AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Norma (6)

- Elle peut commencer les soins immédiatement. Les ovules et les spermatozoïdes sont congelés.
- Et comme votre premier-né sera une fille, ajouta Marion, vous pourriez aussi vous demander si vous préféreriez que le suivant soit un garçon.
Le couple se tourna vers elle.
- C'est possible ?
- Tout est possible, aujourd'hui, répondit Marion. Pour cela, il suffit de se tourner vers l'Ukraine, plus proche en avion. Nous ferons transférer les ovules et les spermatozoïdes de Géorgie. Ce n'est pas un problème, et cela vous dispensera de renouveler le don.
Commenter  J’apprécie          90
De nos jours, les femmes ont les mêmes droits, les mêmes chances, et pourtant nous ne recueillons pas les fruits de la victoire. Nous offrons juste des matériaux aux industries de la beauté, nous offrons notre travail, de siècle en siècle nous offrons notre visage, nos cheveux, notre utérus, nos seins, et les hommes continuent d'empocher les bénéfices.
Commenter  J’apprécie          50
Marion attrapa un bâton de colle de kératine.
Avec cette baguette magique, poursuivit elle, on change les rêves en réalité. Nous sommes des prêtresses, des sages femmes, des thérapeutes, des médecins, nous administrons des rites de passage, enveloppons les femmes dans du papier alu, dans des serviettes, dans des capes, nous nettoyons leur passé pour les réintégrer dans une vie nouvelle.
Commenter  J’apprécie          30
J'ai essayé de lire ce livre, et j'ai laissé tombé au bout du II chapitre, ça n'a ni queue ni tête, c'est dommage le fond de l'histoire aurait pu faire un bon livre
Commenter  J’apprécie          20
Les molos­ses n’étaient pas là, ni les grou­pes de jeunes immi­grants, personne ; pour­tant, Marion sentait les yeux de Lambert sur son dos. Dès l’instant où il avait compris qu’Anita avait récolté des preu­ves sur les agis­se­ments du clan afin de les faire chan­ter, de les évin­cer, de régner sur leur terri­toire, ces yeux avaient été ceux d’une bête féroce aigui­sant ses crocs.
Commenter  J’apprécie          10
Tu te souviens des cauchemars qui te réveillaient quand tu étais enfant ? Les situations variaient, mais un motif se répétait : tu étais arrêtée et démasquée. Plus âgée, dans tes rêves, tu avais des accidents suite auxquels tu restais dans le coma pendant un mois, après quoi tu te réveillais captive dans un institut de recherche. Moi, j'ai fait des rêves où tu restais bloquée en plein désert à cause d'une panne ou d'un accident de voiture ; tu attendais les secours et tu te rongeais les cheveux. À chaque fois, tu avais oublié les ciseaux à la maison.
Commenter  J’apprécie          00




    Lecteurs (194) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Purge, de Sofie Oksanen

    En 1939-1945, l’Estonie était rattachée à :

    La Finlande
    La Russie
    L’Allemagne

    10 questions
    291 lecteurs ont répondu
    Thème : Purge de Sofi OksanenCréer un quiz sur ce livre

    {* *}