J'ai découvert cette auteure dans le cadre de l'opération Masse Critique de Babelio que je remercie, certaine de lire d'autres livres de Camille de Peretti.
Ce roman est largement inspiré par la vie de Anna Nicole Smith, Texane décédée en 2007 et qui avait défrayé la chronique en épousant un milliardaire qui aurait largement pu être son grand-père, voire son arrière-grand-père, et qui avait animé un talk-show à la télévision américaine.
Il est question ici de Vickie, jeune Texane qui se retrouve enceinte à dix-sept ans et qui va être "lâchée" rapidement par le papa de son fils Tommy. Elle vient d'un milieu défavorisé et va être amenée à utiliser sa superbe plastique pour gagner sa vie.
La voici donc vedette d'un night-club de strip-tease, où elle rencontre un milliardaire très âgé qui va s'éprendre d'elle. Tout va très vite ensuite, mariage, grand train de vie et veuvage dans la foulée, deux ans après.
Vickie va se trouver en butte avec son beau-fils qui n'a jamais admis le remariage tardif de son père. Procès, appels, reprocès.. La succession s'avère difficile.
Entre temps Vickie va user d'expédients pour assurer l'éducation de son fils.
Tout cela avec un rythme de vie effréné et des consommations irraisonnables de médicaments de toutes sortes.
Vickie évolue dans un monde dont elle n'arrive pas à adopter les codes sociaux et encore moins les intégrer. Tout est démesuré en elle, la poitrine qu'elle refait faire maintes fois, se retrouvant avec des prothèses qui lui cassent le dos.. l'habillement, la coiffure, le maquillage, le langage.
On ne lui pardonne pas d'être ce qu'elle est: une fille issue de la petite société texane, aux moeurs faciles. Pourtant elle est pleine de bonne volonté.
La suite est tragique.
Cette héroïne a le don de marquer les points faibles de la société américaine et particulièrement texane, sociéte conservatrice où l'on méprise les femmes trop jolies qui arrivent trop "facilement".
C'est un regard cruel sur une société malade, ivre de consommation et d'excès.
Une héroïne qui n'arrive pas à trouver sa place, malgré son aisance financière momentanée.
Un beau moment de lecture et de réflexion sur nos sociétés.
Le titre de ce livre m'a tout d'abord intrigué et puis j'ai vu son auteur à la Grande Librairie un soir et cela m'a donné envie de lire cette biographie romancée sur Anna Nicole Smith. le style est fluide cependant j'ai eu du mal sur la première partie qui est tout de même assez crue et ou la naïvete de Vickie est déconcertante.

Celle-ci va tomber enceinte très jeune, va se faire rejeter par sa mère, son petit-ami et chercher à gagner de l'argent le plus rapidement possible afin de subvenir à ses besoins et à celui de Tom son fils, elle se fera donc embaucher dans un club de striptease.

Sa réputation dépasse rapidement la petite ville ou elle exerce et un milliardaire va rapidement devenir un client régulier celui-ci a plus de 80 ans mais il tombe amoureux de Vickie et lui fait décrocher de ce métier afin qu'elle fasse des photos.Elle va également subir une intervention chirurgicale afin de se faire augmenter la poitrine. Celle-ci va rapidement se faire repérer par une marque de lingerie et par le magazine Playboy ou elle deviendra Playmate.

Cette vie ne lui convient pas elle qui rêve de stabilité et d'une vie de famille, à ce moment commence les excès de médicaments, drogue, alcool. La mort du milliardaire quelques mois plus tard ne fera qu'accentuer sa déchéance car il y a de nombreux procès avec son fils pour sa fortune.

Deux autres événements vont également bouleverser le cours de l'existence de Vickie. Et il y aura aussi pas mal de rebondissement par la suite même si cela n'est pas mentionné dans ce bouquin.

Une lecture agréable mais dont on connaît le cheminement.

