Bonjour,
Aujourd'hui je vous propose « Beaucoup d'amour et quelques cendres » de Julien Sandrel. Coup de coeur pour ce magnifique roman. Nous suivons cinq personnages qui ne se connaissent pas et qui ont reçu une invitation pour participer à une chasse au trésor tous frais payés aux États-Unis. Les protagonistes ont des personnalités originales et s'imbriquent à merveille dans une aventure incroyable, excitante mais nourrie d'événements inquiétants. Les personnages sont hauts en couleurs, très attachants, à la psychologie habilement disséquée. L'intrigue est passionnante, teintée de mystères, peuplée d'humour et d'émotions et au twist final bluffant. L'auteur m'a charmée grâce à un roman brillant et émouvant qui me sort de mon domaine de prédilection. Une très belle découverte et un excellent moment de lecture !
Lucia, Hortense, Joséphine, Arsène, Max.

Cinq inconnus qui n'ont rien en commun sauf celui d'avoir reçu une mystérieuse invitation les invitant à une chasse au trésor en Californie.

Lucia est une étudiante, enceinte de 4 mois elle peine à joindre les deux bouts. Elle vient juste de se faire jeter de sa colocation alors cette invitation tombe à pic.

Hortense est une quadragénaire qui est prise à la gorge par un maître chanteur. Elle a perdu son boulot et son amant en même temps et vit désormais sans aucun projet et aucune attente. Cette invitation tombe à pic.

Max exerce l'étrange métier de « disperseur de cendres » des défunts, mais depuis une perte tragique, il a mis son entreprise de côté et croule sous les réclamations de ses clients. La vie n'a plus tellement de sens pour lui. Cette invitation tombe à pic.

Joséphine et Arsène forment un couple de retraités fantasque et mystérieux. Ils ont un passé troublant et douloureux.

Tous les 5 vont se retrouver pour partir dans cette chasse au trésor accompagnés de Jim, ancien comédien, qui sera leur guide.

Ce voyage sera bien plus déstabilisant qu'il n'y paraît et bouleversera à jamais leurs vies.

*****
J'ai eu un gros coup de coeur pour cette merveilleuse histoire. J'ai découvert 5 personnes attachantes au tempérament bien différents. Il est impossible de ne pas les aimer et de ne pas être ému par leur histoire.

J'ai aimé ce voyage en Californie, découvrir ces lieux inconnus, imaginer la beauté des paysages et ressentir des émotions fortes en lisant les mots de #juliensandrel.

Ce livre c'est une ode à la vie, à l'amour, au pardon. Une histoire unique qui m'a émue et bouleversé. Une histoire que je ne peux que vous conseiller de lire tant je l'ai aimé.
Aujourd'hui je vous parle du nouveau roman de Julien Sandrel, que j'ai eu la chance de me procurer à Montaigu avant sa sortie 🥰🥳. Comme une groupie (en bonne compagnie @melissettebabarlectures ) j'étais en première place en attendant le retour de déjeuner de Julien. Je ne pouvais pas repartir sans ma dédicace.
C'est donc heureuse, le sourire aux lèvres que je suis rentrée chez moi avec le graal !!!
Aussitôt acheté, aussitôt attaqué.
Et chose que je ne fais presque jamais, je viens vous en parler avant sa sortie !

Donc revenons au sujet principal :
Ce roman magnifique et vibrant
Ce roman fort et intense
Ce coup de coeur
Cette émotion qui vous prend au coeur, qui vous emporte littéralement

Ça commence doucement, tranquillement. Je rentre dans l'histoire. J'avance de façon addictive.
Je ne sais pas où Julien nous emmène. D'autant plus que je n'ai pas lu le résumé. Rien. Je ne sais rien.
Juste que c'est Julien qui écrit donc forcément ça sera bien.
Et là.. les choses se posent pour de bon.
J'imagine. Je comprends.
Les émotions sont de plus en plus présentes.
Plus j'avance et plus il est difficile de lâcher le livre.
Jusqu'au moment où il mest impossible de ne pas laisser les larmes couler.

