😔 Déception
En trois mots : romance - vampire - école

« Mille chemins mènent au but, mais certains sont mauvais. »

➡ Je m'attendais à un livre fantastique avec une romance mais j'ai eu une romance avec un soupçon d'imaginaire… même si la fin laisse présager plus de développement à ce niveau. Point positif : l'humour, notamment dans les titres de chapitres et dans certains dialogues.

« La seule chose que je souhaite, c'est être avec lui. »

➡ En revanche, le comportement de l'héroïne est beaucoup trop exagéré et loin d'être drôle, elle en devient même insupportable… l'obsession de Grace pour Jaxon m'a fait lever les yeux au ciel à de nombreuses reprises. À la fin, certaines choses s'expliquent mais c'était tout simplement "trop" pour moi.

L'intrigue se déroule sur quelques jours seulement et ne permet pas de développer les personnages ou la romance. Pas de temps mort ni de longueurs en revanche, c'est rythmé !

Avec un bon potentiel fantastique, Assoiffés n'a pas su me séduire à cause de la romance omniprésente et de la protagoniste principale, je n'ai malheureusement pas réussi à prendre ce livre au second degré 🤷.
Il est beau, il est intrigant. Vous l'avez vu ici et là sur les réseaux. Vous avez peut-être succombé ou non.

La première approche s'est faite en demi-teinte. le synopsis ne peut que vous rappeliez la saga Twilight et vous aurez raison de faire ce parallèle. Même univers mais absolument pas les mêmes enjeux et surtout personnages sensiblement identiques.

Une grande partie de ce roman contextualise les bases de l'univers, des enjeux et des personnages. Un château gothique isolé en Alaska, des lycéens atypiques et Grace, l'unique humaine. L'enceinte devient rapidement une poudrière où la moindre étincelle provoquerait des dégâts majestueux. L'héroïne n'est bien évidemment pas au courant de ce monde. Tu vois le quiproquo et le merdier qui se profilent.

Pour en revenir à cette première partie qui à mon sens est longue et un peu ennuyante et surtout bourrée de quelques clichés ici et là. Grace est un personnage naïf qui n'a pas du tout de chance et qui doit se confronter aux décès de ses parents, à un déménagement conséquent et une peur viscérale qui ne la quitte pas. le récit se déroule sur un laps de temps trop court où je suis passée par tout un tas d'émotions aussi négatives qu'euphorisantes. Il a fallu attendre le moment fatidique pour que l'intrigue accélère et délivre les premiers éléments d'un scénario qui se déroulera sur les quatre tomes. Manipulation, vengeance, convoitise, faux semblants agrémentent des rebondissements plutôt intéressants et précipités. Un roman ado ne serait pas le top sans une belle romance entre les protagonistes principaux et le tout, s'il vous plaît, saupoudré de magnétisme puissant, de baisers langoureux, et de romantisme sous les aurores boréales (comment ne pas craquer !).

Ce premier tome ne me correspond pas, du moins dans mes attentes exigeantes. Je me suis ennuyée tout du long, levant souvent les yeux au ciel tout en attendant le moment X où l'histoire basculerait dans ce mood hyper addictif. Alors oui les derniers chapitres ont titillé ma curiosité et je ne vous cache pas que le final est un poil frustrant. La plume de l'auteur est simple et surtout efficace malgré parfois des redondances au niveau des sentiments de Grace. Malgré de nombreuses maladresses, je crois sincèrement que ce roman ado vaut le détour et le tome 2 me donnera peut-être raison. J'ai l'impression que l'auteure ne nous offre qu'une mise en bouche ridicule. J'espère vraiment être bien plus enthousiaste par la suite car il y a un sacré potentiel.
Lien : https://misschocolatinebouqu..
Jolie déception pour ce premier livre...
Pour moi il s'agit ni plus ni moins qu'un remake de Twilight dans le monde de Vampire Diaries, en mode Dark Academia.
En soit, l'histoire est bien, je ne dis pas le contraire, mais l'autrice a abusé sur le nombre de péripéties par jour. le gros du roman doit se passer en une semaine en tout et pour tout. Tout s'enchaîne à une vitesse hallucinante, on n'a pas le temps de souffler. Mais, encore une fois, si ça s'arrêtait là, ça irait...
Pour moi le gros point noir de cette histoire c'est la romance ! Amateurs de Slow Burn passez votre chemin. Dès leur première rencontre ils sont électrifiés et à partir du troisième jour, Grace est dévouée corps et âme à ce gars qui, la moitié du temps, est odieux avec elle. Tout est trop gros, trop cliché.
Et Grace, parlons-en ce cette héroïne... Je pense qu'il est difficile de faire plus fragile et niais. Je ne me suis pas du tout attachée à elle. Ni à Jaxon. le seul personnage qui a capté mon attention est Macy (que l'on ne voit presque pas).
Outre l'histoire en elle-même, j'ai eu du mal avec les actions. J'ai trouvé que le livre manquait de descriptions, d'indications de lieu, de mouvement. Parfois, je ne comprenais qu'à la fin d'une scène qu'ils ne se trouvaient pas dehors, mais dans l'école. Ou qu'ils avaient gravi trois étages pendant la conversation. Je chipotte peut-être, mais à la longue, c'est déroutant!
Pour résumer: si j'avais découvert ce livre à 13-14 ans et que je n'avais pas connu les univers de Twilight et Vampire Diaries, j'aurais sûrement adoré. Mais avec mon expérience de la lecture et les avis sur ce roman, je m'étais attendue à bien mieux.
Cela dit, je n'exclue pas de me laisser tenter par la suite, à voir !
Roman lu sur tablette Vivlio.
Bon, je pense que le nombre d'étoiles annonce la couleur de ma critique. Je m'explique ! Je pense que je viens de lire avec au moins 15-20 ans de retard. Je pense qu'il est destiné à des pré-ados.
J'ai voulu lire ce roman car on m'a dit que c'était un remix de Twilight, que j'avais adorée! Mais alors pâle copie quoi!
Les lieux tout d'abord, sa promettait d'être sympa, en Alaska,un château. Mais alors mise à part la neige, on n'en voit rien, et le château est à peine décrit. Ah si, la chambre de l'amoureux est très bien décrite, et il fallait bien quelque chose de somptueux. Puis la chambre de la demoiselle, beaucoup moins somptueuse.
Les personnages, sont niais au possible, d'une exaspération pas possible. Prévisible au possible. Une pauvre humaine pas si humaine que ça, un vampire ténébreux et dangereux, mais han! Elle est sa promise, comme par hasard ! Et je ne spoile rien, c'est dans le résumé en plus.
L'histoire est, par contre, plutôt intéressante, un mélange de vampire,de dragon,de sorcière, c'est plutôt rare, je trouve, qu'on est un panel de monstres si variés dans un roman. Elle m'a tenu en haleine et m'a évité d'abandonner.
Je ne pense pas lire la suite tout de même. Les personnages principaux m'agacent et il était temps que cela se termine....
Je suis assez mitigée sur ce premier tome, et j'hésite sérieusement à lire le second.

