AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,02

sur 260 notes
5
16 avis
4
15 avis
3
7 avis
2
2 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Fhurie est de plus en plus en proie à son addiction et ce ne sont pas ses nouvelles fonctions de Primâle qui vont lui permettre de se détendre et d'envisager un avenir plus serein. Alors qu'il doit prendre une décision concernant Cormia et les Elues, un évènement va complètement bouleverser la Confrérie, ainsi que toute la communauté vampire: le fils de l'Oméga est de retour auprès de son père et cela risque de changer la donne dans la lutte entre la Confrérie et les Eradiqueurs. Fhurie va t'il enfin assumer et respecter ses engagements? Qui est le fils de l'Oméga? Pour le savoir, il faudra le lire^^.

Et oui, avec ma copinaute Michou, on continue à avancer dans cette saga que l'on adore autant l'une que l'autre^^ Déjà le tome 6! On se rapproche des derniers tomes parus en VF... il va falloir patienter après...Enfin on a encore un peu de répit! en attendant, parlons de ce tome, dédié à Fhurie, le jumeau de Zadiste. Je crois pouvoir dire que je suis conquise par la plume de l'auteur, dont je ne me lasse pas , tome après tome. Elle a un style auquel j'adhère totalement de part son côté actuel, un peu brut mais totalement adapté à l'histoire et aux personnages. Et puis, je crois que j'étais faite pour cette saga, puisqu'avec l'auteur nous avons les mêmes références cinématographiques (ici dirty dancing^^).

J'ai été tranquille dans le tome précédent, mais toutes les bonnes choses ont une fin... et les éradiqueurs en sont loin apparemment, surtout avec l'arrivée du fils de l'Oméga! Moi qui pensait que la présence de Butch allait faire pencher la balance du côté des vampires, tout est remis en question maintenant que l'Oméga a son propre poulain, surtout qu'il ne s'agit pas de n'importe qui... du coup, j'ai pris la peine de lire une bonne partie des passages avec les éradiqueurs pour suivre l'évolution de la progéniture du Mal.

Encore un tome dans lequel on ne s'ennuie pas. Plus on avance dans la saga, plus les tomes sont fournis en détails sur la passé des frères, mais aussi sur la Vierge scribe et l'Oméga. Les liens entre les différents personnages se révèlent et donnent encore plus de profondeur à chaque histoire. Il y a dans ce tome de plus en plus d'intrigues qui s'enchevêtrent pour mon plus grand plaisir. On a un avant-goût des tomes à venir et cela ne peut que me pousser à continuer de découvrir cette saga. Qu'il s'agisse de Fhurie, de John Matthew, de Vhengeance, nous allons en apprendre un peu plus sur eux et connaître leurs plus sombres secrets. Nous découvrons ici Fhurie comme un être torturé depuis des siècles, vivant dans une souffrance constante, et la situation avec Cormia ne va pas l'aider ! J'ai apprécié le personnage de Cormia, qui va se révéler au fil des pages. Par contre, j'ai été déçue, pour la première fois, par l'attitude des frères à l'égard de l'un des leurs ( bah non je ne peux pas vous en dire plus...) et je ne suis d'ailleurs pas sûre de l'interprétation que je dois donnée à la fin de l'histoire...

Chaque tome est dédié à un personnage et fait très peu cas de ceux qui ont déjà vu leur tour passer. Je trouve cela très dommage, surtout que l'on s'attache à chaque frère d'une certaine façon et qu'on aimerait avoir de leurs nouvelles. J'ai du mal à retrouver l'intérêt que j'avais pour eux dans les tomes suivants. On les voit alors avec les yeux d'autres frères et le ressenti n'est plus le même.

Je me suis demandée tout du long comme la situation allait pouvoir se dénouer car le suspense était vraiment bien conservé, et d'un coup, presque d'une page à l'autre, les choses étaient réglées et le roman terminé...J'ai regretté que le dénouement soit si rapide et beaucoup moins détaillé que d'habitude. Cela m'a un peu gâché la fin de ma lecture, car je n'ai pas pu pleinement apprécier la finalité du tome dédié à Fhurie.

