Quel roman de folie ! Une nouvelle fois, Laure Rollier excelle dans le domaine du thriller psychologique. On débute gentiment, on lit un premier chapitre, on est ferré. Puis la tension grimpe, grimpe, grimpe...

Oubliez toute envie de faire autre chose, parce que clairement, vous ne ferez rien à part tourner les pages avant d'être arrivé au bout de l'intrigue, d'avoir enfin le fin mot de l'histoire, et de vous retrouver avec le cerveau... absolument retourné.

Je l'attendais avec impatience, je l'ai dévoré d'une traite. J'ai ressenti ce frisson d'excitation en arrivant au dénouement, en me répétant en boucle "c'est pas possible c'est pas possible, c'est un truc de dingue."

J'aime le style de Laure, qui enchaîne les chapitres courts, rythmés. Pas de temps mort. Une double intrigue à éclaircir, des personnages construits tout en nuances : rien ni personne n'est totalement bon ou mauvais. La vérité se situe quelque part au milieu de tout cela.

Un travail de qualité que je recommande vivement à tous les amateurs de thriller psychologiques, de romans terriblement bien foutus, à ceux en manque de Paula Hawkins (la file du train), ou tout simplement à ceux à la recherche d'une histoire pour leur permettre de tout oublier pendant quelques pages.
..Alerte pépite
Comme un petit bonbon qu'on laisse soigneusement fondre sur notre langue jusqu'à plus en avoir, j'ai littéralement eu cette impression en lisant ce thriller psychologique de Laure Rollier aux éditions Recamier.

* Peut être, allez vous penser que j'en fais de trop, mais l'auteure a su me faire dévorer son livre et me tenir en haleine jusqu'au bout afin de me dévoiler cette vérité qui m'a laissé sans voix.
Une plume délicate et addictive aux chapitres courts qui te laissent toujours dans l'attente de réponses, que tu ne peux point t'arrêter et c'est ce qui c'est passé pour moi.

* L'histoire de Maddie qui a perdu sa fille, il y a 12 ans, dans des conditions tragiques et Gabriel, ce jeune auteur à succès, qui est à la recherche de ses origines.
Deux destins complètement opposés et pourtant ils tenteront tant bien que mal à se tenir la main pour avancer ensemble.

* Les personnages sont attachants, profonds avec leurs cicatrices laissées par la vie mais tellement combatifs.
La vérité n'est pas toujours là où on l'attend, et l'auteure sait y faire pour nous mener en bateau.
Un vrai page turner.

Très contente que les éditions editions Recamier m'ont accordé leur confiance en me l'envoyant et surtout de m'avoir fait découvrir cette auteure, un grand merci 🙏

Je n'aurai qu'un seul conseil, venez vous rendre au 19 River Street.
Vous connaissez cette sensation d'être en parfaite harmonie avec votre lecture en cours ? de tourner les pages en ne cessant de vous répéter que c'est exactement ce que vous aviez besoin, envie de lire ?

C'est l'effet que m'a fait le dernier roman de Laure Rollier, un thriller de haut vol, imprévisible et pourtant tellement cohérent. J'ai été si captivée par ma lecture qu'il ne m'aura fallu que quelques heures pour en venir à bout. J'aurais aimé la savourer, prendre le temps, mais le suspense était tel qu'il me fallait absolument connaître l'issue de l'intrigue ! Un excellent page turner, qui vient happer le lecteur dès le premier chapitre. J'ai adoré les personnages, le contexte, le décor.
Que dire de plus ? Lisez ce livre !!
🌿C'est un énorme coup de coeur!
En ouvrant ce roman déprogrammez le reste de votre journée car vous ne pourrez plus vous arrêter de lire, il vous faudra savoir!!

🌿La vie de Maddie était stable et douce, jusqu'à cette nuit au large de l'océan Pacifique où sa petite Joséphine disparaît. le corps ne sera jamais retrouvé, et dès lors impossible pour Maddie de faire son deuil. Sa famille explose. 12 ans plus tard un énigmatique message lui redonne l'espoir de retrouver son enfant. Mais pour ses proches, pour la police, Joséphine n'a pas survécu cette nuit là et la quête de Maddie leur semble irraisonnée.

🌿Ce roman psychologique est un petit bijou, tout est parfaitement travaillé , les chapitres courts rendent le roman très rythmé totalement addictif, la plume de Laure est poétique, elle explore les personnages en profondeur, tisse autour du lecteur une toile pour rendre l'atmosphère oppressante et pleine de suspicion.

🌿Il y a Maddie mère éplorée face à un impossible deuil, puis Gabriel le mystérieux locataire qui vient s'installer chez elle un beau matin. Autour de ces deux personnages centraux gravitent les dommages collatéraux de cette histoire dont le rôle n'est pas à négliger. Et il y a cette maison, le 19 River Street qui semble être un personnage à part entière, jouer un rôle central dans ce drame.

🌿J'ai adoré cette proximité que l'auteure crée avec son lecteur, les personnages sont humains avec toute l'ambivalence que cela suppose, leurs blessures, leurs défauts pourraient être les nôtres, ce qui les rend immédiatement attachants et en même temps on comprend très vite que la vérité est bien plus complexe que ce que l'on pense.

🌿Ce roman m'a chamboulé, malmené, terrifié de part son thème car j'ai toujours pensé qu'il n'y a rien de pire pour un parent d'enfant disparu que de ne pas savoir, de ne pas avoir de lieu ou déverser son chagrin.

Connaissez vous ce roman? Ma chronique vous donne t'elle envie de pousser la porte du 19 river Street? Laissez vous tenter!
Je remercie Laure Rollier et les éditions Recamier pour la rencontre et le dernier roman offert sans contre-partie.

Quand j'ai rencontré l'autrice, j'avais été séduite par un précédent roman, le disparu de Nantucket. Ainsi, nous avons pu échanger et elle a évoqué 3 clés importantes dans ses romans qu'on retrouve ici.

Elle aime les personnages qui ne sont pas des héros mais des êtres humains comme vous et moi, qu'elle peut malmener et les pousser à bout.
Le 19 River Street ne fait pas exception ; Maddie est une mère que la vie a malmené en lui enlevant sa petite fille de 4 ans lors d'un week-end en mer. Si les conclusions de la police sont un décès accidentel, le corps de la fillette n'a jamais été retrouvé et Maddie ne peut se résoudre au pire. Sa fille a été kidnappée mais est vivante alors quand elle découvre sur son pare brise, une carte d'un bar lui donnant rdv pour lui parler de la nuit du drame... tout bascule.
Elle aime aussi faire des liens avec ses précédents romans ; et ici, Gabriel, le locataire romancier de Maddie est originaire de Nantucket. Cet homme au nom d'ange est bien mystérieux et questionne. Les quelques rappels au roman évoqué en introduction apportent ce "plus" de crédibilité.
Ce que j'aime avec Laure, ce sont les personnages qu'on pourrait rencontrer au coin de la rue. Ils sont si consistants presque réels.
Et puis, l'autrice nous a confié aimer ne livrer la réalité que dans les dernières pages voire les dernières lignes . Et ici encore, c'est le cas, n'allez donc pas vous spoiler par mégarde.

Encore une fois, Laure Rollier nous livre un récit choral percutant. L'histoire aurait pu arriver à quiconque ou presque. Les éléments s'impliquent avec une fluidité telle que le roman se dévore.
De nos échanges, elle a indiqué apprécier étudier les victimes collatérales d'un fait... et qu'elle le fait bien.
Chaque personnage a un rôle et même quand il paraît minime, il apporte un éclairage.

Je ne saurai trop vous conseiller de lire cette plume française qui en quelques pages vous entraîne dans la vie de personnes ordinaires qui vont vivre des situations moins ordinaires et auxquelles vous vous attacherez sans doute.

Je me souviens de l'observation d'un lecteur sur le personnage de Gabriel. Je le comprends. Certains personnages échappent à leurs auteurs. Même si le roman me ravit tel qu'il est et que Maddie mérite que l'histoire se focalise sur elle, le potentiel de Gabriel est énorme.
Peut être un prochain clin d'oeil dans un futur roman.

En attendant, j'ai prochainement rendez -vous avec Mathieu de L'ombre du lac, et j'ai hâte.