Dans ses remerciements Julien écrit "c'est une telle joie de savoir que mes romans vous touchent, vous surprennent, vous questionnent, vous font rire, pleurer, frémir, vibrer.."
Je crois qu'en effet tout est dit dans cette phrase.
Pour moi c'est ça un roman de Julien

Je le dis souvent maintenant quand on me demande conseil "Julien c'est mon chouchou, je suis une fan inconditionnelle. Il faut débuter par le premier roman "La chambre des merveilles" et ainsi voir l'évolution de son talent et de sa plume"
Parce que oui pour moi Julien fait partie de ces auteurs dont on peut dire que chaque nouveau roman est encore meilleur que le précédent.

Je ne vous en dirai pas plus. A vous de découvrir.
Juste LISEZ LE ABSOLUMENT.
Il sort le 02 Mai

Alors oui Julien, j'ai tout lu. J'attends avec grande impatience le prochain et l'attente va être très très longue.

MERCI JUJU 2 😄 POUR TOUTES CES ÉMOTIONS 💞🥰🤩

Une fois de plus Julien Sandrel m'a planté une flèche en plein coeur, ce nouveau roman est une réussite, peut être même mon préféré...
Hortense, Lucia, Maxime, Joséphine et Arsène....Si les deux derniers se connaissent pour partager leur vie depuis toujours, les 3 autres sont de parfaits étrangers, réunis aux Etats Unis pour avoir tous gagné un mystérieux concours.

Tous les 5, épaulés par l'intriguant Jim, vont tenter de résoudre des énigmes destinées à les mener vers un trésor.

Chaque personnage est terriblement attachant. Il y a Hortense qui semble si sure d'elle qu'elle en parait hautaine pourtant terrifiée par un maître chanteur, Arsène et Joséphine dont l'amour si fort semble sorti d'un film avec Julia Roberts, Maxime dont l'armure se fissure et l'entraîne au bord du gouffre chaque jour un peu plus, et Lucia, drôle solaire fantasque et bien décidée à profiter de sa jeunesse malgré ce bébé qui grandit en elle.

Pourquoi ces 5 âmes qui n'ont en apparence rien en commun se retrouvent contraint de faire équipe? Que vont ils trouver dans les immensités Californienne?

J'ai adoré ce roman tout en nuances rempli d'espoir, lumineux, doux tendre drôle et si profond.
Il raconte la vie, la vraie celle qui blesse, qui humilie qui détruit mais celle qui peut être si belle qu'elle mérite de mener tous les combats...

L'intrigue est prenante, rythmée et jamais je n'aurais imaginé ce que j'allais trouver entre ces pages. Durant toute la première partie comme beaucoup de lecteurs je me suis demandée où Julien Sandrel voulait nous mener et lorsque la dernière pièce du puzzle s'enclenche avec une évidence incroyable mon petit coeur en sucre a fondu! C'est beau c'est tellement beau, j'ai été émue aux larmes, submergée d'émotions et j'ai adoré ça!

Foncez découvrir ce merveilleux roman conçu comme un thriller, il en vaut la peine.
L'intrigue est un peu déconcertante et on pourrait avoir du mal à croire à cette chasse au trésor en Californie. La magie de Julien Sandrel opère pourtant rapidement et on se laisse embarquer dans une histoire incroyable. Arsène donne une preuve d'amour à sa Josephine entraînant également tous leurs proches. C'est un plaisir de retrouver Julien Sandrel dans ce nouveau roman
Hortense, Max, Lucia, Joséphine, Arsène.Ils ne se connaissent pas et pourtant ils vont vivre la même aventure en Californie après avoir reçu une lettre et un billet d'avion pour une chasse au trésor.Hortense est prise aux mains d'un maître chanteur, Max disperse des cendres, Lucia est enceinte de 4 mois, Joséphine et Arsène forment un couple de retraités.Arrivés à destination ils sont confiés entre les mains de Jim qui s'occupera d'eux durant leur séjour et qui les met au défi pour gagner la chasse aux trésors.Chacun n'imagine pas les liens qui les unit et à quel point ce voyage changera leur vie à jamais.