Une suite qui m'a conquise par son style, son suspense et la multiplicité des histoires abordées, mais dont la fin n'a pas su me "rassasier". Cela ne m'empêchera pas de lire la suite bien sûr! Et cette fois, il s'agira du Guide de la Confrérie, qui comprend un nouvelle ( tome 6,5) à propos, de nouveau, de Zadiste et Bella héhé!! A très vite pour une nouvelle chronique^^
Commenter  J’apprécie          40
Très bonne lecture pour ce tome 6 de cette saga que j'affectionne beaucoup !

Toutefois, comparé aux précédents, ce 6ème tome est celui que je préfère le moins de la saga. En effet, j'ai eu un peu de mal à rentrer dedans durant la première moitié du roman car je me suis trop peu attachée à Fhurie, le frère de la confrérie ciblé dans ce 6ème tome. J'ai trouvé que l'histoire ne portait pas beaucoup sur Fhurie puisqu'elle concernait également d'autres personnages comme le trio John, Blay et Vhif, ainsi que Zadiste et Bella, mais aussi Vhengeance, Xhex, Fhléau, les élues... et un ancien de la confrérie qui fait son retour. Cela m'a un peu déstabilisée car je trouvais que Fhurie était un peu mis de côté...

Finalement, j'ai eu cette impression qu'il se passait beaucoup de choses dans ce tome, la saga avance plutôt bien pour l'ensemble des personnages. En revanche, je me lasse toujours autant des passages avec les éradiqueurs... je ne suis pas la seule à le penser vu les avis écrits par d'autres lecteurs/lectrices. Néanmoins, l'auteure apporte un peu de nouveauté chez les éradiqueurs, ce qui me parait très prometteur.

La romance entre Fhurie et Cormia, l'élue qui est sa première compagne, se met très lentement en route. Mais j'ai assez bien aimé avoir le point de vue de Cormia, de suivre son adaptation et ses sentiments.

Le prochain tome concerne Vhengeance, je ne suis pas vraiment attachée à ce personnage donc je suis pas pressée de le lire... j'ai plutôt hâte de suivre l'aventure de John ou celle de Blay et Vhif !
Lien : http://bookaddict.e-monsite...
Commenter  J’apprécie          30
Depuis le précédent opus le monde de la Confrérie n'a cessé d'évoluer, de se compliquer et de gagner en dimension. Dans "L'amant délivré", JR Ward nous avait fait découvrir toute la complexité et dualité de l'univers de la Vierge Scribe et de ses élues, ainsi que tout l'étendu de ses pouvoirs et choix passés ayant influé sur le présent et agissements de la Confrérie. Ici ce sera au tour de son frère l'Omega de se dévoiler et de révéler sa carte maitresse pour anéantir une fois pour toute les enfants bien aimés de sa soeur, les vampires.

5 mois ont passé depuis que Fhurie s'est sacrifié en devenant le Primale mais la situation demeure cependant au point mort. Dépassé par les évènements et rattrapé par son passé, Fhurie se laisse peu à peu dériver dans la drogue afin d'y trouver un semblant de sérénité délaissant par la même occasion la première élue et compagne Cormia. Devenu totalement incontrôlable et sanguinaire sur le terrain, Fhurie se retrouvera acculer et devra assumer les conséquences de ses actes. Un véritable dilemme s'imposera à lui entre souhait d'être plus proche de Cormia et devoir envers son espèce en tant que Primale, Fhurie ne se doutera pas une seule seconde que la guerre contre l'Omega sera bientôt au sein même de la Confrérie de la plus terrible des manières.

