Le destin des coeurs perdus tome 3 sur 5
EAN : 9782378162009
Something Else Editions (24/12/2019)
4.78/5   36 notes
Quatre enfants, trois destinées. Colin, William, Clayton et Eulalie, unis par les liens du sang et du cœur, mènent une existence paisible auprès de leurs parents d’adoption. Dans l’ombre, la reine de France n’hésite pas à compromettre leur bonheur au profit de ses propres ambitions. Entre trahisons, tragédies et amours contrariés, parviendront-ils à réécrire leur histoire ?
Que lire après Le destin des coeurs perdus, tome 3 : Les héritiers de Castel DarkVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (32) Voir plus Ajouter une critique

Quel plaisir de retrouver à la fois l'auteure, Jc Staignier, et ses personnages qui, depuis trois tomes, me font vivre des aventures palpitantes. Cette saga familiale est un gros coup de coeur pour moi, j'avais dévoré le premier tome, Les damoiselles de Castel Dark dont la fin m'avait mise dans un état de stress total. du coup je m'étais jetée sur la suite, La rebelle de Castel Dark, qui ne m'avait pas du tout déçue, et j'avais donc hâte de retrouver tout ce petit monde dans ce troisième opus. Et quel plaisir on peut ressentir quand on sait en ouvrant le livre que l'on va se régaler. J'en étais sûre et certaine et je n'ai pas été déçue du tout.

Si vous n'avez pas encore lu cette série, je vous conseille de ne pas trop lire cette chronique, vu qu'elle concerne le troisième tome. Sur mon blog, vous trouverez mon avis sur le premier tome ici. Mais ce n'est pas pour autant que je vais trop vous parler de ce qu'il se passe, car ce serait dommage de trop vous en révéler, il faut vraiment découvrir l'histoire comme a voulu le faire l'auteure.
Je ne vais donc pas trop parler des personnages. Il faut bien comprendre que Jc Staignier n'est pas le genre d'auteure à épargner ses héros, certains sont morts, dans des circonstances atroces, d'autres ont beaucoup souffert, sont mutilés, donc je ne dirai rien sur les personnages fondateurs de l'histoire pour ne rien dévoiler. Ici, dans ce troisième opus, l'histoire va surtout se centrer sur les héritiers, comme le nom l'indique. Les enfants de Percival ont eu des enfants, ils ont grandi et on les retrouve maintenant adultes. Je m'étais attachée à eux et surtout à leurs parents, et j'étais très contente de les retrouver et avoir de leurs nouvelles, un peu comme des amis que vous n'avez pas vu depuis un moment.
J'ai donc pu savoir ce qu'il était advenu de Lali, William, Clayton, Colin, Euric et Catherine. Ne comptez pas sur moi pour vous dire qui est la fille ou le fils de qui, mais ce sont des personnes très intéressantes, fortes, certaines plus que d'autres, sensibles, et tous ont du respect pour leurs ancêtres. Eux-mêmes auront des histoires d'amour compliqués, certains n'auront pas le droit d'aimer, se verront contraints d'être mariés sur ordre de la reine, et dans ces cas là, difficile de donner son avis. Certains ont des vies plus compliquées que d'autres, vont se voir retenus prisonniers et tous leurs espoirs vaincus, d'autres seront trahis, passés pour mort. La vie de chacun est bien mouvementée. Certains d'entre eux auront eux aussi des enfants, qui ne seront pas toujours faciles d'élever. En chacun d'eux, on retrouvera certains caractéristiques de leurs parents, et c'est émouvant. Chacun cherchera le bonheur, tout en obéissant aux règles établies ou pas. Après tout, quand on aime, on passe outre les convenances. J'ai été contente également de retrouver certains des enfants de Percival croisés au premier tome, et de voir comment ils ont évolué eux dans leur vie personnelle.
Une chose qui est sûre et constante et que j'aime beaucoup dans cette saga, c'est que Jc Staignier a crée des personnages forts sur plusieurs générations. Et surtout, les femmes ont des caractères affirmés et ne se laissent pas faire, enfin autant que possible, car les mentalités de ce temps là font que les hommes ont toujours raison et droit de tout. Mais dans ces cas-là, elles n'hésitent pas à leur en faire voir de toutes les couleurs. Elles obéissent tout en n'en pensant pas moins et en gardant en mémoire ce qui leur a été fait.

