Les enfants de l'Atlantide tome 3 sur 4
Points (12/10/2006)
3.94/5   49 notes
" L'océan profond est gardé par des monstres terrifiants, et se termine sur un gouffre sans fond, où ont été projetés les dieux maudits qui jadis régnaient sur le monde ! " Demi-dieu doté du pouvoir de réincarnation, Astyan refuse de croire à l'engloutissement de son royaume. Désormais, il n'a plus qu'un but : retrouver l'Atlantide et la belle Anéa qui régnait à ses côtés. Dans la cité de Leoness, il entreprend la construction d'un fabuleux navire. Mais il est loin ... >Voir plus
Que lire après Les Enfants de l'Atlantide, tome 3 : Le Crépuscule des géantsVoir plus
Voici le tome trois des aventures d'Astyan ancien prince de l'Atlantide.
Dans le tome un Jehn, le chasseur du néolithique doté d'étranges pouvoirs et d'une force surnaturelle apprend grace à Callisto qu'il a été Astyan et a régné sur Poséidonia(l'une des dix iles du royaume de l'Atlantide) aux côtés de Anéa une superbe femme aux yeux d'émeraude qui hante ses rêves depuis toujours.
Dans le tome deux, entré en transe, il revit sa vie au coeur de l'Atlantide et sa lutte contre Ophius et les forces du mal.
Dans le tome trois, Ophius et la perverse jumelle d'Anéa ont été éliminés.Astyan désire retrouver Poseidonia dans le présent et va faire construire dans la cité de Léoness un navire rompu aux épreuves de la fureur de l'océan.
Il voit toujours Anéa dans ses rêves mais elle est entourée d'une gangue de douleur et de néant. A peine prononce t elle son nom, qu'elle disparait.
Astyan poursuit ses recherches aidé par la belle Attalante chasseresse.
Vaincra t il la malédiction qui pèse sur elle?
Quel chanceux, cet Astyan, il côtoie au fil des pages de somptueuses cratures dignes des plus belles top models.
J'avoue avoir un peu moins aimé ce troisième tome car comme dans toutes les sagas, toutes les bonnes ficelles ont à présent été utilisées. Pourtant on retrouve encore ici le côté imagination fertile et aventureux de Bernard Simonay.
On avance doucement mais sûrement vers l'Atlantide, malheureusement le chemin et semé d'embûches et de fanatiques en tout genre. Astyan n'a toujours aucune trace de son âme soeur ni piste pour la retrouver. le voyage est loin d'être fini !
Lien : http://latetedelart2.blogspo..
Ce troisième tome m'a moins plu que les deux premiers mais je l'ai quand même beaucoup aimé. J'aurais aimé que l'histoire ne se passe pas tout le livre dans le même lieu, je m'attendais à un peu plus d'aventure. Je suis donc un peu déçue car le fait d'être longtemps au même endroit m'a un peu ennuyée. En plus de cela, les coutumes de la cité dans laquelle se passe le tome m'ont un peu dégoûtée et les personnages m'ont révoltée. J'aurais souhaité un peu plus de moments heureux mais bon après ça aurait été trop classique. J'ai hâte de lire le dernier tome, car d'après ma soeur il sera mon préféré comme il l'a été pour elle. de plus j'ai envie de connaître le fin mot de l'histoire.
Déçue par ce tome 3, l'histoire s'essouffle , même si notre héro traverse encore de nombreuses péripéties. C'est une redondance de la même histoire mais dans un autre lieu. Astyan/Jehn collectionne les conquêtes et les perd aussi vite qu'il les a conquises !!! On se demande s'il finira par retrouver l'Atlantide d'une manière ou d'une autre, ou si l'histoire va continuer à nous énumérer ses conquêtes féminines et ses exploits sous d'autres cieux.... Bref je suis déçue pour une histoire qui avait bien commencé.
Je vais m'entêter et lire le dernier tome tout de même !!!!
L'auteur nous guide à travers la bataille entre les titans et les dieux avec panache et le tout sur un air de fantasie. Bravo

Les riches possèdent des fortunes considérables, établies sur la misère de la grande majorité de la population.

Videos de Bernard Simonay (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Bernard Simonay
Va chercher bonheur plus bas :D - La vidéo en HD c'est encore mieux.
Découpage de la vidéo : * La partie roman : 1.40
Le book haul sur mon blog : http://bloggalleane.blogspot.fr/2016/01/book-haul-decembre-2015.html
------------------------------------------------------------------
Récapitulatif des livres cités Mangas : ? Sword Art Online Progressive, tome 3 de Reki Kawahara ? Shirayuki aux cheveux rouges, tome 9 de Sorata Akiduki ? Daytime Shooting Stars, tome 4 de Mika Yamamori
Romans : ? le journal intime de Marie-Cool D'india Desjardins ? le dernier royaume, tome 1 : Les cendres d'Auranos de Morgan Rhodes ? Les chroniques de Wildwood, tome 2 et 3 de Colin Meloy ? La célibataire d'India Desjardins et Magali Foutrier ? Phobos, tome 2 de Victor Diwen ? Fermez les yeux de C.J. Cooper : http://www.amazon.fr/Fermez-yeux-C-J-COOPER/dp/2253107743/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1452351801&sr=8-1&keywords=fermez+les+yeux ? le trône de fer, l'intégrale 5 de Georges R. R. Martin ? La protégée de l'apothicaire de Stéphanie Tréteault ? Les lieux sombres de Gillian Flynn ? le bonheur côté pile de Seré Prince Alverson ? Lueur de feu, tome 2 : Soeurs rivales de Sophie Jordan ? La guerre des volcans de Bernard Simonay
----------------------------------------­­-------------------
----------------------------------------­­-------------------
Musique d'introduction : Réflection (Mulan)