4,6

🐎 Découvrir le premier livre d'un auteur est toujours une angoisse : vais-je aimer ?
Alors quand @author_tiffany_paige nous a enfin dévoilé la cover de son roman, j'ai guetté sa date de sortie .... et je peux vous dire qu'il y a un travail formidable derrière ce roman.

🐎 Une romance, épicée et un triangle amoureux inoubliables.
Une histoire déchirante avec une reconstruction de notre héroïne qui m'a touché et ... fait angoisser.
Un contexte atypique, un décor de rêve et des personnages haut en couleurs avec des caractères déjantés.

🐎 Lova a perdu son grand amour mais de lui, elle a reçu un cadeau qu'elle chéri chaque jour : son fils.
Si se reconstruire a été une étape très difficile dans sa vie, aujourd'hui c'est une maman heureuse et épanouie.
A la tête d'un haras, Lova à une vie bien remplie. Maman d'un ado accro au sport extrême, propriétaire de chambre d'hote, elle partage sa vie entre sa famille, ses passions et ses amis.
Mais quand on ne cherche plus l'amour et que celui-ci fait ou refait surface, il peut prendre l'aspect d'un grain de sable et faire vriller cet engrenage bien huilé.

🐎 Vous en dire plus, je ne peux et ne veux pas, ce serait vous spoiler toute l'intensité de ce roman.
Mais sachez que j'ai rit, pleuré, angoissé et espéré et pas uniquement pour Lova ...

🐎 Félicitations Tiffany Paige ce premier roman est une réussite et comment dire ... j'ai hâte de retrouver ta plume dans une de tes futures aventures.
Tout d'abord, la première chose qu'on voit du roman, c'est sa superbe couverture ! A l'intérieur du livre, beau travail d'édition aussi et de mise en page, avec des jolis petits logos allant avec chaque personnage dont on a le point de vue.

Ensuite, chose importante et pas des moindres, c'est grâce à ce roman que j'ai découvert Tiffany Paige ! Avec Make a choice, elle a publié son premier roman chez Isis Editions. J'ai beaucoup aimé sa plume, pleine de folie et d'humour, les différents points de vue alternés pour mieux cerner les personnages… C'est aussi la première fois que je lis une histoire se déroulant en Camargue - dans un ranch qui plus est. Un bon décor qui peut nous inspirer des envies de vacances !

Quant à l'histoire, je l'ai beaucoup aimée ! Au départ, elle semble assez légère, et le passé des personnages n'est révélé que bien plus tard. Et c'est vraiment à ce moment-là que j'ai d'autant plus aimé ma lecture ! Pour le passé de Solal, il a vraiment fallu attendre les 80% du livre, et c'est ce qui m'a tenue en haleine. Et les rebondissements de la dernière partie, je les ai trouvés complètement fous ! le roman a vraiment pris une tournure inattendue, avec des alliances étonnantes. En revanche, si vous avez du mal avec le smut, préparez-vous à en lire pas mal - et assez détaillé.

Enfin, je vous avoue que le triangle amoureux n'est pas forcément ma trope préférée, mais j'ai pourtant apprécié ma lecture et j'ai compris pourquoi Lova était aussi tiraillée entre deux hommes. Et j'ai beaucoup aimé sa relation avec son fils, très touchante ! Les chapitres écrits du point de vue du petit sont parmi mes préférés - on en parle de cet épilogue ?? Hâte de lire un autre roman de Tiffany !

Lien : https://www.instagram.com/em..
Nous sommes ici sur un premier roman pour l'autrice, et c'est une jolie découverte pour moi.

Nous avons une plume très agréable, fluide, vive et dynamique qui apporte une cadence plutôt rythmée. Les chapitres sont courts, c'est un véritable plus car ainsi je n'ai pas ressenti de longueur ou d'essoufflement au coeur de la narration. Il y a une belle promesse d'évolution qui pointe le bout de son nez. Je pense sincèrement que les prochains écrits de l'autrice seront encore plus développés et immersifs.

L'histoire se passe dans un ranch, cela change des contextes classiques. Néanmoins, de mon point de vue, il m'a manqué un peu plus d'approfondissement à ce niveau-là. J'ai eu un peu de mal à m'immerger dans cette ambiance équestre. Peut-être qu'un scénario un peu plus recentré sur les chevaux, m'aurait apporté un coup de coeur. Cependant, ce n'est qu'un ressenti personnel et cela n'entache en rien le potentiel narratif et imaginatif de l'autrice.

