J'ai acheté ce livre en VO sur un coup de tête à force de le voir passer de partout sur Tik-Tok. A vrai dire, je ne savais pas ce que j'allais y découvrir, je voyais partout des comparaisons avec Twilight, et des gens démentirent ces propos du coup je ne savais plus. Je connaissais la plupart des "créatures" qu'on allait retrouver dans ce premier tome, mais c'est tout.

J'ai donc fais connaissance avec nos personnages, et pour être honnête, je ne me suis pas vraiment attachée à eux, il pouvait leur arriver n'importe quoi que je n'en aurais rien eu à faire. L'histoire est assez longue à démarrer je trouve, on ne connait pas l'existence de ces "créatures" pendant plus de la moitié du livre, et il se passe enfin quelque chose à la fin histoire d'être laissé sur notre fin pour pouvoir ensuite acheter le second tome.

Pour être honnête, je pense lire la suite parce que je suis curieuse mais le tome 2 fait apparemment dans les 700 pages alors j'espère vraiment qu'il se passera plus de choses.

Concernant la comparaison avec Twilight, je ne l'ai pas trouvé, oui il y a des êtres autre que les humains, mais ce n'est pas la seule saga dans laquelle c'est le cas. Oui on a à faire à une histoire d'amour entre deux personnages qui se sont rencontrés deux jours avant, c'est vrai, mais je ne vois pas forcément la comparaison à Twilight là-dedans. L'aspect vampire n'apparaît pas avant un moment, et passe un peu à la trappe d'ailleurs, on ne voit pas cet aspect là des masses. Alors oui par contre, c'est très cliché, mais j'ai l'impression que c'était le but de l'auteure tellement il y en a. Au final, si on est au courant avant la lecture, tout va bien.
Lien : https://dreamingreadinglivin..
Cette lecture a clairement été une déception et un éternel roulement d'yeux durant la majorité du roman. Pourtant, je pensais l'aimer avant même de commencer ! Et je ne vois principalement des avis positifs, alors je ne comprends pas et me demande si je passe vraiment à côté de quelque chose avec cette saga.

Grace m'a été insupportable du début jusqu'à la fin. Alors, je sais que c'est une ado et je ne suis peut-être pas (ou plus) le public visé, mais je lis également de la YA fantastique et leurs héros ne m'ont pas autant donné envie de les claquer que Grace. Les autres personnages sont peu approfondis (alors que certains le mériteraient bien plus que la FMC) et je n'ai pas réussi à apprécier Jaxon.

Un autre point qui m'a un peu perturbé, à défaut de m'avoir réellement dérangé, c'est le résumé sur la couverture. Grace parle de vivre dans un lycée en tant “qu'unique mortelle” au milieu de créatures fantastiques, alors qu'elle ne l'apprend que lors du dernier quart du livre, permettant au fantastique de se dévoiler (enfin). Peut-être que je chipote, mais je n'ai pas vraiment compris le but du résumé ici. J'ai eu l'impression d'avoir été appâtée par quelque chose qui n'apparaît finalement qu'aux ¾ du livre.

J'ai rongé mon frein, attendant qu'on passe enfin aux choses sérieuses (càd arrêter de conter les émois d'une adolescente sous hormone) et j'ai vraiment été déçue. Je sais que c'est un tome 1, introductif (surtout vu le nombre de livres derrière), mais même le “twist” de la fin ne m'a pas transmis cette petite étincelle qui aurait pu me donner envie d'en savoir plus alors qu'il y avait du potentiel. J'ai vraiment eu l'impression de lire Twilight 2.0 (rien que la couverture le crie).
Une saga que j'ai entièrement écouté en audio-book et ça a été une belle découverte dont certains tomes ont été un coup de coeur !

Je vais vous parler un peu de chaque tome afin de vous donner envie de vous lancer malgré la coupure de plusieurs tomes afin de faire durer la saga, ce qui est vraiment un point négatif !

T1 - Celui avec lequel j'ai eu le plus de mal car l'héroine est jeune et naive au point de me saouler à certains moments. Cependant je n'ai rien lâché et OUF !
J'ai découvert il y a peu l'univers d'Assoiffés, une saga écrite par @tracywolffbooks édité chez @pocket_jeunesse.

Ce récit me replongeant dans les années 2010, période à laquelle je lisais les célèbres Twilight, m'a fait remarquer à quel point j'avais vieilli. Peut-être aurais-je mieux apprécié ce récit il y a 10 ans !

