Elementia tome 1 sur 2
EAN : 978B0BH19YQ5X
L.R (21/10/2022)
4.44/5   24 notes
Native de l’île du Feu sur l’archipel d’Elementia, Tamara ne rêve que d’intégrer la Garde avec son amie Léona. Pour le peuple de la basse classe, dirigé par l’Élite, il s’agit du seul moyen de quitter cette terre volcanique qui lui a pris presque tous les membres de sa famille et d’acquérir une certaine forme de liberté.

L’entrainement au combat, une formation difficile, étudier les mœurs des autres îles, lutter pour devenir la meilleure des gardienne... >Voir plus
Que lire après Elementia, tome 1 : La fille des flammesVoir plus

La dernière élite

Galli May

4.31★ (50)

Critiques, Analyses et Avis (17) Voir plus Ajouter une critique

Je remercie l'autrice pour ce service presse numérique.

J'ai adoré Tamara est une jeune fille qui vit avec son père sur le flanc rocailleux au centre de l'île de feu. Elle fait partie de la basse classe. Sur son île, elle y trouve ses amis Léona et Théo.
Théo fait partie de l'Elite mais cela ne change rien à leur amitié.

« Il y a des personnes bien attentionnées et des personnes cruelles dans chaque milieu ».

L'archipel d'Elementia se compose de plusieurs îles, donc les quatre principales de l'histoire, possède aussi des dons que je vous laisse découvrir :

- L'île du Feu, représente la basse classe
- L'île des Feuilles, représente la classe moyenne
- L'île de Glace, représente la classe de la haute société, l'Elite
- L'île de Foudre, où vit la famille régente et le conseil des îles.

Les trois amis vont assistés à la cérémonie d'attribution des métiers après avoir fini leurs éducations (les études pour nous). L'Elite choisi totalement votre vie. Ils choisissent votre mari selon les affinités, votre métier si vous en avait un, il n'y a aucun mélange. Une basse classe ne pourra pas être avec un membre de l'Elite et faire des héritiers par exemple.

Tamara et Léona vont réaliser leurs rêves de partir de leur île natale pour une meilleure vie en travaillant pour la Garde. Les entraînements sont très difficiles que ce soit physiquement ou psychologiquement mais les filles ont du caractère. Lorsque arrive enfin l'examen final, c'est le choc, leurs mondes s'écroulent.

Enfin :

Quand arrivent la fin de l'examen avec une certaine révélation qui va changer l'histoire de nos deux héroïnes, je ne l'ai pas vu venir. La seule chose que je suis dite à ce moment-là : putain ça va chier !

Il faut passer certaines description ou explication qui peuvent paraître longue mais cela permet de mettre en place tous les ingrédients de l'histoire. Une fois fait, vous ne pourrez plus le lâcher tellement vous êtes prise dans l'histoire faite d'actions et de rebondissements. Il y a une histoire d'amour mais plus en arrière-plan et ce n'est pas plus mal.

J'admire le courage de Tamara qui sera prête à tout pour les personnes qu'elle aime. Je vous conseille vivement cette histoire.
Ce roman fut une excellente surprise pour moi. J'étais très enthousiaste à l'idée de le découvrir mais j'étais loin du compte.
La plume de l'auteure est exceptionnelle, très douce et très fluide. Elle m'a fait rêver et m'a envoyée dans des contrées bien lointaines et fantaisistes. L'intrigue était totalement passionnante et très prenante.
Les descriptions sont magnifiques, de ce que j'ai pu imaginer tout du moins. C'est facile à se représenter et surtout ça donne envie de plonger plus en avant dans l'univers créé. J'ai d'autant plus apprécié celui-ci parce qu'il m'a semblé unique en son genre. Habituellement, la magie des éléments n'est pas ce qui m'embarque le plus mais là, j'ai été agréablement surprise. Je ne m'attendais pas à être autant emportée. Je suppose que chacun des romans se déroulera sur une île différente de l'archipel avec un pouvoir des éléments différents.
J'ai réussi à me retrouver dans le personnage de Tamara, ses rêves et ses espoirs d'intégrer la Garde m'a rappelée des souvenirs. Pour moi, c'est un personnage abouti parce que j'ai pu m'imprégner d'elle, je l'ai appréciée dès les premiers instants. Elle m'a parue tellement humaine et réelle que j'ai encore du mal à la laisser de côté et à passer à autre chose. Bourrée de qualités comme la force, la détermination et le courage, elle m'a fait penser aux personnages des grandes fantaisies. D'autant que les personnages présents dans ce roman présentent une excellente évolution qui donne envie de continuer.
L'auteure parle de pas mal de sujets plutôt importants notamment les différences de classes entre les riches et les pauvres. Ça permet de rajouter de l'intérêt au roman et ça me montre qu'il a une certaine profondeur appréciable. Ça me l'a fait encore plus apprécier d'ailleurs parce que du coup, c'est riche et complexe.

