AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782957849895
476 pages
AFNIL (26/08/2023)
5/5   1 notes
Résumé :
Hélline, jeune parisienne au chômage, hérite de façon tout à fait inattendue du chalet savoyard de sa grand-mère Lily. La mort en apparence accidentelle de cette dernière dans la résidence pour personnes âgées du Montjoly ne cesse de la tourmenter. Elle parvient incognito à s’y faire embaucher afin de découvrir ce qu’il s’y est vraiment passé.
Un personnel peu sympathique, d’intrigantes morts en apparence naturelles, une vieille dame muette cachant des secret... >Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Waouh, mais quel roman magnifique, je suis passé par toutes les émotions.
Hélline, jeune Parisienne au chômage, hérite de façon tout à fait inattendue du chalet savoyard de sa grand-mère Lily. La mort en apparence accidentelle de cette dernière dans la résidence pour personnes âgées du Montjoly ne cesse de la tourmenter. Elle parvient incognito à s'y faire embaucher afin de découvrir ce qu'il s'y est vraiment passé.
Un personnel peu sympathique, d'intrigantes morts en apparence naturelles, une vieille dame muette cachant des secrets au fond d'un placard, et un enfant disparu cinquante ans plus tôt dont nul n'a jamais retrouvé la trace suffiront à lever ses doutes et à renforcer ses convictions : un tueur rôde. Hélline décidera, parfois au péril de sa vie, de lever le voile sur toutes ces affaires, nous menant vers un dénouement des plus inattendus.
Vous me direz, en lisant cette 4e de couverture, que c'est juste une enquête au sein d'un Hepad.
Oui, mais pas que, car c'est écrit avec une plume très plaisante, très agréable et très fluide.
Chris vous entraîne dans une double enquête, avec des personnages bien campés.
Nous devenons nous-mêmes de fins limiers à la recherche d'indices, et je dois dire que je me suis bien amusée à mener mon enquête.
On s'attache tout de suite à Helline, à son caractère bien trempé, à sa ténacité pour découvrir la vérité, mais aussi à son côté bienveillant et très doux envers les résidentes de l'Hepad.
C'est un petit bout de femme que j'ai beaucoup aimé, ainsi que Justine et Jo.
Et n'oublions pas Blanche, notre petite mamie, qui a eu un vécu très difficile. On ne peut que l'adorer, la prendre dans nos bras.
Comme je l'ai précisé, je suis passé par beaucoup d'émotions, mais c'est surtout le dénouement qui m'a bluffée. Mais quelle imagination, bravo.
Et cette fin, comment ne pas verser sa larme ?
J'attends la suite de l'aventure d'Helline avec une grande impatience.
Vous l'aurez compris, ce roman est un énorme coup de coeur, que je ne suis pas prête d'oublier.
Si vous aimez les petits meurtres d'Agatha Christie, Hercule Poirot, Miss Marple ou encore ce cher Colombo, mais aussi les récits de vie ou encore les trios d'enquêtrices sympathiques, ce livre est indubitablement fait pour vous !
Conseil à toutes les grand-mères : à ne pas lire le soir, seule…
Commenter  J’apprécie          00


Livres les plus populaires de la semaine Voir plus


Lecteurs (3) Voir plus




{* *}