Une fois de plus, comme dans les autres tomes, je me suis beaucoup attachée à chacun de ses personnages. Et pourtant, le choix de narratif de l'auteure à la troisième personne du singulier fait que d'habitude je ressens moins de sentiments envers les protagonistes. Mais là, Jc Staignier dépeint tellement bien les émotions sans pour autant alourdir son récit, qu'il est vraiment très facile de s'attacher à chacun d'eux, de ressentir de la peine ou de la joie, d'en détester certains, d'avoir peur pour d'autres. Bref, j'ai eu l'impression de vivre avec eux, de les voir évoluer devant moi, et j'ai eu bien souvent envie de les consoler ou de les prévenir d'un danger. J'ai vraiment eu la sensation de faire partie de cette famille. Et donc, quand il a fallu les quitter, j'ai ressenti un grand vide. Mais, je n'étais pas au bout de mes surprises en arrivant à la fin de ce tome. Je sais pas pourquoi, je pensais au fond de moi que c'était une trilogie et que tout allait se terminer avec ce troisième opus. Et l'auteure a su encore me surprendre, car ce n'est pas du tout fini, il va y avoir un quatrième tome. Alors, au début, j'ai ressenti une légère déception de ne pas connaître le final, mais ce fut de courte durée, j'ai tout de suite après été très contente de savoir que j'allais retrouver tout ce petit monde dans une suite, que j'attends déjà avec grande impatience. Jc Staignier a vraiment un côté un peu sadique...une gentille sadique...

La lecture s'est faite rapidement, j'ai aimé énormément. Bon, il y a aussi beaucoup de rythme, les péripéties se suivent, et ne se ressemblent pas d'ailleurs. J'ai eu bien souvent peur pour eux, j'ai été bien souvent émue et me suis demandée plein de fois comment ils allaient se sortir des situations dans lesquelles ils se trouvent. La fin est palpitante également et j'ai tellement hâte de connaître la suite et peut-être la fin.
Les personnages sont vraiment bien travaillés. Il peut vous sembler qu'il y en a beaucoup, mais vous pouvez me croire, on s'y retrouve très facilement et on ne les mélange pas, tellement l'auteure les a bien définis, avec des caractères différents et des aventures différentes aussi. Donc du coup, lorsqu'une partie est consacrée à l'un, je me dépêchais de lire pour le retrouver à nouveau et connaître la suite de ses péripéties. Une lecture haletante, passionnante, émouvante, intéressante. Car il ne faut pas oublier que c'est une romance historique, on est au début du 15ème siècle, en France et en Angleterre, on retrouve bien les faits qui ont pu se passer à ce moment là, les manigances de la reine, les problèmes des Écossais avec les Anglais. Bref, tout est bien décrit, dépeint, et j'ai vraiment eu l'impression de me retrouver à cette époque là.
Les décors sont tout aussi bien dépeints par l'auteure, que ce soit à la campagne ou dans les villes de cette époque, dans les belles bâtisses ou les maisons les plus pauvres. le dépaysement est complet et total, j'ai vraiment eu la sensation de vivre en ancien temps, au moment des belles robes, des calèches, des chevaux.

Bien que les parutions des différents tomes se fassent avec six mois à une année d'intervalle, le risque dans ces cas là est d'oublier les événements du tome précédent. Eh bien, je peux vous assurer qu'il n'en est pas du tout question ici et ce avec chacun des épisodes. Il faut dire aussi que les faits qui se déroulent dans chacun d'eux sont tellement marquants que je vous promets qu'il est très difficile de les oublier. Enfin, c'est le cas pour moi, je me souvenais parfaitement de ce qu'il arrivait à tel ou tel personnage et j'ai réussi très vite à me remettre toute l'histoire dans ma tête avant d'attaquer ce troisième tome.

Je pense que vous l'aurez compris, ce troisième tome ne faiblit pas, il est toujours aussi intense. Et cette saga était déjà un énorme coup de coeur et, pour l'instant, elle le reste. J'attends avec grande impatience le quatrième, je crois que je vais harceler Jc Staignier. En tout cas, une chose est sûre, je vous la recommande vivement, vous allez passer des moments intenses et préparez-vous à vivre de véritables montagnes russes. Une mention spéciale et toute particulière pour la couverture qui est juste magnifique rendant l'objet livre encore plus beau.
Je remercie JC Staignier pour m'avoir confié son service presse, mais aussi pour sa gentillesse et sa confiance. À l'annonce de la sortie de ce 3 ème tome, je me suis précipitée afin de connaître la suite de cette saga palpitante.

