AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Moi, Oscar et le fantôme de ma soeur (7)

Cette fois, ce sont des larmes qui font le ménage, des larmes qui font du bien parce qu'elles vous nettoient de l'intérieur, et que vous vous sentez mieux après. Vous voyez?
Commenter  J’apprécie          10
Je n'ai pas vraiment cessé de penser à elle depuis hier. Son sourire s'est installé sur ma rétine comme un écran de veille. Elle me colle le mal de mer tellement elle est belle.
Commenter  J’apprécie          00
Jusqu'à Olivia et ses yeux de calanque.
En un regard, Olivia a tout foutu par terre. Car, maintenant, je suis prêt à tout pour qu'elle me regarde de nouveau.
Commenter  J’apprécie          00
J'avais l'impression que tout le monde pouvait voir à l'intérieur de moi. Je me sentais comme dans ces rêves où vous êtes en slip au milieu de la cour et que tout le monde vous regarde. Personne n'a envie d'être celui qui est au centre de l'attention, tout le monde préfère que ce soit le voisin. Sauf que là, celui en slip, c'était moi.
Commenter  J’apprécie          00
C'est une vague énorme contre laquelle vous ne pouvez pas lutter. Rien d'autre à faire que de la laisser vous passer sur le corps, vous emporter et vous faire bouffer le sable sans pouvoir reprendre votre respiration.
Commenter  J’apprécie          00
On ne peut pas croire qu'il fasse si beau un jour pareil. Il devrait faire gris, comme tout ce brouillard qu'on a à l'intérieur. Mais non, ce jour-là, il faisait atrocement beau. Comme si le monde était devenu dingue et se foutait complètement de ce qu'on était en train de vivre.
Commenter  J’apprécie          00
Depuis ce jour-là, le monde qui m'entoure n'est plus le même. C'est une baignoire vide. En apparence, il ressemble à ce qu'il était avant. Il y ressemble même pas mal, mais si vous grattez un peu, vous vous apercevez que ce n'est qu'un vernis, parce que derrière la surface, rien n'est plus pareil. Ou alors c'est moi qui ai disparu, qui me suis écoulé à travers la bonde de la baignoire.
Commenter  J’apprécie          00



    Autres livres de Laure Pansiot (1) Voir plus

    Lecteurs (36) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Littérature jeunesse

    Comment s'appelle le héros créé par Neil Gailman ?

    Somebody Owens
    Dead Owens
    Nobody Owens
    Baby Owens

    10 questions
    1541 lecteurs ont répondu
    Thèmes : jeunesse , littérature jeunesse , enfantsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}