Chargée en émotions, cette intrigue est entrainante et suscite la curiosité. On suit différents parcours qui, finalement, se rejoignent au couvent des Pascalines. Rythmé, le récit alterne plusieurs époques (1872, 1963, 2019) qui permettent de comprendre les faits présents progressivement. J'ai beaucoup apprécié la construction du récit car elle fait la lumière sur des événements tragiques mais cela met aussi en perspective les rôles de chacun : il est alors difficile de catégoriser les personnes dans le « bien » ou le « mal » parfois. Les évènements qui se produisent – dramatiques ou non – sont une conséquence d'un long jeu de domino dont l'origine est floue. J'ai retrouvé avec grand plaisir l'atmosphère frissonnante d'Alex Sol. Elle m'a complètement plongée dans le décor avec les descriptions soignées. J'ai beaucoup aimé !
(avis complet sur le blog)
Lien : https://leslecturesdangeliqu..

📜🅼🅾🅽 🆁🅴🆂🆂🅴🅽🆃🅸📜

👻Tout d'abord je vous conseille de lire le Tome 1 et le couvent des Pascalines. Mais avec toutes les descriptions et les explications des protagonistes dans ce tome, vous ne serez pas perdus si tel n'est pas le cas.👻

📝Alex Sol nous entraine dans cet ancien couvent totalement rénové par Nina qui veut y organiser des réceptions. Tout ne va pas se passer comme elle le voudrait et les esprits s'invitent à l'inauguration. Et là les drames s'enchainent, les fantômes jouent avec nos nerfs et ceux des invités. 📝

✝📿J'ai été happée par cette histoire, j'ai eu des frissons (ouep je suis sensible moi aussi) j'ai senti des odeurs bizarres, j'avais l'impression qu'on me surveillait. Une lecture intense qui introduit peut-être une suite.✝📿

⏩Cette lecture m'a malmenée, parfois je ne savais plus qui était qui, qui possédait qui. Il ne faut pas perdre le fil. L'autrice aime nous jouer des mauvais tours. ⏪
Ce tome 2, je l'attendais, après avoir fini et adoré le premier. Je voulais tant retrouvé l'ambiance qu'Alex Sol avait donné à l'histoire de Hisham, Chloé, Sophie et Alex. Et, franchement, je n'ai pas été déçue. J'ai adoré retrouvé trois des protagoniste du premier tome. Les nouveaux personnages n'ont rien à leur envier, tellement ils sont attachants. Même certains "méchants" de l'histoire m'ont émue par leur histoire. le rythme donné à ce roman est très addictif, tellement il est bien construit avec l'alternance des points de vue et les quelques retours dans le passé qui sont idéalement placés. L'autrice a le don de nous emmener vers des certitudes qu'elle anéantit brillamment pour nous surprendre. Pour conclure, je dirai tout simplement "vivement le tome 3 !!!" Alex Sol, dépêchez-vous ...
Je ne l'ai pas lacher ! Me tarde déjà une autre suite !!
Le premier avait été une révélation de style pour moi et du coup ça me confirme encore plus.
Les personnages sont attachants, l'histoire fait trembler. J'aimerai lire plus de livre du même style.
J'avais beaucoup aimé VECI premier du nom, j'avais adoré le Couvent des Pascalines, alors je me devais de lire le tome 2 de VECI qui prend place dans ledit couvent ! Et je n'ai pas été déçue !

L'ambiance est sombre, oppressante, la sécurité n'est nulle part. On retrouve des personnages des deux romans, vivants ou non, et les nouveaux venus sont, ma foi, fort sympathiques (sauf un, mais le karma fait bien son travail, pas d'inquiétudes). J'ai beaucoup aimé le personnage de Nina, qui a une profondeur bien à elle et qui m'a touchée dans sa façon d'être, forte et qui ne se laisse pas faire mais avec des failles qu'elle essaie de cacher tant bien que mal. L'histoire est prenante et intense, l'autrice ne laisse que peu de répit au lecteur, le rythme est soutenu avec des chapitres courts qui changent de point de vue presque à chaque fois, c'est rythmé et j'ai adoré. Seul petit bémol, j'ai trouvé que la fin traînait un peu trop en longueur, mais ça n'a pas gâché mon plaisir et j'ai quand même beaucoup aimé cette lecture et retrouver l'horrible mais fascinant couvent des Pascalines !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
⭐⭐⭐⭐,5/ 5 !
⚠️ TW : horreur, m3urtres, tentative de vi0l ⚠️

📌 Avant votre lecture : avoir lu le premier tome + je conseille d'avoir lu le Couvent de Pascalines aussi

Dans ce roman on rencontre Nina, nouvelle propriétaire du Couvent des Pascalines, qui l'a transformé en lieu de réception.
Ce dernier est réputé pour être hanté, et pour cause, 60 ans plus tôt, trois jeunes soeurs parties explorer ce couvent abandonné ne sont rentrées qu'à deux. La troisième n'a jamais été retrouvée.
Le jour de son inauguration, malgré les nombreuses invitations envoyées, très peu de personnes sont présentes. Parmi elles, on y retrouve Jeanne, la soeur enceinte de Nina qui a un don particulier.
Ce don lui permet de voir une femme au ventre ouvert qui la pousse à quitter les lieux. À partir de ce moment-là, quelque chose se produit, tout change.

🏚️ Inclus dans l'abonnement kindle
▪️ Saga
🏚️ Plusieurs points de vue
▪️ Écrit à la troisième personne.
🏚️ L'ambiance : Paranormal, possession, frisson et suspense. Si vous aimez ces mots, foncez le lire ! Vous ne serez pas déçus !
▪️ Mon avis : Ayant été séduite par VECI1 et par le Couvent des Pascalines (vous pouvez trouver les avis sur mon compte Instagram), c'était SÛR que ce crossover me plairait ! J'ai adoré retrouver des personnages de VECI1 et d'en découvrir de nouveaux. Une fois de plus, on retrouve une grande diversité dans ces derniers (handicaps, âge, religion) et c'est un gros point fort pour moi ! J'ai adoré retrouver les liens entre les deux romans liés et je REMERCIE l'autrice pour son récap. du tome 1 en début d'histoire 😂 je crois que j'aurais été perdue sans !
Une fois de plus j'ai été happée dans cette histoire prenante, pleine de suspense et qui m'a donné quelques frissons !
Je ne peux que vous la recommander chaudement !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
On retrouve Hisham et Cloé au couvent des pascalines, car ils veulent aider les âmes à aller dans "l'après vie"...
Incroyable coup de coeur, comme le tome 1 ou les accoucheuses. Alex sol fait partie de mes auteurs coup de coeur. Elle a une très bonne écriture qui nous laisse sans voix avec à chaque fois des rebondissements de dingue. J'ai mis du temps à le lire, car je ne voulais pas qu'il s'arrête...
Vivement l'année prochaine pour la suite. Merci, Alex Sol vous êtes incroyable.
Un second tome TERRIBLEMENT addictif
Quel plaisir de lire la suite ! Je ne pensais pas qu'il y en aurait une au vu de la fin du premier tome, qui était juste sensationnelle, et je suis très contente que l'auteure ait réussi à combiner plusieurs de ses univers en un seul. L'histoire en elle-même est très addictive. Une fois qu'on est dedans, il est compliqué de ne pas avoir envie de dévorer la suite pour connaître le fin mot du récit. Et puis, les relations des personnages sont vraiment touchantes et bien étudiées. Enfin, la plume est toujours aussi un délice à lire et on retrouve cette structure si particulière des chapitres qui marche tellement bien !
En bref, si vous avez aimé le premier tome, vous allez adorer frissonner en lisant celui-là.