J'ai dévoré le livre, vraiment je trouve qu'il se lit extrêmement bien, on est plongée dedans et c'est difficile de le lâcher avant d'avoir fini.

Mais voilà, c'est trop… trop clichés, trop cul-cul, trop vu et revu. le coup de foudre au premier regard, les 2-3 pages de suites pour expliquer que son petit coeur palpite, c'est trop. J'aurais préféré que l'histoire soit approfondi, que ce soit sur les cours, l'école, les lieux, le passé de Grace, enfin un peu tout autre que son coeur qui bat pour Jaxson qui monopolise 80% du livre.

Hormis ca, je trouve quand même que c'était une lecture agréable et addictive, donc j'hésite, est ce que le tome 2 vaut le coup ?
Oui, parfois je lis un roman qui a tout pour me déplaire ; une intrigue cousue de fil blanc, l'inévitable trope du "I can fix him", le love interest tellement torturé qu'il provoque un AVC chez la protagoniste tellement elle est émue par sa présence, les red flag suffisants pour faire un stock pour les pistes d'aviations du monde entier, un staff de l'école qui brille par son inexistence, l'intrigue qui se déroule en 5 jours (dont 3 où l'héroïne est alitée, et 1 pour qu'elle tombe amoureuse d'evil bad guy), etc.

Et pourtant, en vrai, c'est fun parce que ça avance, ça va vite, ça fait du bien de poser son cerveau de temps en temps et juste se laisser aller à suivre une histoire dont on n'attend rien d'autre que du divertissement - et ici ça fonctionne bien.
Après la mort de ses parents, Grace est obligée de quitter San Diego pour rejoindre la seule famille qui lui reste, son oncle et sa cousine. le souci est que son oncle dirige un collège en Alaska avec des élèves assez particuliers.
La lecture était sympathique, je ne me suis pas ennuyée, mais j'ai eu une impression de déjà vu tout le long. Un mélange de Twillight et Harry Potter parsemé de tous les ingrédients d'un livre de fantasy ou de fantastique. le personnage de Grace n'est pas assez travaillé à mon goût et celui de Jaxon est un peu trop caricatural. Ça fonctionne assez bien, mais ce roman ne m'a rien apporté de plus par rapport à tout ce que j'avais déjà lu. Je suis un peu déçue car j'en avais beaucoup entendu parler et j'en attendais peut-être trop. En tout cas, c'était une lecture agréable.
Dans l'ensemble, la lecture était plutôt sympathique. Les pages ont défilé rapidement, ce qui est un bon point. Malgré l'histoire d'amour assez commune avec celle de Twilight, c'est l'histoire autour qui arrive à nous surprendre. Les choses sont loin de se passer comme nous l'attendons. J'ai hâte de découvrir la suite que pourrait nous offrir l'auteure ; la fin nous laissant sur un cliffhanger énorme. J'espère toutefois que l'auteure ne tombera pas dans la caricature du triangle amoureux…
Lien : https://www.sariahlit.com/20..
Grace, une jeune ado, voit sa vie basculée quand ses parents décèdent dans un tragique accident. Elle part alors en Alaska, au lycée Katmere où sont son oncle et sa cousine. La seule famille qui lui reste. Mais Grace à du mal à s'habituer à ce froid, cette ambiance et les mystères de ce lycée. Des choses étranges se passent ici, Grace veut à tout prix savoir... Surtout qu'un certain Jaxon la met en garde... Elle est en danger ! Elle n'est pas en sécurité à Katmere ! Comment une humaine peut survivre au milieu des créatures surnaturelles ?!