Que dire de la plume de l'auteure ? Un pur régal ! Fluide, agréable, de l'humour et un sens des réparties hors du commun. N'oublions pas que nous sommes au Moyen Âge. Eh bien, croyez-le ou non, JC arrive à placer des dialogues succulents, jubilatoires. Ses joutes verbales sont excellentes.

Dans ce récit, nous suivons le destin des héritiers de Castel Dark : Colin, William, Clayton et Eulalie. Ces derniers mènent une existence paisible auprès de leurs parents d'adoption. Cependant, les années défilent et nos protagonistes sont en âge de voler de leurs propres ailes et de faire leurs propres choix.

Clayton est un véritable coureur de jupons. Tandis que Will et Lali s'aiment depuis de nombreuses années. le moment est venu de se déclarer leur flamme et de l'annoncer à leurs proches. Comment leurs parents de sang et de coeur réagiront-ils ? Nos deux amoureux sont prêts à tout pour faire éclater leur bonheur au grand jour.

Malheureusement, le destin sait parfois se montrer cruel. La reine de France élabore un plan cruel et machiavélique afin d'éloigner William de sa bien-aimée. Lali est loin de se douter que son existence prendra un tout autre chemin. Sera-t-elle assez forte pour affronter ce parcours semé d'embûches qui l'attend ?

William verra son rêve s'effondrer et sera contraint de faire des choix inconcevables. Est-ce le prix à payer pour tenter d'échapper au pire ?

De son côté, Clayton est un coureur de jupons. Parviendra-t-il à trouver la femme qui lui permettra de s'assagir et de s'épanouir ? le pari n'est pas gagné, mais Sophia est une femme de caractère qui n'a pas l'intention de s'en laisser compter. Sera-t-elle la personne susceptible de transformer ce jeune homme insatiable ?

Colin est plus réservé, il s'efforce d'enfouir ses sentiments en espérant qu'un jour la roue tourne et qu'il puisse avouer ce qu'il ressent à celle qui fait battre son coeur.

JC Staignier nous offre une intrigue d'une intensité incroyable. le rythme ne faiblit pas, nous sommes happés dans le tourbillon de la vie mouvementée de l'ensemble des personnages.

Les rebondissements pleuvent à la pelle. L'émotion nous étreint et nous ne savons plus à quel saint nous vouer. Nos héros seront tour à tour malmenés et traverseront des chemins semés d'embûches. Certains périront, d'autres mèneront de dures batailles.

Ils connaîtront la guerre entre l'Angleterre et la France. La maladie viendra à son tour frapper la population.

Nos protagonistes devront faire face à des trahisons, des humiliations, voire le déshonneur. Certains seront détenteurs de lourds secrets, tandis que d'autres s'adapteront à des schémas familiaux compliqués. Mais ne dit-on pas que l'amour rend aveugle ?

En effet, des enfants naîtront de différentes unions, légitimes ou illégitimes. Que deviendront-ils ? Parviendront-ils à être aimés comme il se doit ? Ou garderont-ils des séquelles de leurs existences mouvementées ?

L'auteure n'hésite pas à nous dépeindre des femmes de caractère. Parfaitement ! Malgré l'époque, les langues se délient et les paroles fusent contre la gent masculine. Bien sûr, les us et coutumes ne leur laissent pas une grande liberté, mais quelques-unes se défendent, elles ont le verbe haut et n'ont pas froid aux yeux.

Cet opus retrace une véritable épopée se déroulant sur une quinzaine d'années. Les héritiers de Castel Dark seront-ils assez forts pour surmonter tous les obstacles ? Parviendront-ils à se retrouver ? À se pardonner ? À s'aimer ?

L'incertitude, le danger et la peur sont omniprésents. Un récit empli de beaucoup d'émotions.

J'ai passé un excellent moment de lecture. Les personnages sont pour la plupart attachants, voire bouleversants, hormis certains qui ont le mauvais rôle. Ces derniers sont indispensables au bon déroulement de l'intrigue.

Ce roman est une pépite à déguster sans modération.

C'est un hymne à la vie, à l'amour, à l'espoir, malgré l'adversité.