C'est le second livre que je lis de Laure Rollier après le disparu de Nantucket que j'avais beaucoup aimé. Ici notre auteure nous offre un thriller domestique de grande classe.
Nous sommes là dans un roman choral, le récit nous est raconté par plusieurs des protagonistes, ils vont nous entraine dans une double intrigue, toutes les deux passionnantes.
La première c'est celle de Maddie.
Maddie qui vit seule à Seattle depuis la disparition de sa fille de 4 ans, Josephine. Lors d'une sortie en mer douze ans plus tôt, la petite Joséphine serait tombée à la mer. Mais la jeune femme refuse d'accepter sa mort. Surtout qu'une nouvelle fois elle a reçu un énième message affirmant que Josephine est toujours en vie.
La seconde c'est celle de Gabriel.
Gabriel a longtemps vécu à Nantucket, il est le petit dernier d'une fratrie de 3 mecs. Il est aussi à ses yeux le moins brillant de la famille. Mais il finit par trouver sa voie en trouvant l'amour. Et c'est en Afrique que Gabriel va s'accomplir. Il a eu une vie plutôt facile jusqu'aux jour où son père meurt et qu'il apprend qu'il a été adopter. Avec les seuls indices sur sa naissance en poche, il part pour Seattle au 19 River street.
C'est là que la vie de Maddie et celle de Gabriel vont se télescoper. Gabriel sera le jeune et mystérieux locataire écrivain de Maddie et ensemble ils vont se soutenir et mener l'enquête sur leur quête respective.
Je ne vais pas vous en dire beaucoup plus de peur de divulgacher votre plaisir de lecture de ce polar addictif.
Juste vous dire que j'ai adoré passer quelques heures avec ses deux personnages et aussi avec Marcus le fils ainé de Maddie et de Paul son ex-mari. Et toute la famille de Gabriel, ses frère Sasha et Jacob et leur maman bien sûr.
J'ai apprécié l'écriture vive et fluide de notre autrice, son style simple et efficace. Des courts chapitres qui s'enchainent et s'entremêlent pour nous faire vivre une histoire sans temps mort.
J'ai apprécié ce rythme fou qui nous emprisonne et ne nous laisse aucun répit. Juste, on veut savoir les vérités qui se cachent sous ses deux enquêtes.
Mais pour cela il nous faudra lire ce polar jusqu'au bout car Laure Rollier nous roule dans la farine de bout en bout. Et nous réserve non pas un twist mais plusieurs jusqu'au dénouement final qui remet à plat toutes nos certitudes, acquises tout au long de notre lecture.
Que dire de plus, que c'est bien fait, c'est bienveillant et ça fait du bien. Bref encore un super moment de lecture avec ce thriller domestique mené avec brio.
Lien : https://collectifpolar.wordp..
C'est le premier roman que je lis de cette autrice et je suis encore là à me demander pourquoi je ne l'ai pas découverte plus tôt. Un roman coup de coeur que j'ai bien failli lire d'une traite si mes yeux ne m'avaient pas imploré un peu de repos.

On se retrouve ici sur une double intrigue, d'un côté Maddie dont la fillette de 4 ans a disparu il y a une dizaine d'année et qui refuse de croire à son décès et de l'autre Gabriel, son locataire, jeune écrivain très sympathique qui tente de s'isoler afin d'écrire son deuxième roman. Que fait-il vraiment à Seattle ? Est-ce une coïncidence qu'il se soit installé chez Maddie ? Qu'est-il vraiment arrivé à Joséphine ?

Je ne vais pas vous en dévoiler plus de l'histoire, ce serait vraiment gâché tout le suspens. Je peux juste vous dire qu'une fois commencé, il est vraiment très difficile de déposer ce roman. Je l'ai commencé un samedi en fin d'après-midi et comme je vous le disais en début de chronique, mon corps m'a imposé un peu de repos en ces jours fort chargés. Il a été clair que la première chose que j'ai fait dimanche matin (après un petit café de rigueur), c'est de reprendre illico ma lecture. Je n'avais qu'une hâte, connaitre le dénouement de cette histoire de dingue.

Au fil de ma lecture, j'ai élaboré différentes hypothèses mais j'étais à mille lieues de m'imaginer ce que j'allais découvrir. Les chapitres sont courts et cela donne un super rythme au récit, on repart parfois dans le passé pour comprendre certains événements ou apprendre à mieux connaitre certains personnages dont Gabriel.

Voilà un thriller psychologique comme je les aime, ni trop ni trop peu (pas besoin d'en faire des caisses dans la surenchère de rebondissements qui à un moment n'ont plus ni queue ni tête), avec des personnages auxquels on s'attache facilement et une ambiance pesante à souhait. J'ai vraiment passé un super moment de lecture et je vous recommande ce roman les yeux fermés, croyez-moi, vous allez l'adorer !!!
Bonjour,

Chronique de ce thriller psychologique en retour de lecture. Je remercie Laure pour cette belle rencontre et pour la dédicace qui accompagne le livre.

