Cherry Publishing (Autre)
EAN : 978B08NY2SHFN
(19/11/2020)
3.1/5   10 notes
Menant une vie paisible à Londres, Annie se retrouve contrainte à rejoindre ses parents en Écosse, parents avec lesquels elle entretient une relation compliquée depuis l'accident qui a laissé sa sœur handicapée. Qui aurait cru que ce jeune Écossais en kilt égaierait son Noël ? D’autant que le beau Tom est si jeune qu'il pourrait largement être son petit frère !

Seulement, ce bel accent cache une vérité tout autre... Annie saura-t-elle y faire face ?
Que lire après A Scott for ChristmasVoir plus
Et c'est une déception pour moi.

Les seuls aspects du roman que j'ai apprécié, c'est la romance douce et surtout le fait que le récit se déroule en Ecosse.

Cependant, je dois avouer que les pensées du personnage principal féminin m'a un peu blasé. Comment ça être célibataire à 30 ans et sans enfant, c'est avoir loupé sa vie ? 🤨
J'avoue que ce genre de réflexion m'a un peu énervé ! Comme si le but de chaque femme sur cette Terre était de devenir mère et d'avoir un homme dans sa vie avant 30 ans … Euh … En fait, non ! Et c'est comme ça, tout le long du roman. Jusqu'à ce que le personnage principal féminin s'avoue être tombée amoureuse du protagoniste masculin. Mais justement … c'est dans la continuité des réflexions de l'autrice. le PPF finit mariée et enceinte d'un homme et se sent épanouie et accomplie dans son rôle de femme. On souffle 😒

Bref, petite chronique pour ce roman parce que je ne sais pas comment argumenter autrement.
Ce livre a été une lecture de saison et super agréable.

J'ai été transporté par l'histoire d'Annie et Tom, j'ai pleuré, souris. Je ne m'attendais pas à ça quand j'ai commencé ma lecture. Il y a des rebondissements auxquels on ne s'attend pas et d'autres un peu plus flagrant.

Je vous le recommande fortement.
💖💖💖💖𝘾𝙊𝙐𝙋 𝘿𝙀 𝘾𝙊𝙀𝙐𝙍💖💖💖💖
Une romance de Noël comme je les aime ! La plume de l'auteure est très fluide et totalement envoûtante. Elma Vangard a cette capacité à vous faire plonger dans le roman, de sorte à ce que vous ayez l'impression d'évoluer au même rythme que les personnages. L'histoire est crédible, addictive, d'une infinie douceur et riche en émotions.
Le récit est écrit du point de vue d'Annie, une trentenaire célibataire, qui vit en Angleterre. Elle est attachante, drôle et va faire preuve d'altruisme vis à vis de ses proches.
Du haut de ses 23 ans, Tom m'a impressionnée de par sa maturité et la patience dont il fait preuve.
L'évolution de la protagoniste et de certains personnages est émouvante.
Au final, je suis vraiment heureuse d'avoir découvert la plume de cette auteure et je tiens à la remercier pour son talent.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Un livre que je pensais dans le thème de Noël mais qui ne l'ai pas vraiment, bien sur on y passe Noël mais pas que donc on est pas pleinement dans l'univers de Noël.

J'ai bien aimé cette lecture même si j'ai trouvé que l'histoire d'amour allait un peu vite à mon gout. Leur rencontre se fait dans le plus heureux des hasard puis tout se mêle parfaitement bien mais tout se fait en 2 semaines et c'est cela qui m'a un peu freiné.

Voyager en Écosse pendant une lecture est vraiment bien, ça change des USA!!!

Une lecture qui se lit très rapidement, l'écriture de l'auteur est hyper fluide et ça nous fait passer un très bon moment.

Une lecture que je recommande au coin du feux sous un bon petit plaide.
Lien : https://leslivresdunounours1..

Je regretterai d'être tombée pour lui, de m'être oubliée dans ses bras. Je regretterai de ne pas pouvoir lui donner une chance, cette chance dont je rêve tant. Les instants magiques que nous avons vécus, que nous vivons encore, resteront et mourront avec moi. J'ai toujours rêvé d'un amour digne de romans, eh bien, cette histoire, je suis en train de l'écrire. Elle n'aura peut-être pas une fin heureuse, mais elle m'aura rendue heureuse.
À vingt-huit ans, j’étais qualifiée de vieille fille, aujourd’hui, ils doivent me voir comme une personne du troisième âge qui finira sa vie seule et dévorée par des chats.
J'ai cru qu'oublier ma famille panserait mon coeur. J'ai cru que repartir à zéro pourrait m'aider à avancer, à passer outre les événements qui s'étaient produits ces dernières années. Je pensais que si je les oubliais, toute ma peine disparaîtrait, mais c'était faux.
J’ai l’impression d’avoir des ailes, d’être en apesanteur, un peu comme si j’étais sortie de mon corps. Je vis.
Il est un peu l’idéal masculin que j’ai toujours imaginé.