AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Vidéos de Louise Mey (7)
Ajouter une vidéo



videos04 juillet 2024
video
Romans, essais, albums pour enfants, dystopies, utopies féministes…les programmes débordent de titres et de nouvelles collections qui placent les questions de genre au coeur de leurs propos. 75 ans après le Deuxième Sexe, les féministes n'ont, semble-t-il, pas dit leur dernier mot. A quand remonte cette vague éditoriale ? Quelles sont ses spécificités par rapport à celle des années 1970 ? Et surtout, est-elle amenée à durer ou risque-t-elle d'imploser ? Lauren Malka nous raconte son enquête au coeur d'une déferlante qui, par son ampleur, menace les plus petits mais n'entame en rien leur immense énergie.    Dans la deuxième partie de l'épisode, Lauren Malka se rend à Bordeaux, au festival Les Escales du livre, sur le stand de Marina et Marion, à la tête d'une librairie aussi gourmande et surprenante que leur tandem : la librairie du Contretemps, située à Bègles. Enfin, les journalistes de Livres Hebdo accueillent une invitée spéciale, Audrey Tribot, créatrice de la chaîne le Souffle des Mots pour partager leurs coups de coeur. Au programme : Les coquillages ne s'ouvrent qu'en été, de Clara Héraut, publié chez Hachette Romans, qui a reçu le Prix Mauvaises graines ; La femme aux mains qui parlent, de Louise Mey, paru au Diable Vauvert dans la collection “Nouvelles lunes” fondée par Elise Thiébaut ; Nous sommes immortelles, de Pierre Darkanian, publié chez Anne Carrière ; Hexes, d'Agnieszka Szpila, publié chez Notabilia. Un podcast réalisé en partenariat avec les éditions DUNOD, l'éditeur de la transmission de tous les savoirs.Ont participé à cet épisode :Audrey le Souffle des Mots ; Sean Rose ; Léon Cattan ; Jacques BraunsteinSont mentionnés dans cet épisode :Camille Froidevaux Metterie qui vient de publier un livre au Seuil et un autre chez FolioPascale Iltis des éditions La DécouverteJuliette Dimet et Coline Charpentier des éditions DaronnesAudrée CLees qui publie un livre chez DaronnesEditions BlastDouce DibondoIsabelle CambourakisNoa Truong Hortense RaynalMarie Hermann des éditions Hors d'atteinteJustine Haré des éditions Talents HautsZoé Monti et Flora Boffy des éditions Les ProuessesJohan Badour des éditions Divergences Les Escales du livre de BordeauxLa librairie du ContretempsClara Héraut chez Hachette RomansLouise Mey au Diable Vauvert, collection Nouvelles Lunes fondée par Elise ThiébautFatima OuassakPrix Landerneau du polarLouves du PolarPierre Darkanian chez Anne CarrièreAgnieszka Szpila chez NotabiliaCrédits de l'épisode :Émission "Simone de Beauvoir, itinéraire d'une jeune fille rangée" de Philippe Collin sur France Inter : https://www.radiofrance.fr/franceinter/podcasts/serie-simone-de-beauvoir-itineraire-d-une-jeune-fille-rangee (https://www.radiofrance.fr/franceinter/podcasts/serie-simone-de-beauvoir-itineraire-d-une-jeune-fille-rangee)
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

0:00 Introduction (https://podcast.ausha.co/les-voix-du-livre/episode-9-le-feminisme-est-il-l-avenir-de-l-edition)
1:32 le féminisme est-il l'avenir de l'édition ? (https://podcast.ausha.co/les-voix-du-livre/episode-9-le-feminisme-est-il-l-avenir-de-l-edition)
9:58 A la rencontre de la librairie du Contretemps à Bègles (https://podcast.ausha.co/les-voix-du-livre/episode-9-le-feminisme-est-il-l-avenir-de-l-edition)
20:28 L'équipe critique de Livres Hebdo (https://podcast.ausha.co/les-voix-du-livre/episode-9-le-feminisme-est-il-l-avenir-de-l-edition)
+ Lire la suite
videos20 janvier 2024
video
Extrait du livre audio « Petite Sale » de Louise Mey lu par Marie du Bled. Parution numérique le 24 janvier 2024.

https://www.audiolib.fr/livre/petite-sale-9791035415020/
videos26 mai 2023
video
Louise Mey c'est le chant du scalp des bassesses humaines. Son dernier roman « Petite sale » vient de paraître aux Éditions le Masque / JC Lattès. Il s'agit de son 5e roman après « La Deuxième femme » et ça remue à la truelle les querelles d'une exploitation agricole située dans le « ventre » de la campagne parisienne.
La petite fille du grand patron disparaît : enlèvement, rançon, interrogatoires. Tous les villageois y passent et on assiste à une lutte des classes violente surtout en raison des non-dits à travers un thriller mené d'une main de maître où la soif de vengeance suinte à chaque page.
Pour l'écriture de ce livre, qui lui a valu le prix Landerneau du polar 2023, la secrète Louise Mey a bénéficié d'une bourse de création du CNL. C'est parti !


Suivez le CNL sur son site et les réseaux sociaux :

Site officiel : www.centrenationaldulivre.fr
Facebook : Centre national du livre
Twitter : @LeCNL
Instagram : le_cnl
Linkedin : Centre national du livre
+ Lire la suite
videos16 novembre 2020
video
Avec Elena (7 ans), dans sa chambre, "Sam et le martotal" de Louise Mey et Libon, éditiions la ville brûle.
https://www.librest.com/livres/sam-et-le-martotal-louise-mey_0-6745943_9782360121250.html
Musclorette10 novembre 2020
video
Vidéo de Louise Mey
videos17 avril 2020
video
Vous l'attendiez, voici enfin le premier épisode du tout nouveau podcast des éditions du Masque : Conversation dans le noir.
Chaque jeudi, nous vous proposerons une conversation téléphonique entre éditrice et auteure à écouter sur l'ensemble de nos réseaux sociaux.
Dans ce premier épisode c'est Louise Mey qui ouvre le bal avec une conversation passionnante autour des femmes, de l'écriture et du militantisme en temps de confinement.
Nous vous souhaitons une bonne écoute !

Extrait lu : https://fal.cn/extraitladeuxiemefemme

Oeuvres citées :
Comtesse de Ségur
Les quatre filles du docteur March - Louisa May Alcott
Fred Vargas
Série Kay Scarpetta - Patricia Cornwell
Ecriture : Mémoires d'un métier - Stephen King

CRÉDITS :
Conversation dans le noir est un podcast des éditions du Masque.
Réalisation : Paul Sanfourche.
Générique : Longing - Joachim Karud.
+ Lire la suite
videos28 février 2020
video
Hommes et femmes sous emprise.
Louise Mey décrit le calvaire d'une femme sous l'emprise d'un homme manipulateur et violent. Eva Dolan explore les mensonges au coeur de la relation entre deux militantes politiques. Quant à Éric Cherrière, c'est l'emprise de la guerre qu'il met en scène : comment fabrique-t-on des bourreaux ?



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs de Louise Mey Voir plus

Quiz Voir plus

Les Ravagé(e)s.

Dans quelle ville se passe l’action?

Paris
Lyon
Bordeaux

10 questions
1 lecteurs ont répondu
Thème : Les Ravagé(e)s de Louise MeyCréer un quiz sur cet auteur

{* *}