Ce n'est pas le tome que j'ai préféré. L'histoire entre Fhurie et Cormia ne m'a pas vraiment passionnée. Ils sont beaucoup trop indécis, et cela jusqu'à la fin.

Par contre, l'auteure est bien arrivée à nous montrer la descente aux enfers du guerrier, aux prises avec la drogue.
Les histoires annexes sauvent donc ce tome, en lui donnant de l'action, et nous font saliver sur les prochaines histoires à venir.

On en découvre un peu plus sur Xhex et Vengheance, mais aussi sur Vhif, Blay, John , je n'en dirais pas plus pour laisser le soin aux futurs lecteurs de le découvrir par eux-mêmes ;-)
Que cette série est addictive ! Bien que les tomes soient long (et lourd) une fois que je me plonge dans un de ces tomes je ne décolle pas. Une chose est certaine, c'est bien écrit et ça vous accroche mais pourquoi ? Tout simplement parce que J.R. Ward ne se contente pas d'écrire une histoire d'amour et de séduction, elle nous livre aussi toute l'histoire d'une race et de son destin : les vampires vont t-ils périr ou survivre face à Eradiqueurs ?

Dans ce tome le postulat de départ change un peu, on sait que Fhurie et Cormia doivent finir ensemble parce que Primâle et compagnie, mais on se demande surtout comment ils vont faire pour rester qu'eux deux. Comme quoi, non content de trouver "La Bonne" il faut aussi trouver comment s'occuper des autres sans revenir sur sa parole.
J'ai trouvé le caractère de Fhurie très bien retranscrit, à croire que les deux frères jumeaux plaisaient vraiment à l'auteure. Il démontre parfaitement que ce n'est pas parce qu'un gars parait pieux et vertueux qu'il l'est vraiment ou qu'il se sent bien dans sa peau pour autant. Décidément, je veux continuer à couvrir d'éloge cette femme !

Du côté des Eradiqueurs maintenant, j'ai beaucoup aimé le renversement de situation et j'ai presque réussi à voir l'Oméga tel qu'il est, oui parce que d'habitude le gentil est en blanc et le méchant en noir alors pour le coup le grand méchant je le perçois un peu comme un Nazgûl (ou The Shadow de Card Captor Sakura) à tord. Toujours est-il qu'après l'épisode Viszs et sa maman qu'on apprend à mieux connaître, voilà venu le temps de l'Oméga et de son fils qu'on apprend à connaître ?! Je m'y attendais pas et si vous vous aviez deviné dites moi comment, s'il vous plaît.

En bref, si vous ne l'avait pas compris j'ai totalement accroché à ce sixième tome, la série se renouvelle bien et en crescendo, les relations se créent et paraissent naturelles. On en découvre un peu plus sur le reste de l'univers de la Confrérie en plus.... oui vraiment j'aime.
Nous continuons, Ludivine et moi, notre série chouchou avec ce sixième tome, qui pour moi, est clairement l'un des meilleurs ! Pourtant, Fhurie n'est absolument pas le frère de la confrérie que je préfère, loin de là, et pourtant, wow, quel tome ! En partie grâce à tous les autres personnages qui sont bien présents, et plein d'autres choses.

C'est un tome très important pour la série, un tome qui fait prendre un grand tournant à l'histoire, posant de façon incroyable de nouvelles bases pour les tomes suivants. Que l'auteur parvienne à faire évoluer son histoire de cette façon, au bout du 6ème tome, c'est extraordinaire. Et je pense que la suite n'en sera que plus passionnante !

Un tome que j'ai préféré pour l'action et les rebondissements. Les éradiqueurs ont un nouveau roi, tout aussi sanguinaire et impitoyable que l'oméga, causant d'énormes pertes chez les vampires. La guerre entre les éradiqueurs et la confrérie n'aura jamais été si grave et si destructrice.
Du coup, l'histoire d'amour (sur laquelle chaque tome se concentre) est moins présente, mais ça ne m'a pas vraiment dérangé. Fhurie et Cormia ne sont pas des personnages que j'aime beaucoup, même si leur histoire m'a plus d'une fois filé la chair de poule et tordu l'estomac. Surtout les passages de Cormia, où je me suis souvent demandé comment elle pouvait rester zen et ne pas carrément péter un câble. Comment pouvait-elle rester si calme alors que l'homme qu'elle aime est supposé se taper 40 élues ?
Je me suis aussi demandé comment l'auteur allait les sortir de là, je ne voyais pas d'issue heureuse...