Conclusion : une très bonne surprise pour un roman qui vaut le détour.
Elémentia est un archipel régi selon des lois strictes. L'Elite dirige la basse classe. Les habitants des diverses îles n'ont pas le droit de se mélanger.
Tamara est née sur l'île du feu. Elle rêve de voyager et pour accéder à son rêve, elle postule pour la Garde. C'est lors de sa formation qu'elle apprend que chaque habitant de l'île possède un don en rapport avec le feu. Elle découvre que les autres îles ont également leur propre don élémentaire : terre, air, eau. Malheureusement, au bout de la formation, Tamara déchante. Son rêve devient cauchemars. Elle refuse de se soumettre aux règles malgré les répercussions... Arrivera-t-elle à se libérer du joug de ses maîtres ? Son don sera-t-il suffisant pour assurer sa survie ?

J'ai dévoré ce premier tome 1 et la suite est déjà dans ma PAL ! Entre fantasy et dystopie soupoudré d'une légère touche de romance, ce roman avait tout pour me plaire. Une héroïne qui glisse de banale à badass au fur et à mesure que les chapitres s'enchaînent, des scènes d'action ainsi que quelques scènes plus hot, un monde "sauvé" d'une guerre par des règles de vie dignes d'une dictature mais "pour le bien de tous" avec des injustices inhérente à cette société divisée entre pouvoir et main-d'oeuvre. @lara_robin_auteure va même jusqu'à détailler les dérives du pouvoir de l'Elite.

Tout comme dans la Chamane de la cité d'or, @lara_robin_auteure nous offre un univers riche où il est facile de s'immerger. Très vite, Tamara est attachante. Cette jeune fille rêve de voir au-delà de son île. Elle se donne les moyens nécessaires pour réussir ses études. Contrairement à d'autres héroïnes dans ce genre de roman, non elle n'est pas douée en tout ni tout de suite. Et ça fait plaisir!

� livre est à destination des adultes et comportent des TW : tortures, viol et tentative de viol, esclavage, etc.

Aimez-vous les dystopies fantasy ?

#autoedition #lireaufeminin #autrice #soutenirlautoedition #soutenirlesautrices #autricesautoeditees
C'est un coup de coeur !

L'histoire se passe en deux temps. Au début, on découvre l'univers d'Elementia et ses paysages à couper le souffle.
Il y a 4 îles et chaque population est dotée de pouvoirs liés aux éléments.
- l'île de Feu
- l'île des Feuilles
- l'île de Glace
- L'île de la Foudre, où vivent le Régent et sa famille.

On apprend à connaître Tamara, fille de "Basse Classe" qui a perdu sa mère et dont le père se tue à la tâche pour une vie de misère. Elle est accompagnée de ses deux meilleurs amis Leona et Théo.

Tamara grandira avec l'espoir d'entrer dans la garde qui pour elle est synonyme d'evasion et de liberté.

Cette jeune femme courageuse, va entamer la formation avec sa meilleure amie Léona.

Entraînements, musculation, combats, Art de l'espionnage,... sont les activités qui les occuperont pour les 4 prochains cycles lunaire.
Mais au terme de ceux-ci, tout ne se passera pas comme prévu.

L'intrigue s'accélère (et pourtant on ne s'ennuyait déjà pas avant 😉)et s'assombrit. ( &#xNaN au TW)
Une succession d'épreuves, d'actions et de surprises l'attendent.

Mais également une très belle rencontre.
Rolland, son nouveau supérieur, provenant de l'île des Feuilles. (Je n'en dirais pas plus mais vous avez surement déjà une idée de la suite 😉)

Très sincèrement, j'ai adoré !
Du début à la fin, j'ai été transportée par les descriptions d'Elementia ainsi que par toutes les émotions que l'autrice arrivent à nous faire ressentir.

Je passais de la colère à l'espoir, des frissons aux larmes et vice-versa.

L'intrigue est riche et cohérente.

la plume de L'autrice est fluide et entraînante, ce qui rend la lecture ultra addictive !

Je le recommande à 1000%

Et cette fin !?! Plot twist Réussi !

Je n ai plus qu'une chose à vous dire " Vivement la lecture du Tome 2 ! "
J'adore l'univers dans lequel Lara Robin m'a emmenée.

Au début, Tamara est en formation avec son amie Léona. A la fin de celle-ci, tout bascule pour les 2 amies.

Après tout s'enchaîne avec beaucoup de rebondissements, d'amour, de combats jusqu'à la fin.

Je conseille cette lecture pour ceux qui aime tout ce qui est romance et magie.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus