Le clan des Bordesoule tome 17 sur 36
Editions du Triomphe (26/09/2005)
En vacances chez leurs grands-parents, les héros reçoivent de surprenants cadeaux et un appel au secours venant de Bannegon. Les jeunes propriétaires de ce château en ruines organisent chaque été une fête médiévale, mais cette année, de nombreuses difficultés surgissent. Le clan va venir à leur aide et y retrouver leur ami, le professeur Champion.
Que lire après Le clan des Bordesoule, tome 17 : Le secret du tournoi de BannegonVoir plus
Tout le monde était installé autour d"une énorme table en chêne, faite d'une seule pièce. La cuisine reconstituait, jusque dans les moindres détails, une cuisine du passé, avec ses casseroles en cuivre, sa balance, ses mortiers. Cette table, devait préciser Emmanuel au cours du dîner, avait été taillée dans le bois d'un chêne de la forêt de Tronçais, un chêne d'environ 35 mètres de haut, et qui était âgé de 200 ans environ. Une belle pièce, qu'il avait mis près d'un mois à fabriquer.