Une très belle réussite.

J'ai adoré.
Lorsque j'ai accepté de continuer cette saga, j'avais prévenu l'auteur que je risquai d'être longue à la détente. Ce qui a été le cas. Je refuse de plus en plus de SP, pas parce que je ne veux pas donner de coup de pouce, mais plutôt parce que je manque de temps et avec tout ce qui s'est produit depuis le début de l'année (le confinement, le boulot et la vie privée) cela devenait compliquée. Je remercie ENORMEMENT JC Staignier pour avoir accepté le fait que je ne pourrais pas rendre ma copie rapidement.

La couverture est splendide, comme celles des deux tomes précédents. Nous gardons l'arche en fond du second, avec des femmes de caractères comme pour la première. Une lumière, des fleurs un peu plus éteintes, c'est une très belle illustration que nous avons.

En l'an de grâce 1412 et des charrettes, dans de nombreux pays où les rois et les reines font encore la loi, la pluie et le beau temps. Des gens passent sans se douter qu'il y a des drames plus gros que leur propre reflet qui se produisent à quelques portes de chez eux. Tout se sait, rien ne se dit. Les nobles ne se mélangent pas avec les autres, le petit peuple et encore moins le clergé et les soeurs. Ces dernières sont le dernier rempart contre le Diable en personne, si on pense que le Diable est présent dans la tête des personnages . Il ne manque que l'exorciste, mais il n'était pas encore en bonne voie pour guérir les malades mentaux (oups, je m'égare quelque peu).

La vie n'est pas tranquille, même si elle est bien loin des combats sanglants de Castel Dark, du lieu-même de l'endroit de naissance des premiers personnages. La reine Isabeau fait ce qu'elle désire et amène les pions les uns après les autres dans des situations extrêmes. le pouvoir est une chose, le garder en est une autre et pour cela elle use de tous les artifices pour garder sa situation de femme de pouvoir. Lorsqu'elle se trouve en position de faiblesse, elle fait ce qu'il faut pour redorer son blason et ainsi ôter le peu de bonheur qui puisse exister dans tel ou tel noble. Ces choix sont le fruit des conséquences que les héritiers vont obtenir. Accuser le coup n'est pas évident et dans ces temps troubles rester en vie aussi.

Les années ont passé depuis le premier épisode et le second de cette saga. Les enfants que nous avons vu naître sont devenus des adolescents, puis des hommes et des femmes avec des sentiments, des émotions, des désirs également. Colin, Clayton, William et Lali dont le véritable prénom est Eulalie suivent les traces de leurs parents dans un monde qui voit mal certaines relations, certains faits et gestes. Tomber amoureux, aimer les femmes pour leur corps, s'amuser avec elles sans leur promettre monts et merveilles, garder son coeur au chaud pour ne pas souffrir... Ce n'est là qu'un moment après l'autre à passer. Sans compter que la royauté s'en mêle, mais aussi les plus proches, ceux dont nous n'aurions pas cru qu'ils puissent vous mentir en vous regardant droit dans les yeux.

Complots est le maître mot de ce troisième tome. Il n'y en a pas qu'un, d'où le fameux "S" du complot(s)... Pas un seul, mais plusieurs, sur de nombreux personnages, sur ces enfants qui n'ont pas demandé à être jeté en pâture dans un monde qui ne pense qu'à soi. La noirceur de l'être humain dans toute sa splendeur sous un nouveau jour. Ici pas de coup de couteau, d'épée à tout va, mais des mots, des missives vierges, des messes basses, des regards, des tromperies qui ne cessent qu'à la mort de celui ou celle qui les dis, ou fait. C'est plus subtil jusqu'à un certain point, jusqu'à ce que les armes sortent de leurs fourreaux. Les alliances ne veulent absolument rien dire, être dans la confession non plus. Cela ne signifie plus rien, car seule la mort est au bout du chemin pour ceux qui laissent la confiance passer en premier et non les doutes.

