Après un accident qui aurait pu lui coûter la vie, Adèle décide de tout plaquer pour se ressourcer.
C'est à Guéthary, petite ville sur la côte basque et terres de son enfance qu'Adèle va poser ses valises.
Là-bas, elle va retrouver sa grand-mère Agustina qu'elle n'a pas vue depuis bien trop longtemps.
Sur place, Adèle va devoir faire face à son passé. Ce qu'elle ne sait pas encore c'est que cette parenthèse loin de tout va changer à jamais sa vie.

C'est un plaisir de retrouver la si jolie plume poétique de Sophie !

Dans ce nouveau roman, Sophie nous livre une belle histoire à la fois touchante et bienveillante comme elle sait si bien le faire dans un décor dès plus dépaysant.

J'ai pris plaisir à découvrir Adèle, une trentenaire qui est littéralement perdue dans sa vie actuelle. Cet accident va être pour elle le déclic d'un renouveau.
On s'attache très facilement à elle et on a envie de comprendre ce qui la tracasse.
Il y a aussi Agustina la grand-mère d'Adèle qui est une vieille dame pleine de vie et qui a un lien particulier avec sa petite fille.
Puis il y a Clara, une rencontre qui va chambouler le quotidien d'Adèle …

Les personnages secondaires sont tout aussi attachants et pétillants.

Comme à son habitude, l'autrice met en avant des thématiques importantes et très touchantes.

Un roman sur les liens familiaux, l'amitié, les secrets de familles et les nouveaux départs.