Vicky est une jeune femme blonde, yeux bleus, "grasse", mais surtout "bandante". le genre de femme qui n'a rien à faire pour attirer la convoitise des hommes. Elle est comme étrangère à son corps et à sa vie et subit... Chassée par sa mère parce qu'elle tombe enceinte à 17 ans, elle s'installe chez le père du bébé. Chassée de nouveau, elle prend un poste dans un club de strip-tease.
De quoi faire réfléchir sur le culte de l'apparence.
Un livre triste. Elle enchaîne les malheurs, son propre fils a honte... être aussi jolie est-il un rêve, ou au contraire une bénédiction?
Le tout dans un style un peu hypnotique qui séduit. A lire.
L’héroïne de ce roman est touchante au début, particulièrement dans son rôle de mère. Petit à petit, elle devient pathétique. Elle refait sans cesse les mêmes erreurs, ayant pour conséquence, les mêmes choix ; et c’est pour cela que le lecteur peut facilement anticiper ses réactions. La description de la vie “hollywoodienne” est bien décrite ; tant au niveau de la course aux projecteurs et caméras, que dans l’intrusion dans la vie privée. Difficile au lecteur de se projeter, car la narration est un peu particulière : “le père”, “la fille”, “la blonde”, etc. Le langage cru accentue encore la dure réalité.
Ce récit est inspirée de la vraie vie d’Anna Nicole Smith. Bon début, mais intérêt déclinant au fur et à mesure de la lecture.
Lien : http://insomnielivresque.fr/..
Ce livre est inspiré de la vie d'Anna Nicole Smith. J'avoue que j'en garde le souvenir d'une blonde à forte poitrine, l'air un peu naïve et bête. Je n'ai jamais su si c'était un rôle qu'elle jouait où si elle était vraiment comme ça. Par contre je me rappelle très bien la fin de sa vie et je me suis toujours dis que c'était une farce horrible de la vie de lui enlever son fils juste après la naissance de sa fille.
Ici on retrouve Vickie, serveuse texane, enceinte et maman assez jeune, rejetée par son mari, son beau-père et sa propre mère. Elle décide de tenter sa chance dans un club de striptease et à partir de là sa vie va basculer.
J'ai eu énormément d'empathie pour cette jeune fille un peu bête, qui semble spectatrice plutôt qu'actrice de sa vie. Je la trouve énervante mais j'ai envie de la protéger d'elle-même. Beaucoup de sentiments contradictoire lors de cette lecture.
Un livre qui attendait dans ma PAL comme tant d autres
J ai découvert Camille de Peretti mais il faudrait que je lise un autre livre car celui ci ne m a pas enthousiasme.
Meme si cela existe j ai eu du mal à adhérer à cette histoire que j ai termine bien allant mal allant pour savoir ce qu aller devenir Tom
Je garderai peut-être ce livre en mémoire le sujet étant peu commun du moins à ma connaissance.
Vickie a toujours vécu grâce à son corps. Adolescente, cette jeune texane, un peu naïve, accroche le regard. Elle se retrouve rapidement enceinte. Rejetée par sa mère et par le père du bébé, Vickie doit se débrouiller toute seule. La solution : faire du strip-tease. Puis elle est repérée par un vieux milliardaire. Il lui paiera une opération des seins. Elle enchaînera avec la une de playboy, puis une télé réalité. Jusqu'où ira-t-elle ?

J'aime beaucoup le style et l'écriture de Camille de Peretti, je me lance donc avec plaisir dans son dernier roman sorti en poche format.

L'auteur nous trace le destin d'une jeune femme blonde, naïve qui rêve de gloire et de paillettes. Une jeune femme qui veut le meilleur pour son fils mais qui rêve au fond d'être aimée et protégée. Entre opération de chirurgie esthétique, club de strip-tease, de porno, de télé-réalité, le lecteur assiste à la déchéance d'une femme accro aux médicaments et à l'alcool.

Tout au long de ma lecture, j'ai découvert une femme fragile et paumée, ne prenant pas forcément les bons choix et les bonnes décisions. On en vient à avoir envie de la secouer et à d'autres moments, nous ne pouvons qu'avoir pitié et empathie pour elle. Elle a vécu des épreuves difficiles et n'a toujours pas été bien entouré ni conseillé.

Ce livre fait référence à la vie tourmentée de la célèbre playmate Anna Nicole Smith. Cette biographie romancée se lit facilement et rapidement.

Je pense que c'est un livre qu'on aime ou qu'on déteste. Pour ma part, j'ai bien aimé !
Lien : http://lespetitslivresdelizo..
Vickie est une jeune fille de dix-sept ans. Sans le vouloir, elle possède un énorme sex-appeal, et attire la gent masculine. Lorsqu'elle travaille comme serveuse, elle tombe enceinte du fils de son patron, encore adolescent. Les deux jeunes gens se marient, mais sans amour, et elle finit par partir avec son fils qu'elle adule. Rejetée par sa mère, elle travaille comme strip-teaseuse, rencontre un vieux milliardaire qui l'entretient et finit par l'épouser. Elle fait la une des tabloïds, et des magazines. Mais à la mort de cet homme, qui l'avait pourtant protégée, elle est bien incapable de se défendre.
Bref, Vickie a l'air de subir sa vie. Naïve, elle est incapable de dire non et d'assumer ses choix, au point de subir une opération chirurgicale mammaire qui lui fait souffrir le martyre. Elle ne sait pas non plus dire non à la drogue, aux dictats de la téléréalité, et finira par en payer le prix. Son fils assiste, impuissant, à la déchéance de sa mère et subit les remarques blessantes des élèves.
Un regard impitoyable sur un univers qui nous dépasse, celui du sexe, de l'image de la femme uniquement destinée à satisfaire le mâle. On a envie de secouer cette jeune fille, de lui dire « reprends-toi ! », mais elle reste une proie facile et naïve. Néanmoins, je ne peux m'empêcher de ressentir de la compassion pour elle, qui n'a pas une once de méchanceté.
Biographie romancée d'Anna Nicole Smith.
Blonde à forte poitrine, c'est l'une des caractéristiques avec laquelle j'ai du vivre adolescente. Je ne suis pas mécontente que les choses aient évolué à ce niveau là et surtout d'avoir été suffisamment entouré pour ne pas tomber dans les dérives que l'héroïne de Camille de Peretti a connu.

Très rapidement, on reconnaît derrière les traits de Vicky, ceux d'Anna Nicole Smith la playmate américaine plus célèbre pour ses frasques que pour un réel talent.

En lui offrant cette parole fictionnelle post-mortem, on découvre une femme qui n'a pas vécu sa vie, mais c'est laissé dominer par l'image que les autres avait d'elle. L'étiquette « Blonde à forte poitrine » a été sa condamnation mais aussi la carapace derrière laquelle elle trouvait plus simple de se cacher plutôt que de prendre certaines responsabilités.

LIRE LA SUITE SUR MON BLOG
Lien : https://mapiccolobubble.word..