Une critique de la guerre de l'hérésie, tome 2 : L'Aube d'un idéal de Quentin Nater ? Après le premier volet de la Guerre de l'Hérésie qui conte les épopées de Nate Ansicht et Pruinae Enneis, j'avais déjà été charmé par cet univers, mais je n'en étais qu'à ces débuts.
Un indice serait peut-être le nombre de larmes que j'ai versé dans ce grand roman qui m'a montré la beauté d'un monde merveilleux et ses ténèbres.
La guerre est profonde avec un sens et ses conséquences. Les combats sont épiques et prenants. Les plot twist sont aussi rageant qu'inattendus.
L'auteur nous entraîne dans la romance, le drame, la fantasy et dans une mer de sentiments avec sa plume toujours aussi originale. La poursuite de l'idéal du Prince Maudit ajoute aussi du piquant au mélange.
Un condensé de beauté dans un second volet qui respecte toutes ses promesses.
⚔️❤️🔮🐉🧚‍♀️
Aventures épiques, drames, guerres, combats, romance, introspection, le mélange magique d'un chef d'oeuvre. Si vous avez déjà apprécié les aventures de Nate et Pruinae, vous ne serez pas déçu du second volet de la Guerre de l'Hérésie.
A chaque chapitre, je pensais qu'on avait atteint des sommets, mais je me trompais à chaque fois en lisant le suivant. Grâce à la plume unique de Q. Nater, on arrive facilement à vivre les affrontements et les épreuves avec les yeux des personnages. En connaissant leur peur, leur ressenti, leur douleur, mais aussi leur joie et leur plaisir, j'ai vraiment l'impression de vivre cette épopée à leurs côtés. Comme je le disais, un mélange qui m'a encore plus charmé que le premier volet. Les antogonistes m'ont aussi charmé, j'adore quand nous pouvons comprendre les actions de ces derniers.
Bref, je pourrais en parler des heures, mais si vous cherchez une histoire remplie d'actions, de mystères, de mythologies, de combats, de drames et d'amour, ce livre est fait pour vous !
Je viens de fermer la dernière page du deuxième volet de la Guerre de l'Hérésie, après deux jours d'une lecture passionnante et envoûtante.
Un coup de coeur sans précédent. J'ai vraiment été touchée par l'oeuvre de Quentin Nater. Je ne vois plus la guerre de la même manière. le livre peint le sens d'un conflit engagé par la survie de ses proches et de son monde.
Ce qui m'a le plus touchée était le quête philosophique des personnages principaux, spécialement celle de Nate Ansicht, le Prince Maudit. Durant l'intégralité de l'oeuvre, les épreuves mettront en doutes les idéaux de l'épéiste. C'est la première fois que je sens un véritable sens dans le combat des personnages et leurs répercussions sur leur psychologie.
Un coup de coeur dans le coup de coeur serait, sans en dire plus, l'histoire de Satelia qui donne une profondeur encore plus grande à l'oeuvre.
Finalement, l'apogée du livre tient toutes ses promesses avec un scène à la fois sincère et difficile.
Un grand livre, pour une grande histoire. La guerre de l'hérésie, l'aube d'un idéal ? Oui, bravo !
L'Aube d'un Idéal, la combinaison parfaite entre l'épique, l'action, le drame et la réflexion.
L'aventure que nous vivons avec Pruinae Enneis et Nate Ansicht s'avère autant lumineuse, douce et romantique qu'obscur, difficile et douloureuse.
L'auteur, Quentin Nater, s'est attardé d'une plume pointue sur le dévelopement des personnages de son oeuvres, en particulier leur aspect psychologique. Leur passé, leurs épreuves et leurs réflexions donnent un sens à leurs combats, une certaine authenticité qui nous permet de nous attacher et même de se retrouver en eux.
La guerre tant attendue respecte toutes ses promesses avec plusieurs arcs qui peignent son horreur et sa gloire.
J'ai été spécialement touchée par la backstory de Nate avec Satelia ce qui nous fait mieux comprendre son comportement et l'écriture de ce personnage.
En conclusion, le deuxième tome de la Guerre de l'Hérésie respecte la saga ainsi que ses attentes et mérite toute la lumière qui, parfois, reste trop maigre pour les jeunes auteurs de fantasy.
La première chose qui marque dans la Guerre de l'Hérésie, c'est la facilité à laquelle je suis capable de ressentir les émotions des personnages. L'auteur nous fait voyager à travers son monde riche, joyeux et triste. Sa plume touche directement mes sentiments et marque facilement mon esprit. Même si ces êtres sont mystiques dans un monde merveilleux, je ressens leurs problèmes qui pourraient bien nous arriver à nous dans notre vie bien réelle.