Maddie est une psychologue qui a choisi de travailler chez elle. Elle accueille également Gabriel, jeune écrivain en quête de liberté, qui est venu écrire son prochain roman. Mais le mal-être de Maddie est profond, douze ans plus tôt, elle a perdu sa fille tragiquement lors d'une sortie en mer. Son corps ne fut jamais retrouvé, Maddie pense pourtant qu'elle est quelque part toujours en vie.

Elle sollicite l'aide de Gabriel pour l'aider à retrouver sa fille. Quand à lui, l'écriture de son livre n'est qu'un prétexte pour être présent au 19, River Street. En quête de son passé, il va découvrir qu'il ne suffit d'un petit rien pour que leurs destins soient liés…

J'ai plongé véritablement dans ce livre, je n'en ai fait qu'une bouchée ! Il est tellement addictif, les chapitres courts qui alternent entre les différents points de vue de Gabriel, Maddie puis Marcus. La tension dramatique augmente de plus en plus intensément au fur et à mesure qu'on approche du dénouement final. Vient alors la révélation qui explose toute les certitudes et les doutes qui ont pu subsister jusque là.

Ce que j'aime dans ce genre de roman, c'est qu'il n'y a aucun temps mort. le récit cavale à un rythme soutenu, l'intrigue multiple qui se dévoile au fil des pages, les personnages très caractéristiques dont on découvre toutes les rondeurs et les nuances subtiles de leur psychologie à mesure qu'on apprends à les connaitre.

A aucun moment vous ne savez quelle va être la finalité de cette histoire. Laure maitrise parfaitement la construction de son roman et entraîne le lecteur avec elle dans les méandres de l'âme humaine. L'atmosphère pleine de suspicion ne fait qu'accentuer cette ambiance oppressante dû au drame qui s'établit dès le départ.

Ce thriller est un petit bijou signé d'une autrice que je trouve fort talentueuse. le thème sur la perte d'un enfant est terrible et peut toucher n'importe qui. La douleur ressentie n'en est que plus terrible et il n'y a pas pire épreuve pour les parents que celle de survivre à sa progéniture disparue. Je ne peux que vous conseiller de pousser la porte du 19, River Street et de vous laisser embarquer sur les flots agités de ce récit bouleversant d'émotions.

Bonne lecture amis Lecteurs
Lien : https://lecture-chronique.bl..
19 River Street - Laure Rollier

Nous suivons Maddie, une mère brisée par la disparition de Joséphine, sa fille de quatre ans, durant un voyage en mer 12 ans plutôt. Un mot laissé sur son pare brise ravive son espoir de la retrouver vivante. Gabriel, mystérieux locataire du premier étage de sa grande maison, est un jeune écrivain qui tente de finir son roman. Il va l'aider à enquêter…

- Des chapitres courts et l'alternance des points de vue de Maddie et de Gabriel donnent de la dynamique et enrichissent le récit en apportant questions et révélations pour chacun. Dès les premières pages, le roman nous happe. Les nombreux rebondissements maintiennent le suspense et créent une tension croissante. de manière très habile, l'autrice nous manipule et nous emmène où elle désire jusqu'à un final époustouflant. Il est impossible de poser le livre tant on veut savoir la vérité.

- Les personnages sont complexes, très bien construits avec beaucoup de finesse psychologique et de profondeur. Leurs forces et leurs faiblesses rendent l'histoire captivante et authentique. Maddie, avec son mélange de vulnérabilité et de détermination, est touchante. Gabriel, en quête d'inspiration et à la recherche de son identité, a aussi sa part d'ombre.

- Avec une plume très fluide et addictive, l'autrice a la capacité a créer tout en nuance des personnages profondément humains et la facilité de nous tenir en haleine et de nous surprendre jusqu'à la dernière page. Elle nous offre une lecture envoûtante, divertissante et pleine d'émotions.

- En résumé, 19 River Street est un thriller psychologique très réussi et un gros coup de coeur pour moi ! ❤️

Lien : https://www.instagram.com/p/..
C'est avec plaisir que je me suis plongée dans ce nouveau roman que j'ai lu d'une traite sans pouvoir m'arrêter. L'histoire est bien ficelée et la fin ne se dessine vraiment que sur les derniers chapitres. Si ce roman ne révolutionne pas le genre il a le mérite d'être très bien écrit et de nous tenir en haleine. Merci