Coup de coeur!

C'est avec 19, River Street que je découvre Laure Rollier.
Une auteure que je vais dorénavant suivre, assurément!

Voilà un thriller psychologique que je n'ai pas lâché avant la fin de ma lecture!
Impossible et impensable de m'en détacher!

Une histoire que l'on découvre petit à petit.
Du point de vue de Maddie et Gabriel.
Dans l'atmosphère particulière de cette maison de River Street
Dans l'ambiance incertaine de cette rue où une voisine les observe, jour après jour.

Maddie, maman anéantie depuis la disparition de sa fille.
Sa petite Joséphine, disparue en mer voilà 12 ans.

Gabriel, jeune écrivain énigmatique, locataire de Maddie
Un roman à terminer, des mystères à éclaircir.
Que cherche t'il donc au 19, River Street?

Et Joséphine, tellement omniprésente par son absence.

Un mot sur un pare brise, "Joséphine est en vie", un espoir.

Voilà Maddie et Gabriel tentant de faire la lumière dans l'obscurité.
Trouver la vérité pour que Maddie sorte enfin des ténèbres.

Vous en dire plus dénaturerait tout le sel de cette histoire totalement addictive!

Sachez simplement que Laure Rollier vous emmènera dans des chemins totalement inattendus jusqu'au fin mot de l'histoire.

De ci de là, vous penserez avoir trouvé le bout d'une piste et hop, votre supposition s'envolera aussi vite que vous tournerez les pages de ce roman!

Maddie et Gabriel auxquels on s'attache immanquablement.
Au fil des fêlures que l'on découvre.
Au fil de leur humanité.
De leurs traits psychologiques, finement contés.

Une histoire rythmée, trépidante, sans temps mort.
Des découvertes, retournements de situation, rebondissements.

Un dénouement totalement impossible à découvrir.
Une fois cette histoire terminée, vous aurez cette impression d'avoir magistralement été menés par le bout du nez.
Une histoire passionnante, captivante.
Où rien n'est tout noir, ni tout blanc.
Les ombres ont la part belle.
Et les émotions aussi.

Envie de plonger dans une histoire qui va vous envoûter?
Poussez donc la porte du 19, River Street!
Vous ne serez pas déçus du voyage!
Lien : https://www.facebook.com/La-..
🚨🚨🚨 roman coup de coeur ❤️❤️❤️
Coucou tout le monde, j'espère que vous allez bien ? Moi super, je viens en effet vous parler de ma toute dernière lecture, à savoir " 19 river street" de Laure Rollier, paru aux éditions Récamier, dont la thématique principale m'attire beaucoup, il s'agit de disparition de l'enfant. En effet, l'autrice nous embarque dans la vie de Maddie, dont la fille Joséphine a brutalement disparue, une nuit, lors d'une balade en bateau.
En parallèle nous allons suivre Gabriel et sa quête identitaire, qui va nous faire voyager entre Nantucket, le 19 river street et l'Afrique.
Mon avis :
J'ai adoré ce roman, tous les ingrédients sont réunis pour passer un magnifique moment de lecture, du suspens, une ambiance glaçante, un mystère bien épais, le voyage, des personnages hautement attachants.
Les chapitres sont relativement courts, l'écriture est fluide et fascinante, la tension est palpable, le mystère reste entier jusqu'à la fin. Que c'est-il passer cette fameuse nuit sur le bateau ? La petite fille, peut-elle être encore en vie, c'est ce dont sa maman est sûre, contre l'avis de tous. Pour faire la lumière sur cette disparition, elle va se faire aider par Gabriel, son colocataire, mais est-il ce qu'il prétend être ? Qu'est-ce qui l'a amené dans cette maison. Pourquoi a-t-il quitter l'Afrique où il était si heureux ?
Si vous voulez des réponses je vous conseille d'embarquer dans ce roman fascinant. Vous ne le regretterez pas. La fin m'a littéralement bouleversée. Je remercie infiniment l'autrice pour ce magnifique moment de lecture suspendu dans le mystère ....
Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter une très bonne journée et d'excellentes lectures 😉
19 River Street
Laure Rollier
Récamier éditions
Ce thriller psychologique est excellent. Il est très très bien mené, d'un bout à l'autre.
On y suit Maddie, maman écorchée à la suite de la disparition de son enfant 12 ans plus tôt sur le bateau loué pour un weekend en famille.
Son corps n'a jamais été retrouvé, personne ne sait ce qu'il s'est passé.
Elle est devenue psychologue pour aider d'autres personnes à affronter leur souffrance, tout en conservant la sienne, car elle reste intimement convaincue que sa fille est en vie.

