Gérard Alle (Éditeur scientifique)
EAN : 9782842193423
La Baleine (30/11/-1)
3.5/5   2 notes
En Bretagne, il se passe de ces trucs... On croirait pas !
Au bal à papa, maman fricote avec un vieux beau. Annick trouve ça dégoûtant. Le bagad Kemper vient d’être sacré champion de Bretagne ; C’est Jour de Foutre à Plouménez et c’est le foutoir à Kerbreunou, où les seins des filles attisent toutes les convoitises.
Chez Mazout-Frites, les crêpes ont un arrière goût de marée noire, tandis qu’à Douarnenez, un marin du plus grand trois mâts barque du mon... >Voir plus
Que lire après CrachinsVoir plus
Une dépression venue de...........
Une douzaine de nouvelles (comme les huîtres), treize auteurs (eh oui, pour écrire une nouvelle, il se sont mis à deux!). Quelques écrivains connus, d'autres moins, mais ne comptez pas sur moi pour cafter, les connus et les autres. Enfilons nos imperméables, mettons nos masques de plongée, nos bottes en caoutchouc et trouvons un coin à l'abri de cette catastrophe naturelle qu'est le temps en Bretagne! J'allais oublier, découvrons ces nouvelles avec hélas plusieurs années de retard, ce recueil date de 2001.
En regardant de plus près (oui, il m'arrive d'étudier un livre avant de le lire et avant d'en parler!),
je me rends compte que de tous les auteurs répertoriés, je n'ai lu que Jean Kergrist.
Lire la suite ici : http://eireann561.canalblog.com/

Video de Gérard Alle (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Gérard Alle
La littérature est-elle indispensable pour rendre visible l?existence des personnes « ordinaires » ? Que peut faire l?artiste-écrivain avec les « récits ordinaires »?
- Christian Ryo, directeur de Livre et lecture en Bretagne, remplace Pauline Miel, web éditrice du projet « Raconter la Vie » fondé par Pierre Rosanvallon et publié aux éditions le Seuil - Gérard Alle, écrivain et documentariste et Laurence Pelletier, metteur en scène, pour le projet ?Circulez y a tout à voir? à Séné (Morbihan) - Marie Dilasser, écrivain, pour Paysage Intérieur Brut écrit dans le cadre de « Portrait avec paysage », action menée par le Théâtre de la Folle pensée à Saint-Brieuc.
Table ronde du jeudi 20 novembre 2014 - à l'occasion des Rencontres "Le livre, la lecture et la littérature demain?..." organisées par Livre et lecture en Bretagne et la Bibliothèque des Champs Libres à Rennes.
Plus d'infos sur http://lalecturedemain.wordpress.com
Dans la catégorie : La nouvelleVoir plus
>Littérature des langues romanes. Littéraure française>Littérature française : Fiction>La nouvelle (66)