Harlequin (01/02/2017)
3.96/5   86 notes
La vie, c'est pas une comédie romantique.
Shane Bennett.
C’est le Hugh Grant de mon Journal de Bridget Jones personnel,
le Richard Gere de mon Pretty Woman,
le Patrick Swayze de mon Dirty Dancing.
Bref, le garçon qui m’a brisé le cœur.
Et qui choisit le jour où j’annonce mes fiançailles avec M. Parfait pour faire son grand retour dans ma vie. La seule chose à faire ? L’ignorer. Sauf qu’il tient mon avenir professionnel entre... >Voir plus
Que lire après Happy endingVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (52) Voir plus Ajouter une critique

J'ai d'abord été attirée par la couverture, elle est fraîche et jolie et donne envie de lire le synopsis. le résumé a affirmé mon envie de découvrir ce livre. Je suis une fan des comédies romantiques depuis des années ainsi que les romances, alors, lorsqu'un livre compile ces deux aspects, je n'hésite pas, je lis.
Nous rencontrons Kensington qui vient de se fiancer à Bradley, le futur mari idéal qui plaît à sa famille. Kenzi est donc à un tournant de sa vie, elle est heureuse, elle a toujours désiré se marier puis fonder une famille.
Elle travaille avec son fiancé dans la même agence de relation publique qui connaît des difficultés financières, pour ne pas perdre son boulot, elle doit absolument faire signer -par tous les moyens-un nouveau client. Et quelle surprise, ce client est son ex petit ami, son grand amour, qui l'a anéanti quand il a quitté les Etats-Unis 7 ans plus tôt. Et si, Kensington veut avoir le contrat, elle doit s'engager à rejouer les scènes de 10 comédies romantiques avec Shane. Pour sauver son emploi, Kensington va-t-elle accepter ou elle en veut trop à Shane ?
Kensington est l'héroïne classique des comédies romantiques -un peu moins folle que certaine- maladroite, attendrissante, drôle, elle se sent bien dans sa vie, dans sa peau jusqu'au moment où le deuxième garçon entre en scène et fait remettre tout en question. La famille de Kenzi n'est pas des plus aimante et soudée, sa mère n'est pas très proche de sa fille mais plus de sa belle-fille, Grayson, le frère de Kenzie n'est pas très présent tout comme son père. Heureusement, notre héroïne peut compter sur ses deux meilleures amies pour l'accompagner.
Les personnages masculins sont les opposés, Bradley, le fiancé de Kenz est le gendre parfait, "propre sur lui", fait l'unanimité, mais ne connaît pas le romantisme ; Shane, l'ex petit ami, est l'ennemi de tout l'entourage de Kenzi, romantique à souhait, il connaît tous les films préférés de son ex, il a un plan pour Kensington, et on dévore le livre pour savoir lequel.
Ce livre est donc un condensé de comédies romantiques, pour une meilleure compréhension du livre, il vaut mieux les avoir vu et les connaître un petit peu. D'ailleurs, le choix des films m'a fait poser une question par rapport à l'âge de l'héroïne, elle a 30 ans et elle connaît par coeur des films qui ont plus de 25 ans, il lui manquerait pas une dizaine d'année ? Tout au long de la lecture, nous sommes curieux de savoir comment l'auteure va intégrer toutes les scènes de film sans casser le rythme de l'histoire, sans que cela ne tombe pas comme un cheveu sur la soupe - j'ai trouvé que pour une ou deux fois c'était un peu tiré par les cheveux.
La plume de l'auteure est fluide, légère ; l'histoire est rythmée. On ne s'ennuie pas, il se passe toujours quelque chose, les personnages évoluent tout au long de la romance.
Bref, un roman feel good, en lisant ce livre, vous passerez un bon moment, laissez vous porter et emporter par l'histoire de Kensington et Shane, vous saurez s'ils ont eu leur happy ending.
Voilà une sensation que j'aime par-dessus tout. Vous parler d'une incroyable découverte, qui m'a complètement retourné le coeur tellement j'ai adoré chaque instant passé en compagnie de héros attachants, tendres, drôle et dégoulinant d'amour. J'ai entendu parler de ce roman et j'ai trouvé, que le résumé avait l'air intéressant, je n'envisageais pas particulièrement de l'acheter dans l'immédiat, il avait rejoint la liste des peut-être et puis un coup de pouce de la masse critique, m'a donné envie de tenter ma chance. C'est toujours quand on s'y attend le moins, que les bonnes nouvelles arrivent, puisque par chance j'ai été sélectionné pour découvrir ce roman. Après une lecture particulièrement difficile, j'avais envie d'une lecture mignonne et avec le recul, il me semblait impossible de faire plus romantique, qu'un résumé qui proclame son amour pour les plus belles comédies romantiques c'était déjà un appel pour mon petit coeur.

Cette chronique est bien partie pour être interminable, mais je suis tellement euphorique de vous parler de cette histoire. Là-haut tout est déjà en train de s'emballer pour susciter un maximum de curiosité et vous pousser à l'achat le plus mignon de toute la terre. Kensington, c'est notre adorable héroïne. La trentaine n'est pas encore là qu'elle peut déjà se féliciter d'avoir trouvé le fiancé parfait, sa famille l'adore et la bague à son doigt rendrait jalouse n'importe qui. Cet instant, elle l'a attendu toute sa vie et il a tout pour ressembler à ces comédies romantiques qu'elle affectionne depuis tant d'années. Tout était calculé, rien n'aurait pu ternir son bonheur, pas même sa famille un peu spéciale. Pourtant un contrat qu'il lui faut absolument décroché va venir raviver une flamme qui c'était éteinte, il y a plusieurs années.

Son client c'est Shane Bennett et il lui a brisé le coeur après quatre ans d'amour. le timing est parfait, puisqu'il choisit de réapparaître au moment le plus heureux de sa vie et même si l'ignorer aurait été la solution la plus logique, ce contrat elle ne peut pas le laisser s'échapper. Vous la venez venir l'embrouille ? Oui, en plein dans le mille, le bel anglais a bien prévu son coup et il ne signera avec qu'elle qu'à une condition : Rejouer dix scènes cultes ayant appartenu aux plus belles comédies romantiques. Entre nous, ça a été le commencement : glousser, couiner, rire, sourire, avoir les yeux qui pétillent et surtout un rappel constant à l'amour que renvoient ces comédies romantiques j'en ai encore des palpitations. Pour Kensington il est impératif de rester de marbre et ce concentré sur son fiancé parfait, mais quand un homme fait tout pour conquérir, c'est normal qu'elle finisse par avoir du mal à le sortir de ses pensées.

Pour vous résumer un peu, le mec il va élaborer la plus belle déclaration d'amour que j'ai jamais vu de ma vie. Il connaît tout d'elle et même si leur rupture a laissé quelques séquelles à Kenzi, lui de son côté n'a rien oublié de sa passion pour les comédies romantiques. Quand je dis passionnée, c'est du genre à connaître chaque réplique par coeur, alors moi quand je le vois faire son possible pour la surprendre avec une scène d'un de ses films préféré, je suis déjà au bord de l'évanouissement, car il se donne à fond sans jamais devenir lourd, ni la forcer à abandonner tout ce qu'elle a construit. Il arrive avec la plus douce des méthodes, à lui rappeler celle qu'elle était il y a des années et qu'elle a oublié. Il va susciter des questionnements, une remise en question et surtout lui insuffler la confiance dont elle manque cruellement.

Je suis tellement à fleur de peau, que j'ai l'impression que ma chronique est assez confuse donc n'allez pas croire que ce roman est un enchaînement de scènes cultes, car elles s'accompagnent des aléas de la vie que ce soit dans sa vie professionnelle et sa vie privée. Tout ce que Shane va élaborer, va venir raviver l'étincelle et parce qu'il faut bien rivaliser avec les comédies romantiques, la touche d'humour est bien présente. Ah ma pauvre Kenzi, elle a le don de se mettre dans des situations gênantes et particulièrement drôles, sans jamais tourner au ridicule. En fait, à l'image de Bridget Jones, elle va faire face et en ressortir rayonnante de ce traquenard. Je crois qu'en bonne romantique qui se respecte, j'ai toujours rêvé que des scènes d'amour se transposent à la réaliser et Victoria van Tiem n'a fait que prolonger le rêve.

En bref, prenez un roman qui s'inspire des comédies romantiques qui vous ont toujours fait rêver, rajoutez une touche personnelle pour proposer quelques choses de nouveau et que les romantiques seront les seules à comprendre, une pincée d'humour, des scènes qui passent par à peu près toutes les émotions, colère, attendrissement, doute, passion et bien évidemment un amour inconditionnel. Ça résume plutôt bien ce par quoi je suis passée pendant ma lecture. Sans compter, les titres des chapitres qui m'ont à la fois rappelé de bons souvenirs et m'orientaient, pas toujours préparé à ce que j'allais lire, mais toujours ravie des échanges. J'ai également totalement adoré les petits dessins de fin de chapitre. Si vous cherchez un roman pétillant, qui vous fera revivre les meilleures scènes des comédies romantiques, ce roman est fait pour vous. Un récit avec l'humour de Bridget Jones, la modernité de 27 robes ou la passion de Dirty Dancing, en passant par la pétillante Pretty Woman, ce roman est bonbon qu'il vous faudra savourer pour ne pas ressentir le manque, lorsque les dernières pages seront tournées. Je suis totalement amoureuse de cette histoire et j'espère que comme moi vous succomberez face à cette déclaration d'Amour.
Lien : http://wp.me/p4u7Dl-329
J'aime les comédies romantiques. Vraiment. On peut presque dire que c'est l'essentiel des films que je regarde. Et je ne me contente pas de les voir une fois, non !! Comme l'héroïne de ce roman, je les regarde en boucle ! J'ai grandit en étant bercée par Pretty Woman et Dirty Dancing, J'ai vu 27 robes plus de 27 fois et j'aime replacer certaines répliques dans la conversation de temps en temps.
Ce livre était donc clairement fait pour moi ! La preuve, j'ai dévoré les 372 pages d'une seule traite !

Happy Ending, c'est l'histoire de Kensigton, une très grande amatrice de comédies romantiques. Elle va sur la trentaine, est fiancée à Bradley et a un énorme diamant sur l'annulaire pour le prouver. Si on met de coté le fait qu'elle n'est jamais devenue l'artiste qu'elle espérait, que son job dans l'entreprise risque de sauter et le fait qu'elle a du mal à s'entendre avec sa famille, tout va pour le mieux ^^
D'ailleurs, en tant que directrice de création dans une boite de publicité, elle a un gros projet en perspective et doit absolument convaincre le patron du restaurant de travailler avec eux.
A la manière d'un héros de comédie romantique qui surgit quand on s'y attend le moins, Shane Bennett débarque. Shane, son grand amour de la fac avec lequel elle est resté 4 ans et qui lui a brisé le coeur en la trompant et en retournant vivre en Angleterre. Shane, celui qu'elle n'a pas revu depuis 7 ans mais qu'elle n'a jamais vraiment oublié. Shane est ce fameux client à convaincre, et ouvre un restaurant-cinéma sur le thème des comédies romantiques. Et Kensigton, telle une Bridget Jones américaine, se couvre de ridicule en le voyant ^^

Parce que Shane trouve que Kersington n'est plus aussi créative qu'à l'époque où il la connaissait, il va chercher à rallumer l'étincelle en elle en l'entraînant revivre les scènes cultes de ses films préférés. de la scène du shopping de Pretty Woman à la danse de Dirty Dancing, en passant par la liste internet de 27 robes, Kensigton et Shane nous embarquent dans tous ces films où le grand amour triomphe. Ils sont tellement parfaits tous les deux à s'échanger des répliques de films qu'ils connaissent pas coeur...
Evidemment, elle est toujours fiancée à Bradley mais on voit bien que l'alchimie n'est pas la même... Je ne suis pas fan des triangles amoureux mais Shane est tellement parfait... Néanmoins, si je devais apporter un bémol, c'est que je trouve un peu facile, ce schéma récurent du petit ami parfait dont on veut se débarrasser et donc qu'on découvre qu'en fait, c'est un gros naze... Il n'y avait pas vraiment besoin de ça. le choix était tellement évident.

Et en même temps, tout ne tourne pas autour de la romance non plus. J'ai vraiment beaucoup apprécié toute la storyline sur la relation entre Kensigton et sa famille où elle se sent mise de coté. Entre sa mère qui ne jure que par l'apparence, son père, son frère et sa belle-soeur médecins, l'artiste un peu fantasque de la famille ne trouve pas sa place. A chaque fois, elle est écartée par Ren qui fait tout mieux qu'elle et se sent rabaissée. Et pourtant, il ne faut pas juger trop vite et même les personnes qui ne montrent pas leur attachement et leur amour peuvent réserver des surprises.

Amatrices de comédies à l'eau de rose, ce roman est fait pour vous ! Ou en tous cas, il était fait pour moi. Je l'ai dévoré avec un sourire constant aux lèvres. J'ai gloussé, couiné et même presque applaudit tellement j'étais embarquée dans ce tourbillon de scènes cultes. Non seulement, j'ai aimé tous les hommages à ces films mais aussi le fait de retrouver les codes dans l'écriture du roman. On a un héros beau mais simple, terriblement romantique, dont la description physique me faisait imaginer James Marsden et une héroïne pétillante et maladroite, un joli mélange de Bridget et de Jenna de 30 ans sinon rien. Mais les personnages secondaires ne sont pas en reste avec un fiancé aux faux airs de Daniel Cleaver, une collègue peste incarnée et une famille un peu barrée ^^ Tout ce petit monde est mis en scène dans des situations plus que cocasses et tellement adorables.
J'ai terminé ce roman en ayant envie de revoir toutes ces romances que j'aime tellement, que j'ai vues et revues mais aussi de découvrir les rares qui sont passées entre mes mailles de filet !
C'est un livre qui fait passer un vrai bon moment et donne des paillettes plein les yeux.
J'ai tout simplement adoré Happy Ending ! Etant une petite fan des comédies romantiques, ce roman avait tout pour me plaire et je n'arrivais plus à m'en détacher. Drôle, mais aussi touchant, ça a été une très belle découverte.

On y suit l'historie de Kenzi, une presque trentenaire très attachante dans laquelle il est facile de se reconnaître. Elle n'aspire qu'à une chose : enfin se marier et avoir des enfants afin d'obtenir la reconnaissance de ses parents. Elle est enfin sur la bonne voie, fiancée au merveilleux Bradley que sa famille adore. Pourtant, alors que tout semble presque aller pour le mieux,
Kenzi rencontre son nouveau client, Shane, le garçon qui lui a brisé le coeur 7 ans plus tôt... Ne pouvant prendre le risque de perdre ce contrat, elle se retrouve obligée de rejouer avec lui dix scènes de films romantiques, dont elle est fan.

Les personnages sont vraiment géniaux. Comme je l'ai déjà dit, il est facile de s'identifier à Kenzi et de l'apprécier, notamment parce qu'elle n'est pas aussi "nunuche" que les héroïnes de certains autres livres du style. Elle se retrouve dans des situations improbables à mourir de rire ou dans des galères pas possible, et on surmonte avec elle les épreuves de sa vie qui s'écroule à ses pieds. Heureusement, elle a deux amies pour l'aider, dont l'une cache quelques secrets tandis que l'autre se trouve être un peu trop bavarde... Quoi qu'il en soit, Shane va rentrer dans sa vie et va tout chambouler, faisant battre notre petit coeur qui fond devant ce garçon si romantique, et très différent de Bradley le fiancé qui est plus posé, plus réfléchi. Les personnages et notre vision sur eux évoluent au fil des pages. Kenzi grandit, apprend à s'aimer, à choisir ce qu'elle veut vraiment et non ce que les autres souhaitent. Certains personnages s'ouvrent, d'autres dégringolent dans notre estime, et même si certains restent assez effacés, ils apportent tous leur petite touche dans cette histoire.

Les comédies romantiques sont au coeur du livre, déjà au niveau des titres des chapitres qui renvoient à quelques films connus, mais aussi dans les scènes qui se rejouent. Même si j'en ai vu quelques uns, j'en connaissais pas d'autres et cela ne m'a pas dérangée. J'ai adoré essayé de deviner ce qui allait se passer, jusqu'où ils allaient aller, qui Kenzi finirait par choisir...
Ce roman nous replonge un petit peu dans l'enfance, dans cette part du petit nous qui reste en grandissant, qui croit encore aux contes de fées et attend le prince charmant. J'étais vraiment happée dans l'histoire, mon coeur battait avec celui de Kenzi, j'avais qu'une envie : savoir la suite !
Même si l'écriture reste simple, elle est fluide, ce qui fait que ça se lit facilement, mais pleine de rebondissements pour qu'on ne s'ennuie pas. Cela reste un roman d'amour assez basique, mais il y a quelque chose en plus, quelques notes de romantisme, un peu de poussière de magie, qui le sort du commun.