Un tome qui opère un vrai tournant dans l'histoire pour de nombreux personnages, qui voient leur vie changer. Ainsi, le trio qu'on adore (John, Blay et Vhif) avec leurs échanges drôles et émouvants à la fois, rappelle et remplace quelque part le trio des frères (Butch, Viszs...) dans les premiers tomes, quand ils vivaient ensembles, avant d'avoir chacun trouvé leur shellane.

J'ai beaucoup aimé l'évolution de Vhif, que j'ai trouvé touchant et fort, et j'espère qu'il aura lui aussi son tome (je ne lis pas les résumés des tomes suivants pour ne pas me spoiler, donc je ne sais pas ^^).

On en apprend plus également sur Vhengence, sur sa vie, ses douleurs et ce qu'il est. C'est mystérieux et inquiétant à la fois, et j'ai cru comprendre que le prochain tome sera axé sur lui, je me demande vraiment comment ça va être. Les relations qu'il entretient avec Xhex et son meilleure ami, semblent être spéciales et étonnantes, j'ai vraiment hâte d'en apprendre plus sur eux.

Je ne vous dévoilerais pas tout, mais sachez qu'il se passe beaucoup de choses dans ce tomes. Les personnages secondaires deviennent de plus en plus présents, volant la vedette aux autres, et un nouveau personnage apparaît, qui je pense doit être lié à l'autre nouvelle série de Ward, "Les anges déchus". Là aussi, vivement le prochain tome, car ça risque d'être explosif et très drôle !!!

En bref, un tome qui marque un grand tournant dans l'histoire, laissant présager une suite sombre et dangereuse, mais passionnante. L'histoire d'amour s'efface un peu pour une fois. Les personnages secondaires prennent de plus en plus d'ampleur. J'adore toujours autant, si ce n'est plus !
Lien : http://www.inmybookworld.com..
J'ai enfin lu les 6 premiers tomes de la Confrérie et ce fut un réel plaisir ! J'avais déjà adoré les autres guerriers et Fhurie ne m'a en aucun cas déçu. Il est d'ailleurs le frère jumeau de Zadiste, mon préféré parmi tous. Malgré le fait que celui-ci soit très fidèle à la série, J.R Ward nous a offert un tome quelque peu différent des autres. En effet, les intrigues s'accumulent que ce soit amoureuses ou concernant les éradiqueurs. Tout ceci se déroulent en parallèle et on meurt d'envie de connaitre la suite...Fhurie lutte contre son addiction à la drogue et ses sentiments pour Cormia, Blay avoue à Vhif qu'il est gai, Xhex et John se tournent autour. Sans oublier que Tohr est de retour !! Néanmoins, il est dans sale état. Même si ce tome est consacré à Fhurie, beaucoup de choses concernant l'ensemble des personnages m'ont touché. J'ai aimé la relation fraternelle entre Zadiste et Fhurie, lorsqu'ils reparlent de leur passé et se soutiennent malgré les épreuves. Même s'ils ont tous les deux une grande fierté, on sent qu'ils s'aiment profondément qu'ils mourraient si l'un deux venait à disparaitre. Par ailleurs, Blay m'a vraiment captivé et j'ai adoré sa manière de déclarer ses sentiments à Vhif, de lui faire comprendre qu'il espère encore et qu'il l'aime (vivement le tome qui les concerne). John aussi ne m'a pas laissé indifférente, en particulier lorsqu'il retrouve Tohr...Tohr est dévasté par la mort de Wellsie et John est terrifié à l'idée de perdre celui qu'il considère comme un père, une deuxième fois. Et enfin, Fhurie qui lutte contre ses démons et qui se bat pour faire de Cormia sa shellane. Quoiqu'il en soit, c'est une tome qui donne cruellement envie de lire le 7e, consacré à Vhengeance ! Encore une fois, un 5/5 !
Encore un tome que j'ai dévoré .Fhurie n'est pas mon personnage préféré mais j'ai comme même passer un très bon moment lecture et il se passe beaucoup de chose dans ce tome , des évènements qui n'annonce rien de bon pour les mâles confréries dans les prochains tomes... J'ai hâte !!!! émoticône smile
Lien : https://www.facebook.com/pag..
J'ai moins aimé ce tome que les autres mais il est tout autant intéressant.

