Je viens de terminer ce roman, et je dois dire que je suis partagée. J'ai lu à l'occasion d'autres romans de Guillaume Musso, que j'avais appréciés, et le descriptif de celui-ci m'avait attirée. Par contre, pour le meurtre j'avais compris le dénouement vers le milieu du roman environ. Et l'épilogue (surtout le tout dernier chapitre) m'a rendue perplexe, cela ne correspond pas aux personnages qui nous ont été présentés pendant tout le roman…
J ai toujours aimé Musso et j ai lu quelqu un d'autre en quelques heures. Néanmoins je ne comprends pas l intérêt de l épilogue et du coup ça me frustre voir même m énerve . Je cherche auprès d autres lecteurs pour savoir l intérêt de ce passage ? Car pour moi le clap de fin est fait et rajouter ce passage n incite pas à relire pour comprendre...
J'ai cédé à la tentation en me jetant sur le dernier Guillaume Musso
Cela faisait quelques années que je n'avais pas lu un de ses ouvrages mais le thème de celui ci autour de la vérité m'a attirée.
J'ai beaucoup aimé l'intrigue au point d'avoir dévoré le livre en une journée. le style est fluide, ça se lit vite et permet de passer un bon moment .
Juste une petite déception sur les dernières pages.
Déception

Le livre manque de suspense. On se doute bien avant le dénouement du final de cette histoire.

De plus je trouve que le lecteur ne prend pas vraiment part à l'enquête. Je ne me suis pas senti proche des personnages.

Il reste des inconnus du début à la fin.

Je ne recommande pas cette lecture.
Agréablement surprise !

Pour être tout à fait honnête, je n'étais pas complètement satisfaite de mes dernières lectures de l'auteur. Mais quel n'est pas ma surprise de voir que j'ai franchement apprécié ce roman! Si je remets le contexte, j'étais dans une passe très sensible, avec beaucoup de préoccupations personnelles qui mettaient à mal mon état d'esprit. En général, on le sait, ça peut gâcher nos lectures, parce qu'on n'est pas pleinement incrusté dans le récit. C'était ABSOLUMENT ce dont j'avais besoin. Car comme à son habitude, et ça on ne peut pas lui retirer, Guillaume Musso a une plume fluide qui nous emporte rapidement dans son histoire et nous ne sommes pas ensevelis sous des tonnes d'éléments inutiles. On va à l'essentiel.

Le suspense est présent, tout en jouant avec la psychologie de chaque personnage. C'est encore une fois un véritable page turner perpétuant notre questionnement. Si je n'ai pas forcément eu d'attache avec les personnages, cela ne m'a pas gênée. J'étais surtout très intriguée par les décisions d'Oriana.

Ce n'est pas un coup de coeur complet, c'est pour la simple raison que le sujet est vu et revu. Et pourtant, vous me direz, je n'ai rien capté jusqu'à ce que l'auteur le décide. Quant à la dernière ligne qui divise grand nombre de lecteur, j'ai bien envie de rester sur une fin qui me convient à moi, mais chacun fera son propre choix.
Tout est parfait jusqu'aux deux dernières pages. Ecriture simple et rapide à lire. Un peu de suspens qui donne envie d'en savoir plus. Puis, viens la fin, que je ne spolierais pas, mais qui pour moi est complètement insensée avec ce qui précède. A la limite de ce que Bernard Werber appelle du foutage de gueule.

Les sorties littéraires de cet auteur font toujours couler beaucoup d'encre. Personnellement, j'ai aimé ses premiers livres, et même si je n'accroche pas toujours à ses nouvelles parutions, je préfère lire le livre pour me faire ma propre idée. J'ai donc craqué sur ce roman à cause de sa phrase de couverture, intrigante : « Il y a trois vérités : ma vérité, ta vérité, la vérité. »
Cet auteur est régulièrement critiqué, peut-être parce qu'il a réussi, mais j'avoue bien aimé son style d'écriture, facile à lire tout en étant bien écrit.
C'est une histoire assez simple au final qui reste addictive et qui repose sur le personnage d'Oriana di Pietro. Vu que le début débute par son assassinat, on pourrait penser que c'est un banal roman policier. Il n'en est rien. Musso nous emmène dans la vie de personnages hauts en couleur autant le mari d'Oriana di Pietro, Adrien, pianiste de renommée que la policière Justine. Et sans parler de la jeune Adèle.
C'est bien mené, c'est prenant, en clair c'est un bon roman ! Avec une fin …
J'aime particulièrement ce thème évoqué dans le livre, celui de la présomption d'innocence qui vaut trop souvent effet de culpabilité dans notre beau pays soit disant tolérant !
Déçue..au final . une fois de plus
A chaque fois je plonge dans un Musso cest vrai cest bien mené
Les chapitres sont bien relancés
On a envie daller voir le chapitre suivant
Les personnages sont bien décrits mais .... des personnages qui n'apportent rien a l'histoire sont sans interet et surtout la fin tirée par les cheveux que je ne vais pas spoiler ici
En resume on est pris pas le livre mais la fin nous déçoit comme beaucoup de livres de Musso
La parution d'un Musso est toujours un événement, et je me suis laissée tenter par la 4e de couverture. le roman tient en haleine, il se lit (très) facilement, on veut connaître la fin, mais j'ai été déçue par le dénouement que j'ai trouvé un peu improbable. Dommage !