Grasset (06/09/1995)

Orsenne, une petite ville du sud entre fleuve, mer et marais, avec ses notables, ses scandales et ses hypocrisies. Deux familles, deux amies, complices de plus de 70 ans, Adèle et Judith, qui barattent leurs souvenirs. Judith, la brune, la passionnée, blessée à mort de ne pas avoir été aimée par son père qui n'a de goût que pour les garçons. A quinze ans elle découvre l'allégresse du corps gr... >Voir plus
Que lire après La rage au bois dormantVoir plus
orsenne petite ville du sud entre fleuve, mer et marais, avec ses notables, ses scandales, ses hypocrisies, ses
rares vertus.deux amies complices de plus de soixante-dix ans, se remémore leurs souvenirs. Judith la brune, la passionnée, meurtrie de ne pas avoir été aimée par son père. par chance, a quinze ans elle découvre les chevaux et l, allégresse du corps.
Adèle trop belle, trop blonde,
idolâtrée par sa mère. détestée par son père et son frère jean.
déshéritée et ne sachant rien faire, elle atterrit chez louise qui tient le bordel de luxe d, orsenne. la guerre va venir, jean le frère d, Adèle va devenir un chef de maquis, Judith va le retrouvée et devenir un de ses lieutenant, et sa maîtresse. Adèle dans son bordel , cajole les officiers allemands, ce qui lui permet de renseigner le réseau de retrouver son frère et de se réconciliés.
une chronique familiale intelligente et sensible. 👍
J'ai adoré ce roman bouleversant qui relate le destin de deux femmes au caractère bien trempé. C'est écrit dans un style très vif et personnellement j'ai dévoré ce livre.