L'ascension d'une légende tome 3 sur 3

Isis Éditions (Autre)
EAN : 978B0C43N5MSN
Isis Éditions (11/05/2023)
4.96/5   12 notes
Plusieurs semaines se sont écoulées depuis la mise en place des nouvelles règles au sein du clan Nazéru. La cohabitation entre humains et vampires frôle la perfection, pourtant Mia et Heskel restent sur leurs gardes. Un avenir sans embûches est-il vraiment possible ?
Leur équilibre va être mis à rude épreuve lorsque Mia ira à l’encontre du Shaéïna en invitant des humains génétiquement modifiés à franchir leur frontière.
Coïncidence ou non, un événement... >Voir plus
Que lire après L'ascension d'une légende, opus 3 : ApaisementVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique

Oyé oyé mes pitis Loups Petite présentation du roman d'une superbe auteure @dana.roccia.auteur merci à @isiseditions pour le service presse partenariat
🫶🫶

🩸Si les deux premiers tomes vous ont séduits, attendez vous à trouver celui-ci vraiment...délectable ! L'auteur joue à nouveau au yoyo avec nos nerfs et nos émotions pour notre plus grand plaisir.

🩸Quel plaisir de retrouver Mia,Heskel et Accroché vous vous allez découvrir des personnages déchaînées remplie d'une telle violence d'une fureur sanguinaire

🩸Certains passages feront monter votre tension, alors que d'autres vous plongeront dans des moments de volupté absolument divins et indécents.les évènement s'enchaine, pas de temps de mort, pas le temps de s'ennuyer, tout se déroule rapidement et en meme temps avec précision et calcul

🩸Les personnages de la trilogie n'en finissent pas de nous étonner et ce, dans le meilleur sens du terme. Non seulement par la maturité qu'ils gagnent au cours du récit, mais également par leurs personnalités étudiées et surtout assez fascinantes

🩸Les scènes d'action était incroyablement bien détaillées tout comme les détails de cette magnifique histoire On a tout ce qu'il faut de l'amour de l'action on pleure on rit on angoisse..Le chaos est partout, le suspense va crescendo et la tension est palpable pendant toute notre lecture ! Quel bonheur ce livre

🩸Les trois tomes sont de ces livres qui vous font croire que leur réalité est la votre. Ils vous emmènent dans leur monde, dans leur univers, si minutieux qu'il vous ait bien difficile de revenir dans le votre quand la dernière page se ferme

🩸Un cocktail absolument épatant qui vous emporte dans de grands moments de lecture !!! Si ce n'est pas encore fait procurez vous cette trilogie et dévorez la sans plus attendre. Une pépite, de la grande littérature ! J'aime, j'adore, je suis fan !!

🩸J'espère Dana roccia  continuera d'écrire des chefs d'oeuvre littéraires. Ce livre clôt vraiment bien la trilogie et s'inscrit dans la lignée des deux précédents.

🩸Dana roccia termine cette trilogie à la manière d'un chef d'orchestre, en d'autres termes: EN BEAUTE
#vampire
#darkromance #chefdoeuvre #isiedition #danaroccia
Un troisième tome qui clôture magnifiquement bien cette trilogie qui a fait palpiter mon coeur depuis son tout début. Je n'en suis pas ressortie indemne tant certains événements m'ont impactés plus que de raison. Mon coeur a été meurtrie, mes yeux ont brûlés de larmes salées et c'est comme si j'avais reçu un coup de massue en pleine figure. L'autrice a tapé très fort pour cette conclusion. Toute la construction scénaristique est d'une intelligence ainsi que d'une fluidité sans exception. Certaines questions ont enfin trouvé des réponses. Chaque pièce de puzzle s'est imbriquée au fur et à mesure.

Je ne vais pas trop en dire, car je risquerais de dévoiler beaucoup trop de choses et cela serait bien dommage. J'ai été très heureuse de retrouver Mia, Heskel et Horace. Leur développement psychologique est encore plus abouti, on assiste à un déchaînement fulgurant de violence et de complexité humaine vampirique jusqu'au point de non retour. Les notions de sacrifice, de loyauté et de courage sont très présentes. Cela donne une saveur particulière à cette fin de trilogie. C'est comme une partie de notre âme qui s'en va lorsque la dernière page arrive et que l'on termine la lecture.

Il y a une belle palette d'émotions qui sont en pleine expansion tout au long de ce chemin tortueux et sinueux qu'est ce dernier opus. Les chapitres filent à une vitesse phénoménale et sont construit sur une base de « point de vue », c'est quelque chose que j'aime énormément dans mes lectures. Cela permet de mieux cerner les différents protagonistes principaux et de s'imprégner plus facilement de leurs pensées, visions et sentiments.

La relation entre « Heskel » et « Mia » nous offre une évolution progressive et de plus en plus équilibrée entre le côté « vampire » et « humain génétiquement modifié ». On assiste également aux tensions entre les clans adverses, dans une guerre complètement sanglante aux innombrables pertes. Mais n'est-ce-pas la logique dans ce genre d'événement si on souhaite retrouver « l'apaisement » ?!