Beaucoup d'amour et quelques cendres est de ces romans qui vous envahissent le coeur d'amour, vous font rire et monter les larmes.Voyager au milieu de ces personnages, apprendre à les connaître, voir les liens se tisser ne m'a pas laissé indemne bien au contraire. Chacun par son histoire est attachant. Julien Sandrel nous happe dès les premières lignes, il capture notre coeur en nous présentant tour à tour, Hortense, Max, Lucia, Arsène et Joséphine. Que j'ai aimé les suivre lors de cette chasse au trésor qui s'annonce plus épique que prévu et dont les secrets de chacun se révèlent.
Ce roman est un joli coup de coeur.Un roman qui se dévore, qui vous touche en plein coeur.Un roman que l'on a du mal à lâcher. Un roman vibrant d'émotions.
C'est le deuxième roman que je lis de Julien Sandrel. Je l'ai découvert il y a quelques années avec "La chambre des merveilles". J'ai deux autres de ses romans dans ma pal que je ne vais pas laisser encore trop longtemps de côté car j'ai très envie de retrouver sa plume.
En attendant, lisez ce roman ! Partez à la rencontre de Max, Hortense, Lucia, Joséphine et Arsène. Laissez-vous porter par leur histoire et par la plume de Julien. Vous ne le regretterez pas.
Ce que j'aime bien dans les romans de Julien Sandrel c'est qu'ils contiennent un peu de tout : de l'humour, des émotions, du suspense, etc.
Ici il jongle avec les points de vue de plusieurs personnages que rien ne rassemble, qui ne se connaissent pas, mais qui se retrouvent tous à participer à une grande chasse au trésor en Californie ; et ça tombe bien car chacun et chacune avait besoin de s'évader, s'échapper, voyager,...
Ces personnages que rien ne semblait rapprocher finissent par bien s'entendre, et pas seulement pour s'entraider à remporter cette chasse au trésor. C'est très émouvant, l'auteur sait faire vibrer nos cordes sensibles avec ses personnages (et chez moi c'est très rare qu'elles vibrent pour des personnages humains). Et en même temps il y a des touches d'humour bien dosé.
En plus, Sandrel a un don certain pour l'intrigue : il sait tisser ses histoires en en révélant petit peu par petit peu, en laissant des indices qui peuvent mener aux les révélations finales (j'attends toujours avec impatience qu'il écrive un thriller !)
On retrouve des thèmes récurrents chez Julien Sandrel, comme la maladie infantile (La Chambre des merveilles), les mères célibataire (Merci, Grazie, Thank you, Vers le soleil), l'union entre les personnages (Les Extraordinaires, Merci, Grazie, Thank you), le voyage (MGTY, Les Extraordinaires), et je dois en oublier n'ayant pas lu toute sa bibliographie.

Bref, un roman qui donne une bouffée d'air frais, joyeux, touchant et attendrissant.
Ils sont 5 à recevoir cette lettre rouge cachetée en provenance de l'office du tourisme de Californie pour participer à une chasse au trésor qui pourra les rendre riche.

Ils sont 5 à un moment de leur vie où tout s'écroule :
- Lucia : vient de se retrouver sans logement alors qu'elle est enceinte de 4 mois
- Hortense : a perdu son emploi et elle a un maitre chanteur à ses basques
- Max : est plongé dans une grande mélancolie et n'a plus vraiment goût à la vie
- Arsène et Joséphine : sont âgés et voient dans ce voyage la réalisation de leurs rêves

Chacun doute de cette chance de recevoir ce courrier.
Est-ce possible ? Est-ce le début d'une autre vie ?
Ce billet déjà offert est comme une main tendue vers l'espoir d'une autre vie, et ils acceptent tous.

A l'arrivée, c'est Jim leur guide qui va les accueillir et les accompagner pour réaliser les différents challenges, en petit groupe de deux, ou en solo.
Les liens se tissent et une alchimie opère.

Et puis des questions arrivent et des doutes aussi sur la véritable raison de ce rassemblement.
Est-ce vraiment un trésor à retrouver ? Ne sont-ils pas en danger ? Est-ce qu'un lien existe entre eux et si oui lesquels ?

