Cruels Garçons perdus tome 2 sur 4

Bénédicte Bernier (Traducteur)
Roncière (08/02/2024)
4.01/5   198 notes
Je choisirais Darling plutôt que mes propres ailes, parce qu'avec elle je vole déjà."

Mais une guerre se prépare et l'île enchantée n'a jamais été en si grand péril... Alors que Peter Pan est à deux doigts de retrouver sa pleine puissance, son ombre parvient à s'enfuir jusqu'au territoire de Crochet. Or, ... >Voir plus
Que lire après Cruels Garçons perdus, tome 2 : The Dark OneVoir plus

Kate Stewart

4.39★ (464)

3 tomes

Critiques, Analyses et Avis (29) Voir plus Ajouter une critique

Alors pour ce tome 2 on pense quoi, il est vraiment génial.

Le tome 1 ne présageait pas ce genre d'action par la suite l'auteur a bien planté l'ambiance dans son premier opus pour encore mieux l'exploiter dans ce lui-ci .

On y retrouve Peter pan , vane , les jumeaux , mais aussi crochet et la Tilly la reine de faes .

Winny aussi plus déjanté et nymphomane que jamais il ne faut pas oublier qu'on a à faire a un harem inversé.

L'ombre de Peter est de nouveau sur les terres du pays imaginaire avec une deuxième ombre celle de la mort . S'ensuit une course pour la récupérer avec plein de rebondissements je ne vais pas vous spoiler .

Vane va beaucoup se révéler lors de ce tome idem je spoil pas . Mais à mon gout il perd de son piquant .

Alors Peter lui prend une nouvelle dimension très intéressante .

Les jumeaux aussi on bien évoluer est sont beaucoup complexe ça fait plaisir .

Cherry aussi se révèle est j'aime beaucoup même si c'est encore timide je pense que par la suite elle va être assez badass ( vu ma lecture j'en ai déduit qu'il y aurait beaucoup de suite ) .

James crochet aussi m'a beaucoup plu j'aimerais en apprendre plus sur sa personne son développement car l'auteur m'a bien piégé avec cette darkromance roman court ( trop même vu le prix ..) chapitre qui se lit vite ... Rebondissement ... Cru trash et assez limité côté étique et une plume qui s'améliore au fil des chapitres et de tomes elle m'a.bien eu ....

Je vous recommande ce harem inversé dans le pays imaginaire avec des garçons perdus pervers décadent attachant et très libidineux une Wendy nymphomane et timbré des faes sexy et masculine . Une endy qui domine tout ce petit monde mâle ça fait du bien. . et surtout n'oubliez pas de lire les sujets aborder dans ce tome se ne sont pas même que.dans le.premier et toujours une lecture pour adulte 🔞 le livre contient du sexe très explicite et des pratiques qui ne peuvent pas être bien comprise par des mineurs cela ne.reflete pas la sexualité réel car les scène sont détailler et on a très vite l'image avec le.son 😅

👤 Si le premier m'avait énormément plu, ce second tome est encore plus dans le style que j'aime.
De l'action, des rebondissements, des scènes spicy hot +++ et ... l'univers de Peter Pan qui s'affine, se dévoile jusqu'à voir enfin l'arrivée de Crochet et du fameux crocodile.

👤 Alors oui, l'univers est sombre, nous sommes aux pays imaginaire version Pan ténébreux ayant perdu une partie de lui : son ombre.

👤 le côté Garçons Perdus à un aspect fête d'étudiants, bord de plage, feux de camp, alcool et sexe en overdose.

👤 Oui, nos quatre protagonistes masculins peuvent être sombres, tourmentés, addicte au sexe et pas forcément le plus soft, mais qu'est-ce qu'on les aime.
Car en chacun d'eux se cache une part bien humaine et protectrice.
Et comment ne pas succomber en face de ces gaillards, sexy à souhait.

👤 On est bien dans un harem inversé et notre petite Darling en est la reine.

👤 Et il y a Vane, oh la la, ce tome est vraiment le sien, purée, ce que j'ai pris plaisir à le découvrir 😁
C'est un être torturé, meurtri, qui cohabite avec cette "chose" , on a envie de l'aider, mais bon, il préfère apparemment l'aide de quelqu'un d'autre 😂

👤 Un second tome qui m'a seduite, de part son histoire si proche et pourtant totalement différente de celle de Peter Pan que l'on connaît tous.
Par ces rebondissements qui viennent pimenter notre lecture au fil des pages mais aussi par ce final.

👤 L'autrice sait se jouer de nous, en nous laissant sur une fin qui appelle à la suite, car non, c'est pas possible, comment, pourquoi et quelles conséquences cela va-t-il avoir sur l'histoire ???

