Je suis un assassin tome 1 sur 5

Matsuri Akai (Autre)Hiroyuki Aigamo (Autre)
Bamboo Edition (07/10/2020)
4.09/5   76 notes
Victimes d'un complot, et si leur seul espoir était entre les mains d'un assassin ?

Appelé avec ses camarades de classe dans un autre monde, Akira Oda se voit attribuer les caractéristiques d'un banal assassin du fait de sa discrétion. Mais ses compétences vont se révéler bien plus grandes que celles d'un héros.
Très vite, Akira commence à avoir des doutes sur le roi qui les a fait venir dans cet autre monde et il va devoir mettre en pratique s... >Voir plus
Que lire après Je suis un assassin, tome 1Voir plus

Light Tuchihi

3.69★ (106)

6 tomes

Critiques, Analyses et Avis (14) Voir plus Ajouter une critique

Au moins, les auteurs ne perdent pas du temps à tourner autour du pot, ils plongent leurs lecteurs directement dans le bain.

Rien à redire, c'est palpitant, intrigant et hautement addictif, ce premier tome.

Pour le moment, on ne sait pas tout des personnages principaux, les lycéens projetés dans un autre univers, mais je suppose que cela va venir au fil des tomes, selon leur importance.

Le monde dans lequel ils ont été projetés et plein de mystères, on sent les complots qui se trament derrière, mais cela reste encore flou.

Les dessins sont très agréables, j'ai apprécié le visage de Akira Oda, qui a reçu les compétences d'un assassin. Il est intelligent, rusé, posé et très perspicace. Oui, il surpasse le héros désigné.

Fonctionnant un peu à la manière d'un jeu vidéo où vous pouvez à tout moment afficher vos compétences, ce premier tome m'a emballé et j'ai hâte de découvrir la suite (faudra les acheter) afin de savoir ce qui se trame derrière tous ces mystères et ces complots.

Lien : https://thecanniballecteur.w..
Photo de profil de iaiamuss
Coucou les loulous,

Manga choisi : Je suis un assassin (et je surpasse le héros) de Aigamo Hiroyuki, Akai Matsuri et Tozai (édition Doki Doki)

Suite à une invocation magique venue d'un autre monde, un groupe d'élèves du secondaire au Japon sont transportés d'un autre monde peuplé d'êtres divers et pourvu de magie.

Là je vous entends me dire : "Non, mais t'es sérieuse??? Tu nous l'as déjà fait ce résumé et en plus plusieurs fois....". Hé bien oui mais non.

C'est bien la même base que plusieurs isekaï déjà lu et chroniqués mais raté s'en est un autre. Alors je sais ce que vous allez dire: vous passez votre chemin parce que marre du même scénario mais c'est dommage car celui ci est extrêmement bien dessiné et que l'histoire me semble partir dans une voie différente pour les autres tomes. Donc je poursuis mon résumé :

Bref, les élèves se retrouvent dans un monde inconnu où ils sont accueillis par un roi et sa fille magicienne. Une grande annonce leur ai faite : Un Héros est parmi eux !! Mais qui? En tout cas, ce n'est pas Akira puisque celui ci se voit attribué le rôle d'assassin avec des caractéristiques plutôt étonnantes car elles explosent carrément tous les scores. Mais ça pas question que tout le monde le sache car clairement il y a quelque chose de pas très net dans cette affaire.

Je vous disais donc que les dessins étaient absolument parfaits, c'est d'abord le premier point qui m'a tout de suite emballé.
Le deuxième c'est que contrairement aux autres isekai de la même veine, tout est foireux dès le début et notamment cette histoire de héros. Les gentils ne sont pas forcément les gentils et Akira va le découvrir rapidement.
Ce premier tome nous plonge directement dans le bain. Dès les premières pages on est embarqué dans cette aventure hors du commun. La suite s'annonce clairement palpitante comme pas possible. Ce premier opus est un véritable coup de coeur que j'ai absolument adoré!

Il me tardait de le lire celui là. Je l'ai dévoré et pleinement savouré. Tout m'a plu dans ce premier tome. L'univers, l'intrigue, les personnages ou encore le coup de crayon du mangaka. Les illustrations sont très agréable à la lecture. On identifie parfaitement bien les différentes émotions sur les visages des différents personnages. La finesse des traits est remarquable. Visuellement parlant c'est un manga vraiment splendide!

Concernant l'histoire elle est pour le moins originale! On va suivre le personnage d'Akira ainsi que toute sa classe qui subitement se retrouvent dans un monde parallèle. Ils découvrent qu'ils ont été appelés car un d'eux est le héros qui doit tuer le roi démon. Il sera aider de ses camarades qui ont tous des aptitudes et des compétences différentes. Akira découvre qu'il est donc un assassin avec des statistiques assez impressionnant! Il décide de les cacher le plus possible. Grâce à sa discrétion hors du commun, il arrive à découvrir que le roi et la princesse, sa fille, cachent quelque chose et manigancent un coup bas.. Avec l'aide du commandant Saran il va essayer de percer ce secret à jour. Malheureusement tout ne se passe pas comme prévu et il est donc obligé de fuir pour sauver sa propre vie..

J'ai adoré le personnage d'Akira! Son côté hyper discret est impressionnant, il peut disparaitre en une seconde sans que l'on s'en rende compte. J'adore son caractère, c'est quelqu'un de très posé et surtout de très observateur. J'ai également beaucoup aimé le personnage de Saran. Même si au début je ne savais pas trop quoi penser de lui. Je me demandais si il était sincère ou alors il jouait un jeu. Mais finalement c'est un personnage plutôt drôle et surtout de confiance.

L'intrigue est hyper prenante. On a un rythme assez soutenu, pas de place à l'ennui ici. On découvre des secrets, des manigances, des retournement de situations. Et puis la fin de ce premier tome nous donne clairement envie de découvrir la suite. J'ai tout un tas de questions qui sont pour l'instant sans réponse, j'espère les avoir dans le deuxième tome!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Bien que je ne sois pas fan d'Iseka, encore moins quand il y a des éléments qui font références aux jeux vidéo, j'ai plutôt bien aimé ce premier tome. Ici, c'est toute une classe de lycéens qui se retrouve invoqué dans un autre monde dans le but de le sauver en tuant le (très connu lol) Roi démon. le contexte de base est très simple et déjà lu et relu, mais j'ai quand même trouvé que le manga se distingue pas mal grâce à sa dose de mystère, de complots et aussi grâce à Akira, notre assassin observateur et réfléchis.
Le système de compétence des héros me fait plus penser à un jeu de rôle plutôt qu'à un jeu vidéo, c'est le petit détail qui me permet personnellement d'apprécier l'univers différemment des autres mangas du genre.
Certains éléments sont un peu bateaux, comme le fait que les lycéens acceptent très facilement leur sort, mais les nombreux rebondissements permettent de relever le niveau.
Extrait :
Voici venu le moment de la présentation d'un nouvel Isekai, récemment arrivée en France, chez Doki Doki. Adapté d'un Light Novel (romans avec quelques illustrations style manga), on y suit l'aventure d'une classe de notre monde soudainement transporté dans un autre. Très vite, notre héros se rend compte que quelque choses cloche, habitué à être seul, il a développé des compétences afin de comprendre les intentions des autres (car oui, ce monde fonctionne un peu comme un jeu vidéo), de ce fait, il reste discret, assez bien pour que ses « bienfaiteurs » ignore jusqu'à son existence, et ainsi ses compétences…

[...]

Je passerais mon avis sur l'engouement général autour de l'adaptation de Light Novel, car oui, en ce moment je trouve qu'il y en a beaucoup qui arrivent en France, et pour le moment, je ne suis déçue par aucun de ceux que j'ai… Pour vous les citer, il y a celui-ci (évidemment), mais également « Parasites Amoureux« (sortie également sous son format LN en France), et « The Undead Unwanted Adventurer » (j'ai chroniqué ses deux manga, donc faites un petit tours s'ils vous intéressent ^^). J'imagine qu'il y en a plein d'autres, mais pour le moment, je n'ai que ceux là…

En bref, un nouvel Isekai parmi tant d'autres arrive dans nos librairies, mais pour ma part, j'avoue que celui-ci change un peu de ceux que j'ai pu voir (qui finissent clairement en Harem + Echi) et j'espère que cela va continuer…
Lien : https://sunread26.wordpress...

critiques presse (1)
MangaNews
19 octobre 2020
Sous des abords très classiques du genre, le récit distille petit à petit quelques éléments assez intrigants, pour mieux exploser dans un dernier tiers de tome plus marquant.
Quoi ? Mes stats d'assassin... Sont carrément plus élevées que les siennes.