EAN : 9782070486182
Gallimard (14/09/1973)
Pour Wildcat O'Shea, c'était un sale coup plutôt inattendu: on lui avait tout simplement collé trois mouflets sur les bras. D'où sortaient-ils? Mystère. Et quand ce pilier de saloons qu'est O'Shea finit, non sans mal, par retrouver la mère, il n'est pas quitte pour autant. Cerné dans la gare par une bande de gars prêts à chauffer les pieds de la belle pour lui faire avouer où est caché un certain magot, il donne aux braves péquenots du coin le spectacle d'un somptu... >Voir plus
Que lire après La Piste du chat-tigreVoir plus
Un livre très prenant qui nous entraîne dans une époque tout autre et pourtant l'on s'y croirait et on entre facilement dans la peau du personnage principal. Ajoutez un mélange de suspens et d'aventure et le tout y est pour une bonne lecture.

Soudain, O'Shea perçut un léger bruit et tourna la tête.
A moins de trois mètres de lui, le blondinet le regardait en ouvrant de grands yeux. Torse nu, son pantalon chiffonné, il tenait un sceau vide à chaque main.
Le cheval broncha. Au même moment, le garçon cria quelque chose et balança un sceau qui atteignit Wildcat en pleine poitrine. Le mouvement du canasson et l'impact déséquilibrèrent le cavalier. Il essaya de recouvrer son assiette et de dégainer en même temps mais, désarçonné, il glissa et tomba sur le dos.
Le choc fut rude et sa tête heurta un rocher. Sous l'effet de la douleur, il eut un éblouissement et perdit connaissance.