📕 RÉSUMÉ
À six mois du ba, Clara trouve sa vie d'un ennui mortel et cherche à moyen de s'évader.
Alors quand un certain Timothée dépose une énigme dans sa boîte aux lettres, elle se prend immédiatement au jeu : "Au cinéma, chacun connaît la vérité... Trouvez le contenu de l'extrait manquant, sinon, je laisserai souffrance et vengeance s'abattre sur votre monde pourri avant de repartir à jamais. Vous avez 18 jours."
Une course contre la montre débute et pousse Clara dans une quête oppressante qui va la confronter à ses pires angoisses.
Son objectif : pénétrer dans un cinéma-théâtre barricadé, perdu en plein coeur d'une zone sinistrée.
Qui est ce Timothée ? Que se passera-t-il si l'adolescente échoue avant la fin du décompte ?

📕MON RESSENTI
C'est le deuxième roman de Torkaël et tout comme le premier j'ai failli en perdre la tête.
C'est oppressant, inquiétant, flippant par moment.
Une histoire tirée par les cheveux mais tellement bien amenée.
Tout le long je me suis demandée si c'était réel ou irréel.
Torkaël a su m'emmener là où il voulait c'est-à-dire dans un monde torturé où le mystère est à son comble.
J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce roman.
Un thriller psychologique qui a failli me faire perdre pied et une fin à couper le souffle.
Il vous tente ? Vous l'avez lu ?
Dites moi tout Voir moins
L'histoire: Clara vit avec sa soeur Tatiana et sa mère, Marion dans les Hauts de France. Elle va au lycée et aura 18 ans dans 18 jours. Elle découvre dans sa boite aux lettres, un mystérieux extrait du journal de Tomithée qui l'invite à débusquer celui qui manque...
Mon avis: J'avais adoré le 1er roman du même auteur, que j'ai lu cet été. le Pitch de celui-ci est tout aussi alléchant et je ne suis pas déçue par le contenu. L'auteur est un équilibriste qui oscille avec brio entre le réel et le surnaturel. Son écriture n'est pas sans me rappeler la tension d'un certain Stephen King et celle des écrivains fantastiques du 19ème siècle. Rien que ça! Il y a du Gautier et du Maupassant à la sauce 21ème dans cet auteur-là! Tout y est savamment dosé pour qu'on n'arrive plus à lâcher l'ouvrage. C'est ce que j'ai fait! Lu d'une traite! Un véritable page-turner! A dévorer sans modération!
Je retrouve la plume de l'auteur que j'avais adoré dans son premier livre : à l'intérieur.
Une lecture toujours aussi fluide et agréable.
Encore une histoire qui nous retourne le cerveau, pour ça je dis bravo à l'auteur!
J'aime beaucoup le personnage de Clara, elle me rappelle un peu moi avec ses angoisses... Une jeune fille très courageuse qui a su me captiver jusqu'à la fin.
C'est Une histoire addictive et originale.
L'auteur a su une nouvelle fois me surprendre!
Et cette fin! Je m'y attendais pas encore une fois !
Merci encore pour ta confiance renouvelée.
Je vous recommande son premier " à l'intérieur" et celui ci si vous voulez passer un bon moment.
Un auteur que j'apprécie beaucoup avec énormément de talent.
Il a la capacité de nous retourner le cerveau et on en redemande.🙏
Je viens de finir ce roman et j'en ai encore le souffle coupé, toutes mes émotions sont en ébullition.
#alinterieur le précédent thriller psychologique de #thorkaelmorra est une pépite mais alors celui-ci, #lextraitmanquant est formidable.

Il s'agit de l'histoire de Clara, à six mois de ses 18ans, qui découvre une énigme dans sa boîte aux lettres, d'un dénommé Timothée. Elle a 18jours pour la résoudre, pour trouver l'extrait manquant. Elle qui trouvait sa vie d'un ennui mortel et voulait s'évader, elle va se confronter ses pires angoisses.
Les angoisses de Clara on les vit comme si c'était les nôtres tellement l'auteur nous plonge dans son histoire. Il nous balade, nous mène sur des pistes et le dénouement est juste WAW!!!
J'ai été sensible à la douleur psychique de Clara, de sa mère et à l'amitié sincère de Mathis.
Encore ici on voit le pouvoir du cerveau face aux traumatismes sévères.
On sent la plume expérimentée de l'auteur, les détails qui montrent qu'il maîtrise son thème. J'ai un attrait pour tout ce qui est d'ordre psychologique et psychiatrique et j'ai été bluffée en lisant ce thriller.
Si le prochain est aussi bon je le précommande de suite… lol

#lextraitmanquant #thorkaelmorra #autoedition #thrillerpsychologique #lecturefevrier #kannybooks99
Un thriller psychologique époustouflant !