Avec ce tome nous entamons un véritable virage conséquent pour la Confrérie, le monde de la Vierge Scribe mais également du côté des Eradiqueurs et de leur maître l'Oméga. Après cet ouvrage plus rien de sera comme avant. Une brèche s'ouvrira pour l'Omega rendant cette guerre bien plus sanguinaire que par le passé. Je dois dire que ce tome a été dans la même veine que celui consacré à Viszs, l'intérêt de cet ouvrage ne viendra pas du couple mais bel et bien de l'intrigue plus poussive, complexe nous offrant une vision plus globale de cet univers. Nous serons plongés au coeur de la guerre nous imposant un ennemi pervers à souhait mais surtout extrêmement dangereux au vu de son passif et expérience. J'ai d'ailleurs été abasourdi par la tournure qu'ont pris les évènements et je tire mon chapeau à l'auteur pour ce retournement de situation apportant du coup un souffle nouveau à cette oeuvre.
J'ai pris beaucoup de plaisir à suivre l'évolution du trio formé par John, Vhif et Blay. La mise en avant de la nouvelle génération de guerriers se fera sentir ici. Ces jeunes vampires vont y gagner une place très importante et murir par la force des évènements dramatiques appelés à les frapper. Mon attachement envers John s'est vu ici grandir au vu de ses facettes protectrices envers Cormia, son attirance mêlé de maladresse pour Xhex et sa vulnérabilité concernant son sordide passé. Que dire de l'une des scènes les plus poignantes de ce tome concernant ses retrouvailles avec celui qu'il avait perdu. L'auteur est parvenu a créer un passage tout bonnement magique et touchant ou les mots n'étaient plus nécessaires.
Les passages concernant Vhif se sont également avérés déchirants et décris avec une telle justesse qu'on ne peut qu'apprécier ce personnage au vu de toutes les souffrances qu'il se devra de subir. J'ai beaucoup apprécié son nouveau lien avec John rendant ce duo presque aussi amusant que celui formé par Butch et Viszs. Quant à sa relation ambiguë avec Blay je me languis d'en voir l'évolution dans les prochains tomes. Ce 6eme opus nous en apprendra également plus sur les Sympaths et sur ce que doivent endurer Vhengeance et Xhex afin de faire taire leur véritable nature mais également pour la dissimuler au monde, j'ai du coup enfin pu m'attacher à la jeune responsable de la sécurité ainsi qu'encore plus apprécier son boss qui m'avait déjà fait forte impression depuis son apparition. Xhex gagnera ici en profondeur laissant planer un passé sordide et tortueux. JR Ward a encore pris beaucoup de plaisir à nous offrir de sublimes passages souvent touchants voir bouleversants entre Fhurie et son jumeau Zadiste empreint d'amour fraternel, de crainte, désespoir et impuissance à sauver l'autre.

à présent abordons ce qui m'a cependant déplut ici.
J'ai depuis le début de cette saga apprécié la personnalité de Fhurie, mon attachement n'a cessé de croitre pour lui au vu de tout ce qu'il a dû traverser depuis le kidnapping de son jumeau mais là je dois dire qu'il m'a plus agacé qu'autre chose. Son obsession pour la shellane de son frère, ses apitoiements continuels et sa chute dans la drogue ont fini par me lasser rendant chacune de ses apparitions plus inutiles qu'autre chose. Autre élément m'ayant quelque peu à la fois irrité et assez surprise fut la présence de ce "sorcier", cette voix intérieure le poussant à se détruire un peu plus chaque jour. Une présence à mes yeux pas vraiment convaincante et soporifique qui de plus n'a jamais été mentionné jusqu'ici et arrivant donc comme un cheveu sur la soupe.
Passons à la romance. Je dois vous confier qu'elle m'a laissé totalement de glace car s'étant avérée absolument fade, insipide et sans passion. Heureusement, comme pour le tome précédent cette dernière n'a pas été centrale afin de privilégier le véritable noeud de l'intrigue. Cormia qui m'avait beaucoup touché dans "l'amant délivré" m'a ici laissé indifférente au même titre que la lente évolution entre elle et Fhurie. Une déception concernant ce couple m'étant apparu comme prometteur.

Un tome charnière de l'oeuvre de Ward marquant un tournant dans l'histoire. 6eme tome à mon actif et toujours pas de lassitude, une lecture s'étant révélé encore une fois toujours aussi addictive et captivante nous offrant des moments émouvants au possible. Une intrigue gagnant ici encore en noirceur et suspense nous promettant à l'avenir une guerre bien plus sanguinaire au vu du nouveau roi à la tête des Eradiqueurs. le prochain tome sera consacré à Vhengeance qui, au vu de son caractère et nature nous réservera à n'en pas douter, une lecture mémorable.
Commenter  J’apprécie          20
Après une très longue pause dans la saga, je plonge à nouveau.
J'ai eu un peu de mal à trouver mes repères au début . Moi qui râle souvent parce que les rappels de certaines sagas sont interminables et vont jusqu'à occuper parfois 25% du roman, ici ça ne déborde pas sur l'action et la nouvelle intrigue démarre de suite. J'ai donc apprécié les notes de préface, concises, comme pour une pièce de théâtre : le principal est rappelé, le reste viendra au fur et à mesure.
Effectivement, je me suis aperçue que j'étais loin d'être perdue, mes souvenirs des lectures précédentes émergeant au fur et à mesure.
Je ne sais pas, par contre, si quelqu'un n'ayant pas lu les tomes précédents pourrait apprécier la lecture de ce tome. Pour ma part, j'ai passé un super moment : l'auteur a une fois de plus réussi le cocktail bit-lit/roman sexy/intrigues guerrières.

L'Oméga, ici l'équivalent du diable-et frère de la Vierge Scribe. Il est le créateur des lessers, les ennemis de la Confrérie de la Dague Noire. Dans ce tome, il part à la recherche de son fils : 25 ans auparavant, il a eu un enfant avec une femelle vampire. Il a besoin de son héritier pour éradiquer les vampires.
Dans l'autre camp, celui de la Vierge Scribe et des vampires, Phury doit assumer ses responsabilités auprès de Cormia et des autres élues. Il s'est engagé à devenir le Primâle, futur père de toute une tripotée de petits vampires, l'Avenir de la Race. Cormia a été désignée pour être la première femelle qui lui est offerte, et il a souhaité la ramener avec lui au château de la Confrérie, pour faire un peu connaissance avec elle. Avant de la féconder, comme le veut son devoir de Vigueur de la Race. Mais les jours passent et Phury évite Cormia, qui se sent perdue dans ce monde si différent de l'endroit où elle a grandi. Elle se sent seule, délaissée.
Mes préférés ici, même si si ce ne sont pas des personnages centraux de ce tome, sont les demis-sympathes Xhex et Rehv. Ils sont originaux, et changent des vampires et des lessers.

C'est un tome vraiment sympa. Bon, Cormia et Phury, ce ne sont pas les plus chauds bouillants qu'on ait eu jusque là. Pétris d'angoisses, de doutes, vierges tous les deux, obsédés par leur culpabilité de ne pas être à la hauteur de leurs proches et de la Vierge Scribe... Je me suis demandée comment on allait virer dans le X en restant crédible (parce que la saga est quand même drôlement pimentée). Mais ça fonctionne, on a notre dose de sexe (très viril et satisfaisant of course). Tout cela avec en prime pas mal d'humour, de combats, et la bande son est «Che gelida Manina » de Puccini : pas mal, non ?
Commenter  J’apprécie          10
Ce tome 6, je dois l'avouer était celui que je détestais. Pas qu'il était mal écrit, non, mais je trouvais que Fhurie, sous ses airs de Saint-Bernard, n'avait rien d'un frère et Cormia, en tant qu'Elue, était dénoué de personnalité.... Mais aujourd'hui, après avoir relu une seconde fois la saga, j'ai changé de position face à ce tome et j'ai pris beaucoup de plaisir aux côtés de ces deux personnages très différents, mais tellement attachant.

Quelle joie également de retrouver tous les autres personnages qu'on a découverts et après a aimer au fil des tomes, c'est toujours un plaisir de les voir, évoluer et avancer dans leurs vies.

Je me retrouve maintenant face a un choix difficile. La première fois que j'avais lu la saga, je n'avais pas été plus loin que ce tome-ci, car pour moi la suite n'était pas digne d'intérêt et je trouvais ça plutôt commercial qu'historique. Aujourd'hui, mon coeur balance entre continuer la lecture et découvrir tout ce que je ne sais pas encore ou alors m'arrêter ici et me dire que Phury est et restera pour moi l'unique frère digne d'intérêt... L'avenir nous le dira...
Commenter  J’apprécie          10
on continue l'aventure de nos héros que cela soit fhurie mais aussi John que j'adore de plus en plus je l'ai tout bonnement adoré dans ce tome ainsi que ses meilleurs amis on mes voit de plus en plus …. j'ai aussi aimé que l'on voit bella dans les moments inquiétant de sa grossesse, ca ajoute un peu d'inquiétude et de drame dans l'atmosphère du roman le coté torturer de zadiste est encore plus fantastique…; mais on sait que ca finis toujours bien …; et après on voit un peu kholer et beth qui reste mon couple préféré. Donc on voit plein de monde contrairement au premier tome qui ne concerner que le couple de héros choisis