Ce roman très court se dévore d'une seule traite. le commencer, c'est vouloir le finir immédiatement. Nous avons d'ailleurs accéléré notre lecture commune tant nous voulions savoir, à tout prix, le fin mot de l'histoire.

Et quelle réussite ! Une grosse mention pour les personnages, extrêmement bien travaillés et attachants.
Une lecture que je vous recommande sans hésitation, ce roman mérite d'être connu, et largement.

Quant à moi je suivrai l'autrice avec impatience, dans l'attente de son prochain roman.

Il a reçu des avis unanimes et il fait d'ailleurs partie de la dernière vidéo top de Séverine Il est bien ce livre sur le thème « disparition de l'enfant »
Une excellente surprise que ce thriller de Laure Rollier, le premier que je lis de cet auteur. Nous entrons dans la vie de Maddie qui vit encore dans la maison de son enfance. En effet elle avait, dix ans avant, tout pour être heureuse, un mari deux enfants un bon job. Mais la vie s'en est mêlée et un drame est arrivé. Lors d'un week-end en bateau, la petite dernière, Joséphine a disparu et pour Maddie sa mère le mystère reste entier. S'est-elle noyée, l'a-t'on enlevée ? le deuil est impossible pour elle alors que son mari a refait sa vie et que son fils s'est peu à peu éloigné d'elle. Elle reçoit un jour un message : Joséphine est en vie. Aidée par son locataire Gabriel à qui elle loue le premier étage de sa maison, elle va se lancer dans une quête désespérée. Je ne vous en dis pas plus mais sachez prochains lecteurs, que vous allez entrer dans une histoire diablement efficace, qui va de rebondissement en rebondissement jusqu'au coup de théâtre final qui vous laissera bouche bée. Inutile de vous dire que j'ai commandé immédiatement un autre livre de l'auteur car hélas ma bibliothèque n'avait que ce seul titre.
Je remercie les EDITIONS RECAMIER pour leur confiance en m'envoyant le roman de Laure ROLLIER "19 river street" et suis ravie d'avoir découvert cette auteure.

MON AVIS :

Je viens de terminer la dernière page et de refermer ce livre. Je n'ai qu'un seul mot : WOUAH !
Il y a des histoires que même en refermant le livre, l'histoire nous poursuit pendant un certain temps, nous bouleverse et on a du mal à revenir encore à la réalité.
Et bien, c'est ce qui m'arrive pour celui-ci même au moment où j'écris cette chronique. Je suis encore "chamboulée".

C'est bouleversant, percutant, effrayant. Tant d'adjectifs pour décrire ( et il y en aurait d'autres ) toutes ces émotions en ébullition à la lecture de ce chef d'oeuvre.
Il n'y a pas de personnages principaux. Ils sont tous importants à mes yeux. Ils sont tous des victimes à leur manière.

Livre que j'ai lu assez vite tellement je voulais connaître la suite. Il n'y a aucun temps mort. Tout s'enchaîne.

On fait donc la connaissance de Maddie qui malheureusement 12 ans auparavant perd tragiquement sa fille Joséphine 4 ans lors d'une sortie en bateau au large de l'océan pacifique. Elle serait tombée dans l'eau et n'a jamais été retrouvée.

