Ce roman fut une excellente surprise pour moi. J'étais très enthousiaste à l'idée de le découvrir mais j'étais loin du compte.
La plume de l'auteure est exceptionnelle, très douce et très fluide. Elle m'a fait rêver et m'a envoyée dans des contrées bien lointaines et fantaisistes. L'intrigue était totalement passionnante et très prenante.
Les descriptions sont magnifiques, de ce que j'ai pu imaginer tout du moins. C'est facile à se représenter et surtout ça donne envie de plonger plus en avant dans l'univers créé. J'ai d'autant plus apprécié celui-ci parce qu'il m'a semblé unique en son genre. Habituellement, la magie des éléments n'est pas ce qui m'embarque le plus mais là, j'ai été agréablement surprise. Je ne m'attendais pas à être autant emportée. Je suppose que chacun des romans se déroulera sur une île différente de l'archipel avec un pouvoir des éléments différents.
J'ai réussi à me retrouver dans le personnage de Tamara, ses rêves et ses espoirs d'intégrer la Garde m'a rappelée des souvenirs. Pour moi, c'est un personnage abouti parce que j'ai pu m'imprégner d'elle, je l'ai appréciée dès les premiers instants. Elle m'a parue tellement humaine et réelle que j'ai encore du mal à la laisser de côté et à passer à autre chose. Bourrée de qualités comme la force, la détermination et le courage, elle m'a fait penser aux personnages des grandes fantaisies. D'autant que les personnages présents dans ce roman présentent une excellente évolution qui donne envie de continuer.
L'auteure parle de pas mal de sujets plutôt importants notamment les différences de classes entre les riches et les pauvres. Ça permet de rajouter de l'intérêt au roman et ça me montre qu'il a une certaine profondeur appréciable. Ça me l'a fait encore plus apprécier d'ailleurs parce que du coup, c'est riche et complexe.

Conclusion : une très bonne surprise pour un roman qui vaut le détour.
Elémentia est un archipel régi selon des lois strictes. L'Elite dirige la basse classe. Les habitants des diverses îles n'ont pas le droit de se mélanger.
Tamara est née sur l'île du feu. Elle rêve de voyager et pour accéder à son rêve, elle postule pour la Garde. C'est lors de sa formation qu'elle apprend que chaque habitant de l'île possède un don en rapport avec le feu. Elle découvre que les autres îles ont également leur propre don élémentaire : terre, air, eau. Malheureusement, au bout de la formation, Tamara déchante. Son rêve devient cauchemars. Elle refuse de se soumettre aux règles malgré les répercussions... Arrivera-t-elle à se libérer du joug de ses maîtres ? Son don sera-t-il suffisant pour assurer sa survie ?

J'ai dévoré ce premier tome 1 et la suite est déjà dans ma PAL ! Entre fantasy et dystopie soupoudré d'une légère touche de romance, ce roman avait tout pour me plaire. Une héroïne qui glisse de banale à badass au fur et à mesure que les chapitres s'enchaînent, des scènes d'action ainsi que quelques scènes plus hot, un monde "sauvé" d'une guerre par des règles de vie dignes d'une dictature mais "pour le bien de tous" avec des injustices inhérente à cette société divisée entre pouvoir et main-d'oeuvre. @lara_robin_auteure va même jusqu'à détailler les dérives du pouvoir de l'Elite.

Tout comme dans la Chamane de la cité d'or, @lara_robin_auteure nous offre un univers riche où il est facile de s'immerger. Très vite, Tamara est attachante. Cette jeune fille rêve de voir au-delà de son île. Elle se donne les moyens nécessaires pour réussir ses études. Contrairement à d'autres héroïnes dans ce genre de roman, non elle n'est pas douée en tout ni tout de suite. Et ça fait plaisir!

� livre est à destination des adultes et comportent des TW : tortures, viol et tentative de viol, esclavage, etc.

Aimez-vous les dystopies fantasy ?