Clara, majeure dans 18 jours, mène une vie morne pour son âge.
Alors, lorsqu'elle découvre une énigme dans sa boîte aux lettres, signée d'un certain Timothée, intriguée, elle fonce tête baissée pour résoudre ce casse-tête.
Elle a jusqu'au 31 décembre, soit 18 jours exactement pour retrouver l'extrait manquant et découvrir qui est ce Timothée.
Ce décompte va la pousser à franchir les barricades d'un quartier fantôme au coeur des Hauts-de-France, et l'entraîner dans une quête obsessionnelle, pour la confronter à une réalité glaçante.

Tel une araignée, l'auteur tisse sa toile au fil des pages pour vous rendre captif de son art diabolique !

Gros coup de coeur pour ce thriller au suspense percutant !

J'ai eu la chance de découvrir en avant-première ce deuxième roman de Thorkael Morra, que je remercie.

J'ai tout aimé de ce roman !

La couverture, superbe et énigmatique.

L'écriture assurée, toujours aussi brillante, immersive, addictive.

Le rythme, urgent, tendu, oppressant. C'est soutenu, impossible de le poser.

Les personnages sont très travaillés et parfaitement maîtrisés. Mention spéciale à Clara qui m'a beaucoup touchée.

L'atmosphère, surtout de cette zone sinistrée particulièrement austère, est anxiogène. C'est habilement décrit et très immersif.

L'intrigue est complexe à souhait avec un thème principal original et magnifiquement exploité.
De nombreux rebondissements viennent perturber nos différentes hypothèses avec finesse.
Aucun détail n'est laissé au hasard, l'auteur est un méticuleux.

Thorkael Morra se définit comme un manipulateur d'émotion. Il est surtout un agitateur cérébral !
Pour notre plus grand plaisir, il manipule non seulement nos émotions, mais aussi, notre perception du réel.

C'est remarquable ! Chapeau l'artiste !
Dès les premières pages, l'auteur nous sert un cocktail brumeux dans lequel la jeune Clara (17ans) évoluera à l'aveugle.
L'ambiance est pesante, et elle le restera tout au long du roman.

Pourquoi cette jeune femme se retrouve-t-elle dans cet endroit peu fréquentable ? Il suffit de remonter le compte à rebours qui la tenaille depuis le jour où elle a pris connaissance d'une énigme déposée dans la boite aux lettres familiale.
18 jours pour la résoudre, jusqu'au 31 décembre exactement.

Pour se faire, elle cherche des informations sur l'émetteur du courrier : Timothée. de fil en aiguilles, la curiosité et l'adrénaline prendront en otage la peur, et la guideront vers un manoir angoissant qui n'est qu'un accès vers un lieu sombre, reculé et austère. Une pénombre dans laquelle le pire peut arriver...
Clara tente d'évoluer seule, mais bien vite, se rendra à l'évidence, la solitude n'est pas une alliée productive. Se greffera alors sa soeur Tatiana, qui la soutiendra du mieux que possible contre les obstacles et les rebondissements qui se dresseront sur leur chemin.

En bref, un thriller avec des personnages travaillés et un fil conducteur maîtrisé. Une écriture immersive qui vous transporte dans son univers jusqu'au twist final inattendu.

