Une famille heureuse, un papa, Paul, une maman, Maddie, Marcus 7 ans et Joséphine 4 ans. Une balade en bateau, une nuit passée dessus et au réveil, Joséphine a disparu. Cette histoire a fait les gros titres. Et les années passent. Paul a refait sa vie, a eu un nouvel enfant. Maddie est restée seule, dans leur maison. Et un jour, un certain Gabriel est intéressé pour louer l'étage de la maison du 19 River Street à Seattle. Elle est ok. Ils se racontent leurs vies. Et chacun fait des recherches sur l'autre. Lui veut l'aider à retrouver sa fille, dont le corps n'a jamais été retrouvé, et cela a toujours laissé de l'espoir à Maddie, d'autant qu'elle a trouvé un mot qui lui dit que Joséphine est vivante... et elle, elle l'aidera également dans sa quête. Comment les choses vont se dérouler ? Joséphine est-elle vraiment en vie ? Et Gabriel, qui est-il ?

C'est une pépite ce roman ! J'ai adoré le lire !!
Ce roman a été l'occasion pour moi de découvrir Laure Rollier et ce fut une véritable révélation: je m'explique....

On fait la connaissance de Maddie, qui vit confinée dans sa maison du 19, River Street à Seattle. Frappée par la disparition de sa fille en mer, elle s'est peu à peu refermée sur elle-même et ses patients, puisqu'elle exerce la profession de psychologue. Son seul contact avec la réalité est son colocataire, un écrivain en panne d'inspiration venu lui louer une chambre. Mais le jour où Maddie reçoit un message, lui laissant penser que sa fille est vivante, tout bascule....Aidée par son locataire, elle va se lancer dans une quête de vérité qui va lui réserver de grandes surprises.

On comprend dès les premières lignes, que l'on va avoir affaire à un polar psychologique très attractif. Pas besoin de patienter longtemps, les premières lignes attirent, interrogent et surtout accrochent la pensée. Impossible après ça de ne pas enchaîner....

Les personnages, sont tout à la fois attachants et mystérieux, et se donnant la parole tour à tour, ils nous entraînent avec eux dans une enquête entre passé et présent, qui se dévoile avec finesse.

Finalement, on part d'une situation vue et revue, pas de thématique transcendante, mais un récit qui se dévoile d'une manière intelligente, percutante, et qui déclenche une vague d'émotions insoupçonnées. Des retournements de situations surprenants, des indices insoupçonnés, portés par une écriture vive, des chapitres courts et nerveux, bref tous les ingrédients du page-turner.

Une autrice que je vais suivre désormais, tant j'ai été séduite par sa façon de détourner les codes, tout en les maitrisant à la perfection. Chapeau!
Lien : https://livresforfun.overblo..
Un coup au coeur et un coup de coeur.

J'ai d'abord été attendrie, dès les premières pages.
J'ai vu deux âmes perdues, en quête de vérité. Cela m'a profondément touchée.
Et puis l'horreur de la réalité se dessine peu à peu, créant un suspense insoutenable.

Je suis sans voix face à la puissance et l'impuissance provoquées par cette fin.
Ce dernier chapitre... Cette dernière page... Je suis laissée là, le coeur brisé.

Ce livre est bien plus qu'un thriller. C'est une histoire vraiment touchante et bouleversante, qui se lit d'une traite.
Une fois ouvert il vous sera impossible de le refermer avant de l'avoir terminé, je vous préviens.

Et une fois terminé. Il vous hantera.
Coup de coeur ❤️
Premier livre que je lis de @laurerollier et ce ne sera pas le dernier.
Vrai page turner, on alterne entre Maddie et Gabriel, même si l'histoire tourne principalement autour de Maddie. Les personnages sont très travaillés et on s'attache vite à eux.
Tout au long de ma lecture, je cherchais ce qui avait pu arriver à Joséphine tandis que l'autrice ajoutait des retournements de situation qui déstabilisaient chacune de mes hypothèses. Avant d'arriver à un dénouement qui laisse sans voix.
Tout simplement excellent !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
" En venant réparer mon passé,  j'ai consolidé mon avenir "

Prêt(e)s pour un livre qui vous tiendra en haleine du début à  la fin ?

