Les chevaliers de Babel tome 2 sur 2
Editions Pierre Téqui (15/11/2023)
4.5/5   2 notes
Enfin ! D'Ermitage Prigent est au service du roi dans sa quête des clefs de Babel. Mais ses épreuves ne font que commencer. Dans l'ombre, Drakkar, l'Homme-Tombeau, semble suivre d'énigmatiques desseins, tandis qu'une conjuration travaille au chaos de la patrie, pour ériger un mystérieux souverain sur le trône de France. La Révolution française entre dans ses jours terribles : le temps est venu des cabales et des perditions, le temps est venu de faire couler le sang.... >Voir plus
Que lire après Les chevaliers de Babel, tome 2 : L'épreuveVoir plus
Ce deuxième tome est aussi captivant que le précédent, et toujours aussi très bien écrit. On suit avec attention les péripéties des différents personnages, alors que le rythme de l'Histoire s'accélère en cette période révolutionnaire et que le mystère "babelien" persiste. de nouveau, vivement la suite !

Quel plaisir de se plonger dans le tome 2 des chevaliers de Babel. Ce roman ambitieux retrace la Révolution française en y mêlant astucieusement une aventure de cap et d'épées. Les détails historiques sont exacts ou si probables, qu'il devient difficile de démêler le vrai du faux, et même un historien comme moi, se prend à nouveau au plaisir d'imaginer les évènements de la Révolution autrement.
Le style est toujours aussi plaisant (je vous invite à lire ma critique du tome 1) ! Quant à l'intrigue, elle a bien avancée. le lecteur se prend au jeu et nous voilà pourtant toujours dans l'inconnu, ou presque, sur les pouvoirs des clefs. J'ai toutefois quelques idées en tête, et je suis décidément très curieux de lire la conclusion de cette belle aventure.

Lien : https://www.instagram.com/p/..