Ce livre m'a ému aux larmes et dès que la deuxième partie du livre à commencer je n'ai pas pu arrêter de lire le livre.
La vie d'Hortense et Arsène a été plus que difficile, mais leur amour a réussi à dépasser toutes les épreuves et permettra à d'autres liens de se nouer.
Lucia, Arsène, Joséphine, Hortense, Max. Je les quitte émue aux larmes, le coeur débordant d'une infinie gratitude, heureuse de les avoir côtoyés l'espace de quelques heures.

J'ai toujours aimé les histoires de rencontres inattendues, imprévisibles, mais qui s'accordent au son d'un même battement pour nous glisser dans une parenthèse merveilleuse.
Alors pour mon immense joie, l'étincelle m'a de nouveau éblouie. Ce roman lumineux m'a conquise avec une aisance inégalée.

Il y a Lucia, enceinte de quatre mois et mise à la porte par ses colocs. Il y a Arsène et Joséphine, un couple de retraités tendrement unis par un amour indéfectible. Il y a Max, un « disperseur de cendres » des défunts. Et enfin, il y a Hortense, victime d'un ennemi invisible.

Conviés à une mystérieuse chasse au trésor, tous les cinq s'envolent pour la Californie les yeux pétillant d'impatience et la tête emplie de rêves de paysages grandioses.
Quel est le trésor mis en jeu ?
Ce qu'ils vont découvrir est bien différent que tout ce qu'ils imaginaient.

Un doux vent d'humanité, de bienveillance et d'émotions enveloppe ce roman où l'amour, sous toutes ses formes, panse les plaies et étreint le coeur.
J'ai palpité au rythme d'une folle aventure humaine dont j'ai savouré chaque ligne, chaque fragment.
J'ai été enchantée par un voyage émotionnel où les vies s'entrelacent, les âmes se rejoignent, se trouvent, transforment à jamais le cours de leur destinée.
C'est une ode délicate et poignante à la magie de l'existence.

De multiples questions tourbillonnaient dans mon esprit, avide de découvrir les secrets tissant l'intrigue. Au-delà des mystères, j'ai recueilli comme un précieux présent les confidences des personnages en les écoutant me livrer leur histoire. J'ai tant aimé cette joyeuse bande délicieusement attachante, aucun ne m'a laissée indifférente, tous m'ont profondément touchée.

Mon coeur s'est serré d'une nostalgie douce-amère, mais comme toujours c'est la lumière que j'imprime dans ma mémoire. La lumière de l'âme humaine, si belle dans cet émouvant roman empreint d'amour, de bonté et de générosité.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Je suis de celles qui ont lu tous les livres de Julien Sandrel. Je fais partie de la team qui vibre à la sortie de chacun de ses romans. Un livre de Julien Sandrel se savoure, mais telle une tablette de chocolat, il se termine toujours beaucoup trop vite...
Celui-ci ne deroge pas à la règle. A peine entamé, déjà refermé. Et j'ai adoré!!!

J'ai embarqué avec ce petit groupe de personnes direction la Californie. Et l'espace de quelques pages, j'ai vécu à nouveau mon voyage de demande en mariage, mais j'ai également été proche de ma belle soeur qui habite là bas depuis quelques années.
Arsène, Josephine, Hortense, Lucia et Max ont été contactés pour participer à une chasse aux trésor. Ils ont chacun reçu un billet d'avion direction San Francisco où les attendent leur guide se prénommant Jim. Ils ont tous accepté car à la clé, un joli gain leur est promis. Une belle somme d'argent qui pourrait les sortir de leurs galères et recommencer une nouvelle vie.
Mais alors qu'il se trouve dans une parenthèse de bonheur, ils vont être confrontés à des détails se révélant plus lourds que prévus.

La plume de Julien Sandrel est toujours aussi poétique. Ses histoires résonnent en moi. Ici, on parle d'amour, de liens, de relations, de la vie quoi...
Un véritable plaisir littéraire!!!
Encore une fois, Juju a fait fort. Jai été saisie, j'ai été sensible à l'histoire de chacun des personnages.
Un roman émouvant, percutant dans lequel on ne reste pas de marbre.
Un conseil: lisez le!!!

A quand le prochain? ^^