Glénat (03/04/2024)
3.55/5   20 notes
« Un jour je volerai… »
Léo grandit dans un foyer stable et aimant. Enfant, il regarde souvent le ciel et nourrit un rêve : celui de voler ! Un rêve qui ne le quittera pas. De son adolescence à l’âge adulte, nous suivons ses réussites, ses échecs et ses aspirations… Léo a le temps d’aimer Nour, de fonder une famille et de choisir une voie, en ouvrant sa propre librairie pour être son propre patron.
« Un jour je volerai » … ce leitmotiv l’accompagnera à... >Voir plus
Que lire après NuagesVoir plus
C'est le premier roman graphique que j'ai lu.
J'ai adoré plonger dans ce nouvel univers et dans ce type de lecture.
Les couleurs et le graphisme ont été choisi avec justesse. Un très beau livre, contemplatif et presque immersif par ses magnifiques illustrations !
Une histoire touchante où l'on suit l'évolution du personnage dans sa vie, qui rejoindra bon nombre de lectrices et lecteurs.

Une lecture que je renouvellerai avec plaisir, rien que pour le plaisir des yeux.
Très touchant ! Je ne connaissais pas du tout cet auteur et je n'ai pas été déçu ! Je suis un grand lecteur de roman graphique et je pense que cet album est à recommander pour tous les amateurs du genre ! La narration est contemplative mais on est quand même happé par la poésie du récit. Les couleurs sont aussi un des grands points forts du récit (plus que mille mots, je vous laisse googler pour vous faire un avis). Vraiment une très belle découverte !

Livre étonnant, doux et amer à la fois. J'ai été attiré par la couverture et sa mise en avant et je n'ai pas été déçue. On y suit la vie de Léo, à la fois banale et exceptionnelle... Chacun se reconnaitra un peu dans ce récit et c'est ce qui en fait toute sa beauté. Coup de coeur !

critiques presse (2)
LigneClaire
03 mai 2024
Tout est en demie-teinte dans ces Nuages. Léo c’est beaucoup nous. De belles couleurs et de l’émotion, de l’espoir aussi pour bien montrer qu’il ne faut jamais renoncer à ses rêves pour pouvoir les accomplir. Un leçon de vie douce-amère.
Bedeo
29 avril 2024
Une réflexion sur le temps qui passe et la confrontation entre nos rêves d’enfants et la réalité du monde, et de la vie telle qu’elle est, à travers le parcours de Léo, de son enfance à ses vieux jours.
Je n’ai peut-être pas changé le monde mais le monde ne m’a pas trop changé non plus… Pas trop…

Lire un extrait