En effet, j'ai dû quelques fois faire une pause tellement certaines scènes étaient intenses, le signe d'une master class pour moi.
Comme dans le premier volet, l'univers est profond et encore plus developpé au fil de l'histoire. Découverte de nouvelles races, de nouveaux secrets, de nouveaux pouvoirs et d'un nouveau plan de la temporalité.
Une vériable immersion, j'en ai même rêvé la nuit, pour un livre qui dépeint l'essence de la Guerre de l'Hérésie.
Je suis un grand fan de fantasy, surtout celle qui possède de la romance dans un monde merveilleux et je dois dire que la Guerre de l'Hérésie est le terreau parfait pour moi. L'histoire comporte de l'action, des combats, des drames, de la romance, du suspense, du désespoir, de la psychologie et des réflexions, le tout dans de la magie et du merveilleux.
J'avais déjà aimé le premier tome avec son monde et la plume de l'auteur, mais j'ai encore plus apprécié le volume 2 ! PS: La couverture est magnifique pour les collectionneurs! 📖📖📖🐉🐉🐉
Que l'on parle de notes de piano mélancolique et d'un air de violon épic, la guerre de l'hérésie, tome 2 : L'Aube d'un idéal est un doux mélange entre une histoire intropective intense et profonde et une aventure épique rempli d'actions et de rebondissements.
Le rythme du livre est très bon, il se laisse dévorer facilement. Les combats sont fluides et démontrent une certaine stratégie délicieuse soupoudrée de drames et de réflexions.
La guerre impose une réflexion comme les actes ou la manière de réfléchir des personnages qui sont dévelopés psychologiquement avec des back stories.
l'aube d'un idéal est un livre épic qui siéra à tous les lecteurs fans de fantasy, de romance, d'introspection, de combats et de mythologie.
Une caverne gelée, une romance qui fait rêver, un monstre terrible, un combat épique... La guerre de l'hérésie 2, l'aube d'un idéal, commence sur les chapeaux de roues en retrouvant les aventures de Nate Ansicht et Pruinae Enneis.
Comme lors du premier roman, on peut voir deux rythmes différents (deux parties) dans cet oeuvre. La première étant plus douce et la deuxième plus sèche.
Je trouve ce mélange très intéressant, on peut suivre la vision de Pruinae d'une vie simple et celle de Nate dans la guerre et la peine.
Ce livre, rempli de rebondissement, se lit entier. J'ai vraiment dû me faire violence pour arrêter vers 03h le matin pour reprendre de plus belle le lendemain après y avoir pensé toute la journée de travail.
Un magnifique livre aussi beau que sombre, un beau travail sur le caractère des personnages et sur la mythologie de l'univers.
Petit coup de coeur non caché pour cette chère Pruinae :)
La guerre de l'hérésie, tome 2 : L'Aube d'un idéal de Quentin Nater possède plusieurs qualités propres, je mettrai en avant la capacité d'immersion et son univers riche presque mythologique.
Ce que j'ai le plus aimé dans l'immersion, c'est que lorsqu'on croit qu'on a atteint des sommets (que l'on est vraiment plongé dans le livre), on se rend compte que la scène qui arrive est encore plus intense, comme une courbe qui montrait toujours plus haut. le livre a un rythme intense jusqu'à ma scène favorite qui mène à une backstory profonde sur notre héros. Ce changement de rythme qui s'étend sur une histoire déchirante dévoile énormément sur la nature du prince maudit et a été un grand coup de coeur.
Finalement, quelques mots sur la mythologie du monde qui est encore plus approfondie. 16 races avec leur Histoire et leur déité, plus de 16 mondes, des milliers d'histoires emmêlés entre politiques, drames, secrets et manigances. Une mythologie entière qui mérite d'être décortiquée par ceux qui aiment ça, tout en restant simple pour ceux qui veulent la survoler.
5/5 sans hésiter à mes yeux :)
Je suis un grand lecteur, mais j'ai vraiment du mal à savoir si un livre était mauvais ou non... Je dirais même que j'ai des difficultés à dire si j'ai aimé ou non une oeuvre... Cependant, dans tous les cas, cette saga là était différente. J'ai sincèrement eu l'impression de me sentir bien après la lecture de ces romans (que j'ai lus d'une traite). Une belle saga qui m'a touché.