Mais Maddie reçoit aujourd'hui un message anonyme qui lui annonce que sa fille serait vivante ! L'espoir renaît pour Maddie. Car elle n'a jamais fait le deuil de sa disparition et cela a provoqué son divorce et son fils est parti vivre chez son père. Mais pour ses proches et la police, Joséphine n'a pas survécu.

Elle partage une partie de sa maison avec Gabriel, son locataire, jeune écrivain en quête d'inspiration. Ensemble, ils vont mener l'enquête et il va la soutenir comme il peut.

Sachez que le titre 19 river street a son importance. Vous ne saviez pas ? Alors lisez-le !

Car on croit connaître la vérité mais elle est encore toute autre dans les dernières pages. Beau twist final.
Merci pour cette très belle découverte, une pépite !
Lien : https://instagram.com/comme...
A peine commencé, il a été très dure pour moi de devoir lâcher le roman pour retourner travailler où pour éteindre la lumière avant de dormir... j'ai veillé un soir tard et me suis levée aux aurores pour pouvoir finir cette pépite !

J'ai tout de suite aimé le style d'écriture de l'autrice, les chapitres sont courts et rythmes l'histoire qui est déjà pleine de rebondissements.
Les personnages sont tous joliment peints, d'une multitude de couleur plus ou moins sombres. Les émotions ressenties sont si bien décrite qu'on se croirait à la place des protagonistes.
Cette histoire m'a retournée le cerveau, les thrillers psychologiques n'ont plus aucun secret pour L'autrice qui sait exactement comment mener son lecteur par le bout du nez.

De cette histoire j'ai absolument tout aimé. Un roman noir où brille la force de résilience et l'amour inconditionnel.

Quoi lire après un tel roman ?
Maddie a toujours su que sa fille Joséphine était en vie quelque part.
Voici un bout de papier qui le confirme douze ans après le drame.
"Je sais ce qu'il s'est passé sur La dernière danse" Joséphine est en vie"
Un petit corps jamais retrouvé disparu en plein océan Pacifique.
Une famille qui implose, un deuil insurmontable, Maddie reste seule dans sa demeure au 19 River Street à Seattle.
Prête à tout elle, sollicite l'aide de Gabriel son locataire, mais que sait-elle réellement de cet homme ?

Un récit avec deux histoires qui s'entremêlent.
Celle de Maddie avec son chagrin et ses convictions et celle de Gabriel qui ne s'est peut-être pas installé chez Maddie par hasard.
Un roman psychologique incroyablement addictif, les chapitres sont très court et alterne d'un point de vue à l'autre.
L'auteur nous dévoile à très petite dose le mystère qui tourne autour de Joséphine, ce qui accentue les hypothèses et la sensation de navigué sur de mauvaises pistes.
Le personnage de Maddie est extrêmement bien développé, une femme que l'on a envie d'aider, car elle est complètement perdue.
Gabrielle est un homme très attachant à qui on fait confiance immédiatement et c'est donc un duo de protagonistes qui fonctionne à merveille avec chacun d'eux leur part d'ombre qui nous rend complètement accros lors de cette lecture.
L'auteur à une plume qui m'a séduite dès les premières lignes, c'est fluide et le récit est merveilleusement bien écrit.
L'histoire à de nombreux rebondissements totalement crédible, pas de superflu et wouhaaa.
L'auteur m'a subjugué par le dénouement final, je n'ai absolument rien vu se tramer pour en arriver là.
Un roman qui m'a ensorcelé du point de départ au final.
Des émotions extrêmement fortes qui concluent l'histoire à nous broyer la poitrine.
Un énorme coup de coeur pour cette pépite.
Je n'ai pas attendu longtemps pour l'ouvrir et pour cause, j'apprécie énormément la plume de Laure ROLLIER. Simple, efficace, elle ne fait pas dans les chichis et les fioritures. Elle va droit au but.
Ce thriller est tout simplement addictif.

D'emblée, nous apprenons que Maddie est divorcée et mère de 2 enfants. Son fils Marcus est déjà adulte. Sa fille est hélas morte lors d'une croisière quand elle avait 4ans. Maddie et son mari a l'époque, avaient loué un bateau. Quand ils se sont réveillés, la petite Joséphine n'était plus dans son lit, introuvable. L'enquête a mené à un cold case alors que son corps n'est jamais retrouvé.
Maddie est psychologue, en colocation avec un écrivain venu très récemment terminer l'écriture de son dernier roman. Un jour, Maddie découvre sur son pare brise un mot l'informant que sa fille est encore vivante.

En tant que lecteurs, nous sommes aliénés à cette histoire. En tant que maman, mon coeur à fait des bonds. Évidemment qu'on se projette à travers Maddie D autant plus que nous exerçons la même profession. Ce thriller va crescendo, on se fait tous les scenari possibles.

Tandis que certains peuvent reprocher à ce roman de manquer de profondeur dans la personnalité des protagonistes, personnellement, je l'ai trouvé parfait dans la longueur. Ni trop peu, ni pas assez. Les chapitres sont courts, la lecture est extrêmement dynamique ce qui tient le lecteur en haleine. On n'a pas de temps à perdre avec les détails et c'est parfait comme ça.

Laure ROLLIER gagne de plus en plus une place de choix dans mon coeur au fur et à mesure que je la lis.
{LECTURE 2024-25} 19 River Street

Laure Rollier aux Éditions Recamier

" Je sais ce qu'il s'est passé sur La Dernière danse. Josephine est en vie. Demain, 22 heures. Venez seule. "

Une pépite, un thriller domestique...
Prise dans le rouleau d'une vague, il m'a été impossible de le lâcher. Happée par l'intrigue à la fois liée au passé de Maddie, psychologue et Gabriel, écrivain.

Je n'ai pas envie de vous en dire plus sur cette histoire. J'ai plutot envie de vous parler de cette plume qui manie avec brio le thriller, qui propose la tension nécessaire, qui vous envoie sur mars pour ensuite revenir sur terre d'une manière qu'on a pas vu venir. Je suis clairement sous le charme. C'était une premier découverte et aucun doute que j'y reviendrais.

Pour ce qu'il en est des personnages, ils sont construits avec la précision des âmes en souffrance en quête de leur vérité. Au travers d'un passé qui les a laissé blessé, on espère qu'ils se réparent. Tout au long de cette quête, notre imagination extrapolé bon nombre d'hypothèses au risque de se perde sur les mauvais chemins. Ils sont extrêmement touchants. Ça se lit vite peut être même un peu trop tellement il est addictif.

Bref, un thriller captivant et intense.
"Je sais ce qu'il s'est passé sur La Dernière danse. Josephine est en vie. Demain, 22 heures. Venez seule. "

Lorsque Maddie reçoit ce message, l'espoir renait en elle ! Elle en était sûre, sa fille est encore en vie ! Mais elle est bien la seule à en être persuadée. Paul, son ex mari et son fils Marcus ont de leur côté fait leur deuil. Il parait tout simplement impossible que Josephine soit encore vivante. Il y a douze ans, la petite fille a disparu en mer.

C'est auprès de Gabriel, son locataire que Maddie va trouver un peu de réconfort. Cet écrivain en quête de tranquillité a trouvé refuge chez Maddie. Il va essayer de l'épauler dans sa quête de vérité.

Il y a des auteurs qui mériteraient d'être davantage connus et c'est le cas de Laure Rollier. J'ai lu tous ses romans et je n'ai jamais été déçue !

Dans ce nouveau livre il est question de disparition, de perte d'un enfant, de deuil, de reconstruction.

Les chapitres sont courts, l'écriture est fluide. Cela rend la lecture vraiment dynamique et captivante. On ne s'ennuie pas une seule minute.

Laure Rollier apporte beaucoup d'humanité à ses personnages qui ont aussi une part d'ombre.

19 River Street est un thriller psychologique comme je les aime et que vous je vous conseille vraiment. Vous ne serez pas déçus. La fin est tout simplement surprenante et inattendue.
Lien : https://orlaneandbooks.wordp..