Coven of Bones tome 2 sur 2
Harlequin (02/05/2024)
4.14/5   7 notes
La vie m’avait brisée. Gray, lui, m’a détruite.

Il l’a trahie. Chaque caresse, chaque baiser, chaque murmure n’était en réalité que mensonge et manipulation. Gray lui a affirmé qu’elle n’était pas qu’un simple pion à ses yeux, et Willow y a cru. Mais la vérité est tout autre, aussi tranchante et assassine qu’une lame empoisonnée : elle n’est qu’une marionnette entre les mains d’un homme dangereux. Mais cela va cesser. Après tout, Gray est son ennemi... >Voir plus
Que lire après The CursedVoir plus
𝑫𝒂𝒏𝒔 "𝑻𝒉𝒆 𝑪𝒖𝒓𝒔𝒆𝒅" 𝒅𝒆 𝑯𝒂𝒓𝒑𝒆𝒓 𝑳. 𝑾𝒐𝒐𝒅𝒔, je me suis plongée dans une suite où les mensonges se mêlent à la vérité, où la vengeance se heurte à la rédemption, et où les personnages se révèlent dans toute leur complexité.

𝑫è𝒔 𝒍𝒆𝒔 𝒑𝒓𝒆𝒎𝒊è𝒓𝒆𝒔 𝒑𝒂𝒈𝒆𝒔, je me suis retrouvée captivée par l'histoire de Willow, trahie par celui qu'elle croyait aimer. Chaque ligne était un écho de ses tourments, de ses doutes, mais aussi de sa détermination à se relever, plus forte que jamais. Harper L. Woods a su tisser une toile narrative où les rebondissements inattendus m'ont tenue en haleine, m'emportant dans leur sillage.

𝑪𝒆 𝒅𝒆𝒖𝒙𝒊è𝒎𝒆 𝒕𝒐𝒎𝒆 approfondit le passé de Willow, nous plongeant au coeur de son combat intérieur, tandis que Gray, tel un diable séduisant, intensifie le jeu, laissant planer le doute sur ses véritables intentions. Si dans "The Coven" nous avons fait connaissance avec ces personnages fascinants, "The Cursed" les fait véritablement éclore, révélant leur profondeur et leur évolution.

𝑪𝒆 𝒒𝒖𝒊 𝒎'𝒂 𝒑𝒂𝒓𝒕𝒊𝒄𝒖𝒍𝒊è𝒓𝒆𝒎𝒆𝒏𝒕 𝒕𝒐𝒖𝒄𝒉é𝒆, c'est de voir Willow s'épanouir, devenir maîtresse de son destin, même dans l'adversité. Son parcours m'a inspirée, et j'ai été émue de la voir prendre conscience de sa propre valeur, de ses propres désirs. Et Gray, bien qu'incarnant le rôle du méchant, reste un personnage nuancé, complexe, qui ne cesse de surprendre.

"𝑻𝒉𝒆 𝑪𝒖𝒓𝒔𝒆𝒅" est bien plus qu'une simple suite, c'est une exploration des méandres de l'âme humaine, une quête de rédemption et de vérité. Si vous avez été séduit par "The Coven", vous serez comblé par "The Cursed". Harper L. Woods a su répondre à nos attentes tout en nous laissant assoiffés de plus, dans un monde où les possibilités semblent infinies.
Lien : https://le-temps-dune-chroni..
ATTENTION POUR PUBLIC AVERTI , certaines scènes pouvant heurter la sensibilité des plus jeunes !

MON AVIS SANS SPOILER !

Ce second tome est plus sombre mais quel plaisir à lire !
Alors, on va tout de suite parler de ce qui pourrait déranger : c'est parfois très cru au niveau du langage, essentiellement pour les scènes de s*xe, ce qui, vous le savez, n'est vraiment pas quelque chose que j'apprécie MAIS, car oui, il y a un "mais", c'est cohérent avec l'univers dans lequel évoluent les protagonistes et par conséquent, cela se justifie davantage que dans d'autres romances.
Alors, franchement, j'ai su m'y accommoder même si ce n'est pas ma tasse de thé. Quant aux fameuses scènes, elles sont très, mais alors très, explicites; c'est pour cela que je ne conseille pas cette lecture à des ados mais bien à des adultes.