Une triste réalité qui s'est déjà produit, même si les personnages sont tous fictifs, ce monde où les gens utilisent les autres pour obtenir ce qu'ils désirent, pour que leur pouvoir soit toujours au mieux, tout simplement pour qu'ils restent en vie a existé. le décor est réel, sombre et si les traces de bonheur sont bien présent, la douleur est un élément qui ne déroge pas. Qu'elle soit physique ou mentale, la douleur est omniprésente entre les pages. Les personnages prennent des coups, n'ont pas les moyens de s'en sortir seul. Leur force est d'être unis, toujours. Ce sont les mots de l'auteur, ce sont leur mot. En parlant de mots je dois dire que l'auteur a une plume superbe qui va parfaitement bien avec le contexte, le côté historique. On sent les recherches derrière chacun des passages, chacun de ses chapitres. Je pense que c'est pour cela que j'ai eu du mal à écrire ma chronique, parce que la plume est magnifique, mais je n'ai pas réussi à rentrer dans l'histoire.

Nous suivons Colin, William, Clayton, Lali, revenant à Aelis, Jane, puis Sophia, la reine, Kennocha, Adam, Isolde, Liseron... Nous avons leurs aventures, leurs espoirs les uns après les autres, parfois s'entremêlant, parfois non. Les personnages passent, repassent, apportant des personnages secondaires, des ennuis, des complications. Je n'ai pas réussi à m'imprégner des personnages, nous passons les années et les protagonistes trop vite les uns après les autres. J'imagine que c'est pour faire avancer l'histoire pour mieux les retrouver, sauf que cela n'a pas fonctionné sur moi. le fait que les histoires d'amour sont nombreuses doivent aussi être ce qui m'a quelque peu bloqué. Il y a certes des intrigues et des complots, mais trop peu en comparaison de la romance qui est bien plus présente dans ce tome que dans les précédents.

Les liens entre les personnages principaux sont forts, enfin ceux qui restent bien entendu car pour ceux qui commencent à connaître la plume de JC, ils ne peux pas tous rester en vie, sinon cela ne serait pas drôle. Ce récit reste dans les mêmes "thèmes" avec de l'amour, de l'amitié, des intrigues, des combats, des trahisons, de la folie meurtrière, des naissances, des morts. Une saga familiale en somme. le petit passage à Castel Dark nous rappelle d'où ils viennent et ce qui y reste. le malheur semble ancré sur ses terres et de pauvres ères ont élu domicile, les pauvres.

En conclusion, si je n'ai pas réussi à ressentir des émotions pour les personnages, je relève que l'écriture est splendide, les mots sont travaillés. La recherche est immense et l'auteur sait apporter de nombreuses intrigues et des dénouements à cette famille qui n'a pas encore tout donné. La fin démontre que cette famille va encore faire couler de l'encre.

Lien : http://chroniqueslivresques...

Me voilà partie à la découverte du troisième tome de Jc Staignier: Les héritiers de Castle Dark.

J'ai énormément aimé les deux premiers alors le troisième allait-il réussir à me séduire?

Ce troisième opus laisse la place aux enfants devenus grands: Eulalie, William, Clayton et Colin. Que leur est-il arrivé?

C'est avec un plaisir non dissimulé que j'ai commencé ma lecture et avec beaucoup de joie que j'ai découvert la vie de ces jeunes gens qui sont pour l'époque des adultes.

Ce qui est important dans ce roman c'est l'amour. Un véritable fil rouge que j'ai suivi tout au long de ma lecture. Pas l'amour facile qui vous donne des papillons dans le ventre. L'auteure nous montre qu'un amour aussi sincère peut rencontrer beaucoup d'obstacles: un amour qui n'est pas dans les moeurs déjà du temps des châteaux mais encore à l'heure actuelle. Lali et William s'aiment depuis toujours, mais l'amour entre cousin et cousine n'est vraiment pas vu d'un bon oeil et va faire l'objet de beaucoup de jalousie et donner naissance à des complots pour les séparer. Mais un amour véritable peut-il survivre à toutes les épreuves? A la mort? A l'absence?

Croyez-vous que l'on puisse construire une véritable histoire d'amour basé sur un mensonge au départ. Peut on forcer une personne à aimer une autre par la manigance ou le mensonge?

Dans un autre contexte, nous avons deux jeunes hommes qui sont amoureux mais n'osent pas avouer leurs sentiments ce qui donne lieu à des mésaventures tristes, douloureuses pour chacun d'entre eux.

Mais ce qui va compliquer les choses, ce sont les différentes naissances des couples qui vont causer pas mal de soucis, d'incompréhension dans ces familles recomposées. Les traits principaux sont tracés mais pour connaître leurs histoires et mésaventures, lisez le roman car il vous réserve bien des surprises.

