Max Milo (24/05/2023)
3.8/5   5 notes
La stratégie des États-Unis est-elle dans l’impasse ? Quelle est la conduite russe des opérations militaires ? Quand aura lieu la contre-offensive ukrainienne ? L’armement occidental fait-il vraiment la différence en Ukraine ? Qui sont les gagnants de cette guerre ? À quels bouleversements du monde sommes-nous en train d’assister depuis le 24 février 2022 ? Quelle est la réalité des pertes, côté ukrainien et côté russe ? L’i... >Voir plus
Que lire après Ukraine entre guerre et paixVoir plus

Videos de Jacques Baud (56) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jacques Baud
Pour acheter le livre : https://maxmilo.com/products/la-chute-du-leopard
« Un livre extraordinaire écrit par une journaliste de légende » Frédéric Taddei, Europe 1
« Un récit brillant sur le dictateur le plus extraordinaire d'Afrique »
The Economist « Provocateur, brillamment documenté et remarquablement écrit »
The Sunday Times « C'est le livre le plus captivant et étincelant sur l'Afrique »
The Times LA CHUTE DU LÉOPARD est un classique de la littérature anglo-saxonne. En 2023, The Economist l'a salué comme l'un des cinq meilleurs livres jamais écrits par un reporter.
Michela Wrong, qui a assisté aux derniers jours de Mobutu, retrace l'ascension et la chute du jeune journaliste idéaliste devenu le stéréotype du despote africain. Surnommé « le léopard », le président du Congo (ex-Zaïre) a utilisé toutes les ruses pour accéder au pouvoir et y rester pendant trente-deux ans. Il a séduit les puissances occidentales, acheté l'opposition et dominé son peuple avec un mélange dévastateur de brutalité et de charme. Alors que la population était appauvrie, il buvait du champagne dans son palais au milieu de la jungle comme une réincarnation moderne du chef de gare fou de Joseph Conrad.
Bien que Mobutu soit mort en 1997, le diagnostic de Michela Wrong sur son régime prédateur reste pertinent pour comprendre les turbulences actuelles des Grands Lacs africains.
MICHELA WRONG est une journaliste anglaise (Reuters, BBC, Financial Times) reconnue dans le monde entier pour son expertise sur l'Afrique. Elle a couvert à la fois les derniers jours du dictateur Mobutu et le génocide au Rwanda. Elle a reçu le prix James Cameron 2010 « pour sa vision morale et son intégrité professionnelle ». Elle a publié « Rwanda assassins sans frontières » : https://maxmilo.com/products/rwanda-assassins-sans-frontieres?_pos=1&_psq=Rwanda&_ss=e&_v=1.0
Pour comprendre le Rwanda, il y a également le livre de JUDI REVER, Rwanda l'éloge du sang. https://maxmilo.com/products/rwanda-l-eloge-du-sang?_pos=1&_sid=14c71bb36&_ss=r
Dans la même collection, les livres de JACQUES BAUD, Opération déluge d'Al-Aqsa, L'art de la guerre russe, Ukraine entre guerre et paix, Opération Z, Poutine maître du jeu?, Gouverner par les fake news et Vaincre le terrorisme djihadiste.
Retrouvez toute l'actualité, tous nos auteurs, leurs livres et des entretiens sur notre site : https://maxmilo.com/
Suivez-nous sur : Facebook : https://www.facebook.com/max.miloeditions Twitter : https://twitter.com/MaxMiloEditions Instagram : https://www.instagram.com/maxmiloeditions/?hl=fr