Cherry Publishing (Autre)
EAN : 978B09KMH4SBV
(27/10/2021)
4.29/5   17 notes
Emi, agent secret britannique.
Une femme entraînée.
Une femme décidée.
Une femme infiltrée.
En mission chez un homme suspecté d’être un espion rival soviétique. Tous les moyens sont bons pour le charmer, le démasquer, le faire tomber, le faire plier.
Rien ne peut l’arrêter, rien ne peut la freiner.
Rien si ce n’est moi... Car je ne suis pas Emi, je suis Julia.
Son sosie, sa copie, son Duality.
Du fait de ma res... >Voir plus
Que lire après E.M.I.Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique

Envie d'une romance et d'une écriture originales ? Alors venez découvrir cette auteure et ce roman.

Emi est une espionne du MI5 en mission pour faire tomber un réseau russe qui prévoit des attentats. Elle va tomber dans un guet apens et mourir.

La mission doit être poursuivie et le MI5 utilise une opération qui trouve des personnes qui se ressemblent beaucoup voire de parfait sosie. Alors, j'avoue que j'étais sceptique avec ça à la base (🤨 c'était à peu près ma tête lol) mais finalement c'est bien passé. C'est mon côté terre à terre, j'ai du mal avec les clones, l'intelligence artificielle....

Julia rentre alors en scène. Je vous laisse découvrir le comment, le pourquoi et tout et tout 😁.
Elle va rencontrer Peter, le suspect n°1 dans les complots russes.

Une jolie histoire pas banale qui met en avant que les apparences sont trompeuses et que l'essentiel est la personne qui sommeille vraiment en nous.
Les personnages auront des décisions à prendre et j'ai beaucoup aimé voir leur évolution et les choix pris.

Des passages drôles, des personnages attachants, du suspense et évidemment de l'amour.

Je connaissais l'auteure grâce à son second livre, du feu de dieu, qui est THE coup de coeur 2023. EMI est son premier roman et même si j'ai vu une évolution entre les deux, ce que j'ai eu vraiment plaisir à retrouver, c'est son style d'écriture particulier et qui donne, selon moi, une force supplémentaire aux sentiments.