Nous ne sommes pas dans une dark romance ici, je le précise, car bien qu'il y ait des trigger warning (avertissements de lecture), je n'ai jamais ressenti de malaise en lisant.
Il est question de démons et de sorcières, de manigances, de secrets, donc forcément, on se doute que cela ne va pas être paillettes et papillons.
Je suis toujours aussi fan du personnage de Gray mais alors, vraiment ! C'est sensé être quelqu'un de "mauvais" et pourtant il est bien plus complexe que cela et il est attachant. Oui, oui, absolument : c'est un homme qui est plus qu'intense dans sa façon d'aimer mais... il aime et si on lit attentivement, il ne fait rien qui pourrait aller au delà des limites imposées par sa partenaire qui elle, se révèle plus "démoniaque" que prévu.

J'ai encore plus apprécié cette partie que la première car la relation Gray/Willow est encore plus fouillée. La jeune femme est très intéressante aussi à partir du moment où elle ouvre les yeux sur certains éléments. Elle est parfois agaçante, tantôt très femme, tantôt un peu "immature" mais j'aime beaucoup ce que l'autrice a imaginé autour de son personnage. On découvre que la frontière entre le bien et le mal est bien plus floue qu'attendu et ça, j'adore !
La nature des démons, des anges, des montres, des sorcières n'est pas limité à un cadre, les bons et les gentils cela ne veut plus rien dire ici.
C'est finalement très réaliste, non ?!
C'est une lecture qui change de ce que je lis habituellement mais qui correspond parfaitement à ce que j'avais envie de trouver. Non seulement les couvertures sont sublimes, mais le contenu est à la hauteur de l'enveloppe. Pour moi, c'est carton plein !

P.S : J'ai hâte de lire le tome compagnon que laisse présager la fin (et dont, je ne dirai rien évidemment pour ne pas vous spoiler, vous me connaissez).

Lien : https://parfumsdelivres.blog..
Il s'agit de la suite de The Coven. Après avoir lu ce tome 2, voilà ce qui me vient tout de suite à l'esprit en resongeant à l'histoire : Une lecture violente, addictive, sensuelle et amorale qui a su me faire frémir de la tête aux pieds., mais surtout qui m'a tenue éveillée jusqu'à la fin. Nous sommes clairement dans une sorte de dark romantasy où les limites du consentement sont floues. Pour dire, le héros m'a fait plusieurs fois froid dans le dos. Son amour pour Willow est loin d'être très sain si vous voulez mon avis. Quant à elle, je l'ai trouvé parfois assez passive même si elle garde un fort caractère.

Cette fois, l'intrigue reste fixée sur la relation assez malsaine entre les héros, Gray et Willow. La jeune femme veut fuir et lui fait tout pour la garder à ses côtés. Les scènes de smut sont nombreuses et des plus détaillées. Comme je le disais plus haut, parfois le consentement reste assez flou. Si Willow apprécie ses rapports avec Gray, parfois elle est loin d'être celle qui en prend l'initiative. L'amour que porte Gray à Willow est flippant. Enfin, moi un type qui m'aime comme ça, ça me ferait peur et on comprend pourquoi Willow veut le quitter. Pour le reste, on voit peu les personnages secondaires, ce qui m'a le plus marqué est Iban et sa motivation à convaincre Willow d'éliminer le diable une bonne fois pour toutes.

On est clairement dans une romance tordue, très sombre, mais que j'ai beaucoup apprécié. La plume de l'autrice est addictive pour moi et j'admets que j'espère de tout coeur qu'il y aura une suite avec Belzébuth et l'une des amies de Willow, Margot. The Cursed conclut la duologie qui met en avant l'histoire de Willow et Gray, et ce fut à mes yeux une jolie découverte. À lire, si vous aimez les romances sombres et que vous n'avez pas froid aux yeux.
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Je pensais que je serai plus emportée par l'histoire que ce qui s'est réellement passé.
Le tome 1 était prometteur, l'ambiance intéressante et l'intrigue prenante.
Le tome 2 est un enchaînement d'actions où je n'arrive pas à percevoir la logique. La protagoniste féminine se bat contre elle même, se fait manipuler par tout le monde et elle prend les pires décisions.
L'intrigue est agrémentée d'histoire et d'éléments qui tombent comme un cheveu sur la soupe.
La romance est prenante cependant. Très sombre et vicieuse mais prenante ! J'aime beaucoup le personnage de Gray ! Qui est carrément morally grey +++

L'épilogue apporte une ouverture sur un potentiel tome 3 sur d'autres prota