Pour les personnages, alors Grace, mon dieu dès le début du roman, pendant un bon quart du livre, je l'ai détesté ! Ses réflexions de la petite fille gâtée, à qui a la limite ça l'emmerde d'être en Alaska, d'avoir froid, de porter des tonnes de vêtements. Alors je veux bien, elle a perdu ses parents, ok, c'est triste, ça perturbe, mais là, il faut arrêter, elle a clairement un caractère de merde, avec ses réflexions pitoyables. On dirait qu'elle n'est pas contente d'être avec la seule famille qui lui reste... C'est une petite ado, qui ne sait rien de la vie et madame veut limite prendre son indépendance, ça me fait doucement rire ! Bon après, elle se rattrape un peu dans la suite de l'histoire, mais son personnage ne me plaît pas.

Pour Jaxon, le merveilleux, l'intriguant, ténébreux et le plus beau, comme penserait Grace, lui me laisse perplexe. Il souffle le chaud et le froid, "je colle Grace", "t'approche pas de moi", "je recolle Grace", "je l'évite"... Alors, je veux bien Monsieur, tu es un vampire ! Attention, l'humaine ne doit pas s'approcher de moi, sinon elle est en danger. Mais vu qu'elle est en danger, je veux la protéger... Bref, leur relation est d'une niaiserie par moments !

Grace est subjuguée par lui, elle ne voit que lui, ne pense qu'à lui, elle essaie de le suivre partout. Ma grande ça fait un peu psychopathe là...

Pour l'histoire, elle est intéressante, cela m'a fait penser légèrement à Twilight, pour certaines répliques. La plume de l'auteure est agréable. L'intrigue est pas mal, il y a quelques rebondissements bien trouvés.

J'aurais aimé plus de détails aussi sur les différents êtres surnaturels, l'histoire est trop basée sur Grace, Jaxon et un autre petit monsieur qui vient mettre son grain de sel de temps en temps. Ce livre a du potentiel, plein de choses à développer, d'intrigue à faire avec toutes les créatures, mais non, rien, c'est dommage...

Ensuite, le début, c'est long, franchement le résumé nous dévoile beaucoup sur le contenu et dans l'histoire Grace met des plombes à découvrir qu'il y a des créatures surnaturelles. On a quelques trucs qui pimentent légèrement le début, mais sinon pour moi, c'était interminable. La suite vers la deuxième partie de livre, enfin plus vers la fin, il y a beaucoup de rebondissements, qui malheureusement se passent trop vite, plein d'informations ne sont pas assez exploités et décrits.

Petit plus, c'était bien d'avoir des chapitres avec le point de vue de Jaxon.

Sinon l'histoire est pas mal, elle a du potentiel, qui malheureusement n'est pas exploité pour le moment. En espérant que la suite soit quand même mieux que ce premier tome où il y a pas mal de longueur.
Lien : https://naheiko.blogspot.com..
Une envie de me replonger dans l'univers des vampires et autres créatures fantastiques !

J'avoue que j'avais très fortement en tête les Twilight, que j'avais carrément sur-adoré !!!! Bon ok, je les avais lus adolescente, mais j'avais aussi énormément accroché avec la plume de l'auteur et pas uniquement aux beaux gosses 🙃

Pour le coup, ici, ce n'est vraiment pas la même plume. C'est vraiment, mais alors vraiment, adressé à des adolescents. Les dialogues, les réactions, tout est extrêmement niais, naïf, de premier degré et d'une évidence cruellement évidente 😂

La jeune Grace débarque en Alaska dans le lycée Katmere dont son oncle est le directeur, à la suite de la mort de ses parents. Évidemment, sans parents sur le dos, c'est plus pratique pour vivre une histoire d'amour sulfureuse avec un vampire ! En Alaska ? Ça sent un peu le déjà vu, mais bon, il faut bien un endroit froid pour ces créatures 🙃🙃

Tout ça pour vous dire que certains points sentaient le déjà vu à plein nez… Que l'histoire a mis beaucoup de temps à se mettre en place, Grace ne découvre qu'à plus de la moitié du roman qu'elle est entouré de créatures magiques…

J'ai failli abandonner, mais finalement, ça se lit facilement et sans réfléchir. On m'a conseillé de continuer, car ça évoluait beaucoup mieux dans les tomes suivants. J'ai le 2 et 3 sous la main donc je verrai. Il n'est pas impossible que je le lise, mais pas dans pas l'immédiat !