"À 17 ans, Vickie, jeune fille naïve d'une petite ville texane, tombe enceinte de son copain. Rejetée par sa mère et bientôt par sa belle-famille, elle trouve refuge dans un club de strip-tease avec son bébé. Un peu trop grande, un peu maladroite, elle est pourtant vite remarquée pour le pouvoir d'attraction qu'elle exerce sur les hommes. de playmate à star de la téléréalité, son ascension sera fulgurante. Mais qu'il est dur de rester soi quand le monde entier convoite votre corps…"

Avec un titre aussi accrocheur et une quatrième de couverture plutôt attrayante, j'ai craqué et acheté presque instinctivement ce roman.
Je dois bien admettre que le début de la lecture a été compliqué. En effet, l'auteure a fait le choix d'un style qui met particulièrement mal à l'aise. Les personnages sont identifiés de manière générique (la blonde, le garçon, la mère, etc...) ce qui brime l'attachement que le lecteur peut ressentir à l'égard de Vickie et rend la lecture parfois difficile (d'où ma mauvaise note).
Le destin de cette bombe blonde, pulpeuse et plantureuse fascine, interroge, interpelle, attriste.
Une immersion totale dans le milieu du show-buisness où la frontière est sans cesse repoussée. Excès en tout genre, sur-exposition, traque des journalistes, Vickie va tout connaître.
L'amour et la maternité seront ses seules bouées de sauvetage.
L'histoire d'une vie (largement inspirée de celle d'Anna Nicole Smith, célèbre playmate).
La vie d'une "Blonde à forte poitrine" qui se terminera malheureusement, aussi tragiquement qu'elle a débutée.
J'avais lu pas mal de bonnes choses sur Camille Perreti, c'était donc confiante que j'ai entamé ma lecture.

Moi qui n'aime pas donner un avis mitigé ou négatif, je vous avoue que j'ai eu du mal à trouver les mots pour ma chronique. Mon but n'est, et ne sera jamais, de descendre un livre ou un auteur, bien au contraire, je tente toujours de trouver le positif dans le négatif.

Je commence par ce qui pour moi est un point positif. Ce livre va peut-être en dissuader plus d'une de se faire charcuter juste pour passer d'un 80A à un 100C et parader sur la plage seins nus. Quand on sait ce que la chirurgie estéthique peut avoir de négatif, eh bien moi je dis : lisez ce livre avant de vous lancer les filles !

Passons au négatif. L'auteure écrit d'une manière qu'il nous est impossible de nous attacher à cette jeune fille de 17 ans pour qui nous devrions ressentir de l'affection tellement son parcours est chaotique et désastreux. Nous devrions avoir envie de la soutenir, mais je n'ai rien ressenti de tel malheureusement.

J'aime ressentir des émotions lorsque je lis, et ici, rien, si ce n'est une envie de terminer le livre au plus vite. Je ne vous cacherai pas que j'ai failli abandonner (chose qui ne m'arrive que très rarement), mais comme il s'agit d'un service presse, j'ai malgré tout fais l'effort de le terminer.

Chaque personne a sa propre manière de ressentir un livre, mon avis ne sera pas le vôtre, et heureusement d'ailleurs. Je suis néanmoins persuadée qu'il trouvera son public, c'est tout ce que je peux souhaiter à son auteur, ainsi qu'à l'éditeur qui a prit des risques en le publiant.