Fhurie est le frère le plus loyal de la confrérie et se sacrifie pour le bien de tous. Il a pris la place de Viszs en tant que primâle. Mais plus le temps passe, moins il a envie d'honorer son statut. Il ne peut même pas se décider à finir la cérémonie. Bella envahi sans arrêt ses pensés. Il pense l'aimer alors que ce n'est pas le cas. Au bout de 5 mois, la situation stagne. Il est dépassé par les événements et son passé le rattrape. Il est en train de dériver et devient incontrôlable et même sanguinaire sur le terrain. Il devra assumer les conséquences de ses actes quand son frère, Zadiste le surprendra en train d'éventrer un éradiqueur.
Cormia est une élue très indépendante. Elle veut être libre et être elle même. Elle tombe sous le charme du primâle, au point qu'elle ne veut plus le partager avec ses soeurs. cependant, tout ne se passe pas comme elle le souhaiterait.

Dans ce tome, on découvre la complexité et la duplicité de l'univers de la Vierge Scribbe et des élues, ainsi que l'étendu de ses pouvoirs et les choix qu'elle a fait. Ceux-ci ont influencé les agissements et le présent de la Confrérie.
On découvre aussi le carte maitresse de l'Oméga et le secret qu'il a gardé depuis toute ses années. Il se dévoilera et mettra en avant son ultime arme pour détruire les vampires et, de ce fait, la vierge scribbe.

Fhurie est mignon, il faut le dire. Ce sont surtout ses yeux et ses cheveux qui attire le regard sur lui. C'est un personnage qui est en retrait et très effacé. Il cherche à sauver tout le monde et ne s'occupe pas de lui. C'est un drogué et il ne cesse de s'enfoncer afin de rechercher un semblant de sérénité.. Il s'enfonce un peu plus à chaque fois. Il est vraiment démoralisant, accablant et décourageant par moments. J'ai vraiment eu envie de lui donner des coups de pieds au cul. Il m'a aussi fait pitié. Tout le monde lui tourne le dos, ce qui est normal, il l'a bien cherché. Ils font ça pour l'aider et surtout pour se débarrasser de lui. Ça m'a fait de la peine pour lui, même si il le méritait. J'avais vraiment envie qu'il s'en sorte et qu'il connaisse enfin le bonheur. Ses parents n'ont jamais été présent pour lui et l'amour, il ne connait pas. Son passé est moins noir que les autres mais assez triste. Il est comprimé par un poids depuis très longtemps. Sa rencontre avec Cormia va le bouleversé.

Cormia est une élue et première compagne du primâle. Ayant toujours vécue de l'autre côté, elle ne connaît rien à la vie et au monde. Elle ne sait même pas qui elle est vraiment. Ainsi, elle est fragile, hésitante et naïve.

On subit un véritable virage qui va être conséquent pour la confrérie, le monde des vampires, de la vierge scribbe et des éradiqueurs. L'ordre va être encore plus bouleversé qu'avant. Un retour en arrière ne sera plus possible après ce tome. La guerre devient plus sanguinaire qu'auparavant. La force de ce volume n'est pas le couple mais l'intrigue qui est plus poussé, complexe. Une vision globale de l'univers de la série est montré au lecteur. On est plongé dans une guerre soumettant un ennemi plus pervers que jamais. celui se révèle diaboliquement dangereux. Un changement se verra fait dans leur rang, faisant de ceux-ci des hommes plus expérimentés et violents. Je ne m'attendait pas à ce que les événements prennent cette direction et j'en ai été très surprise et étonnée. Cela apporte un souffle nouveau à l'histoire.

Dans cet opus, le trio John, Vhif et Blay est plus présent que jamais. J'ai pris plaisir à les suivre. Un drame va se produire au sein de la formation des futurs guerriers. L'un d'eux se verra retiré du programme. La nouvelle génération est mise en avant. On comprend qu'ils vont avoir un rôles déterminant à jouer dans la guerre contre les éradiqueurs. Les événements qui vont surgir vont les faire grandi et murir. Ils seront littéralement transformés dans leurs comportements. On découvre Blay sous un nouveau jour après qu'il ai fait son coming-out. John est un personnage très protecteur, et il nous le prouvera auprès de Cormia.
J'apprécie vraiment Viszs dans ce tome, encore plus que dans les précédents. Il a subit de nombreuses souffrances, plus que ce q'un homme devrait connaître. John et lui vont créer un lien. Tout les deux sont amusant ensemble.
On en apprend plus aussi sur la nature des sympates et sur ce que vie au quotidien Vhengeance et Xhex. J'ai découvert une autre facette de Vhen et on apprend ce qu'il fait avec la princesse. Xhex, derrière son contrôle et sa froideur infaillible se trouve une femme qui doit souffrir pour cacher sa nature au yeux des autres. J'ai pu m'attacher un peu plus à ses deux personnages qui ne m'inspirait pas confiance et que je n'appréciais pas plus que ça.
J'ai beaucoup aimée et apprécier les passages entre Fhurie et Zadiste, remplit d'amour fraternel, de crainte, e peur et d'impuissance l'un envers l'autre.

