Hugo Publishing (15/09/2011)

Si les Beatles sont depuis longtemps entrés au Panthéon du rock, leur musique s'est surtout durablement inscrite dans nos cartes mémoires intimes. Pour tous ceux auxquels leurs chansons parlent encore, l'année 2012 sera à marquer d'une pierre blanche : on y célébrera officiellement le 50e anniversaire de Love Me Do, leur premier single. Depuis ce jour d'octobre 1962, toute la production musicale allait subir l'onde de ch... >Voir plus
Que lire après The Beatles discomaniaVoir plus
Bien sûr, nous avons déjà les vinyles, les CDs, les CDs remastérisés,en mono, en stéréo, l'Anthology des Fab Four en DVD, en papier, les divers livres sortis sur eux, les BD, les mugs, les Tee shirts, le Rock Band ...

Oui, mais un recueil iconographique et critique comme celui ci, ne se refuse pas.

Plassat transforme l'essai marqué avec son "Paul McCartney : L'empreinte d'un géant" et propose toute la discographie des 4 de Liverpool, non seulement sur la période Beatles (13 pages), mais aussi et surtout sur leurs oeuvres solo, et singles compris sur les 170 pages restantes !

Maquette impeccable, critiques aussi objectives que possibles, exposition d'oeuvres rares...Tout y est pour le fan maniaque et les autres.

Plassat pose même la question ultime : qui est la jeune femme dont on aperçoit un bout de jupe au verso de la pochette d'Abbey Road ?
Un maniaque, vous dis-je !

Beau boulot

critiques presse (2)
NonFiction
16 novembre 2011
Près de deux cent pages, richement illustrées, finement argumentées et d'une impressionnante lisibilité: voici ce que propose aujourd'hui François Plassat, déjà auteur d'une belle biographie sur Paul McCartney.
Bibliobs
20 septembre 2011
Introduit par un propos teinté de nostalgie, sur le sens et le charme du disque vinyl, «The Beatles discomania» est la contribution d’un fan déclaré. Mais c’est aussi un nouvel outil d’appréciation globale de la vie ces instigateurs de la pop