Nous avons en tous les cas des protagonistes très intéressants, construits avec une belle finesse, malgré quelques réactions parfois exagérés de mon ressenti. Mais cela fait partie de leur personnalité et apporte même un éclair de véracité à l'ensemble de l'histoire. Car nous sommes les premiers à réagir ainsi la plupart du temps. Cela montre une certaine compétence de psychologie humaine que possède l'autrice. Il y a une aura subtile qui émane de cette oeuvre.

J'ai aimé le personnage de Lova ainsi que son caractère de feu. C'est une maman lionne prête à sortir les griffes ainsi que les crocs pour la protection de son enfant. Cette femme est digne d'un éclair foudroyant. Gare à ceux et celles qui croiseront son chemin. Aussi téméraire, sauvage, libre et indépendante que ses chevaux pour lesquels elle voue une véritable passion.

Son incertitude amoureuse entre Solal et Khori est très bien amenée. On ressent à quel point cela peut être difficile, voire douloureux de ne pas savoir comment faire ou réagir. On discerne bien la complexité de l'être humain que peut engendrer le fait de « ressentir » et « d'aimer ».

Dans tous les cas, cette histoire déploie ses ailes ainsi que son potentiel au fil des pages. Je pense que l'autrice n'a pas encore donné toute la capacité dont elle est capable, et j'ai hâte de découvrir sa progression au fil du temps.

Une histoire qui mérite d'être connue. Je vous invite à sauter le pas.
Le passé ressurgit qu'en adviendra-t-il de nos deux protagonistes ?
Une bagarre, voire plusieurs, cette histoire ne manque pas d'actions en tout genre.
Waouh ! J'ai perdu mon souffle lorsque Solal s'est enfin confié sur ce qui le ronge. C'est à mes yeux, le plus beau passage rempli d'émotions.
🌹Lova est une jeune maman de 30 ans "Oui 30 ans c'est jeune 😝" d'un garçon nommé Eliott âgé de 12 ans.
"Elle est pondérée dans ses choix de mère et devient impulsive face à ses émotions. Combative, fragile, elle offre à celui qui sait la décrypter un cocktail explosif." Ce n'est pas moi qui le dis c'est Solal.
�près avoir eu le coeur brisé par son ex-petit ami, le père de son fils partie vivre en Jamaïque avant même la naissance de celui-ci, Lova a consacré sa vie à son fils, son travail au ranch et sa passion pour la boxe. Pas de place pour l'amour, les coups d'un soir lui confient très bien mais ça c'était avant l'arrivée de Solal et peu de temps après son premier amour Kori. Ces deux-là vont mettre une vraie pagaille dans sa vie mais aussi dans son coeur.

🌹 Solal est beau, sexy, drôle mais il garde une part de mystère sur son activité professionnelle et sur ses nombreux déplacements. C'est également un homme qui porte sur les épaules la mort d'un être cher. Il se sent responsable de cette perte qui a creusé un trou dans son coeur et pense ne pas mériter l'amour et le bonheur.

🌹 Kori et bien, je ne peux pas vous dire grand-chose sur lui sans vous spoilers mais disons que je ne l'ai pas trop aimé... Il pense que Lova lui revient de droit, qu'elle est sa propriété et s'autorise bien des choses ppffff 😤

🌹 J'ai vraiment adoré ce triangle amoureux bien que parfois j'ai eu envie de secouer Lova qui faisait un peu trop la girouette entre les deux, choses qu'elle assume. J'ai adoré la détester comme j'ai adoré l'aimer. Elle est vraiment très drôle. Elle a une grande complicité avec son fils qui est omniprésent ce qui donne beaucoup de profondeur à l'histoire.
Eliott est jeune garçon à la passion peu commune, très intelligent et facile à vivre qui aime sa mère plus que tout et disons qu'il tient de sa mère pour l'humour.
Moi-même j'ai eu mon fils très jeune et je me suis beaucoup retrouvé dans cette complicité et aussi dans son humour.
�ien plus qu'un triangle amoureux touchant et drôle, il y a également quelques rebondissements très intéressants 😉
🥀Il est également question de deuil et de reconstruction.
🥀 Je vous parle des personnages secondaires ? Claire, la meilleure amie de Lova et complètement loufoque, c'est encore une fois un humour qui me ressemble et j'ai vraiment adoré ce personnage haut en couleur. Sébastien, le meilleur ami de Lova, est un personnage... Et bien disons qu'il nous réserve quelques surprises. On a dit pas de Spoils 😏

🌹 J'ai adoré que l'auteure donne la parole à plusieurs de ses personnages. C'est immersif, profond, touchant, drôle. J'ai adoré les émotions que j'ai pu ressentir à la lecture de ce roman.
Tiffany a vraiment une plume addictive, elle est fluide, ce lit facilement, c'est très agréable.
Un grand merci à Tiffany et isi pour m'avoir permis de découvrir cette petite. C'est exactement ce que j'avais besoin de lire en ce moment et c'est un gros coup de coeur.
Dès les premières pages je me suis laissée emporter par cette histoire qui m'a bouleversé.
Je me suis rapidement attachée au personnage de Lova une jeune femme courageuse qui a élevé avec brio seule son fils Eliott malgré ses blessures du passé.
Va t'elle pouvoir surmonter ses souffrances et pouvoir penser à elle?
Un roman pleins de rebondissements et ce jusqu'à la dernière page. J'ai adoré avoir le point de vue des cinq protagonistes de l'histoire ce qui m'a parfois aussi rendu dingue quand je voyais leurs dialogues de sourd.
Ce roman m'a également permis de découvrir la magnifique plume de Tiffany Paige à la fois fluide et addictive j'ai également beaucoup apprécié la petite pointe d'humour et les différentes interpellations auprès du lecteur.
Et petit plus non négligeable la beauté de ce livre avec des illustrations sur chacune des pages en relation avec le personnage de la narration.
Vous l'aurez compris je vous invite à découvrir cette petite merveille.

Make a choice est un livre que j'ai teeeellement attendu ! Il est écrit par la talentueuse Tiffany Paige que j'ai remarqué sur Instagram grâce à son humour et son caractère pétillant. Et bien make a choice est véritablement à son image.
Il s'agit d'une romance type triangle amoureux (et personnellement, j'adore ce trope XD, surtout en lecture commune où il y a toujours un véritable challenge qui me booste tout le long de la lecture !). Nous suivons donc Lova qui se retrouve dans un dilemme lorsque sa route croise d'une part Solal, un mystérieux locataire, et Khori, son amour d'enfance qui revient dans sa vie. Je n'en dirais pas plus sur l'intrigue pour ne pas spoiler, mais sachez que vous n'êtes pas au bout de vos surprises. Il ne s'agit pas d'une petite romance. D'un coup, celle-ci prend une tournure inattendue particulièrement savoureuse !
Concernant les personnages, les réactions des deux hommes sont d'une grande crédibilité, avec un véritable coup de coeur pour Solal (et non, cela ne signifie pas qu'il s'agit de l'heureux élu, lorsque je soutiens un parti, je vais jusqu'au bout :DDDD), mais également le petit Eliott, le fils de la protagoniste. Eh oui, cette dernière a un ado, ce qui est assez rare pour le soulever ! Qui plus est, un ado qui réagit comme un ado sans être horripilant XD ! Au contraire ! Remarquez donc le travail d'équilibriste que Tiffany a dû faire :D. J'ai moins apprécié le personnage de Lova pour la simple raison que je ne partageais pas ses choix XD, mais c'est une femme courageuse, qui se bat pour son fils et qui est pleine de surprise ! Ce n'est qu'une question de goût (et j'ai toujours un rapport compliqué avec les persos féminins, donc je ne suis pas une référence là XD).
J'ai ri, je me suis énervée, j'ai ragé, j'ai été soulagée. Bref, Tiffany m'a fait passer par tant d'émotions que c'était un véritable plaisir. Il s'agit de son premier roman, et… c'est terriblement prometteur ! Sa plume est d'ores et déjà addictive, fluide, drôle, pleine de ressource. Un vrai bonheur !! Une auteure en romance à suivre, à n'en pas douter !!
Mention spéciale d'ailleurs pour le livre papier et les goodies !!! Un véritable bonheur !!
Dès le début, j'ai trouvé Lova très très attachante. J'adore son caractère! Elle est battante et a plus d'un tour dans son sac. Bref, je l'adore deja. Elle va héberger dans sa maison Solal qui lui, est aux antipodes froid, taciturne, rempli de secrets. Ca promet des étincelles. Direct, c'est super prenant et addictif! J'ai plongé dans cet univers de boxe et de chevaux. Je pensais avoir tout compris dès le début, c'était mal connaitre l'auteure apparemment! Très vite, tous mes plans sont tombés à l'eau. Il y a eu un rebondissement que je n'avais pas vu venir et surtout, une grande part de mystère de certains personnages (faut le lire pour savoir lesquels, je ne vais pas vous macher le travail). C'est donc super addictif car je voulais savoir tout ce qui se cachait derrière les non dits, les mots dit très vite ou les secrets. Plus j'avance, plus mon coeur fait des bonds sur les choix de Lova car je n'étais pas du tout mais pas du tout contente de certains de ses actes! Donc on fait les montagnes russes des émotions et toujours du mystère derrière. Surtout, la fin va vraiment s'intensifier! Si vous ne savez pas le lâcher avant, la c'est foutu, on veut juste tout savoir! J'ai beaucoup aimé. Cette lecture, avoir le point de vue de plusieurs personnages et surtout, le rythme que l'auteure met dedans, les rebondissements et explosion de petit coeur comme le mien sont super.
Bonjour, voici ma chronique sur : Make a choice de @author_tiffany_paige
Aux @isiseditions
Cover : @sekhmet.isiseditions