#autoedition #lireaufeminin #autrice #soutenirlautoedition #soutenirlesautrices #autricesautoeditees
On parle aujourd'hui d'une romance fantasy.
Tamara n'a qu'un rêve: fuir sa condition et pour cela elle est prête à tout abandonner.
Elle va tout faire pour intégrer la Garde et écrire son destin. Apprendre le protocole, l'histoire, le combat et même s'approprier son pouvoir élémentaire.
Ce qu'elle ne savait pas c'est que cette vie serait pire que celle qu'elle fuyait...
J'ai découvert ici la plume de l'auteure fluide et palpitante.
Si le début m'a paru un peu long ensuite le rythme s'accélère et comme Tamara j'ai couru vers la réussite. Mais l'ascension sociale est-elle synonyme de bonheur ?
Derrière cette histoire se cache des sujets plus profonds. Les puissants ont-ils tous les droits? Affamer et torturer les plus faibles rend-il plus fort? Vous avez 2 h pour rendre votre copie...
Bref c'est une pépite mais attention certaines scènes sont dures, sans être une dark pour autant.😉
C'est ma première lecture en tant que partenaire avec @lararobin et Wow 😍. Je savais que j'aimerais ce partenariat 😍🤣.
J'ai A-DO-RÉE &#xNaN on n'est vraiment pas loin du coup de coeur ❤.
Déjà, je trouve la Cover magnifique.
L'histoire est vraiment originale et addictive. L'univers d'Elementia est fantastique et super immersif &#xNaN.
Les rebondissements sont extrêmement inattendus et déroutants.
J'aurais même aimée plus de détails, ce roman n'est pas long, ce qui est positif, car il n'y a donc aucune longueur, mais aussi négatif, j'aurais aimée y rester encore plus longtemps 🤪.
Tamara protagoniste principale est forte malgré toutes les galères qu'elle va devoir affronter, elle ne baissera jamais les bras. Elle est hyper badass.
Elle est entourée d'amis tous aussi géniaux qui ont tous une place importante dans l'histoire.
J'aurais aimée plus en découvrir sur Théo, l'ami loyal et attentionné de Tam qui a été mon coup de coeur.
La fin est extra, j'ai tellement été surprise, je ne m'attendais vraiment pas à cette fin et j'ai adorée 😍
Je ne voudrais pas spoilers alors, je ne citerais pas de noms, mais finalement la romance ne prend tellement pas le court que je m'attendais, c'est phénoménal hihi. pas très clair tout ça hein ? Bah, tu n'as qu'à le lire 😝.
J'ai hâte de vous parler du tome 2 🤪
&#xNaN Une pépite &#xNaN
Un roman qui se dévore grâce à une écriture fluide, précise et concise de cette auteure.
En effet dès le départ le décor et posé et nous entrons directement dans l'histoire et son suspens il est donc facile de se plonger dans ce roman.
J'ai rapidement été touchée par le personnage de Tamara de par son histoire.
Une jeune fille qui vit avec son papa, sa maman étant décédée et qui va se battre pour avoir un avenir prometteur.
Tout au long du livre j'ai été impressionnée par son courage et sa motivation pour arriver à ses fins.
Et quel fin 😰 je ne m'attendais pas du tout à ce ci j'ai hâte de découvrir la suite.
Merci Lara Robin de m'avoir permis de découvrir ta plume et ce super roman.
Même si au début j'ai eu du mal à rentré dans l'univers, j'ai finis par réussir à me familiariser avec les personnages et l'histoire et c'est ce qui m'a fait aimer encore plus l'histoire. C'était un roman vraiment addictif et j'ai pris beaucoup de plaisir à le lire !
Une magnifique découverte un univers plutôt sombre qui mérite d être découvert. J ai dévore le livre en 2 jours. Impossible de le lâche et j ai encore plein de questions sans réponses à l issue de ce 1er chapitre j ai hâte de découvrir la suite. Une écriture à la 1er personne et au présent aide à l immersion. J ai adoré le caractère de l héroïne. J attend avec impatience de voir lequel des personnages masculins sera conquérir son coeur ❤.
Lien : https://missclochette1.blogs..
Je remercie l'autrice pour ce service presse numérique.

