Alastair B. Duncan (Éditeur scientifique)
EAN : 9782070117086
Gallimard (16/02/2006)
4.55/5   10 notes
Décédé en 2005 à l’âge de 91 ans, Claude Simon, Prix Nobel de littérature en 1985, entre en Pléiade tout juste un an après sa mort. En fait, l’écrivain de la débâcle historique aurait dû y entrer de son vivant, comme Julien Gracq, autre géant de la littérature française de la seconde moitié du XXe siècle, mais la mort en aura voulu autrement, n’empêchant pas cependant la publication d’un ouvrage pensé par l’auteur lui-même, depuis le plan du volume jusqu’au choix de... >Voir plus
Que lire après OeuvresVoir plus
Je ne me rappelle plus ce que j'ai lu!

Videos de Claude Simon (42) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Claude Simon