Beaucoup d'évolution ont lieu dans ce tome….. on a beaucoup d'information d'un coup et c'est une sorte de mini révolution…. la religions de nos vampires évolue pour que l'espèce puissent survivre de nombreuses découverte sur les méchants nous promettent de futur tomes inquiétant et remplis d'action!!!!
bonne lecture !!!
Lien : http://livresenfolie.unblog...
Commenter  J’apprécie          10
Avec le tome cinq, l'auteur avait mis la barre très haute, et largement rattrapé le petit couac du tome quatre qui avait pointé une baisse de qualité. du coup, j'avais un peu peur que ce tome-ci ne soit pas à la hauteur de son prédécesseur, mais heureusement l'auteur a légèrement changé de méthode avec les intrigues parallèles, et le résultat est de très bonne qualité.

Car cette fois-ci, et bien que les intrigues secondaires existaient déjà dans les tomes précédents, les intrigues parallèles à l'intrigue principale du tome (sur Fhurie et Cormia), prennent énormément de place et d'ailleurs prennent presque plus de place que celle qu'on est supposés suivre principalement. Parce que, excusez-moi du peu, il faut attendre les trois quarts du roman pour que l'histoire "principale" (Fhurie et Cormia) avance. Ce qui montre clairement que l'intrigue principale au tome n'est plus qu'une histoire parmi les autres.

Cela dit, ce défaut n'est pas si grave que ça au vu de la très bonne qualité d'écriture qui le rattrape très rapidement, là où le quatrième tome n'arrivait pas à décoller. La force de J.R. Ward résidant dans ses personnages qui sont tous très intéressants, très attachants et suffisamment profonds pour tenir le lecteur captivé uniquement avec les histoires qui serpentent leur passé. Comme Cormia dont le développement est très intéressant ici, puisque étant débarrassée des institutions très rigides des Élues, elle commence à dévoiler son véritable caractère et donc une personnalité beaucoup plus intéressante que celle de la jeune fille apeurée que l'on avait rencontrée dans le tome précèdent.

Mais aussi, on s'attarde enfin sur le personnage de Fhurie, qui avait éveillé notre intérêt depuis le début même si il ne laissait paraître qu'un être très rigide et renfermé, alors qu'il se révèle ici, être beaucoup plus torturé et complexe qu'il n'y paraissait. Ce qui est notamment retranscrit avec une poésie très spéciale pour ce personnage, une poésie qui s'appuie sur le talent artistique de Fhurie, qui à chaque fois qu'il a terminé le dessin d'une personne à laquelle il tient recouvre ce dessin de feuilles de lierre qu'il dessine par dessus jusqu'à recouvrir entièrement l'image. Une superbe métaphore qui amènera à une très belle scène de confrontation avec son passé grâce à Cormia.

Le final d'ailleurs va un peu vite puisque l'auteur à mal géré le rythme de ce tome, car on se retrouve avec les deux tiers du roman qui avancent assez lentement, puis le rythme s'accélérant d'un coup les péripéties s'enchaînent alors avec une plus grande vitesse et pratiquement plus de pause entre, jusqu'à la toute fin. Cela dit c'est le premier tome dont la fin annonce des chamboulements de grande envergure pour toute la saga à venir, dans son rapport aux traditions et aux possibilités liés à l'espèce. de plus ce tome accorde une très grande importance au développement psychologique des personnages plus qu'à celui de l'action, c'est le cas avec John et son accomplissement, ou bien avec Vhen et ses dilemmes moraux, mais surtout avec le changement de camp assez surprenant d'un personnage qui vient dynamiser le conflit entre les vampires et les éradiqueurs. La promesse de grands évènements en perspective.

