EAN : 978B0CD2187TF
(15/08/2023)
4.14/5   18 notes
Meranwë est la force vive des elfes Obscurs. Sa longue vie a été une succession de guerres et de combats. Avec son second, Sardàn, ils ont affronté l'horreur pour garantir la paix. Rien ne lui résiste, sauf Gil, son adversaire le plus coriace.

Passionné et curieux, Gil est l'intelligence des elfes de Lumière. Son existence se résume à l'étude des textes anciens, cloîtré entre les hauts murs de la Cité Blanche aux côtés d’Inil, son ami de toujours.
>Voir plus
Que lire après La cascade sacréeVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Mamamia ! Mais quelle histoire !! de l'action, de l'aventure, des épreuves et de l'amour ! Tellement d'amour ! Tellement de tendresse ! Et tellement de passion !
Mais commençons par rembobiner un peu... J'ai d'abord totalement craqué pour cette couverture absolument superbe. Puis j'ai repéré qu'il s'agissait de fantasy elfique. Alors quand Marilou Privalli a cherché des chroniqueurs, je me suis naturellement proposée... J'en profite d'ailleurs pour remercier l'auteur pour sa confiance.
Il ne m'a pas fallu longtemps pour savoir que j'allais me régaler ! D'abord, la plume : fluide, dynamique, imaginative, et... belle, tout simplement. Les personnages : sombre ou lumineux, grognon ou chaleureux, mais toujours incroyablement attachants. Des personnalités qui se combattent, se cherchent, et se découvrent alors que leur quête leur fait vivre autant de dangers que d'instants précieux. Quatre elfes partis sauver le monde alors qu'une terrible menace pèse sur leurs royaumes, sans savoir que leurs antagonismes vont finir par se transformer en passion torride et en tendresse infinie... Magnifique et merveilleux, comme si l'auteur nous partageait les secrets d'une légende oubliée. Un conte qui n'aurait pas 1 héros, ni même 2, mais quatre hommes courageux et braves, malins et audacieux, prêts à tout pour contrer ce péril qui les guette. Même à tomber amoureux d'une âme soeur qu'ils n'avaient absolument pas prévue ! Superbe ! Nous suivons donc ces deux duos d'elfes, originaires de deux contrées opposées, qui s'en vont pourfendre le mal s'attaquant à l'arbre de vie. Deux champions et leurs fidèles acolytes. Et ce qui devait arriver arriva... (et vous ne croyez tout de même pas que je vais tout vous dévoiler ?? Il vous faudra plonger dans ce récit épique pour en savoir plus !! Chose que vous allez bientôt faire, évidemment !!)
Concernant l'histoire, ce sera motus et bouche cousue. Par contre, attendez vous à de la magie, à des instants doux et champêtres, des moments terrifiants ou merveilleux; à de l'action, des rebondissements et des mystères à résoudre et bien sûr, le big boss à éliminer à la fin ! Un récit qui m'a enchantée et happée, qui m'a attendrie ou fait peur. Bref, qui m'a fait passer par tous les stades émotionnels possibles. Une belle histoire et une histoire sexy, qui conte le courage et l'abnégation mais surtout qui est prétexte à nous peindre un amour infini, une tendresse incroyable et une passion sans limite.
Quelque chose de doux qui réchauffe le coeur comme un rayon de soleil.
Quelque chose de frais et limpide, comme l'eau s'écoulant de la cascade sacrée...
J'avais tellement hâte de me plonger dans cette lecture que je l'ai littéralement dévorée !

Au rendez-vous : de l'amour, de l'amour et de l'amour ! Ce roman en déborde et vous inonde de sa tendresse.

Dans La Cascade Sacrée, nous suivons les aventures de quatre personnages : Gil, Inil, Meranwë et Sardán, qui partent enquêter sur une mystérieuse brume dévastatrice qui menace leur pays. Et c'est durant ce voyage, que ces derniers vont apprendre à se connaître, et nouer des liens entre eux.

Tout d'abord, les personnages sont tellement attachants et touchants. J'ai pris plaisir à lire leurs petites fiches de présentations au début du roman.
J'ai adoré leurs interactions et suivre l'évolution de la relation de ces deux duos. Une petite préférence pour le couple Inil/Sardán que j'ai trouvé absolument adorable et qui m'aura fait beaucoup rire.
J'aurais sûrement aimé un peu plus d'interactions et de scènes entre Gil et Meranwë avant qu'ils développent des sentiments l'un pour l'autre. Je m'attendais à un slow-burn, mais finalement, j'ai trouvé qu'ils tombaient amoureux assez rapidement !

La plume de l'auteure est également très belle et très agréable à lire. J'ai notamment trouvé les scènes de combat très bien écrite (et plus particulièrement celle où Gil et Meranwë combattent en parfaite harmonie). Je n'ai pas vu le temps passer en parcourant les pages !

Le décor planté, bien que secondaire, m'aura bien fait rêver de par sa beauté et sa féerie.
J'ai adoré suivre les personnages dans leur aventure à travers la carte et découvrir d'autres horizons. J'aurais même aimé en voir plus !

Une intrigue simple, mais efficace, qui vient doucement accompagner la romance, qui reste le point central du roman, sans oublier la dose d'action et de combat qui vient rythmer le récit.
Un peu trop de scènes spicy à mon goût cependant, mais je ne doute pas que cela saura contenter son public.

De plus, la couverture est absolument sublime ! J'ai craqué pour la version reliée du roman, et il est d'une beauté stupéfiante.