Fhurie est un personnage qui j'ai bien apprécié depuis le début mais là, il m'a insurpportée, exaspérée et irritée par moments. Comme je l'ai dit plus tôt, il méritait des paires de claques. Il s'apitoie sur son sort, mais trop c'est trop. Il y a des périodes où je me laissais complètement de lui et je n'avais pas envie de l'aider comme ses frères de sang.
La romance entre les personnages était très différente des autres. On voit qu'elle était un peu mise de côté afin de se concentrer sur l'intrigue. Il ne se passe pas grand chose, en partie parce que Fhurie passe tout son temps à se lamenter. Cormia est touchante et souffre de cette distance. j'ai beaucoup compatis avec elle. Un petite déception dans ce couple.
Cependant la fin m'a fait oublier cette déception. Fhurie changera complètement de comportement et réussira tant bien que mal à remonter la pente. Il fera évoluer le monde des élues et s'imposera comme un vrai primâle le doit. La où le couple m'avait déçue, la fin montre un couple aussi solide que les autres et mignon.

Pour résumé, c'est un tome qui marque un tournant pour les vampires comme chez les éradiqueurs. Je ne me lasse toujours pas de la série et c'est encore aussi addictif et captivant qu'au début. L'auteur nous offre vraiment des moments émouvants et déchirants. L'intrigue devient encore plus noire et le suspens grandit sans cesse. Cela promet un avenir sanglant surtout quand on sait qui est à la tête des éradiqueurs! Je suis sure que le tome consacré à Vhengeance sera super au vu de son sacré caractère et de sa nature sympathe.
Lien : http://sur-la-route-de-nos-l..
Ce tome a été une bonne lecture encore une fois, au début j'avais un peu peur parce que la relation Fhurie/ Cormia avançait très lentement voir pas. Puis tout au long du tome, cette peur m'est resté. Leur histoire est un peu moins addictive mais à cause de la vie interne de Fhurie, je l'ai un peu plus apprécié que dans le dernier tome mais c'était pas le coup de coeur. Dans ce tome, le gros plus est l'intrigue et l'action plus que le sentimentale.

Fhurie, habituellement si parfait, si calme est pris par son addiction et ses accès de colère m'a un peu déconcertée. Cormia m'a un peu fait pensé à Marissa, elle est un peu trop invisible je trouve, trop simple et fragile.

Un bon roman simple, baigné d'actions, qui ne demande qu'à être lu !
Lien : https://mathildelovelybook.w..
Fhurie, le jumeau de Zadiste, est devenu le Primâle sensé engendrer avec 40 Élues de nouveaux guerriers pour la survie de l'espèce. Sa première compagne lui a été imposée, Cormia. Après plusieurs mois passés dans ce nouveau monde, elle tombe petit à petit amoureuse du Primâle. Mais Fhurie n'a pas oublié de Cormia ne voulait pas devenir sa compagne, il repousse le rituel et s'enfonce de plus en plus dans la drogue.
Ce tome est surtout consacré à Fhurie et Cormia, mais nous avons aussi des intrigues en parallèle, celle concernant John Matthew et L'Oméga avec ses éradiqueurs. Si le côté romance est assez effacé, les autres intrigues apportent de l'action et du suspense. La lutte contre les éradiqueurs va devenir plus dangereuse avec l'arrivée d'un nouveau personnage dans leur troupe. du côté de la confrérie on a aussi des nouveaux qui prennent leur place, Vhif et Blay. le personnage de John devient de plus en plus marqué dans la saga. L'auteure commence à introduire quelques détails pour la tome qui lui sera consacré.
La fin nous apporte une surprise pour les prochains tomes qui m'a fait plaisir.
Un tome remplit d'action et de dénouement, mais une romance sous la moyenne de la saga. Hâte de lire le prochain tome avec Vhen.
Lien : https://meslivres-monplaisir..
J'ai craqué pour le personnage de Fhurie dès le premier tome. Son attitude, sa pensée, tout me plaisait en lui, même son côté drogué à l'herbe rouge. Tout autant torturé que son jumeau, Fhurie a un petit plus qui fait la différence.

Son évolution, surtout depuis la grossesse de Bella, compagne de son jumeau Z, est assez impressionnante et je m'attendais à du lourd le jour où l'auteure déciderait de lui faire prendre compagne.

