Auto édition (10/12/2019)
4.5/5   8 notes
Quand deux générations se rencontrent dans un seul et même roman, cela donne une histoire touchante entre une trentenaire dynamique mais maladroite et son aïeule au passé incroyable. Entre rendez-vous manqués et Seconde Guerre Mondiale, suivez les aventures de Jessica et Jeannette, à jamais unies par les liens du sang et du cœur.Pour ne jamais oublier ...
Que lire après Je t'ai oubliéeVoir plus
Ce livre est une belle surprise !
Grâce à un jeu de temporalité subtile mêlé à une alternance de chapitres entre Jessica et Jeannette, l'auteure apporte du rythme à son roman et l'ensemble devient très vite addictif.
Jeannette, touchée par la maladie d'Alzheimer, tente de rassembler ses souvenirs. Son histoire au passé, en pleine période de guerre, est captivante et émouvante.
L'histoire de Jessica est, quant à elle, drôle et résolument moderne.
J'ai passé un bon moment de lecture à côté de de ces deux générations de femmes, libres et fortes chacune à leur manière et à leurs époques respectives.
➡️ Un roman touchant !
J'ai choisi de lire "Je t'ai oubliée..." car sa couverture m'a touchée et que je suis sensible au sujet de l'héritage transgénérationnel.

Jenni aborde ce thème de manière très moderne en alternant les voix de ses deux personnages principaux : Jessica et Jeannette.

Jessica est une jeune femme de 30 ans, un peu à la Bridget Jones et Jeannette, une dame agée en HEPAD atteinte d'Alzheimer en lutte pour ne pas oublier son passé.

En alternance, Jeannette va raconter son histoire (la petite dans la grande) à un jeune soignant qui l'aidera à stimuler sa mémoire. Jessica, elle, va vivre des aventures rocambolesques 😅.

Je ne dévoile rien, mais j'ai beaucoup ri aux tribulations de Jessica. J'ai aussi été très touchée par la relation entre Jeannette et son jeune soignant.

La plume de Jenni est fluide, dynamique, directe et sincère. J'ai parcouru les lignes de son roman avec avidité et un large sourire sur lèvres.
un roman à deux voix :
Jessica trentenaire propriétaire d'une boutique de robes de mariée vivant en colocation
Jeannette presque centenaire vivant en hepad atteinte d'azeihmer qui va conter sa vie entre 1940 et la libération avant que tout soit vraiment oublier à son infirmier afin qu'il la consigne dans un livre à destination de Jessica

un roman touchant sur la transmission sur la maladie de l'importance de garder un lien avec nos aïeul

mes souvenirs s'enfuient comme le sable un jour de grand vent.
les grains sont tous ces petits détails que je voudraient tant garder précieusement.