J'ai aussi eu énormément peur par moment. Cette sensation de peur viscérale qui me comprimait l'estomac, les sueurs froides et mon coeur qui battait la chamade sans vouloir s'arrêter. le final de ce troisième opus possède une ambiance vraiment dramatique et belle à la fois. C'est digne d'un séisme de magnitude 10 tant la qualité et la puissance de la plume de l'autrice fait mouche par sa façon si singulière de sonner entre brutalité, cash, douceur, désespoir, tristesse, joie, larmes et action. Tout est limpide sans une once d'essoufflement. Entre haine, justice, guerre et sacrifice est-ce-que nos deux héros parviendront-ils à faire régner le calme dans leur clan, et ainsi faire s'apprivoiser deux espèces complètement contradictoires mais pas si différentes finalement ?

Je vous invite à découvrir sans tarder cette fabuleuse trilogie les amis. Je tiens à souligner encore une fois le travail éditorial fait par la maison d'édition. La couverture est tout simplement merveilleuse autant que l'histoire en elle-même.

Lien : https://www.instagram.com/p/..
�t voilà, l'aventure de Mia et Heskel est fini et je suis un peu triste de les quitter surtout que j'ai commencé mon partenariat avec les éditions isis avec c'est deux la et ducoup ça me fait bizarre de me dire que c'est fini ! Mais je pense que je vais me refaire la trilogie très prochainement car je l'ai vraiment adoré ! J'ai une préférence pour le premier tome mais ils sont tous vraiment géniaux. 𦨌'est une dark romance fantasy donc pas pour tout le monde lisez bien les TW⚠

�on parlons de ce troisième tome, j'ai bien aimé l'intrigue de ce tome, d'un côté la quête de Mia et de l'autre le début d'une guerre contre le clan Nazéru. J'aime toujours autant les personnages, gros coup de coeur pour Horace, il me fait beaucoup trop rire ce type et je me demande encore comment Heskel a fait pour ne pas le tuer 🤣

�ns la continuité du tome 2, Mia va rencontrer d'autres humains génétiquement modifiés comme elle et va être tiraillé entre le fait de le faire confiance parce qu'ils sont comme elle et en même temps il faut qu'elle pense à sa famille et ses amis !

🩸La fin m'a déchiré le coeur, je ne m'y attendais pas du tout alors préparé mes mouchoirs !

🩸Pour finir, ce que j'aurai le plus aimé dans cette trilogie ce sont les pouvoirs de Mia, dans toutes les histoires de vampires que j'ai pu lire, je n'avais jamais vu de pouvoirs comme les siens et je les ai vraiment trouvé intéressants et innovants et c'est pour ça que L'ascension d'une légende marquera mes lectures pour un bon moment !
Ce tome conclut cette trilogie de romance fantastique Dark. Je l'ai trouvé plus “soft” que les deux tomes précédents, après tout est relatif des têtes tombent dans celui-ci aussi 😁.

Ici, nous retrouvons Mia et Heskel quelques semaines après la fin du deuxième tome. Les choses mises en place par le couple fonctionnent à merveille dans leur clan, mais dans ce monde le calme ne peut subsister longtemps...
De nouveaux venus débarquent mais seront-ils des alliés ou des ennemis mieux camouflés ?

L'histoire commence fort avec un évènement qui va mettre en branle tout la suite du tome, de l'urgence est présente ainsi que de la peur et de la haine. Ce tome est plus accès sur les émotions fortes et négatives que peuvent ressentir les êtres humains. de par toutes ces émotions, une guerre se déclare, elle est violente et malheureusement tous ne survivront pas ... Même au sein d'une guerre aussi violente, un sentiment très humain émerge, l'amour car comme on le sait tous, c'est l'un des sentiments les plus puissants au monde.

🧛

En bref, j'ai vraiment adoré ce troisième tome qui conclut avec brio cette trilogie. Je vous recommande de plonger dans cette Terre apocalyptique du futur. En sortirez-vous indemne j'en doute 😏.
L'ascension d'une légende Opus 3 L'apaisement de @dana.roccia.auteur

Aux @isiseditions

Tout d'abord je dois dire que j'aime beaucoup la couverture même si elle fait flippée 😂 (oui oui je suis une peureuse !)

Mais il y a beaucoup de boulot et pleins de détails. Les 3 réunis ça en jette je dois dire ! Donc Bravo !

Et puis on continue avec ce dernier opus, Dana s'est surpassée !
Un final haut en couleur !

Faut dire qu'au premier opus j'étais assez frileuse de lire cette trilogie et je dois dire qu'heureusement que je l'ai lu parce que j'ai passé un excellent moment lecture !

On retrouve la plume de Dana, toujours aussi addictive et entrainante ! L'histoire est palpitante et on ne s'ennuie pas !
Ce tome est mon préféré.

J'aime toujours beaucoup le personnage de Mia qui évolue au fil des tomes, elle aura des décisions à prendre... Qui vont bien lui donner matière à réflexion...

Le personnage d'Heskel égal à lui-même...

Et je dois dire que j'ai un coup de coeur pour Horace ! Je l'adore 🖤🖤

Je ne crains pas de mourir. Aussi longtemps que mon cœur continuera de battre, je vivrai pour lui, pour eux tous. Je vouerai chaque minute de mon existence à préserver ces territoires.