Guy Trédaniel éditeur (13/02/2018)
4.31/5   8 notes

Ressentez-vous régulièrement des émotions négatives - colère, frustration, tristesse, mal-être... - sans réellement savoir pourquoi, ou rencontrez-vous des problèmes relationnels récurrents - sentiment d'insécurité, manque de confiance... ? Ces situations - et bien d'autres - sont le résultat de nos blessures émotionnelles : des souffrances laissées par des expériences difficiles, douloureuses mais parfois banales, vécues durant nos toutes premières années. ... >Voir plus
Que lire après Guérir de ses blessures émotionnellesVoir plus
Un livre inspirant et très complet qui est un guide à suivre pas à pas pour mettre en pratique.
J'ai accroché dès le premier chapitre dédié au pouvoir de l'intention : les neuroscientifiques s'y intéressent et ont mené des expériences qui ont prouvé les effets bénéfiques de l'intention soutenue par une visualisation (ou imagerie mentale). Cette expérience montre les potentiels de l'être humain qui en utilisant des images mentales, l'intention et ses émotions, peut influencer la réalité.
L'intention est donc un élément important pour aller vers la guérison.
Après avoir défini ce que peuvent être nos blessures émotionnelles, Ana nous explique comment nous connecter à nos émotions, en les accueillant sans les fuir.
Étape après étape, des exercices permettent d'ancrer les nouveaux états, cela reste concret.
J'ai apprécié aussi les conseils à appliquer au quotidien, par exemple pour créer une nouvelle perspective dans sa vie. Ce qu'elle nous conseille aussi c'est de s'engager vis-à-vis de soi-même pour créer cette nouvelle perpective et de célébrer chaque étape de son évolution, utiliser la force de la gratitude pour renforcer les circuits neuronaux de la personne que l'on devient.
Chaque chapitre se termine par une synthèse avec les points clés pour les retrouver plus facilement.
En fin de livre, des témoignages apportent des éclairages complémentaires sur l'approche d'Ana.
Un livre pour se retrouver, se reconnaître et s'apprécier : se révéler tout simplement.

Je vous recommande cet ouvrage inspirant.
Lien : http://www.despagesetdesiles..
Ce livre merveilleux offre des outils pratiques pour nous aider à surmonter nos blessures émotionnelles et à vivre une vie épanouissante.

L'auteure fait preuve d'empathie et de compréhension, et elle explique clairement comment les émotions refoulées peuvent causer des problèmes physiques et mentaux.

Cet ouvrage propose une variété de techniques, telles que la méditation et la respiration profonde, pour nous permettre de mieux comprendre nos émotions et à les gérer de manière positive et constructive.

L'auteure offre également des stratégies pour développer l'estime de soi, la confiance en soi et la résilience, ce qui est essentiel à la guérison émotionnelle.

J'ai trouvé cette lecture inspirante et encourageante pour tous ceux qui cherchent à guérir de leurs blessures émotionnelles.

Une lecture accessible et facile à suivre, rendant la lecture agréable et enrichissante.
Si vous cherchez des outils pratiques pour surmonter vos blessures émotionnelles, je vous recommande vivement "Guérir de ses blessures émotionnelles". C'est un livre qui peut vraiment changer votre vie.
Lien : https://www.instagram.com/li..

Quand tu traverses tes blessures du passé, tu le fais pour toi, mais aussi pour tes lignées passées et futures et pour l'humanité toute entière.

Lire un extrait