4,6

Tout d'abord, la première chose qu'on voit du roman, c'est sa superbe couverture ! A l'intérieur du livre, beau travail d'édition aussi et de mise en page, avec des jolis petits logos allant avec chaque personnage dont on a le point de vue.

Ensuite, chose importante et pas des moindres, c'est grâce à ce roman que j'ai découvert Tiffany Paige ! Avec Make a choice, elle a publié son premier roman chez Isis Editions. J'ai beaucoup aimé sa plume, pleine de folie et d'humour, les différents points de vue alternés pour mieux cerner les personnages… C'est aussi la première fois que je lis une histoire se déroulant en Camargue - dans un ranch qui plus est. Un bon décor qui peut nous inspirer des envies de vacances !

Quant à l'histoire, je l'ai beaucoup aimée ! Au départ, elle semble assez légère, et le passé des personnages n'est révélé que bien plus tard. Et c'est vraiment à ce moment-là que j'ai d'autant plus aimé ma lecture ! Pour le passé de Solal, il a vraiment fallu attendre les 80% du livre, et c'est ce qui m'a tenue en haleine. Et les rebondissements de la dernière partie, je les ai trouvés complètement fous ! le roman a vraiment pris une tournure inattendue, avec des alliances étonnantes. En revanche, si vous avez du mal avec le smut, préparez-vous à en lire pas mal - et assez détaillé.

Enfin, je vous avoue que le triangle amoureux n'est pas forcément ma trope préférée, mais j'ai pourtant apprécié ma lecture et j'ai compris pourquoi Lova était aussi tiraillée entre deux hommes. Et j'ai beaucoup aimé sa relation avec son fils, très touchante ! Les chapitres écrits du point de vue du petit sont parmi mes préférés - on en parle de cet épilogue ?? Hâte de lire un autre roman de Tiffany !

Lien : https://www.instagram.com/em..
Nous sommes ici sur un premier roman pour l'autrice, et c'est une jolie découverte pour moi.

Nous avons une plume très agréable, fluide, vive et dynamique qui apporte une cadence plutôt rythmée. Les chapitres sont courts, c'est un véritable plus car ainsi je n'ai pas ressenti de longueur ou d'essoufflement au coeur de la narration. Il y a une belle promesse d'évolution qui pointe le bout de son nez. Je pense sincèrement que les prochains écrits de l'autrice seront encore plus développés et immersifs.

L'histoire se passe dans un ranch, cela change des contextes classiques. Néanmoins, de mon point de vue, il m'a manqué un peu plus d'approfondissement à ce niveau-là. J'ai eu un peu de mal à m'immerger dans cette ambiance équestre. Peut-être qu'un scénario un peu plus recentré sur les chevaux, m'aurait apporté un coup de coeur. Cependant, ce n'est qu'un ressenti personnel et cela n'entache en rien le potentiel narratif et imaginatif de l'autrice.

Nous avons en tous les cas des protagonistes très intéressants, construits avec une belle finesse, malgré quelques réactions parfois exagérés de mon ressenti. Mais cela fait partie de leur personnalité et apporte même un éclair de véracité à l'ensemble de l'histoire. Car nous sommes les premiers à réagir ainsi la plupart du temps. Cela montre une certaine compétence de psychologie humaine que possède l'autrice. Il y a une aura subtile qui émane de cette oeuvre.

J'ai aimé le personnage de Lova ainsi que son caractère de feu. C'est une maman lionne prête à sortir les griffes ainsi que les crocs pour la protection de son enfant. Cette femme est digne d'un éclair foudroyant. Gare à ceux et celles qui croiseront son chemin. Aussi téméraire, sauvage, libre et indépendante que ses chevaux pour lesquels elle voue une véritable passion.

Son incertitude amoureuse entre Solal et Khori est très bien amenée. On ressent à quel point cela peut être difficile, voire douloureux de ne pas savoir comment faire ou réagir. On discerne bien la complexité de l'être humain que peut engendrer le fait de « ressentir » et « d'aimer ».

Dans tous les cas, cette histoire déploie ses ailes ainsi que son potentiel au fil des pages. Je pense que l'autrice n'a pas encore donné toute la capacité dont elle est capable, et j'ai hâte de découvrir sa progression au fil du temps.

Une histoire qui mérite d'être connue. Je vous invite à sauter le pas.
Extrait : « Je te fais le serment qu'aucune nuit ne sera plus belle que lorsque je la passerai entre tes bras. Être hanté par ton parfum, tes rires, tes caresses et tout ce qui te définit est la plus belle des obsessions. »

Nous plongeons dans une histoire où la manipulation et les faux semblants sont mis en avant. Ça nous apprend sans filtre que l'apparence n'est pas fixe, elle peut être modifiée comme on le souhaite. La confiance est une valeur précieuse qui malheureusement se fait briser sans sommation bien trop souvent.
Être mère célibataire n'est pas donné à tout le monde, mais Lova nous montre que tout est possible avec un grand vase d'amour et de passion. Mais malgré ça, personne n'est parfait dans sa personnalité et ses sentiments qu'on ne peut malheureusement pas contrôler comme on le souhaite. J'avoue que j'ai eu du mal avec ce personnage au début, mais j'ai su prendre le temps de la comprendre malgré que son indécision envers deux âmes me donner des envies de claquage de joue.
Quand un certain Solal vient s'ajouter à sa vie pour un simple passage, le destin va être très calculateur. Un personnage que j'ai toute de suite aimée, par son mystère, sa douceur, mais aussi une certaine froide pas si glacial que ça. Il va devenir une ancre bien plus importante que je ne l'aurai cru pour plusieurs personnes. Et cette image de lui, lui va parfaitement.
Et pourtant, une vie au ranch qui parait être le paradis sur terre va être mise à mal par différente situation. le suspense est bien tenu, peut-être un début un peu long bien que je puisse comprendre pourquoi ce choix, mais franchement vers la fin ça a été tout seul.
Petite Dédicace à Elliot, ce jeune ado que j'adore et qui me donnera presque envie de devenir maman. J'ai dit presque faudrait qu'il arrive déjà préparer comme ça, ça pourrait être top (ha ha ha ! Pardon, je sors… =>)
Très belle histoire, dynamique et douce à la fois.
Lien : https://chronique447167899.w..