Tennessee tome 2 sur 3
EAN : 978B0CJSNXXGD
Mortagne (25/10/2023)
4.33/5   15 notes
Alors que la guerre est terminée, un fantôme du passé de Tennessee refait surface. Son mari, qu’elle croyait mort au combat, revient pour la chercher. Un choix déchirant s’impose à elle : rester auprès de Jeffrey, son impétueux et séduisant cowboy, ou le quitter.
Poussée par le devoir, elle tire un trait sur leur relation passionnelle.
Ce n’est que des années plus tard que leurs routes se recroisent, alors que la vie de Tennessee est chambo... >Voir plus
Que lire après Tennessee, tome 2 : La passion ou la raisonVoir plus
Au cours de ce second roman, l'auteure revient avec Tennessee et Morgan, cinq ans plus tard. Jeffrey a réussi à bâtir son ranch, et Tennessee est toujours auprès de Richard bien que l'amour soit mort entre eux deux! Mais la vie de Jeffrey et Tennessee prend un tournant inattendu avec le décès de Kent.

Alors voilà, Tennessee se présente au Montana avec son fils et du même coup, ils rencontrent Jeffrey pour la lecture du testament. le ranch de Kent deviendra l'héritage de sa fille, à une seule condition : Jeffrey et Tennessee doivent cohabiter ensemble pendant 30 jours! C'est loin d'être gagné…

Alors là, Kent a trouvé un excellent moyen de réunir sa fille avec son cowboy! Est-ce que l'amour qu'ils ressentaient l'un pour l'autre autrefois est toujours là? Est-ce qu'il reste des braises de cette passion qui les ont dévorés? Est-ce que seulement Jeffrey pardonnera à Tennessee d'être partie loin de lui?

Il y a tellement de secrets et de circonstances incroyables qui ont fait en sorte que nos deux protagonistes ne puissent pas se voir avant le décès de Kent. Il ne sert strictement rien de revenir sur le passé, regardons le moment présent. Est-ce que Jeffrey acceptera de cohabiter avec cette femme qui lui a brisé le coeur? J'ai trouvé cette intrigue vraiment intéressante. Excellent moyen de réunir à nouveau les deux tourtereaux.

La vie n'étant pas un beau fleuve calme, évidemment il y aura des épreuves à surmonter et elles ne seront pas faciles. L'auteure donne du fil à retordre à nos héros! C'est comme cela que j'adore ses romans. Les protagonistes doivent fournir des efforts pour vivre leur bonheur! C'est un des éléments qui rend ses romans aussi addictifs.

Comme tous les romans d'Audrée McNicoll, les chapitres sont courts et très dynamiques. Il y a peu de pause au sein du roman et cela nous tient en haleine jusqu'à la dernière page. J'aime bien cette époque où les cowboys sont rois et maîtres de leur terre! Les relations entre Tennessee et son cowboy m'ont captivée et je me suis rapidement attachée au petit Junior. le fils de Tennessee est vraiment adorable! Drame, Amour, Tendresse… et encore plus à découvrir au sein de ce deuxième tome!

Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..
Le commentaire de Lynda : ♥ Coup de coeur ♥
Quel énorme plaisir, ce fut pour moi de retrouver Tennessee et Jeffrey dans ce deuxième tome. le tome 1 avait été un coup de coeur, le deuxième et bien, un plus gros coup de coeur, je ne peux pas imaginer ce que sera le troisième tome.
Mais ce n'est pas tout à fait ce que l'on voulait, dans ce deuxième tome, en effet Richard, que tous croyaient mort, revient de la guerre et il revient pour la chercher.
Pauvre Tennessee, elle devra faire un choix, un très gros choix crève-coeur, je dirais, de là le titre de ce deuxième tome, la passion ou la raison. Les circonstances, l'époque, également, font qu'elle retournera à son mari par devoir, laissant derrière elle sa passion pour Jeffrey.
On sent très fortement le déchirement que vit Tennessee, d'un côté, nous sommes contents du retour de Richard, et d'un autre côté, pour le bonheur de Tennessee et Jeffrey, on aurait aimé qu'il ne revienne jamais.
Le retour au ranch de Tennessee, ne se fait pas en un claquement de doigts, et ça et bien elle le réalise parfaitement.
J'ai adoré Tennessee, elle se retient, elle se motive à continuer, par chance, il y a des gens autour d'elle, comme Lily, elle m'a touché directement au coeur, et que dire de Junior... Ah, vous saurez qui il est en faisant la lecture.
On fini par oublier le couple Jeffrey et Tennessee, la vie continue n'est-ce pas? Et bien voilà que le destin en décide autrement, elle doit retourner dans le Montana, après avoir appris que son père lui a légué le ranch, mais à une très importante condition ! Jeffrey !
Voilà, je n'en dis pas plus, ce que je peux vous dire, c'est que cette lecture est une suite de revirements, de surprises, de rebondissements, je peux vous garantir que vous ne pouvez pas vous ennuyer avec cette série. Vous ne pouvez pas faire autrement que de tomber littéralement en amour avec ces personnages. Vous ne pourrez pas mettre cette lecture de côté, il vous faudra terminer, et vous voudrez le faire rapidement pour savoir ce qui va arriver, et l'on sait qu'il y aura un troisième tome, et je ne me possède plus de le lire.
Audrée McNicoll, possède ce très beau talent de nous accrocher solidement, un mélange de toute sorte de choses tel qu'historique, romance, érotisme, et même un peu d'humour, font que l'on dévore son livre, et que l'on ne peut qu'avoir hâte de poursuivre.
Aucun temps mort, une plume qui nous fait voir et surtout nous fait ressentir des émotions, des personnages que l'on ne veut plus quitter, bref un magnifique coup de coeur pour ce deuxième tome.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..
Une suite tant attendue, j'étais bien contente de retrouver cette chère Tennessee que je me demande encore pourquoi elle était partie à la fin du tome précédent. Ce deuxième volet haut en émotion nous tient en haleine du début à la fin. Un coup du destin grâce au papa, qui va leur avoir forcé un peu la main afin qu'ils reviennent sur le droit chemin. Évidemment, cela ne se fera pas sans drame, sans amour, sans épreuve et sans suspense. Ce qui fait bien plaisir au lecteur.
J'ai bien aimé découvrir le cheminement que Jeffrey a pris ainsi que celui de Tennessee. Nous avons une belle vue d'ensemble sur toutes les protagonistes de cette histoire. Ce qui fait en sorte que je me suis bien attachée à ceux-ci, mais aussi que j'ai aimé détester les autres dont ce Richard qui a vraiment mal viré à la suite de la guerre. J'ai encore une fois été charmée par cet univers de cowboy écrit par une auteure que j'adore. La fin nous laisse un bon avant-goût pour le prochain tome que j'ai très hâte de découvrir.
Non seulement, j'adore le visuel des couvertures de cette série mais en plus, l'histoire est addictive! J'adore le couple Tennessee-Jeffrey et j'avais hâte de savoir ce qu'il adviendrait d'eux dans cette nuit. Je crois que mes amies de lecture commune sont du même avis également!

🐴On suit toujours Tennesse 5 ans plus tard de la fin du premier tome. Elle aura droit a toute une surprise, de plus qu'elle n'est plus seule maintenant…
Encore une fois l'histoire est magnifique, c'est chaud, c'est intense et on a hâte de lire la suite!!
Lien : https://www.instagram.com/p/..