Il y a 12 ans,  lors d'un séjour sur un bateau , Maddie et son mari Paul , parents de 2 jeunes enfants,  ont vu leur vie s'effondrer avec la disparition en pleine nuit de leur fille Joséphine. Affaire classée, mort accidentelle. Mais voici qu'un mot laissé sur le pare brise de la voiture de Maddie , va venir bouleverser son deuil insurmontable et faire renaître 1 espoir.

Et si Joséphine était toujours en vie ?

Et que dire de l'écrivain Gabriel venu loger chez elle " en retraite " pour écrire son roman ? Et si leurs existences avaient des choses insoupçonnables en commun ?

En refermant ce livre,  je me suis demandée,  moi , serial lectrice ,comment était-ce possible que je découvre seulement maintenant une autrice talentueuse comme Laure Rollier

Voyez-vous , sa plume à bien des égards m'a fait penser à  celle d'Amelie Antoine et il va sans dire que ceci est un compliment .

Vous souhaitez vous éprendre d'une lecture haletante tout du long , avec une tension qui va crescendo , où vous vous languissez à  chaque page tournée de connaître le dénouement ? Vous êtes au bon endroit. Ce thriller psychologique sera votre parfait compagnon.  La plume de Laure est brillante,  percutante,  l'écriture fluide et addictive .

Les chapitres sont courts , donnant voix aux différents protagonistes avec parfois différentes temporalités,  et chacun apporte son lot de suspense.  C'est bien simple : 1 chapitre, 1 nouvelle énigme.  Cela m'a fait penser à  une multitude de petits feux d'artifices qui petit à  petit nous mènent au bouquet final.  Et comme les apparences sont trompeuses ! Quelle histoire si rondement bien menée!Une totale réussite.  Et dire qu'il s'agit de votre 5ème roman déjà ? Il me tarde désormais de me mettre à  jour!

Un total page-Turner que je vous recommande URGEMMENT de lire !

Maddie est psychologue. Son cabinet est installé à son domicile : au 19, River Street, à Seattle. Alors qu'elle relève son courrier, elle aperçoit une enveloppe sous les essuie-glaces de sa voiture. Elle la retire d'un geste rageur, persuadée que c'est encore une plainte de sa voisine au sujet du stationnement de ses patients. Elle est intriguée, car, habituellement, les menaces ne sont pas cachetées. Effectivement, le texte est troublant : « Je sais ce qu'il s'est passé sur La Dernière danse. Josephine est en vie. Demain, 22 heures. Venez seule. ». Il est accompagné de la carte de visite d'un bar. Douze ans plus tôt, Josephine a disparu en mer. Elle avait quatre ans et son corps n'a jamais été retrouvé. Alors que son ex-mari et son fils ont perdu espoir, Maddie ne s'est jamais résignée. le message rallume l'étincelle jamais éteinte. Ce soir-là, elle fait un malaise. Son locataire, Gabriel, la découvre allongée dans la cuisine.

Le jeune homme est écrivain. Il a publié un premier roman qui a connu un grand succès. La pression de réussir le deuxième est forte, aussi, il a choisi de s'isoler pour stimuler son inspiration. Depuis son emménagement, Maddie et lui s'étaient peu parlé. Pourtant, touché par la détresse de cette mère, il lui offre son aide. Aucun d'eux ne connaît le passé de l'autre. Au fil des confidences, ils s'aperçoivent que leurs histoires sont liées. Peuvent-ils se faire confiance ?

Maddie et Gabriel sont deux êtres en souffrance. Leurs existences ont volé en éclats ; elles sont dirigées par une quête de vérité. Ils ont tous deux vécu, hors du monde américain, pour des raisons géographiques ou intimes. Ils s'apprivoisent, se racontent et se soutiennent, sous l'oeil acéré de la voisine. de révélations en rebondissements, le récit est captivant. En effet, des détails passent inaperçus, des éléments remuent ou perturbent et notre imagination élabore diverses hypothèses. Mais elles sont, parfois, infirmées par les personnages. Ceux-ci nous touchent, car leurs réactions et leurs sentiments semblent justes. Ils sont constitués de force et de fragilité. L'espoir et la souffrance s'entremêlent. Nous avons l'impression d'être partie prenante de l'intrigue : j'ai émis des jugements, énoncé des certitudes, exprimé mon incompréhension lorsque les faits s'opposaient à mon intuition et j'étais stupéfaite par la fin. Je me suis fait avoir sur de nombreux points. J'ai adoré 19 River Street.