👤 Petit rappel, on est sur une histoire sombre, dans un univers de conquête de territoire et surtout de pouvoir, et le harem est très très intense !!!
𝙼𝚊 𝚗𝚘𝚝𝚎 :
Coup de Coeur ♡

𝙼𝚘𝚗 𝚊𝚟𝚒𝚜 :

𝗧𝗪 : 𝗮𝗴𝗿𝗲𝘀𝘀𝗶𝗼𝗻 𝗽𝗵𝘆𝘀𝗶𝗾𝘂𝗲, 𝗮𝗹𝗰𝗼𝗼𝗹, 𝗯𝗼𝗻𝗱𝗮𝗴𝗲, 𝗱𝗲𝗻𝗱𝗿𝗼𝗽𝗵𝗶𝗹𝗶𝗲, 𝗱𝗲𝘀𝗰𝗿𝗶𝗽𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗲𝘅𝗽𝗹𝗶𝗰𝗶𝘁𝗲 𝗱𝗲 𝗯𝗹𝗲𝘀𝘀𝘂𝗿𝗲, 𝗱é𝘁𝗿𝗲𝘀𝘀𝗲 𝗽𝘀𝘆𝗰𝗵𝗼𝗹𝗼𝗴𝗶𝗾𝘂𝗲, é𝘁𝗿𝗮𝗻𝗴𝗹𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁, 𝗹𝗮𝗻𝗴𝗮𝗴𝗲 𝗰𝗿𝘂 𝗲𝘁 𝗴𝗿𝗼𝘀𝘀𝗶𝗲𝗿, 𝘀𝗮𝗻𝗴, 𝘀𝗰è𝗻𝗲𝘀 à 𝗰𝗮𝗿𝗮𝗰𝘁è𝗿𝗲 𝘀𝗲𝘅𝘂𝗲𝗹 𝗲𝘅𝗽𝗹𝗶𝗰𝗶𝘁𝗲 (𝗲𝗻 𝗴𝗿𝗼𝘂𝗽𝗲), 𝘀𝗼𝘂𝗺𝗶𝘀𝘀𝗶𝗼𝗻, 𝘁𝗮𝗯𝗮𝗴𝗶𝘀𝗺𝗲 𝗲𝘁 𝘃𝗶𝗼𝗹𝗲𝗻𝗰𝗲 𝗲𝘅𝗽𝗹𝗶𝗰𝗶𝘁𝗲.

Cette suite est juste incroyable. Je pense même être encore plus charmée que le tome précédent. La fluidité de l'écriture nous permet de ne pas voir le temps qui s'écoule, et l'univers sombre associé à ce harem est tout simplement saisissant.

Les problèmes s'accumulent à une vitesse fulgurante. Je suis vraiment fan de l'approfondissement de certains personnages et de voir les liens qui les unissent se renforcer. de nouveaux venus font leur entrée. Entre complot et trahison, ce tome va vous en faire voir de toutes les couleurs.

Et que dire de cette fin... Mais quand est-ce que la rumeur sur la date de sortie sera révélée?

Au menu : dark romance, fantaisie, magie, complots, trahison, jeux de pouvoir, politique, traque, menaces, harem inversé, violences, combat, jalousie, tabagisme, alcool.

Dans cette suite Winnie a décidé de suivre Pan, Vane et les jumeaux et de rester au Pays Imaginaire.

Ce tome se focalise plus sur la dynamique entre nos quatre cruels Garçons perdus et Winnie. La mise en place du harem « inversé » s'acte, et le sexe prend donc une énorme place dans le récit, il faut le dire.

J'ai apprécié d'en apprendre un peu plus sur Vane, le plus mystérieux des quatre ; ainsi que sur le passé de Kas et Bash. Mais également, l'arrivée de Crochet.
Ce tome tease en réalité pas mal la suite je pense. Mettant en place de nouveaux protagonistes et rendant les autres Iles assez attrayante.
Je regrette de ne pas en avoir appris plus sur les ombres.

Cela reste une lecture sympathique, qui se lit très vite. Cependant, encore une fois, l'érotisme et ses scènes loin d'être tendres, pour ne pas dire brutales, ainsi que la relation du harem prennent 70% de ce tome.

La fin était pour sa part prévu d'avance.

