AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,51

sur 1652 notes

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Le grand Méchant Renard est une BD aux dessins très enfantins mais la lecture est très agréable. Les personnages sont très attachants et originaux. Renard a par exemple un instinct maternel envers ses poussins. Malgré tout cela la bande dessinée reste plutot comique. L'histoire convient à tous types d'âges : enfant comme adulte.
On vous la conseille.
E.H. et Blast.

Le Grand méchant renard : Benjamin Renner

Le Grand Méchant Renard raconte l’histoire d’un renard qui n’est pas comme les autres il n’est pas très fort physiquement et n’a aucune influence sur les autres animaux de la ferme. Il a essayé de voler les œufs de la poule mais la suite ne se passe pas comme il l’aurait aimé.
L’histoire est courte et fluide pour un lecteur ayant un petit niveau de lecture mais pour les plus âgés cette histoire peut ne peut être au goût de tout le monde . Personnellement l’histoire m’a plu mais ma vite lassée.
Cam



Commenter  J’apprécie          30
ERRATUM : Il s'agit de la seconde BD de l'auteur, la première ayant été publié en 2011 chez Vraoum. Il s'agissait des même personnages que ceux qui sont à découvrir dans le Grand Méchant Renard.

Le Grand Méchant Renard de Benjamin RENNER, publié dans la collection Shampoing de Delcourt est sorti le 21 janvier 2015.
L'auteur, qui travail dans les films d'animations à notamment co-réalisé Ernest et Célestine, vous savez, le dessin animé avec des souris ! Bref, voici sa première BD et c'est pas pour me déplaire puisqu'un véritable engouement pour ce pauvre Renard semble être né.

Pour plus d'info, je conseille comme d'habitude un tour sur le blog de l'auteur. Des strips supplémentaires, un petit making off, en soit que du bon.

Passons au contenu de la BD !

Le synopsis :

C'est l'histoire d'un renard peu débrouillard, gringalet mais surtout un peu nul ! En quête de nourriture, il tente souvent d'aller chiper des poules dans la ferme voisine. Mais voilà, il ne fait peur à personne, voir pire : les animaux de la ferme le passe à tabac.

Pour enfin dévorer autre chose que des navets, le renard part demander l'aide du loup. Ensemble, ils formentent un complot : aller voler des oeufs à la ferme pour eux-même élever des poules et disposer d'un poulaille/garde-manger.
Mon avis :

Voici une fable qui ne manque ni de fun, ni d'humour ! le scénario est très prenant avec des personnages attachants, qu'ils soient principaux ou secondaires. le dessin très fin aide tout autant que le découpage en petits strips a être rapidement pris dans l'histoire.

Si le Grand Méchant Renard vous plait, tentez l'expérience d'être lui via le TurboMédia. L'auteur vous propose d'incarner le renard au moment de sa tentative d'intrusion dans la ferme. Un bonus vraiment sympa qui dote cette BD d'une promotion originale. C'est un one-shot que je recommande à tous, on aura une lecture différente mais ce sera forcément un moment de plaisir.

185 pages de franche rigolade ! On aimerait juste retrouver ces personnages dans de nouvelles histoires après celle-ci. En attendant on se contentera de ça (ce qui est déjà énorme) et il semblerait qu'un film d'animation soit prévu …
Voilà, c'est un coup de coeur !
Lien : http://chickon.fr/2015/02/05..
Commenter  J’apprécie          34
« le grand méchant renard » de Benjamin Renner est en réalité un petit rouquin facétieux, maladroit et un peu clownesque ! Des yeux globuleux, des oreilles tombantes, un « GRAOU » pitoyable et un indéniable air de chien battu… notre renard n'est pas crédible une seule seconde dans son rôle de prédateur !

Lire la suite sur le blog.
Lien : http://www.livressedesmots.c..
Commenter  J’apprécie          30
Voilà des millénaires que l'on se demande qui est arrivé en premier, l'oeuf ou la poule ? La réponse est évidente : c'est le renard !
Benjamin Renner met en scène un renard tellement pitoyable que sa seule nourriture est le navet. Voulant goûter à du poulet sans jamais y parvenir, il va avec son acolyte le loup, ruser et kidnapper trois oeufs avec l'idée de les manger plus tard. Pourtant, son plan machiavélique va se retourner contre lui quand les poussins à peine éclot vont l'appeler "maman" .
Surtout comique mais attendrissante, cette bande dessinée s'inscrit dans la lignée des fables de la Fontaine. On a vraiment ici une histoire et un dessin tout public. Entre gag et réflexion, les adultes comme les enfants y trouveront leur compte. Je trouve qu'il y a une certaine ressemblance à la série Pico Bogue.C'est bien mon coup de coeur Bd du mois de Janvier, sa fraîcheur fait du bien.
Commenter  J’apprécie          30
Une jolie histoire toute mignonne sur un gentil renard, je l'ai trouvé très drole et inspiré !
Commenter  J’apprécie          20
Après avoir beaucoup entendu parler du grand méchant renard, j'ai fini par me lancer dans sa lecture. L'histoire est assez amusante bien qu'un peu longue peut être pour un public jeune. La disposition des bulles sans entourage est assez sympa, les personnages aussi.
Commenter  J’apprécie          20
Une BD sympathique qui fait sourire et sort un peu des sentiers battus.
Il y a toutefois quelques longueurs qui lassent un peu vers le milieu de l'ouvrage mais c'est ensuite relancé et la fin nous remotive !
Commenter  J’apprécie          20
C'est l'histoire d'un renard rêvant de devenir la pire terreur d'un poulailler... mais qui n'est pas près d'y arriver !

« Chaque personne a un lion qui dort en soi, mais chacun a sa manière de le réveiller »
Eltsin Borel
Tassango

« Le courage ne rougit pas toujours. Parfois, le courage est cette petite voix intérieure qui nous dit à la fin de la journée : j’essayerai encore demain »

une BD drôle et amusante, facile a lire et en très peu de temps !
Commenter  J’apprécie          20
C 'est l'histoire d'un petit renard affamé qui trouva un poulailler et s'installa dans un terrier non loin. Il voulait y répandre la terreur mais malheureusement pour lui, il n'y arrivera pas.
Une fantaisie à couper le souffle, à rire aux éclat... Et j'en passe! de magnifiques images drôles et émouvantes. On vous laisse découvrir pourquoi en lisant cette magnifique bande-dessinée. Nous recommandons ce livre à tout ceux qui aiment les bandes dessinées hilarantes avec des animaux .
De quoi passer une merveilleuse lecture!!!!
Luiss et Bastien
Commenter  J’apprécie          20

J'ai aimé ce livre car il est rigolo et intéressant.C'est l'histoire d'un renard qui essai d'être méchant mais il ne l'est pas . Un jour, il rencontre le grand méchant loup qui l'aide à devenir méchant. Alors il va voler des poussins. Le loup veut que le renard les mangent mais il n'arrive pas. Alors le renard ramène les poussins au poulailler. A vous de voir la suite!

Commenter  J’apprécie          20




Lecteurs (3129) Voir plus



Quiz Voir plus

Le grand méchant renard

Le héros de ce livre est:

un renard
une cigogne
un loup
une poule

6 questions
45 lecteurs ont répondu
Thème : Le grand méchant renard de Benjamin RennerCréer un quiz sur ce livre

{* *}