Les Editions du Rocher (04/06/1999)
4.5/5   9 notes
Depuis vingt ans, Dorian et Solyane règnent avec clairvoyance sur Gwondaleya. Sous leur impulsion, la cité connaît une ère de paix et de prospérité. Pourtant, une menace pèse sur leur petit royaume. Des hordes de fanatiques, les Fayads, surgissent de nulle part et détruisent de petites villes frontalières. Simultanément, des prêcheurs exaltés prédisent la venue d'un mystérieux Prophète. Etrangement, comme pour confirmer le danger, les hivers se font plus longs et pl... >Voir plus
Que lire après Graal Tome 1Voir plus

L'ère des miracles

Richelle Mead

3.90★ (449)

2 tomes

"La connaissance devait-elle être rendue aux hommes avec les risques que ça comportait?"
Vingt ans ont passé et nous retrouvons Dorian et Solyane, les héros de Phénix, qui malgré ce sacré dilemme, depuis qu'ils règnent sur Gwondaleya, "ont mis la connaissance à la portée de tous".
En effet, dans Phénix, situé au XXII° siècle, ces jumeaux mythiques, dotés de pouvoirs surnaturels, ayant appris qu'ils étaient "étrangers bien qu'issus du ventre de la même mère" car clones de commandeurs du passé considérés comme des dieux, font en sorte que "le jour du soleil" (cette terrible catastrophe due aux progrès de la science et ayant détruit l'ancienne civilisation) ne se reproduise pas. Ils ont rétabli la paix, se sont mariés et ont eu un fils Palléas et une fille Nelvéa.
Ce premier tome de Graal aborde le thème du fanatisme.Un prêcheur exalté agitateur, des forces démoniaques mises à l'oeuvre....ça craint!!! C'est Palléas, leur fils cette fois qui va partir en expédition de ville en ville pour enquêter sur les "flots de sang versés" par les pillards. Avec toujours beaucoup d'imagination (vocabulaire inventé, animaux fantastiques,armée de garous, mutants..), un riche registre émotionnel (amour, terreur..), un bon maniement d' éléments surnaturels (prédiction,télépathie, visions..) Bernard Simonay poursuit cette saga familiale et maintient angoisse et suspense..."Tu devras affronter la mort en face..." Quel est donc ce "complot à l'échelle du monde"? A suivre dans Graal tome II: le sacrifice!

Pourtant, il suffit d'une odeur particulière pour que tout revive à nouveau et que se réveillent des souvenirs que l'on avait crus enfuis à jamais.
Soumis à une volonté supérieure,les hommes peuvent oublier, voire nier leur véritable personnalité.
Le pouvoir n'est qu'une illusion.

Videos de Bernard Simonay (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Bernard Simonay
Va chercher bonheur plus bas :D - La vidéo en HD c'est encore mieux.
Découpage de la vidéo : * La partie roman : 1.40
Le book haul sur mon blog : http://bloggalleane.blogspot.fr/2016/01/book-haul-decembre-2015.html
------------------------------------------------------------------
Récapitulatif des livres cités Mangas : ? Sword Art Online Progressive, tome 3 de Reki Kawahara ? Shirayuki aux cheveux rouges, tome 9 de Sorata Akiduki ? Daytime Shooting Stars, tome 4 de Mika Yamamori
Romans : ? le journal intime de Marie-Cool D'india Desjardins ? le dernier royaume, tome 1 : Les cendres d'Auranos de Morgan Rhodes ? Les chroniques de Wildwood, tome 2 et 3 de Colin Meloy ? La célibataire d'India Desjardins et Magali Foutrier ? Phobos, tome 2 de Victor Diwen ? Fermez les yeux de C.J. Cooper : http://www.amazon.fr/Fermez-yeux-C-J-COOPER/dp/2253107743/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1452351801&sr=8-1&keywords=fermez+les+yeux ? le trône de fer, l'intégrale 5 de Georges R. R. Martin ? La protégée de l'apothicaire de Stéphanie Tréteault ? Les lieux sombres de Gillian Flynn ? le bonheur côté pile de Seré Prince Alverson ? Lueur de feu, tome 2 : Soeurs rivales de Sophie Jordan ? La guerre des volcans de Bernard Simonay
----------------------------------------­­-------------------
----------------------------------------­­-------------------
Musique d'introduction : Réflection (Mulan)
Les plus populaires : Littérature française Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus