Critique de TakinaIkyowin

L'Aube d'un Idéal, la combinaison parfaite entre l'épique, l'action, le drame et la réflexion.
L'aventure que nous vivons avec Pruinae Enneis et Nate Ansicht s'avère autant lumineuse, douce et romantique qu'obscur, difficile et douloureuse.
L'auteur, Quentin Nater, s'est attardé d'une plume pointue sur le dévelopement des personnages de son oeuvres, en particulier leur aspect psychologique. Leur passé, leurs épreuves et leurs réflexions donnent un sens à leurs combats, une certaine authenticité qui nous permet de nous attacher et même de se retrouver en eux.
La guerre tant attendue respecte toutes ses promesses avec plusieurs arcs qui peignent son horreur et sa gloire.
J'ai été spécialement touchée par la backstory de Nate avec Satelia ce qui nous fait mieux comprendre son comportement et l'écriture de ce personnage.
En conclusion, le deuxième tome de la Guerre de l'Hérésie respecte la saga ainsi que ses attentes et mérite toute la lumière qui, parfois, reste trop maigre pour les jeunes auteurs de fantasy.