Si vous cherchez une lecture axée romance, sans intrigues compliquées qui vous retourne le cerveau, le tout, dans un monde fantasy et avec une bonne dose d'érotisme, ce roman est fait pour vous !
J'ai eu un coup de coeur pour cette superbe couverture, le résumé a fini de me convaincre de lire ce récit.

Le monde des elfes est divisé en deux clans que tout oppose. Ils s'affrontent régulièrement au tournoi royal. Mais les événements vont obliger leurs champions respectifs à faire équipe pour enquêter et sauver leur monde…

Meranwë, champion des elfes obscurs, est un être réservé mais surtout un très grand combattant. Il est toujours accompagné par son fidèle second qui le suit comme son ombre et veille sur son confort, sa personne et sa vie.

Gil est un intellectuel de haut rang mais aussi un combattant de tournois.
Il est secondé par Inil qui veille à son bien-être. Ce sont des elfes de la ville qui ne l'ont quasiment jamais quittée. Ils ont un très grand savoir mais une pratique des voyages quasiment nulle. Ils vont devoir apprendre à s'adapter à cette nouvelle vie.

J'ai adoré le déroulement de la romance de nos protagonistes, elle prend le temps de se construire et laisse aux hommes la possibilité de se connaître et se comprendre.

Mais cette histoire est bien plus que cela, c'est une aventure.
L'auteure a su créer un univers tel un cocon pour cette quête et une ambiance particulièrement addictive.
Je me suis sentie à leur côté, j'ai réfléchi avec eux.

En quelques mots, elle a su m'emporter dans son histoire. Elle a su me faire ressentir la même émotion qu'au premier visionnage du Seigneur des Anneaux.
Et elle a réveillé ma passion pour les elfes qui s'étaient endormi avec le temps.

La plume est fluide et pleine d'humour, elle m'a permis de dévorer ce livre.
L'intrigue est prenante pleine de rebondissements et de surprises mais surtout elle nous pousse à réfléchir à nos émotions.

J'espère avoir l'occasion de continuer à lire cette auteure.
J'avoue avoir eu un coup de coeur ♥ et avoir eu beaucoup de mal à les quitter.

#romancemm #bookblogger #gay #romancelover #quete #romantasy #instabookgram #readingbook #romanceaddict #prophetie #romancestagram #amourimpossible #elfes
Sur les terres elfiques de l'Àlfheimr, un danger menaçant la paix du royaume se profile. Meranwë, un elfe Obscur accompagné de son acolyte, Sardàn, doit s'allier avec deux elfes de Lumière, Gil et Inil, malgré leur rancoeur mutuelle. Ensemble, ils suivent une quête périlleuse pour sauver l'Arbre de vie et la Cascade Sacrée, sources de pouvoir et d'éternité pour les elfes. Malgré leurs différences, les héros doivent abandonner leurs ressentiments afin de triompher de cette aventure mortelle.
Au fur et à mesure de leur périple, de nouveaux liens se tissent et se renforcent.
Ce roman mêle habilement suspense, mystère et évolution d'une relations amoureuse avec beaucoup de rebondissements, de combats et d'intrigue permettant de tenir en haleine le lecteur jusqu'à la fin.
Attention, les scènes amoureuses sont très épicées.
L'histoire a un univers bien construit avec des descriptions permettant d'immerger le lecteur dans le roman.
Les personnages sont attachants.
Si vous aimez les romans d'aventure, de combats et de magie avec une touche d'amour, ce livre est fait pour vous.
Je tiens à remercier chaudement Marilou Privalli pour m'avoir fait parvenir ce titre en SP !

"La Cascade Sacrée" rien que le titre et la couverture avait de quoi m'intriguer en tant qu'adepte de la fantasy !
Mais c'est bien en découvrant que c'était une romance MM spicy sur fond d'amour impossible que j'ai clairement su que c'était une lecture pour moi !

Et au terme de cette lecture, je peux dire que j'ai été servi !
Que ce soit sur la dépeinte de l'univers dans lequel évoluent nos personnages (j'aime encore plus les elfes maintenant) ou bien sur les scènes érotiques de nos deux couples, il y a de quoi ravir les fans !

Mais c'est aussi la quête à mener qui m'a permis de m'attacher encore plus au tout.
Le résumé en dévoile déjà pas mal sur l'intrigue, mais beaucoup d'éléments et de découvertes s'ajoutent pour nous mener au bout du chemin.

Chemin oui, mais lequel ?
L'amour est-il possible entre 2 êtres que tout oppose ?

À vous de le découvrir !

Alors j'accepte ce qu'il s'apprête à me dire, car je n'ai plus peur.
— Je t'aime.
Un gémissement m'échappe quand ces mots s'insinuent en moi avec une force si grande et si vive. J'ai la sensation de mourir et de renaître en une seconde. Un tourbillon d'émotions brûlantes se déchaîne dans ma poitrine et les larmes envahissent mon visage. Je me sens si puissant, et en même temps si vulnérable. J'arrive à ouvrir mes yeux humides et m'abandonne dans son regard.
— Je t'aime aussi...
D'une voix vacillante, je scelle mon destin. Je fais don de mon immortalité pour le seul être sur cette terre que je n'ai jamais aimé.
Je découvre enfin pleinement sa saveur, ses lèvres onctueuses et veloutées que j'ai si souvent désiré embrasser. Et c'est cent fois, mille fois mieux que dans mes rêves. Il a le goût du bonheur, de l'espoir, du renouveau. Il a le goût de l'avenir...
Nous naissons et nous mourrons.
Entre ces deux extrémités de la vie, la nature nous accorde du temps et l'amour en est le tempo.
J'ai choisi d'écourter les années qui m'ont été offertes, car le tempo de ma vie, c'est Gil...