J'ai adoré Tamara est une jeune fille qui vit avec son père sur le flanc rocailleux au centre de l'île de feu. Elle fait partie de la basse classe. Sur son île, elle y trouve ses amis Léona et Théo.
Théo fait partie de l'Elite mais cela ne change rien à leur amitié.

« Il y a des personnes bien attentionnées et des personnes cruelles dans chaque milieu ».

L'archipel d'Elementia se compose de plusieurs îles, donc les quatre principales de l'histoire, possède aussi des dons que je vous laisse découvrir :

- L'île du Feu, représente la basse classe
- L'île des Feuilles, représente la classe moyenne
- L'île de Glace, représente la classe de la haute société, l'Elite
- L'île de Foudre, où vit la famille régente et le conseil des îles.

Les trois amis vont assistés à la cérémonie d'attribution des métiers après avoir fini leurs éducations (les études pour nous). L'Elite choisi totalement votre vie. Ils choisissent votre mari selon les affinités, votre métier si vous en avait un, il n'y a aucun mélange. Une basse classe ne pourra pas être avec un membre de l'Elite et faire des héritiers par exemple.

Tamara et Léona vont réaliser leurs rêves de partir de leur île natale pour une meilleure vie en travaillant pour la Garde. Les entraînements sont très difficiles que ce soit physiquement ou psychologiquement mais les filles ont du caractère. Lorsque arrive enfin l'examen final, c'est le choc, leurs mondes s'écroulent.

Enfin :

Quand arrivent la fin de l'examen avec une certaine révélation qui va changer l'histoire de nos deux héroïnes, je ne l'ai pas vu venir. La seule chose que je suis dite à ce moment-là : putain ça va chier !

Il faut passer certaines description ou explication qui peuvent paraître longue mais cela permet de mettre en place tous les ingrédients de l'histoire. Une fois fait, vous ne pourrez plus le lâcher tellement vous êtes prise dans l'histoire faite d'actions et de rebondissements. Il y a une histoire d'amour mais plus en arrière-plan et ce n'est pas plus mal.

J'admire le courage de Tamara qui sera prête à tout pour les personnes qu'elle aime. Je vous conseille vivement cette histoire.
Dinguerie dinguerie din-gue-rie !
On a adoré depuis le début . J'ai tellement adoré cette histoire que j'ai été dégoûtée qu'elle se termine ! Faudra compter sur moi pour lire le tome 2

On suit Tamara. Jeune fille des plus modeste , née sur l'île de feu , elle rêve de devenir gardienne . Son rêve va vite tourner au cauchemar .

L'univers est bien ficelé . le ton est vite donné. Je me suis vraiment attaché à cette héroïne qui ne fait qu'évoluer tout le long de l'histoire . La romance est douce et c'est avec la gorge serrée que j'ai terminé cette dernière . J'ai apprécier les personnages secondaires également . J'arrivais parfaitement à m'imaginer les personnages et c'est un point fort pour moi. Bravo à l'auteure c'est vraiment une très belle histoire

J'ai hâte de voir comment ça va évoluer . Si Tamara va finir par s'en sortir , si son coeur arrivera a obtenir ce qu'elle veut .
Tout est bien dosé ! Bref une très bonne lecture
J'adore l'univers dans lequel Lara Robin m'a emmenée.

Au début, Tamara est en formation avec son amie Léona. A la fin de celle-ci, tout bascule pour les 2 amies.

Après tout s'enchaîne avec beaucoup de rebondissements, d'amour, de combats jusqu'à la fin.

Je conseille cette lecture pour ceux qui aime tout ce qui est romance et magie.