Lien : https://valmyvoyoulit.com/20..
Un écrivain à succès, Gabriel, doit rédiger son prochain roman. Il décide de s'installer chez une psychologue, Maddie car elle loue le premier étage de sa maison. On découvre rapidement que c'est une femme traumatisée par la disparition de sa fille une dizaine d'années auparavant alors qu'elle était avec son mari (dont elle est séparée depuis) et leur second enfant : un garçon, Marcus, qu'elle ne rencontre pas souvent.
Le corps de la fillette n'ayant jamais été retrouvée, sa mère continue d'espérer en se disant que peut-être…
Un jour, elle trouve sur le pare-brise de sa voiture un message lui donnant rendez-vous et précisant que Josephine est en vie. N'importe quelle mère réagirait comme elle. Quand il y a un mince, même minuscule espoir, on s'accroche.
Donner suite ou pas à cette proposition de rencontre ? Prendre le risque de souffrir une nouvelle fois, d'être déçue ? Passer à côté, peut-être, d'une excellente nouvelle ? Se rendre sur place seule ou accompagnée et si c'est le cas, avec qui ? Son ex époux ? Son fils ? Y-a-t-il des bons et des mauvais choix ?
Dans ce très bon thriller psychologique, Laure Rollier a su me surprendre. Chaque personnage a sa part d'ombre, de secrets inavoués. Ils essaient souvent d'agir dans un but très précis, pas forcément de manipuler mais de maîtriser les événements sauf que ce n'est jamais comme ça. Tout le monde le sait, certains faits nous échappent, le hasard, le destin ou un grain de sable interviennent et rien n'est comme prévu.
C'est un roman choral où s'expriment principalement Maddie et Gabriel, puis Marcus. Parfois, leurs points de vue sur une même situation sont présentés. Mais le plus souvent, on suit leur quotidien, leurs échanges entre eux ou avec d'autres. On apprend à les connaître. Au fil des pages, on aperçoit leur passé. On observe leurs réactions en cherchant à les comprendre. Gabriel est intéressant dans son trouble face à la page blanche, obligé d'être aussi bon écrivain que pour son premier titre. Pourquoi a-t-il choisi de s'installer chez Maddie ? Y-a-t-il une raison précise ou pas ? Qu'est-ce qui bloque son écriture ? A-t-il des problèmes ou est-il simplement en manque d'inspiration ?
Au fur et à mesure, des informations supplémentaires sont apportées, nous offrant plusieurs pistes. On fait des hypothèses et puis un autre élément nous fait douter et on revoit nos déductions. Ce qui est sûr et certain que jamais je n'avais imaginé ce qu'il en était réellement. Chapeau bas à Laure Rollier, elle a fait très fort ! On ne voit rien venir, elle nous retourne comme une crêpe et hop, on reste figé, la bouche ouverte, totalement scotché par son imagination !
Les chapitres courts, l'écriture fluide, le style vif, les dialogues ciblés et le rythme rapide font de ce récit un texte addictif, prenant, enthousiasmant par l'approche psychologique réfléchie et parfaitement dosée.
J'ai été rapidement embarquée dans cette histoire, je voulais avoir les tenants et les aboutissants, cerner ce que certains taisaient et pour quelles raisons et j'ai tourné les pages jusqu'à un final étourdissant de maîtrise !

Lien : https://wcassiopee.blogspot...
River Street. C'est dans cette rue qu'habite Maddie, psychologue qui a ouvert un cabinet dans une pièce de sa maison. C'est une femme profondément défaite depuis qu'il y a plusieurs années, sa petite fille Joséphine a disparu lors d'un voyage en mer en famille. Elle va alors recevoir un mot bien étrange, qui lui assure que quelqu'un sait ce qui est arrivé à sa fille, et lui donnant rendez-vous dans un bar. Maddie compte s'y rendre, mais non sans l'aide de Gabriel, un jeune écrivain à succès à qui elle loue une chambre du haut de sa maison, et qui semble cacher beaucoup de fêlures lui aussi.

Je ressors conquise par ce court roman psychologique. Laure a su créer un récit qui a réussi à me tenir en haleine, et ce jusqu'au dénouement totalement inattendu. J'ai trouvé ce roman empli de finesse, et les émotions des personnages sonnent juste.

Dès le départ, le lecteur va apprendre à connaître les deux personnages principaux qui vont constituer cette histoire. Nous apprenons donc le drame que vit au jour le jour Maddie, mais également les blessures que Gabriel doit panser. J'ai trouvé ces deux personnages très touchants et certains passages sont bouleversants.

Je ne peux pas trop vous en dire plus sur la direction que va prendre l'intrigue afin de rien vous spoiler, mais pour ma part, j'ai été totalement bluffée me rendant compte que l'auteure m'avait baladée tout au fil des pages. Elle l'a fait d'une manière si subtile, que je n'ai rien anticipé.

La plume de l'auteure est tout en fluidité. Avec un ton juste et authentique, elle réussit à retranscrire les sentiments de chacun de ses personnages avec beaucoup de réalisme. Les chapitres très courts rythment l'histoire et je n'ai pas vu défiler les pages.

Un roman psychologique très addictif, que j'ai eu beaucoup de mal à lâcher. J'ai trouvé l'intrigue pleine de subtilité, et le dénouement m'a totalement surprise. À découvrir.
Lien : https://mavoixauchapitre.hom..

Voilà comment est lancée cette incroyable histoire où Josephine a disparu une nuit en plein océan pacifique le 28 Juillet 2010. Maddie, sa mère, n'a jamais cru à sa mort et ce mot retrouvé sur le pare-brise de sa voiture confirme tout ce qu'elle a toujours cru.

Alors commence pour elle une quête de vérité, et c'est aux côtés de Gabriel, un écrivain à la recherche d'inspiration, et surtout à la recherche de sa mère, à qui Maddie loue une chambre dans sa propre maison, qu'elle va se lancer.

Deux destins qui ont été chamboulés et qui vont s'allier pour nous permettre de découvrir les secrets du 19 River Street.

Quelle superbe surprise ce thriller psychologique ! Un livre difficile à lâcher, d'ailleurs nous n'avons pas pu respecter le découpage tant nous voulions connaître la fin !

L'intrigue est riche en rebondissements, captivante, je dirais même passionnante. Un véritable page turner. Et alors on se fait berner en beauté, sans jamais rien voir venir. Une histoire qui nous fait voyager de l'île de Nantucket jusqu'en Afrique, au Botswana, en passant par Seattle.

On y côtoie des personnages profonds et attachants, chacun avec ses propres fêlures ou ses secrets...

Quant à la plume que je connaissais déjà pour avoir lu (et aimé), il y a longtemps déjà, "Hâte toi de vivre", elle est fluide, efficace et très addictive ! Et Laure Rollier nous offre une fin époustouflante agrémentée d'un épilogue et ça, j'adore !

C'est un coup de coeur pour moi et je vous le conseille absolument ! Un thriller psychologique accessible à tous car non violent et non sanglant, et idéal pour sortir d'une panne de lecture le cas échéant car on est de suite ferré !
En 2010, Maddie a dû faire face à la disparition de sa fille Joséphine. Elle n'a jamais été retrouvée. Malgré les 12 années écoulées, Maddie a toujours espéré. Et si ce mot glissé sur son pare-brisant disant que Joséphine est vivante était enfin l'espoir attendu depuis si longtemps ?

Gabriel est son locataire. Ecrivain, il recherchait un endroit calme pour écrire son prochain livre.

Tous les deux vont unir leurs efforts pour mener à bien leurs recherches respectives.

Je découvre la plume de Laure Rollier via ce livre et c'est un énorme coup de coeur !

L'histoire est terriblement addictive. Dès les premières pages, j'ai poussé la porte du 19 River Street et ai voulu savoir ! Que s'est-il passé il y a 12 ans ? Que cache Gabriel ? Les chapitres, très courts, s'enchaînent et se terminent tous sur une note de suspense. Les indications sont données au compte goutte... On avance petit à petit mais malgré tout la fin du livre a été totalement inattendue !

Un thriller psychologique comme je les aime, qui m'a embarquée du début à la fin.