Encore une fois Jc Staingier m'a bluffé par sa façon d'écrire les histoires de chacun des héros est précise, ne laisse rien au hasard et surtout fait en sorte que le lecteur ne se perde pas parmi les épopées de chacun. Elle met en avant les traceurs de notre société actuelle à l'époque médiévalle et nous démontre que ces amours interdits étaient déjà d'actualité et qu'il n'est pas facile d'aimer envers et contre tout. Aimer dans ce roman prend toute sa dimension et différentes définitions. L'amour fusionnelle est puissante, traverse les années et survit malgré les tempêtes.

L'amour fraternelle peut être fort mais maladroit car les choix qui ont été fait ont causés des dégâts, des peines, des colères. Mais qui peut dire quel choix aurait été le meilleur. Et l'amour des enfants est inconditionnel mais il faut pouvoir l'adapter aux différentes situations. le mot clé: la patience.

Les histoires de coeur de nos différents protagonistes sont compliquées mais tellement fort. Mais l'auteure n'en oublie pas de mettre de l'action, des batailles, complots et d'autres aventures qui m'ont véritablement transportée.

En résumé, j'ai été comblée par cette nouvelle découverte car moi et les romances c'est très compliqué. Je suis tombée amoureuse de la plume de Jc Staignier encore un peu plus car elle m'a su imprégner tellement de puissance aux personnages et leur destin que j'ai eu du mal à lâcher ma liseuse. Je sais que j'ai mis du temps pour écrire mais certains romans demandent plus de réflexion quand ils me touchent et m'émeuvent. Trouver les mots pour expliquer un ressenti n'est pas toujours évident. Je vous conseille de lire ce roman et je peux vous assurer que vous l'apprécierez autant que moi et que vous aurez envie de partager votre ressenti en un mot ou en cent.

Merci encore pour ta patience car il t'en a fallu mais une chose est sûre j'attends avec impatience le tome 4.

🦋MON AVIS SUR LE DESTIN DES COeURS PERDUS : TOME 3 – LES HÉRITIERS DE CASTEL DARK

📖 TITRE
LE DESTIN DES COeURS PERDUS : TOME 3
LES HÉRITIERS DE CASTEL DARK

📝 ÉCRIT PAR
JC STAIGNIER

📖 ÉDITION
SOMETHING ELSE EDITIONS

💋 REMERCIEMENTS

Merci à JC Staignier pour sa confiance et sa bonne humeur. Une auteure à suivre sur les réseaux sociaux sur son nouveau groupe en alliance avec Julie Anne B.

📌 RÉSUMÉ DE L'AUTEUR

Quatre enfants, trois destinées.
Colin, William, Clayton et Eulalie, unis par les liens du sang et du coeur, mènent une existence paisible auprès de leurs parents d'adoption.
Dans l'ombre, la reine de France n'hésite pas à compromettre leur bonheur au profit de ses propres ambitions.

✒️L'HISTOIRE

Pour débuter, ceci est le tome 3 de la série (non terminée) à découvrir, alors vous pouvez être un peu spoiler des tomes précédents en lisant mon avis.

Nous retrouvons la nouvelle génération des Héritiers de Castel Dark. Eulalie, Clayton, William et Colin sont cousins, mais se considèrent comme bien plus que cela.

Ils ont été confiés à leur tante Jane résidant en France par leur tante Aelis après leur fuite de Castel Dark afin de sauver leur vie.

Les ombres du passé ont fini par s'effacer et les précédents dangers qui menaçaient le futur des Percivals sont pour la plupart six pieds sous terre. Mais bien entendu c'est sans compter le destin de cette famille hors norme qui ne saurait leur laisser beaucoup de répits.
Tout change désormais pour ces jeunes gens qui ont bien grandi.

William révèlera à Eulalie ses sentiments suite au décès du mari de cette dernière.

Colin va souffrir de l'amour qu'il porte à celle promise à son cousin Clayton.

Ce dernier va se trouver dans un mariage forcé où il peine à trouver un équilibre.

Le bonheur devient rapidement éphémère pour ces cousins et se voit brisé par la reine Isabeau, intriguant dans leur dos par avidité.

Alors que les années passent, une nouvelle génération nait et l'histoire de France nous est racontée à travers des anecdotes et évènements liés aux Percivals.