Tout d'abord je tiens à remercier la ME qui m'a permis de découvrir cette merveille avec ce livre en cadeau ❤️

La couverture : je l'aime, je l'aime beaucoup !
Je la trouve juste parfaite ! Les illustrations dans le livre sont magnifiques et vraiment elles me touchent.

Et l'histoire ? On en parle ?! Bah oui lol!

On va faire la connaissance de Lova une jeune femme, maman "Louve-Ourse" célibataire, une battante, et de deux hommes le ténébreux Solal & son amour de jeunesse Khori qui revient dans sa vie...
Alors à la base les triangles amoureux c'est pas mon trope préféré en romance... Mais là, on ajoute des éléments qui vont me faire apprécier ma lecture.

La complexité de l'amour, Tiffany nous en dévoile quelques brides au travers de Lova et de ses deux "amours"

L'histoire est réellement bien amenée, la plume est fluide, j'ai apprécié la longueur des chapitres, et le changement des personnages donne un rythme à l'histoire. le suspens est présent tout au long de l'histoire.

Je vous souhaite de le découvrir et de prendre beaucoup de plaisir à lire et à découvrir cette histoire qui mérite d'être découverte.
Ne vous méprenez pas sur le court résumé qui en dévoile si peu que l'on pourrait s'attendre à une classique romance avec pour trope le "triangle amoureux". Cette histoire a bien plus de profondeur qu'elle pourrait le laisser penser.

Nous suivons Lova, une maman célibataire aux journées bien remplies entre son pré-ado Eliott, son ranch (point que j'ai trouvé très chouette car si peu abordé), les cours de voltige équestre qu'elle donne, ceux de son fils pour le motocross ou encore la boxe. Serait-ce pour étouffer les douleurs du passé que notre jolie Lova ne lève jamais le pieds ?

Notre maman va faire la connaissance de Solal un boxeur qui ne la laisse pas indifférente malgré son côté distant. Mais lorsqu'il va séjourner dans le ranch de Lova, notre duo va inévitablement se rapprocher (pour mon plus grand plaisir).
Seule ombre au tableau, son fantôme du passé la rattrape, puisque son premier amour et père d'Eliott a décidé de revenir dans leur ville natale, accompagné de toutes ses casseroles (et croyez-moi il y en a un paquet!).

On comprend très vite que des secrets plannent au-dessus de leurs têtes et que notre Lova ne devra pas seulement choisir entre les deux hommes, puique de dures épreuves l'attendent.

J'avais vu venir de nombreux aspects de l'histoire mais ce n'est pas pour autant que j'ai été déçue puisque j'ai passé un très bon moment avec cette romance que j'ai dévoré. Je n'en dirai volontairement pas plus, car il serait bien dommage de vous gâcher le plaisir.
Point bonus pour la pétillante meilleure amie qui apporte humour et légèreté au récit.
Je dois avouer m'être attachée à cette histoire et à leurs personnages puisqu'il m'a été difficile de les quitter.