Nous avons une protagoniste principale très immature, avec des réactions bien collégienne qui m'ont fait lever les yeux au ciel plus d'une fois. Des personnages secondaires qui ne sont pas du tout charismatiques... Entre bisous incessants et bataille de boule-de-neige, je n'ai pas particulièrement apprécié cette lecture.
Elle est destinée à un public assez jeune, les intrigues sont TRÈS facilement devinées...
Grace, devenue orpheline suite au décès de ses parents dans un accident, part rejoindre son oncle et sa cousine en Alaska. Grace tombe sous le charme de l'énigmatique Jaxon mais l'ambiance dans son nouveau lycée est particulière et elle va découvrir que beaucoup d'élèves de son lycée ne sont pas humains. C'est un roman qui fait penser à Twilight par sa couverture d'abord puis par la présence de vampires et de loups-garous. Pour moi qui ne suis pas une fan des livres de Stephenie Meyer, j'ai de loin préféré cette nouvelle série même si on s'attend très vite à certaines choses. Une héroïne un brin naïve, de l'amour, du surnaturel, de l'aventure, bref un bon moment de lecture sans prétention.
Mon humble ressenti post lecture de Assoifés, tome 1 de la saga de Tracy Wolf

Tout d'abord j'avoue que j'ai eu du mal à me mettre dedans:
-Le garçon ténébreux d'Alaska qui s'entiche de la pauvre petite humaine naïve en provenance directe des contrées ensoleillées
- le château ressemblant fortement à Poudlard
- les créatures surnaturelles que personne ne veut nommer
- les accidents à répétition sur une plage horaire de 48h
Tout cela m'a un peu dérangé, dépeignant une pâle copie d'un medley de ma saga fétiche (Twilight pour ne pas la citer) et le monde fantastique de JK Rowling. L'auteure poussant même jusqu'à la cicatrice sur la joue de notre nouvel héros…

Puis une fois que mon cerveau a assimilé qu'il ne s'agissait pas de Bella et Edward Cullen (c'est à dire vers la 150e page sur 568, j'ai réussi à me laisser prendre par l'histoire. Il m'a fallu 6jours pour me mettre dedans et 3 pour le finir 😊

Au niveau du style, on est tout à fait dans le livre pour teens mais finalement ce n'est pas désagréable et ça va bien dans le contexte: une histoire d'amour torturée dans un univers fantastique.

Par contre ce qui est très agaçant: une page sur deux renferme une erreur. Soit il manque un mot soit il y est en double… Il mériterait d'être réédité.

En tous les cas je lirais le 2e tome: trop envie de connaître la suite!

Mmh. C'était ... à la fois bien pour l'efficacité et la nostalgie, et très moyen pour l'originalité et les emprunts à différents univers, absolument flagrants. Néanmoins, la fin me fait penser que l'autrice va trouver sa propre voie(x). Restent tout de même une plume efficace, une romance fougueuse et quelques moments de suspense bien sentis.
Lien : https://unpalaisdepapier.ove..
CHRONIQUE COMPLEMENTAIRE : https://www.instagram.com/p/CT4_haHqS_9/

Bonjour bonjour cher lecteur,
Aujourd'hui est un jour spécial sur ce compte. En effet nous accueillons une invitée non moins spéciale.
J'ai nommé la merveilleuse, la talentueuse, que dis-je la grosse râleuse Mademoiselle VIvi alias @readerotter !

Calliopee : Mademoiselle Vivi, bienvenue d'abord !

🦦Vivi : Saluuuut la française !! Coucou la France.

Calliopee : Hum, oui, oui bonjour. Rappelons à nos lecteurs que vous êtes belge et fière de l'être 💪🏼.
Quoi qu'il en soit, revenons à notre sujet voulez-vous ?
Vous êtes avec nous aujourd'hui pour nous parler de la lecture commune que nous avons partagé, Assoiffés de @tracywolffbooks
Dites nous tout, pourquoi ce livre ?

🦦Vivi : Parce que la couverture est belle… Et le résume prometteur et… C'est tout !

Calliopee : qu'avez vous pensé des persos principaux ?

🦦Vivi : Argh fade à souhait. Typé au possible et surtouuuuttttt pas très attachant !

Calliopee : Mmmm je ne peux qu'être d'accord sur ce point ! Tous les personnages sont.. désastreux à souhait. Et qu'en est-il de l'intrigue la belle 🦦 ?

🦦Vivi : L'intrigue ? Laquelle celle promulguée par le résumé ? Ou la vraie intrigue par ce que bon ? Moitié du livre et 2e phrase du résumé qui n'a toujours pas pris sens. JE NE SUIS PAS UNE PINTADE ! NI une pigeonne d'ailleurs !

Calliopee : Non bien sûr que vous n'êtes pas un volatile enfin ! Vous êtes une loutre ! Combien de temps avez-vous mis pour terminer cette lecture ?

🦦Vivi : Plus qu'il n'en aurait fallu ! Même si c'est fluide, c'est surtout super Typé et super caricatural. L'amour au premier regard ? L'orpheline qui a un rôle de dingue dans l'histoire ? Vu, vu vu et revu. Et surtout déjà vu !! Au secours les garrrrs

Calliopee : Lirez vous le tome 2 ?

🦦Vivi : Possiblement ! La fin à un peu rattrapé mon ressenti mais pas assez mddrrrrr

Calliopee : Ici, nos points de vue divergent. Rien ne pourra rattraper l'atrocité que j'ai ressenti. Tenteriez vous une nouvelle LC en ma compagnie ?

Vivi : Je sais pas, chaques livres qu'on a pris en LC c'était pourri alors 😂😂
Nooon je déconne. Au moins on rigoleeeee !

Calliopee : et pour finir, un petit mot pour nos lecteurs ?
🦦Vivi : Loutre
Lien : https://www.instagram.com/p/..