👍 LES PLUS

Beaucoup plus doux que les tomes précédents, l'histoire se centre plus sur les différentes romances, sans pour autant oublier de bousculer les personnages et les torturer.

La plume de JC s'affine de plus en plus, les petits points que j'avais notés dans les premiers tomes qui pouvaient me chagriner quelque peu se voient gommer et offre une histoire plus lisse et fluide malgré des sauts dans le temps plus ou moins importants !

Le sang reste présent, mais pour une fois, mais est moins pesant. Je me souviendrais toujours des scènes choquantes du tome 1 et de la cruauté traumatisante d'Aelis dans le tome 2. Ici, on souffle et on respire. J'étais un peu angoissée et peureuse de retrouver les personnages en mode meurtriers sanguinaires ou torturés de la pire des manières (JC a beaucoup d'imagination dans ce domaine XD), c'est donc avec plaisir que j'ai découvert une histoire plus axée sur la romance et où je ne mettrais pas un PEGI 18 XD

Un plus visuel pour le coup, la couverture. J'adore les couvertures de cette saga !

👎 LES MOINS

Alors pour moi ce qui reste gênant dans le sens du goût personnel c'est la relation Eulalie/William, les deux cousins ensemble, je ne sais pas, même si leur relation est belle, il n'en reste pas moins que cela me fait bizarre.

Autre point, Érine !

Moi, je l'aime bien ce fantôme qui hante Castel Dark et protège sa famille et j'aimerais qu'elle ai une place plus importante dans l'histoire ou bien pas du tout, car ce petit côté surnaturel me laisse toujours sur ma faim, elle arrive toujours faire un petit coucou, mais sa présence semble souvent être relégué au troisième plan. J'ai le coeur brisé par son histoire qui ne semble pas émouvoir ses descendants vu qu'ils oublient rapidement qu'ils lui ont proposé de l'aider à trouver le repos…

✒️ CONCLUSION

Un troisième tome sur fond plus romantique, mais aux personnages toujours malmenés. À croire qu'ils sont maudits !

J'ai adoré ma lecture et j'attends le prochain tome avec impatience pour découvrir cette fois les destins de Liseron, Aude, Aldrick et Isolde.

📝 INFORMATIONS

Genre : Historique

Nombre de Pages :

Prix :
Numérique : 3,99 €

📚 BIBLIOGRAPHIE

Le Destin des coeurs perdus, tome 1 : Les Damoiselles de Castel Dark (SE.SOMETH.STILL)

Le destin des coeurs perdus, tome 2 : La Rebelle de Castel Dark

Le Destin des coeurs perdus, tome 3 : Les héritiers de Castel Dark

De Miroir et D'Amour (Impéria)

🖇 LIENS

Lien d'achat :

Lien FB compte de l'Auteur :

Groupe Facebook :

Lien du site de Something Else Éditions :

Lien : https://wordpress.com/read/f..

— Comment osez-vous !
— Parce que vous m’avez posé la question !
— Je pourrais vous mettre aux arrêts pour vous punir de votre insolence !
— Je vous en prie. Néanmoins, je vais vous donner une raison de plus de me jeter en prison. Niez-vous avoir envoyé William en Écosse pour laisser la place libre à monsieur d’Estampuis ?
— Je ne réfute aucun de mes actes, mais ma position m’oblige à prendre des décisions difficiles ! Je ne peux perdre mon temps à les regretter ou à m’en excuser ! Cet entretien est terminé, monsieur. Vous pouvez disposer.
Furieux, Clayton regagna ses appartements. Il n’appréciait pas la façon dont il venait de se faire congédier, fût-ce par la reine de France.
— D’où venez-vous ? s’enquit Sophia d’une voix hargneuse.
Sans la quitter des yeux, il s’avança vers elle.
— Je t’ai aimée avant même de marcher et de parler, murmura-t-il en l’enlaçant.
Elle posa les mains sur ses épaules, chercha ses lèvres, captura sa langue, se délecta de cet échange si intime.
— Oh Will ! encore une fois, Dieu nous met à l’épreuve. Pourrons-nous vivre un jour heureux sans que rien n’y personne vienne briser notre bonheur ?
— J’ai l’habitude. Votre tante a failli me casser une dent ! Elle sont violentes dans cette famille, même les petites servantes !
— Ne te fais pas de souci, mon brave. Ma femme aboie, mais elle ne mord pas, le rassura Brett.