Pascale Alexandre-Bergues (Éditeur scientifique)
EAN : 9782070312689
Gallimard (20/10/2005)
3.07/5   7 notes

Cet ouvrage vous propose une étudie approfondie d'un grand texte classique ou contemporain par un spécialiste de l'œuvre : approche critique originale des multiples facettes du texte dans une présentation claire et rigoureuse. Il comprend un dossier avec une bibliographie, une chronologie, des variantes, des témoignages, des extraits de presse. Mais aussi des éclaircissements historiques et contextuels, des commentaires et cr... >Voir plus
Que lire après Le Roi se meurt d'Eugène IonescoVoir plus
Une heure bien remplie vaux mieux que des siècles et des siècles et ds siècles d'oubli et de négligence.

Les visages de la nuit s'estompent dans la clarté. On voudrait se souvenir, on voudrait les retenir. Ils glissent entre vos mains, la réalité brutale du jour les rejette.

Dans la catégorie : Littérature dramatiqueVoir plus