Enfin bref... Une poésie soignée dans les métaphores utilisées pour rendre compte de la psychologie des personnages, en particulier de Fhurie, des intrigues toutes plus intéressantes les unes que les autres, et à l'exception des quelques longueurs qui deviennent un peu trop habituelles dans l'intrigue principale de ce tome, je n'ai rien à reprocher au roman, et je souhaite de tout coeur que cette qualité soit au rendez-vous pour les opus suivants.
Lien : https://bookymary.blogspot.c..
Commenter  J’apprécie          00
Passionnant. Captivant. Intense. Trois mots décrivant ce roman à la perfection. Pourtant ce sixième volume n'est pas un coup de coeur, l'histoire semble très longue ; surtout dans la relation entre Fhurie et Cormia, l'histoire d'amour met énormément de temps à se mettre en place. Dans cette suite la reconstruction de Fhurie devient le centre de l'histoire, tout comme l'avancement dans la guerre. On découvre tout autant les autres personnages tels que John, Vhengeance, Vhif et plus encore. Ce texte est vraiment envoûtant en tout point de vue, les rebondissements enrichissent toujours le récit et les quelques relâchements sont réguliers et donnent de la légèreté. le meilleur de l'oeuvre est dans le détachement sur les scènes osées, ce sixième tome en détient beaucoup moins.

Fhurie est un mâle de la Confrérie, guerrier et maintenant Primâle des Elues. Son devoir est d'engendrer une nouvelle lignée pour assurer la survie de l'espèce et trouver de nouveaux soldats. Un personnage mal dans sa peau, avec des sentiments spéciaux pour la Shellane de son frère jumeau ; Zadiste. Il se drogue, sans arrêt ; au prix de sa vie et de celle de ses frères d'arme. Un homme souvent égoïste et pourtant son coeur est grand mais vide. C'est un homme de valeur, mais ne réussissant pas à tenir ses promesses et voulant sauver le monde en se sacrifiant. Petit à petit il se rend compte de ses échecs et il en devient « malade ». Son évolution mentale ne se déroule que dans les dernières pages, toutefois c'est un héros attrayant sauf pendant qu'il est enfoui sous son herbe rouge et que le sorcier le manipule ; ce dernier est tout de même intéressant.

Cormia est difficile à cerner, elle ne conquiert que très peu de narration. J'ai bien aimé malgré tout cette jeune femme, paraissant très jeune à sa façon d'être. Innocente et ne connaissant rien du monde actuel, dont la télévision et les m&m's. Une héroïne bien différente de celle qu'on expose dans ce style de récit, en tout cas elle correspond parfaitement à l'histoire. Je l'ai vraiment trouvé douce, détenant la foi et la détermination ; tout en ayant peur de perdre l'homme qu'elle aime, du coup elle s'isole pour ne pas avoir mal au coeur et c'est compréhensible dans son cas. Elle est forte sauf qu'elle ne le sait pas.

Je suis rentrée totalement dans l'aventure de Fhurie et Cormia, cependant elle se laisse désirer. le vrai plus dans cette bit-lit est le changement de point de vue à chaque chapitre – paragraphe. Une bouffée d'air, redonnant sans cesse du souffle à la synopsis ; évitant de nous lasser et nous offrant toujours de la surprise. le suspense tient la route dans ce tome, vraiment ; surtout au début du roman où l'auteur dévoile que l'Omega est père d'un vampire infiltré – lequel ? Motus et bouche cousue ! L'intensité des émotions est avantageuse, particulièrement pour une romance fantastique, en tout cas je suis étonnée de l'équilibre entre l'action et l'histoire d'amour. Dans un sens ce livre est original pour sa forme, la structure n'est pas simple ; le fait de mettre en avant plusieurs protagonistes est compliqué, tout en étant une grande réussite dans cette série.

J.R. Ward fait un sans faute, certes ce n'est pas « parfait » ; mais il y a un immense talent, une plume palpitante et douce, saluant la personnalité de chaque héros. de plus, elle partage les péripéties et les passages sentimentaux avec le coeur, en décrivant les plus infimes détails sans nous ennuyer. Ce que je reproche facilement à « L'amant consacré » est la lenteur considérable de la romance à s'établir ; je pense que l'écrivain s'est concentré principalement sur les penchants de Fhurie.

Je me sens séduite une nouvelle fois par « La confrérie de la dague noire » - malgré une petite déception sur les héros et leur histoire. Ils me semblent beaucoup moins intenses, en différence des vampires habituels de la saga. Une fois immergé dans ce volume, rien ne peut nous en sortir ; tout s'enchaîne, défaisant des secrets, déliant des langues et portant des armes comme des fardeaux. Ce sixième opus me laisse perplexe, tout est momentanément plaisant ; malheureusement certain point manque de finition. Entre douceur, passion et tourments, la plume de J.R. Ward envoûte et la guerre continue de s'abattre !
Lien : https://lesfaceslitteraires...
Commenter  J’apprécie          00
Dans ma lancée, je continue avec le sixième tome de la saga 'La Confrérie de la dague noire'. Je suis ravie de retrouver les personnages déjà découvert dans les autres tomes, mais aussi approfondir l'histoire de Fhurie.