Et si vous hésitez à tenter EMI, il est en promotion jusqu'à fin avril !
‹‹ 𝙾𝚗 𝚗𝚎 𝚖𝚎 𝚏𝚊𝚒𝚝 𝚙𝚊𝚜 𝚖𝚊𝚕 𝚙𝚑𝚢𝚜𝚒𝚚𝚞𝚎𝚖𝚎𝚗𝚝,
𝙾𝚗 𝚖𝚎 𝚖𝚘𝚍è𝚕𝚎 𝚍é𝚕𝚒𝚌𝚊𝚝𝚎𝚖𝚎𝚗𝚝,
𝙿𝚘𝚞𝚛𝚝𝚊𝚗𝚝,
𝙾𝚗 𝚖𝚎 𝚏𝚊𝚒𝚝 𝚜𝚘𝚞𝚏𝚏𝚛𝚒𝚛 𝚙𝚜𝚢𝚌𝚑𝚘𝚕𝚘𝚐𝚒𝚚𝚞𝚎𝚖𝚎𝚗𝚝.
𝙾𝚗 𝚖𝚎 𝚋𝚛𝚘𝚒𝚎, 𝚘𝚗 𝚖'é𝚌𝚛𝚊𝚜𝚎,
𝙾𝚗 𝚖'𝚎𝚏𝚏𝚊𝚌𝚎 𝚘𝚗 𝚖𝚎 𝚛𝚎𝚖𝚙𝚕𝚊𝚌𝚎.
𝚂𝚊𝚗𝚜 𝚌𝚛𝚞𝚊𝚞𝚝é, 𝚖𝚊𝚒𝚜 𝚜𝚊𝚗𝚜 𝚙𝚒𝚝𝚒é ! ››

~~~COUP DE COEUR~~~

Tellement de choses à dire et en même temps à taire pour vous laisser le plaisir de découvrir cette pépite ! Je vais commencer par la plume de Marie Bona que je trouve poétique, pétillante et envoûtante, une merveilleuse découverte ! Grâce à elle je me suis trouvée une passion : les M&M's, en lisant le livre vous saurez pourquoi ...

Je vais découper le récit en 3 parties.
• Dans la première on assiste au conditionnement de Julia qui va devenir EMI, l'agent secret du MI5. Julia est touchante et spontanée. Cette jeune femme est naturelle sans aucun artifice. Elle m'a émue autant qu'elle m'a fait rire.
• Dans la seconde, Emi entre en scène et se concentre pour accomplir sa mission. On se rend compte que Julia et EMI sont deux femmes radicalement opposées. On découvre Peter, un personnage attachant, attentionné, patient. J'ai craqué pour ce gars au physique de rêve.
• C'est à partir de la troisième partie qu'on a le point de vue de Peter en alternance avec celui de Julia. Les sentiments contradictoires, le doute, la peur vont troubler les personnages jusqu'à semer le doute. le suspense est prenant et les revirements de situations le sont tout autant.

Dans ce roman il est question de chantage, manipulation et de danger mais également de liens qui se créent. Malgré le fait que je pensais que la protagoniste allait être plus "dangereuse"je l'ai trouvée attachante. J'ai adoré la trame du récit , l'équilibre entre les différentes émotions ressenties, le cheminement de la romance . Une mention spéciale pour les vers rythmiques et les différentes définitions des sigles.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
En démarrant ce livre, je ne pensais vraiment pas qu'il serait aussi addictif.
Et pourtant… Il est tellement captivant que j'ai, dès les premières lignes, été happée par cette histoire, par cette mission d'espionnage et d'infiltration.
Julia est courageuse, pétillante et attachante.
Peter, lui est attentionné, doux et prévenant.
Mais autant dès le début de l'histoire on sait que Julia est un agent infiltré, autant on se pose beaucoup de question que Peter, sur qui il est et sur sa sincérité.
C'est assez difficile j'avoue d'écrire une chronique sur E.M.I sans vous spoiler.
Ce que je peux vous dire en revanche, c'est que ce livre est vraiment prenant.
Une fois entrée dans l'histoire, des tas de questions me sont venues et je n'avais qu'une envie, c'était de poursuivre ma lecture au plus vite pour connaître le dénouement de cette intrigue.
Il m'a peut être manqué un épilogue. J'avoue que j'adore ça, voir comment évolue l'histoire et les personnages après le dénouement.
La plume de @le.mab11 est vraiment très agréable à lire. C'est addictif, fluide et avec une touche musicale que j'ai beaucoup apprécié.
Tout d'abord je remercie Cherry Publishing et Marie Bona pour ce service presse.

J'ai terminé E.M.I de Mari Bona, j'ai adoré !!
Une très belle découverte. Je découvre la plume de l'auteure, j'ai carrément accroché, elle se lit très facilement.
J'aurais pu le dévorer mais pour raison personnelle je n'ai pas pu lire quand j'en avais envie.
C'est une très belle romance qui sort des clichés. Je ne lis pas souvent le résumé et quand je l'ai commencé, je me suis dit : au fait, je vais peut-être lire le résumé et je me suis dit ah ouai je vais aimer.
C'est la couverture qui m'a décidée sur le choix de ce service presse, je la trouve trop belle et elle sort, elle aussi des clichés. Elle représente très bien le livre.

Julia joue un jeu de rôle. Pour lui, elle est Emi.
Elle a été kidnappée et changée pour ressembler au maximum à Emi. Son but, faire tomber un ennemi. Mais Julia ne pensait pas qu'elle tomberait sur un homme gentil, serviable, adorable.
Pour elle, Peter n'a rien à se reprocher, il est comme tout le monde. Il travaille dans une agence immobilière, il a un chien, tout ce qu'il y a de normal. Mais quand Julia sera face au résultat, elle tombera de haut ! Que va t-elle devenir? Et s'il l'apprend ? Que va t-il lui faire ?

Ce roman est fait de questions où l'on découvre les réponses au fur et à mesure. Je n'avais jamais lu de roman avec ce fond d'histoire. J'ai été absorbée par l'histoire, je regrette juste de ne pas l'avoir lu plus tôt !!
Je félicite Marie car cela n'a pas dû être facile de trouver une fin à ce roman, chapeau. Jusqu'au dernier moment, je me demandais comment allait se terminer leur histoire. Et c'est une très belle fin.

Je vous recommande énormément cette romance. Et je vous souhaite une très belle lecture.

#gaelle -Les plumes de prisci
Lien : https://plumeely.wixsite.com..
Ce livre… wouah wouah wouah ! Une pépite ! La PEPITAS des PEPITAS !
J'ai adoré ! L'écriture est vraiment magnifique ! J'ai été plus que fan. Un style un peu plus poétique, avec pleins de figures des styles, des répétitions,… avec une histoire géniale en parallèle !
Petit plus, l'auteure, Marie est quelqu'un de formidable !
Si vous n'avez pas encore craqué pour sa plume, regardez son talent pour son dessin en parallèle !
Bref, un livre qu'il vous faut avoir dans votre bibliothèque !

- Tu ne veux pas de tofu, toi ?
- Oh je préfère la viande, tu le sais bien. Mais j'aime quand même le tofu.

Mon cul ! La bonne blague !

- Toi, tu aimes le tofu ? Tofu pas de moi ! balancé-je en m'écroulant de rire sur la table.
Quand on a cinq ans et qu'on a mal quelque part, on crie pour que tout le monde entier soit au courant. A dix ans, on gémit. Mais dès qu'on arrive à quinze, on commence à grignoter la pomme empoisonnée qui pousse sur votre arbre de douleur personnelle [...]
On commence à bouffer ses doigts pour étouffer les cris. On saigne de l'intérieur.
- Bon sang, on nage en pleine sitcom à l'eau de rose ! Nous sommes des agents du gouvernement, désignés pour stopper un attentat, pas pour tourner un remake des « feux de l'amour », merde !
Je me demande soudain si notre organisation n'a pas tout faux en mettant en place des opérations aussi complexes dans le but d'éliminer du monde... Il suffit de côtoyer un mec con comme lui pendant dix minutes pour avoir des envies suicidaires.
J’ai conscience qu’il est l’ennemi, pourtant, après de nombreuses années à errer seule, à me débrouiller sans nulle aide de personne, je m’endors avec l’impression d’être en sûreté. L’impression que l’on prend enfin soin de moi.