C'était vraiment une jolie lecture et je le conseille à toutes les personnes fan d'histoire d'amour et de films romantiques. Il vaut le détour !
J'adore les comédies romantiques, j'adore Dirty Dancing, 27 robes.. donc évidemment Happy ending de Victoria van Tiem est pour moi :) Par chance net galley et Harlequin me l'ont envoyé.
Kensington vient de se fiancer à Bradley, l'homme idéal qui en plus plait à sa famille, que demander de plus ! Elle est heureuse, elle travaille avec son futur mari et doit absolument décrocher un nouveau contrat car l'agence de relation publique qui les emploi connait des difficultés financières. Surprise, ce nouveau client est son ex petit ami, son grand amour. Shane Bennett. LE grand amour de sa vie, qui lui a brisé le coeur en quittant les Etats-Unis sept ans auparavant ! Si veut qu'il signe, elle doit s'engager à... rejouer les scènes de 10 comédies romantiques avec Shane ! Acceptera t'elle ou pas ? Cela vaut t'il le coup de céder pour garder son emploi ?
J'ai adoré cette comédie romantique, certes prévisible, comme souvent les comédies romantiques ;)
Mais tout, absolument tout, m'a plu dans Happy Ending.
Les personnages sont attachants, à commencer bien évidemment par Kensington et Shane. Ce dernier est touchant, il a encore des sentiments par Kensi, même si elle est fiancée, et cette idée de refaire ensemble des scènes de comédie musicale est géniale :) J'aurais adorée qu'on me fasse ce coup là.
Les films choisis sont connus, les trois quart des lectrices les auront vus, et j'avoue avoir aimé quand ils ont refait par exemple la scène de 27 robes. J'ai revu ce film il y a peu donc je l'avais bien en tête.
C'est mignon, c'est frais, c'est touchant, et ce roman est une réussite. En plus il y a de l'humour ! J'ai adoré même si certes ce n'est pas un grand livre ;mais en le lisant je cherchais à passer un bon moment, ce qui a été le cas :)
Je mets avec plaisir cinq étoiles, et je vous invite à lire ce roman si vous aimez le genre, il y a fort à parier que ça vous plaira :)

J'ai atterri au pays d'OZ et ai d'une manière ou d'une autre mis le puissant et magnifique magicien en rogne.
Je ris sous cape. Les souliers de rubis de Dorothy, la pantoufle de vair de Cendrillon.... finalement , on en revient toujours à l'essentiel: les chaussures!
Lorsque je passe la porte du Palais du Mariage, j'ai l'impression de pénétrer dans un univers parallèle. Des hauts-parleurs diffusent You're Beautiful en sourdine, et l'intégralité de la décoration est à base de motifs floraux blancs et rosé poudré. Un peu comme si les fées du Shabby chic s'étaient penchées sur les lieux pour y vomir.
- Bref... ça ne fait rien.
- Exactement ! Tout va bien se passer, tu verras.

Depuis le temps, les hommes devraient le savoir.... "ça ne fait rien" ne signifie en aucun cas que tout va bien. Non, cela sous-entend que tout n'a pas encore été dit, qu'il reste beaucoup de choses à régler. "Rien" pourrait tout aussi bien être l'acronyme de "Refoulement Intensif d'Émotions Négatives". Et n'oublions pas de préciser, en post-scriptum, que ces émotions sont vouées à resurgir à un moment ou à un autre. Ce n'est qu'une question de temps.
Depuis le temps, les hommes devraient le savoir...
"Ça ne fait rien" ne signifie en aucun cas que tout va bien. Non, cela sous-entend que tout n'a pas encore été dit, qu'il reste beaucoup de choses à régler. "Rien" pourrait tout aussi bien être l'acronyme de "Refoulement Intensif d'Émotions Négatives". Et n'oublions pas de préciser, en post-scriptum, que ces émotions sont voués à resurgir à un moment ou à un autre. Ce n'est qu'une question de temps.
Il fut mon premier grand amour. Ma première véritable peine de cœur. Mon premier tout.