Je pense vraiment que ce tome permet de faire passage avec la suite de l'histoire.
The Dark One - nikkistcrowe
Ronciere_editions

Winnie a décidé de rester au Pays imaginaire afin d'aider Peter Pan à reconquérir son ombre et ainsi conserver sa place sur le trône. Malheureusement tout le monde n'est pas de cet avis. Une guerre se prépare et l'île enchantée n'a jamais été en si grand péril...
Alors que Peter Pan est à deux doigts de retrouver sa pleine puissance, son ombre parvient à s'enfuir jusqu'au territoire de Crochet. Or, sur cette terre pleine de magie, tout le monde a faim de pouvoir, y compris ceux que l'on considère comme ses plus proches alliés. Qui revendiquera l'Ombre de la vie et les mettra tous à genoux? Entre complot et manipulation, le pays imaginaire n'a pas fini de vous livrer ses plus sombres secrets …

Attention toujours pour public Averti !!

Wahou… A peine acheté, déjà lu et surtout déjà terminé... :'(

Nous retrouvons notre petite Winnie au côté de Pan pour l'aider dans sa quête et lui restituer son ombre. Si le tome un ne m'avait que moyennement convaincu et laissé sur ma faim, ce tome deux, lui, m'a totalement conquise et captivée du début à la fin, avec son côté encore plus spicy et ces nouveaux personnages…
Tapis dans l'ombre, une guerre se prépare et le pays imaginaire n'a pas fini de vous chuchoter ses plus sombres secrets…

Ce deuxième tome, tout comme le premier, se lit rapidement. J'aurais apprécié quelques pages supplémentaires, car l'intrigue s'intensifie et la fin nous laisse en suspens, désireux d'en savoir plus ! le style d'écriture reste fluide et facile à lire.Les plots twist nous donnent un goût de reviens-y. le pays imaginaire à son lot de surprises que je ne soupçonnais pas et c'est plaisant. L'auteure nous plonge directement dans le vif et c'est ce que j'aime. Ses connaissances, son travail de recherche et les références au conte d'origine sont toujours appréciés. En bref, si vous voulez passer du bon temps à Neverland aux côtés des garçons perdus, vous êtes au bon endroit.

Bon petite confidence personnelle, la balance pèse entre le Capitaine Crochet et Vane *•*, ces deux personnages sont ceux que je préfère pour le moment. J'ai hâte de continuer à les découvrir et de percer leurs secrets.

En bref, ce deuxième tome fut une très bonne lecture, j'ai adoré et ça me conforte dans l'idée de continuer cette saga. J'attends maintenant le tome 3 et 4 avec impatience..

Mot clé : Réécriture de conte, Peter Pan, Harem Inversé, Spicy, Secret, Aventure, Neverland

-Stop !" hissé-je. Ils se taisent tous. Pan se cripse sous moi. "Mettons les choses au clair." Avec la pommade des fées qui imprègne mon sang, je me sens beaucoup mieux et je lève la tête de l'épaule de Pan pour les regarder. "Vous êtes tous des connards, d'accord? Mais vous êtes mes connards. Je n'étais pas obligée de rester à genoux pour Pan, je n'étais pas obligée de pousser Vane dans ses retranchements, je n'étais certainement pas obligée de me faire attacher à un arbre. J'ai choisi tout ça. Je vous ai tous choisis. Même toi, Vane. Alors, arrêtez de me traiter comme un jouet fragile. Je n'en suis pas un. Je suis une tasse en porcelaine qui a été casée tellement de fois que je ne suis même pas sûre d'être encore une tasse ou juste des morceaux séparés maintenus ensemble par de la colle et de la pure détermination, moulés dans une forme qui ressemble à une tasse. Je sais comment me fissurer et je sais comment me réparer.

Au moins, avec vous, je sais que je ne me réparai jamais seule.
Il n'y a pas si longtemps, la chose que je redoutais le plus était de perdre l'ile.

Avec l'odeur de Darling toujours sur moi et son sang qui imprègne mes vetements, cette peur prend une nouvelle forme juste devant mes yeux. Putain. [...]

Je ne veux pas qu'elle disparaisse comme mon ombre, qu'elle s'enfonce dans la nuit et qu'elle me laisse seul, comme un homme vide qui n'a rien d'autre que des ténèbres tourbillonnantes et une plaie qui suppure à l'endroit où mon cœur se trouvait autrefois.

J'ai froid à l'intérieur. Je veux avoir chaud.
Je sais comment me fissurer et je sais comment me réparer. Au moins, avec vous, je sais que je ne me réparerai jamais seule.
— C'est un ordre ?

— Une prédiction.

— Oh, vraiment ?

- Oui. Tu lui céderas parce qu'il n'y a pas d'autre option et parce que tu le veux.

— Elle m'agace et je la déteste.

— C'est la désirer qui t'agace, réponds-je en lui emboîtant le pas. Et la haine n'est qu'à un pas de l'amour. La frontière est incroyablement mince.
Je choisirai darling plutôt que mes propres ailes, parce qu'avec elle je vole déjà. Elle est à moi et je suis à elle.