AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Des livres et du rêve [corriger]


Livres populaires voir plus


Dernières parutions


Dernières critiques
Écorce pâle

Je remercie Jonathan Laixhay ainsi qu'Angie Lollia, de "Des livres et du rêve", pour leur confiance et l’envoi d’Écorce pâle.



Un prologue qui suscite notre curiosité et nous pousse à poursuivre notre lecture…

Dans Écorce pâle, Robert cherche à rester invisible et inerte, espérant ainsi passer inaperçu. Sa mère quitte le foyer dès son adolescence, tandis que son père se perd dans le chagrin et ne parvient plus à assumer son rôle parental. Dans ce contexte difficile, Robert se rapproche d’une camarade de classe nommée Angie. Mais qui est-elle ?

Après l’homicide d’un élève au sein de l’établissement scolaire, Robert est suspecté.

Richard Dumez et Mary Jenkins, tous deux psychiatres, sont chargés de déterminer la responsabilité de Robert dans cette affaire, de comprendre le mobile et peut-être d’aménager sa peine.

L’enquête est bien maîtrisée, semblable à un huis-clos où les personnages s’observent et s’évaluent, cherchant la faille, l’élément déclencheur. Il y a peu de protagonistes, mais chacun d’eux est bien décrit et détaillé.

Entre les notes du suspect et les transcriptions des deux psychiatres, Écorce pâle nous plonge dans une inconscience difficilement avouable.

La plume de Jonathan Laixhay est simple et fluide, avec une once de poésie apportant de la douceur à cette histoire sombre, intéressante et addictive.

Un coup de ❤️.

Un auteur à suivre !

Je vous le recommande.

Si intéressé : https://nouveautes-editeurs.bnf.fr/accueil?id_declaration=10000000958522&titre_livre=Ecorce_pâle



https://www.mafolielivresque.com/post/%C3%A9corce-p%C3%A2le-de-jonathan-laixhay
Commenter  J’apprécie          10
Projet Aurora 2142

1955.

Ville de purdence, complètement perdue dans le désert. Le shérif Stone et son adjoint Brent occupent comme ils peuvent leur quotidien bien monotone, quand un jour, ils sont appelés suite, à la découverte d'un cadavre qui n'a plus de visage et semble tombé du ciel !

Il est brisé en mille morceaux, est vêtu d'un type de combinaison orange que personne n'a vue jusqu'à présent, et porte aussi un étrange médaillon autour de son cou.

Le médecin légiste qui récupère le corps se rend compte que la victime a été greffé sur tout le corps avec des prothèses utilisant des matériaux et une pratique médicale encore inconnus.

Qui est ce personnage ? D'où vient-il et où a-t-il pu bénéficier de cette intervention médicale extrêmement pointue ?



Michael Fenris aligne les phrases et fait défiler ses chapitres d'une main de maître dans ce roman inclassable, qui oscille régulièrement entre polar, roman d'espionnage, de guerre et de science-fiction.

J'ai pris énormément de plaisir à retrouver sa plume et ses dialogues gouailleurs, malgré un suspense constant et une volonté flagrante de perdre son lecteur. Et il y parvient parfois, et c'est à chaque fois pour mieux rebondir. On va suivre ainsi une enquête, où chaque nouvel élément trouvé va perdre un peu plus nos policiers au point qu'ils se perdront d'abord complètement avant de recevoir un message qui va les retourner !

Des rebondissements constants, une fin étonnante, et cerise sur le gâteau, une belle histoire d'amour qui arrive à se glisser très agréablement dans le récit, je ne peux que vous conseiller ce roman “mélanges de genres” très bien ficelé !



Un grand merci à Angie Lollia, des éditions Des livres et du rêve, qui m'a permis de m'amuser, en réalisant cette couverture complètement folle !!!
Lien : http://leressentidejeanpaul...
Commenter  J’apprécie          10
Onze cahiers

un polar thriller avec beaucoup d'humour petillant comme une bouteille de champagne.

On aime La petit Johanna et on suit ses aventures de Paris à Cassis en passant par la corse.

Une belle réédition d'un des polars de Pascal Marmet publié par une jeune maison d'édition de Vence @deslivresetdureve

Foncez
Commenter  J’apprécie          10

{* *}