Cormia est tout ce qui lui convient. Son statut d'élue la démarque des autres mais son indépendance d'esprit qui se dévoile sous nos yeux en fait un personnage de grande valeur.

J'ai adoré la voir grandir et s'affirmer, au point d'obliger Fhurie à ramper pour l'avoir à ses côtés. Une nana qui met un grand guerrier à terre.... C'est l'idée que je retrouve dans chaque couple de cette série et j'adoooore ça.

Mon amour pour cette série bit lit est toujours aussi grand. Cette lecture me change les idées, me vide la tête et, en plus, je craque à chaque fois sur les couvertures....
Je crois qu'à chaque fois que je me remets dans cette Saga, je me pose la question de savoir pourquoi j'ai autant attendu avant de lire un tome supplémentaire. Et autant dire que ce tome ne fait pas exception tellement je l'ai adoré.

Je ne saurais pas comment décrire mais c'est comme si j'avais totalement été happée par l'histoire, que je dévorais chaque ligne pour en savoir le plus possible, le plus vite possible, parce que cela me semblait impossible de ne pas savoir comment tout cela allait se terminer. Autant dire que j'ai eu une immense boule au ventre tout le long du roman, de savoir comment tout allait se passer.

L'histoire n'est pas tant celle de Fhurie, nouveau Primâle qui se débat avec ses démons, que celle d'une révolution dans tout cet univers. Fhurie a accepté de jouer un rôle alors qu'il est à deux doigts d'imploser, la guerre contre les Eradiqueurs prend un tournant inattendue (ou du moins, en tant que lectrice, je ne l'avais vraiment pas vu venir) et les traditions sont en train de changer. Autant dire que l'intrigue est très riche en évènements. Bien sûr, l'histoire d'amour concerne Fhurie et Cormia, l'Elue qui avait été choisie pour devenir sa première compagne et autant dire qu'ils ont vraiment du mal tous les deux. C'est presque agaçant parce qu'on voit à quel point ils sont dans l'erreur tous les deux et on a envie de leur dire qu'ils sont bêtes et que tout serait plus simple, mais on peut pas.

Cormia est une Elue, c'est à dire qu'elle est dédiée à la Vierge Scribe. Pour autant elle n'est pas aussi dévouée qu'elle devrait l'être et elle veut aussi vivre sa vie. Alors forcément quand elle découvre notre monde, toutes ses couleurs, toutes ses variétés, même si elle est un peu timide, elle veut en apprendre le plus possible, et penser à elle. Je l'ai beaucoup aimé, elle est vraiment novice dans notre univers et j'ai adoré la voir prendre de l'assurance.

Autant j'avais adoré Zadiste, le jumeau de Fhurie, autant je ne m'attendais absolument pas à ce que Fhurie soit détruit à ce point... Pour Zadiste c'était évident, Fhurie est tellement discret, tellement prêt à aider tout le monde, au point de s'oublier, qu'il est difficile de se rendre compte qu'il souffre. Pourtant il est addict à l'herbe rouge et il se débat avec ses démons, et avec son complexe de super héros raté. Forcément, j'ai eu envie de l'aider à s'en sortir, mais aussi parfois de lui coller un coup de pied dans le derrière pour qu'il se bouge. Mais j'ai été très touchée par son histoire et ravie de le voir évoluer dans le bon sens.

C'est difficile de ne parler que d'eux parce qu'il se passe tellement de choses autres dans cette histoire. Notamment cela donne une idée des prochaines intrigues qui vont être développées et bien sûr, je me suis rendu compte que l'univers que j'appréciais tellement était en train de vaciller. Je me pose beaucoup de questions sur la suite de la guerre entre Eradiqueurs et Vampires, mais aussi sur John, le frère de la reine Beth, sur Vifh et Blay ses amis. C'est une intrigue riche, qui fait intervenir beaucoup d'autres personnages et qui vous prend au coeur. Je l'ai lu très rapidement parce que j'avais du mal à le laisser tomber, je voulais savoir. Et maintenant j'ai envie d'en savoir encore plus.

Encore une fois la plume de l'auteur a sur me transporter dans cet univers que j'apprécie particulièrement. J'ai pu me plonger totalement dans le roman, m'attachant à tout ce qu'il se passait, me donnant envie de découvrir la suite de la saga.

En bref, une trèèès belle lecture que j'ai adoré, que j'ai dévoré, avec un univers très riche, une intrigue aux multiples facettes qui me rend très curieuse de lire la suite.
Lien : http://meliegrey.blogspot.fr..