L'histoire est celle de Fhurie, qui s'est sacrifié pour le bien de ses frères en devant Primâle des Élues. Ainsi, pour remplir son rôle, il doit engendrer les héritiers, qui garantiront la survie de son espèce, en fécondant plusieurs femelles. L'Élue Cormia est sa première compagne. Mais elle ne veut pas seulement conquérir son corps, mais aussi son coeur. Or, Fhurie n'a pas le droit de connaitre le plaisir ou la joie avec les Élues. Mais au fil des pages, il va nouer quelque chose d'exceptionnel avec Cormia, jusqu'à devoir choisir entre son devoir et son amour...

Dans ce tome-là, le lecteur en apprend plus sur l'univers des Élues et du Primâle. Et autant dire que l'auteur a sacrément travailler son univers. On a vraiment l'impression que cela peut exister sans que les humains soient au courant. de plus, j'ai beaucoup aimé l'histoire, car elle est plutôt imprévisible, tant avec la réaction des personnages que les actions qui suivent. Je ne me suis jamais ennuyée et j'étais en soif d'en connaitre plus sur les personnages u début à la fin. Malgré tout, des fois, le mélange de plusieurs histoires m'a perturbé, car je ne connait pas encore bien les personnages qui sont mis en scène.

Cormia est une jeune Élue, vierge, qui doit être féconder par le Primâle pour suivre la lignée permettant la survie de l'espèce. J'ai trouvé ce personnage très intéressant, car elle évolue beaucoup. En effet, au début, elle est plutôt jeune et fragile, sans vraiment de caractère. Mais au contact des autres vampires, notamment de Bella - qui est enceinte -, elle va connaitre différentes phases, qui vont l'emmener à penser par elle-même. J'ai beaucoup aimé ce personnage, car elle est vraiment déterminée tout en pensant au bonheur des autres. Bref, une héroïne comme je les aime gentille, attentionnée et courageuse.

Fhurie est un vampire, mais aussi le Primâle. C'est lui, qui l'avait décidé dans le tome précédent, permettant à son frère d'être avec sa shellane. Au départ, il avait fait voeux de célibat, donc pour lui mettre enceinte des jeunes femmes auraient du être facile pour lui. Mais en rencontrant Cormia et de voir sa fragilité par rapport à leur mission, il n'a pas eu de coeur de coucher avec elle... Malgré tout, il va apprendre à la connaitre et va être dangereusement attiré par elle. Fhurie va alors devoir faire un choix très difficile, surtout qu'il doit faire face à un autre de ces démons : la drogue. Je dois dire que ce personnage sort un peu de l'ordinaire. Il a une histoire plutôt banale, mais c'est son histoire récente, qui fait de lui ce qu'il est. J'ai bien aimé, même s'il n'est pas mon préféré.

Le style d'écriture est toujours fidéle depuis le début de la saga : fluide et très descriptif. J'ai quand même eu du mal avec les nouveaux mots employés, notamment avec la hiérarchie et le rôle des Élues. Malgré tout, je me suis habituée à lire du point de vue externe, qui nous donne une vue d'ensemble sur le ressenti de chacun des personnages.

En général, une belle histoire permettant d'en connaitre plus sur les personnages de Fhurie et Cormia et le rôle des Élues et du Primâle. Hâte de lire le tome suivant.
Lien : http://fifty-shades-darker.b..
Commenter  J’apprécie          00
Ce tome est celui qui m'a le moins plu, mais c'est vrai que je n'ai jamais spécialement accroché avec Fhurie. Je l'aime bien mais sans plus. Une histoire principale plutôt décevante mais par contre y a rien à reprocher aux histoires annexes !
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (748) Voir plus



Quiz Voir plus

Vous avez dit vampires ?

Qui a écrit "Dracula" ?

Oscar Wilde
Bram Stoker
Arthur Conan Doyle
Mary Selley

15 questions
2070 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantastique , vampiresCréer un quiz sur ce livre

{* *}