Trouverez-vous l'extrait manquant avant Clara ?
Dans L'Extrait Manquant, Clara, une adolescente, reçoit dans sa boite aux lettres une étrange missive d'un dénommé Timothée, qui l'invite à trouver « L'extrait manquant », avant la date buttoir du 31 décembre. Au fil de ses recherches Clara va être amenée à se rendre à Tefnout, un quartier désaffecté de Drouvaix, où des dealers, marginaux et autres personnes peu recommandables règnent en maitres. J'ai aimé ce lieu sombre du roman que je n'ai eu aucun mal à visualiser, et ses personnages atypiques (Big Up à Kenny !). Un endroit tel qu'on en verrait dans un film ou une bonne série. Un endroit pour lequel j'ai eu du mal à décider s'il était fictif ou réel tant l'auteur joue avec notre perception des choses. C'est à Tefnout que se trouve l'ancien cinéma Strapontin vers lequel Clara va être irrémédiablement attirée en suivant les indices laissés par le mystérieux Timothée.
Autour de Clara gravitent d'autres personnages qui ont tous leur part de mystère et d'ombre : son père très absent, sa mère au mode de vie particulier et sa soeur Tatiana qui va l'aider dans sa quête...
Je vous conseille vraiment cet excellent thriller psychologique qui ne souffre d'aucune longueur. le lecteur est tout de suite happé par l'intrigue. J'avais déjà les idées en ébullition après 30 pages de lecture et il FALLAIT, tout comme Clara, que je découvre l'extrait manquant.
Lien : https://www.instagram.com/my..
Je vous donne tout de suite le topo, j'ai lu ce livre d'une traite tellement il était intense! On est dans un thriller psychologique AVEC une course contre la montre. Ca donne envie non? La plume est super prenante et intense (c'est le mot de ce livre). Elle vous entraine dès le début pour ne plus vous lâcher. Quand à cette histoire… ah j'en ai des choses à dire mais sans spoil, cela serait trop dommage. Donc, dès le début l'auteur met une atmosphère oppressante, pressante et pour la troisième fois de cette chronique… intense aussi. Deja le postulat de base est super original, un quartier sinistré, abandonné et squatté par des toxicoses, dealer,… imaginez dans votre belle ville, un quartier évacué du jour au lendemain à cause d'un problème dans les maisons? Je trouve que cela donne deja envie et pose beaucoup de questions. Un compte à rebours va être lancé pour cette pauvre Clara. Je vous dis pauvre parce vous allez souffrir avec elle, vous n'allez plus savoir le vrai du faux. Ce livre vous retourne totalement le cerveau. On a plein de questions, le mystère s'épaissit de plus en plus. Si cela est possible, vous allez encore un cran plus haut dans la dynamique et le suspens quand le dénouement apparait mais vous serez au bord de la folie. Jusqu'au bout, l'auteur joue avec vos nerfs et votre cerveau. Franchement un thriller psychologique super bien ficelé avec une touche d'originalité, une lecture très intense et un beau final. Bravo!
J'avais dévoré le premier roman de l'auteur, À l'intérieur. Ce deuxième roman est dans la même lignée que le précédent. Restez concentrés, votre cervelle passe à la moulinette!

Certains vont m'en vouloir, mais je souhaite être honnête. J'ai préféré À l'intérieur. Peut-être est-ce dû à l'effet de surprise, la découverte. En ouvrant L'extrait manquant, je savais d'avance que je me ferais avoir.

Attention, préférer le précédent ne signifie pas que ce livre n'est pas bon. L'intrigue est en béton, les dialogues et descriptions sont nickels, les personnages très bien construits. J'ai passé un excellent moment en compagnie de Clara et de Thimothée. Je serais d'ailleurs incapable d'écrire un scénario pareil. Bravo Thorkael Mora!

La psychologie des protagonistes est maîtrisée. L'immersion est totale. J'ai souffert avec Clara, traversé Tefnout auprès d'elle. J'ai même senti les odeurs.

Le récit carbure et les rebondissements s'enchaînent. C'est peut-être d'ailleurs ça qui m'a posé problème. J'ai relu certains passages parce que je suis une grande étourdie. Toujours à l'ouest.

Thorkael Mora est doué. N'hésitez pas une seconde si vous aimez les intrigues ficelée à la perfection, si vous aimez frissonner. Vous serez servis avec ses deux romans.
Suite à la lecture de son dernier roman, À l'intérieur, je suis tombé sous le charme de la plume de cet auteur.

Dès les premières phrases, il a su capter mon attention mais surtout, me faire voyager dans l'histoire comme si j'y étais!

La plume de cet auteur est tout aussi merveilleuse que dans son dernier roman et il sait décrire chaque moment à la perfection! ☺️

Le vocabulaire utilisé dans le roman est une parfaite chimie entre le vocabulaire moderne et classique! Chaque mots est à la bonne place et surtout, très bien utilisés! Je pu ressentir chaque émotions, chaque expressions que les personnages vivaient!

L'auteur sait mettre en relation une intrigue fascinante avec des sujets très sérieux. Il sait mélanger les thèmes pour que la lecture soit fluide mais aussi, ou le lecteur en apprends plus sur plusieurs sujets et soi-même!
Lien : https://www.instagram.com/bo..